| The King's Speech | |
|
+60MarianneJustineBrandon Chantilly Miss Piou Piou MissAcacia Cindy ladyfairy Louise B. Bonnie Nougatine Elisabeth lady Clare Accalia Panda marie21 Yseult Selenh Natacha Rostov Framboise Mary Tudor esperluette Queen Margaret MD Fred Hercule Poirot Miss Woodrow Zakath Nath Miss Price Emily-de-Winter Ellea mimidd Kusanagi April liz,cathy,emma&co emmaD Lysander Roberts324 ekaterin64 Marianne willow misshoneychurch Desperetaly romantic Jenesaisqui Camille Mc Avoy Iseult mag Ju Darcy nathy's Les yeux noirs teatime imonjo Dune Tatiana L_Alex cat47 Scarlett Unnie lila Fauvette Annwvyn Fée clochette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 20:13 | |
| merci pour vos commentaires les filles malheureusement, je ne pourrais vous donner mon point de vue sur "king's speech" puisqu'en consultant le site du gaumont ce soir, lme film ne sera pas projetté à valenciennes donc je vais devoir attendre la sortie en dvd du film |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 20:16 | |
| S'il cartonne aux Oscars, mag, ton cinéma changera peut-être d'avis, non ? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 20:17 | |
| C'est trop dommage Mag, il n'y a pas de salles aux alentours de ta ville sinon?
Moi je suis en plein dilemne: mes partiels sont le 23 et 24 février et j'hésite à aller voir le film avant ou non: si j'y vais avant, je vais culpabiliser, perdre du temps de révision mais j'ai peur qu'après es partiels le film ait déjà disparu de l'écran! Vous pensez qu'il y a une chance qu'il reste plus de 3 semaines ou qu'avec les Oscars, il pourrait être prolongé? |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 20:21 | |
| - nathy's a écrit:
- C'est trop dommage Mag, il n'y a pas de salles aux alentours de ta ville sinon?
et bien après le cinéma de valenciennes, il y a également à lille mais il faut une heure de route. vous pouvez pas savoir à quel point je suis très déçue, énervée par contre, pour ton dilemne c'est embêtant car je suis sure et certaine que tu es pressée de le voir mais as-tu révisée un peu ? car si c'est le cas, prends en gros 3 heures de ton temps pour aller voir colin car au moins ca sera fait et tu passeras un très bon moment |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 20:24 | |
| - nathy's a écrit:
- Vous pensez qu'il y a une chance qu'il reste plus de 3 semaines ou qu'avec les Oscars, il pourrait être
prolongé? Je pense que c'est possible, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus. Si Colin empoche l'Oscar, et si en plus le film repart avec une autre statuette, ça va lui faire de la pub, et sans doute plus de spectateurs. Pour être sûre de ne pas le louper, ce qui serait dommage quand même hein, je te conseille de suivre le conseil de mag _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 20:30 | |
| voici un lien qui projette le film par les cinémas Gaumont Pathé la question que je me pose à l'instant même est : vont-ils ralonger la liste des cinés qui le projette ou non ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 23:27 | |
| tu vas au kinépolis Mag ? parce que bon en métro, c'est à 20 minutes du centre de Lille et le film passera surement au majestic et à l'ugc de la rue de Béthune, non ? |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 31 Jan 2011 - 23:30 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- tu vas au kinépolis Mag ? parce que bon en métro, c'est à 20 minutes du centre de Lille et le film passera surement au majestic et à l'ugc de la rue de Béthune, non ?
non, je vis juste à 5 mms de la frontière belge mais apparemment il n'est pas diffusé dans les cinémas belges. habituellement, je vais à valenciennes c'est le plus proche de chez moi. |
|
| |
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 10:01 | |
| C'est aujourd'hui à 13h50 je suis dans la salle, en plus selon le cite du cinema le film est en VOST @ Mag: j'ai regardé sur internet, le film est diffusé à Valenciennes |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 10:40 | |
| Tu as de la chance Jenesaisqui. Pour ma part, je vais aller voir le film en VO avec une amie le 11 février. Je vais donc devoir patienter un peu. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 16:05 | |
| - Jenesaisqui a écrit:
@ Mag: j'ai regardé sur internet, le film est diffusé à Valenciennes merci à toi mais pur quelle raison est-il en VOST ? j'aurais cru en VF mais j'irai le voir quand même vendredi |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 18:07 | |
| Je suis allé voir The King Speech aujourd'hui (oui, un miracle dans mon cas que je visionne un film le jour de sa sortie ) Et je n'ai qu'un conseil... foncez! Pour Colin, pour Geoffrey, pour Helena, pour Derek, pour Jennifer.... bref, pour tout le monde! Avant toute chose, j'ai trouvé grandement appréciable d'enfin voir Helena Bonham-Carter jouer autre chose qu'une harpie-sorcière ou associé Ensuite, le film réussit l'équilibre entre les affaires publiques et l'histoire et surtout, surtout l'intimité de personnes pas si "normales" que ça (après tout c'est la famille royale) qui ont finalement une vie de famille tout à fait normale (et ça fait bizarre de se dire que la petite fille à qui on raconte une histoire, c'est Elisabeth II J'ai positivement adoré la relation entre Berttie (Duc d'york et futur Georges VI donc) et Lionel, son orthophoniste... et surtout tout le travail psychologique, et la mise à nu finalement du futur roi. Quand il raconte certains souvenirs d'enfance ou certains ressentis, ça m'a fait bizarre, et je me demande comment Elisabeth réagit devant ça (après tout, c'est son père...). Sinon, les séances chez l'orthophoniste peuvent être assez drôle (génial Geoffrey Rush, as usual) et voir Colin Firth jurer, c'est assez fun Sinon, j'aurais plein de chose à dire, mais il va falloir que je mette ça plus au clair, là ^^ En tout cas, un film à voir!!
Dernière édition par Kusanagi le Mer 2 Fév 2011 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 18:22 | |
| Merci pour ton avis Kusa. J'ai hâte d'y aller, surtout que moi aussi, en plus de Colin, ça me plaît de voir HBC dans un rôle un peu moins foldingue que d'habitude, c'est là où je la préfère. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 18:25 | |
| Merci pour ton avis Kusa ! Ca donne vraiment envie Mais je suis dégoutée, le film ne sort qu'en VF chez moi. Est ce vous pensez que çà vaut quand même le coup ? (pas que je sois totalement réfractaire à la VF, mais bon, vu le sujet du film ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 2 Fév 2011 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 18:27 | |
| Mais de rien...
Je ne peux rien te dire pour la VF, je l'ai vu en VO. il est vrai que vu le sujet... mais bon, la mise en scène et le jeu des acteurs étant excellent (voir parfait) tu verras au moins ça ^^ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 18:32 | |
| - Kusanagi a écrit:
J'ai positivement adoré la relation entre Berttie (Duc d'york et futur Georges VI donc) et Lionel, son orthophoniste... et surtout tout le travail psychologique, et la mise à nu finalement du futur roi. Quand il raconte certains souvenirs d'enfance ou certains ressentis, ça m'a fait bizarre, et je me demande comment Elisabeth réagit devant ça (après tout, c'est son père...).
merci pour ton avis je dois encore attendre deux jours pour le voir. concernant l'avis de la reine Elisabeth II aucun retour de sa part, d'ailleurs je crois lire dans une interview que la production ainsi que l'équipe du film aurait voulu une réaction de la part de la reine ca sera cool que colin soit invité pour le mariage du prince Williams |
|
| |
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 18:37 | |
| D'un autre côté, vu les "révélations" du film, je comprends que la Queen n'aie pas de réactions publiques, d'autant qu'Elisabeth est connue pour ne pas être très démonstrative. Sinon, le film prend clairement partie contre Edward VIII ( il n'est pas représenté sous un jour très gentil, en particulier avec son frère dans une scène...) |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 19:04 | |
| Mimidd, j'ai vu le film en VO, mais j'ai vu aussi le reportage présenté au 20 heures de france 2... en VF... Et franchement, ça m'a fait un choc... Aucun doubleur n'égalera la chocolate voice de Colin, mais même la voix d'Elen Bonham Carter m'a paru étrange après la VO... Mais bon, je pense qu' à ta place, j'y serai quand même allée, car le film est vraiment excellent. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 19:15 | |
| _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 19:44 | |
| Eh bien que d'éloges!! J'ai presque peur d'être d&çue au final, tellement j'en entends du bien Finalement j'ai décidé de n'aller le voir qu'après les partiels, ce sera ma récompense, je serai détendue et comme ça, je pense pouvoir amener une bande d'amis avec moi De plus il y a un ciné dans ma ville qui diffuse les nouveaux films et les films qui étaient à l'affiche quelques semaines avant (jusqu'à 2 à 6 mois avant) en VOST, je pourrai toujours aller là-bas |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 20:45 | |
| Je suis également allée le voir aujourd'hui... et je suis tout aussi positive!! Le film est superbe et les personnages sont brillamment interprétés par Colin Firth (évidemment ), Geoffrey Rush (je le connais pas trop au cinéma à part dans Pirates des Caraïbes alors ça m'a fait un choc ) et Helena Bonham Carter. Les acteurs incarnant les personnages secondaires sont tout aussi brillants. Certaine scènes sont saisissantes et émouvantes, en particulier la fin (le discours final): avec la musique et l'intensité du moment, c'est une de mes scènes préférées!! J'ai même vu la voisine essuyer une petite larme... D'ailleurs la B.O. accompagne harmonieusement le film, avec pleins de morceaux classiques (Beethoven, Bhrams...) Je plussoie le précédent avis sur l'équilibre entre les faits historiques, les scènes dans l'intimité des personnes royales... et sur l'humour de certaines scènes avec l'orthophoniste (mais les autres spectateurs ne semblaient partagés mon opinion, j'ai parfois été la seule à rire ) Bref un film émouvant, intense qui n'a pas démérité toutes ses récompenses!! Bonne séance à tous ceux qui prévoient d'y aller!! Anecdote: Vers la fin, on voit Colin Firth (très élégant dans ses différents costumes en passant ) traverser plusieurs couloirs avec sa cravate de travers. J'ai eu une irrépressible envie de la réajuster!! |
|
| |
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Fév 2011 - 23:20 | |
| Je partage totalement vos opinions, ce film est un vrai petit bijou ... je ne peux que plussoyer sur l'humour des dialogues, la réalisation à hauteur d'homme qui fait la part belle aux visages et qui donne l'impression de faire partie de l'histoire, l'histoire justement le grande celle d'un pays qui doit entrer en guerre, d'un monarque qui meurt et d'un autre qui abdique et la petite histoire celle d'un homme qui ne veut pas être roi qui aime tendrement sa femme et ses filles et qui raconte des histoires de papa pingouin et bien sur le talent des interprètes Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi et évidemment Colin Firth plus que sa façon de bégayer ce sont ses regards qui m'ont bouleversée dés la première scéne et sa terreur à l'idée de faire un discours en public .... moi aussi j'étais en larme après cette épreuve comme Élisabeth Bref courrez-y ! volez-y ! surtout ne passez pas à côté de ce film plein d'espoir et qui est une grande leçon de courage d'un homme qui prend en main son destin parce qu'il n'a pas le choix de faire autrement ... ... Vive le Roi George VI et Vive Colin Oui y a un problème de cravate à la fin peut-être que c'était fait pour ne pas qu'il ait la gorge trop serrée, pour faciliter sa diction Mais c'est vrai qu'il est tout le long du film, on a envie de le dorloter, de le défendre et de l'encourager |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The King's Speech | |
| |
|
| |
| The King's Speech | |
|