Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

The King's Speech

+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag

The King's Speech - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:13

merci pour vos commentaires les filles Very Happy

malheureusement, je ne pourrais vous donner mon point de vue sur "king's speech" puisqu'en consultant le site du gaumont ce soir, lme film ne sera pas projetté à valenciennes Sad donc je vais devoir attendre la sortie en dvd du film Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:16

S'il cartonne aux Oscars, mag, ton cinéma changera peut-être d'avis, non ?
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:17

C'est trop dommage Mag, il n'y a pas de salles aux alentours de ta ville sinon?

Moi je suis en plein dilemne: mes partiels sont le 23 et 24 février et j'hésite à aller voir le film avant ou non: si j'y vais avant, je vais culpabiliser, perdre du temps de révision mais j'ai peur qu'après es partiels le film ait déjà disparu de l'écran! Vous pensez qu'il y a une chance qu'il reste plus de 3 semaines ou qu'avec les Oscars, il pourrait être prolongé?
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:21

nathy's a écrit:
C'est trop dommage Mag, il n'y a pas de salles aux alentours de ta ville sinon?

et bien après le cinéma de valenciennes, il y a également à lille mais il faut une heure de route. vous pouvez pas savoir à quel point je suis très déçue, énervée Sad

par contre, pour ton dilemne c'est embêtant car je suis sure et certaine que tu es pressée de le voir mais as-tu révisée un peu ?

car si c'est le cas, prends en gros 3 heures de ton temps pour aller voir colin Very Happy car au moins ca sera fait et tu passeras un très bon moment Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:24

nathy's a écrit:
Vous pensez qu'il y a une chance qu'il reste plus de 3 semaines ou qu'avec les Oscars, il pourrait être
prolongé?

Je pense que c'est possible, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus. Si Colin empoche l'Oscar, et si en plus le film repart avec une autre statuette, ça va lui faire de la pub, et sans doute plus de spectateurs.

Pour être sûre de ne pas le louper, ce qui serait dommage quand même hein, je te conseille de suivre le conseil de mag Wink

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:30

voici un lien qui projette le film par les cinémas Gaumont Pathé Arrow

la question que je me pose à l'instant même est : vont-ils ralonger la liste des cinés qui le projette ou non ?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:27

tu vas au kinépolis Mag ? parce que bon en métro, c'est à 20 minutes du centre de Lille et le film passera surement au majestic et à l'ugc de la rue de Béthune, non ?
http://cuirderussie.hautetfort.com
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:30

Camille Mc Avoy a écrit:
tu vas au kinépolis Mag ? parce que bon en métro, c'est à 20 minutes du centre de Lille et le film passera surement au majestic et à l'ugc de la rue de Béthune, non ?

non, je vis juste à 5 mms de la frontière belge mais apparemment il n'est pas diffusé dans les cinémas belges. habituellement, je vais à valenciennes c'est le plus proche de chez moi.

Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:01

C'est aujourd'hui cheers
à 13h50 je suis dans la salle, en plus selon le cite du cinema le film est en VOST bounce

@ Mag: j'ai regardé sur internet, le film est diffusé à Valenciennes Very Happy
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:40

Tu as de la chance Jenesaisqui. cheers

Pour ma part, je vais aller voir le film en VO avec une amie le 11 février. Je vais donc devoir patienter un peu.
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:12

Double post pour la bonne cause. Very Happy

Voici deux critiques du film parues ce jour dans deux quotiens suisses.

The King's Speech - Page 5 Colino10

The King's Speech - Page 5 Colino11
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:17

cheers merci petite suisse April lol!
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:05

Jenesaisqui a écrit:

@ Mag: j'ai regardé sur internet, le film est diffusé à Valenciennes Very Happy

merci à toi Very Happy cheers

mais pur quelle raison est-il en VOST ? j'aurais cru en VF

mais j'irai le voir quand même vendredi cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:07

Je suis allé voir The King Speech aujourd'hui (oui, un miracle dans mon cas que je visionne un film le jour de sa sortie lol! )

Et je n'ai qu'un conseil... foncez! Pour Colin, pour Geoffrey, pour Helena, pour Derek, pour Jennifer.... bref, pour tout le monde!

Avant toute chose, j'ai trouvé grandement appréciable d'enfin voir Helena Bonham-Carter jouer autre chose qu'une harpie-sorcière ou associé cheers

Ensuite, le film réussit l'équilibre entre les affaires publiques et l'histoire et surtout, surtout l'intimité de personnes pas si "normales" que ça (après tout c'est la famille royale) qui ont finalement une vie de famille tout à fait normale (et ça fait bizarre de se dire que la petite fille à qui on raconte une histoire, c'est Elisabeth II Laughing

J'ai positivement adoré la relation entre Berttie (Duc d'york et futur Georges VI donc) et Lionel, son orthophoniste... et surtout tout le travail psychologique, et la mise à nu finalement du futur roi. Quand il raconte certains souvenirs d'enfance ou certains ressentis, ça m'a fait bizarre, et je me demande comment Elisabeth réagit devant ça (après tout, c'est son père...).

Sinon, les séances chez l'orthophoniste peuvent être assez drôle (génial Geoffrey Rush, as usual) et voir Colin Firth jurer, c'est assez fun lol!

Sinon, j'aurais plein de chose à dire, mais il va falloir que je mette ça plus au clair, là ^^

En tout cas, un film à voir!! cheers cheers cheers

Dernière édition par Kusanagi le Mer 2 Fév 2011 - 18:25, édité 1 fois
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:22

Merci pour ton avis Kusa. cheers J'ai hâte d'y aller, surtout que moi aussi, en plus de Colin, ça me plaît de voir HBC dans un rôle un peu moins foldingue que d'habitude, c'est là où je la préfère.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:25

Merci pour ton avis Kusa ! Ca donne vraiment envie bounce

Mais je suis dégoutée, le film ne sort qu'en VF chez moi. Est ce vous pensez que çà vaut quand même le coup ? (pas que je sois totalement réfractaire à la VF, mais bon, vu le sujet du film Rolling Eyes )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Mer 2 Fév 2011 - 18:32, édité 1 fois
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:27

Mais de rien...

Je ne peux rien te dire pour la VF, je l'ai vu en VO. il est vrai que vu le sujet... mais bon, la mise en scène et le jeu des acteurs étant excellent (voir parfait) tu verras au moins ça ^^
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:32

Kusanagi a écrit:

J'ai positivement adoré la relation entre Berttie (Duc d'york et futur Georges VI donc) et Lionel, son orthophoniste... et surtout tout le travail psychologique, et la mise à nu finalement du futur roi. Quand il raconte certains souvenirs d'enfance ou certains ressentis, ça m'a fait bizarre, et je me demande comment Elisabeth réagit devant ça (après tout, c'est son père...).

merci pour ton avis Very Happy je dois encore attendre deux jours pour le voir.

concernant l'avis de la reine Elisabeth II aucun retour de sa part, d'ailleurs je crois lire dans une interview que la production ainsi que l'équipe du film aurait voulu une réaction de la part de la reine Very Happy

ca sera cool que colin soit invité pour le mariage du prince Williams Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:37

D'un autre côté, vu les "révélations" du film, je comprends que la Queen n'aie pas de réactions publiques, d'autant qu'Elisabeth est connue pour ne pas être très démonstrative.

Sinon, le film prend clairement partie contre Edward VIII Twisted Evil ( il n'est pas représenté sous un jour très gentil, en particulier avec son frère dans une scène...)
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:04

Mimidd, j'ai vu le film en VO, mais j'ai vu aussi le reportage présenté au 20 heures de france 2... en VF...
Et franchement, ça m'a fait un choc... Aucun doubleur n'égalera la chocolate voice de Colin, mais même la voix d'Elen Bonham Carter m'a paru étrange après la VO... Mais bon, je pense qu' à ta place, j'y serai quand même allée, car le film est vraiment excellent.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:15

Ton avis me donne envie de foncer au ciné Kusa bounce vivement ce week-end !

Le film n'arrête pas de faire parler de lui : Le Figaro ne lui consacre pas moins de 4 articles, dont une interview de Colin et une interview de l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris, excusez du peu !

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:44

Eh bien que d'éloges!! J'ai presque peur d'être d&çue au final, tellement j'en entends du bien Razz

Finalement j'ai décidé de n'aller le voir qu'après les partiels, ce sera ma récompense, je serai détendue et comme ça, je pense pouvoir amener une bande d'amis avec moi Twisted Evil De plus il y a un ciné dans ma ville qui diffuse les nouveaux films et les films qui étaient à l'affiche quelques semaines avant (jusqu'à 2 à 6 mois avant) en VOST, je pourrai toujours aller là-bas Very Happy
Lysander
Subtil compliment
Lysander

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:45

Je suis également allée le voir aujourd'hui... et je suis tout aussi positive!!

Le film est superbe et les personnages sont brillamment interprétés par Colin Firth (évidemment Wink), Geoffrey Rush (je le connais pas trop au cinéma à part dans Pirates des Caraïbes alors ça m'a fait un choc lol!) et Helena Bonham Carter. Les acteurs incarnant les personnages secondaires sont tout aussi brillants.
Certaine scènes sont saisissantes et émouvantes, en particulier la fin (le discours final): avec la musique et l'intensité du moment, c'est une de mes scènes préférées!! J'ai même vu la voisine essuyer une petite larme...

D'ailleurs la B.O. accompagne harmonieusement le film, avec pleins de morceaux classiques (Beethoven, Bhrams...)

Je plussoie le précédent avis sur l'équilibre entre les faits historiques, les scènes dans l'intimité des personnes royales... et sur l'humour de certaines scènes avec l'orthophoniste (mais les autres spectateurs ne semblaient partagés mon opinion, j'ai parfois été la seule à rire Embarassed )

Bref un film émouvant, intense qui n'a pas démérité toutes ses récompenses!!

Bonne séance à tous ceux qui prévoient d'y aller!!

Anecdote: Vers la fin, on voit Colin Firth (très élégant dans ses différents costumes en passant I love you ) traverser plusieurs couloirs avec sa cravate de travers. J'ai eu une irrépressible envie de la réajuster!!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:51

Lysander a écrit:
... et sur l'humour de certaines scènes avec l'orthophoniste (mais les autres spectateurs ne semblaient partagés mon opinion, j'ai parfois été la seule à rire Embarassed )

Ah moi, ça va, les scènes ont plutôt bien marché sur le public ^^

Lysander a écrit:
Anecdote: Vers la fin, on voit Colin Firth (très élégant dans ses différents costumes en passant I love you ) traverser plusieurs couloirs avec sa cravate de travers. J'ai eu une irrépressible envie de la réajuster!!

Ah, ce n'était donc pas un produit de mon imagination lol! Moi aussi, à un moment, je me suis dit "Mince, c'est le roi, et on dirait que sa cravate est un peu de travers " scratch lol!
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:20

Je partage totalement vos opinions, ce film est un vrai petit bijou ...

je ne peux que plussoyer sur l'humour des dialogues, la réalisation à hauteur d'homme qui fait la part belle aux visages et qui donne l'impression de faire partie de l'histoire, l'histoire justement le grande celle d'un pays qui doit entrer en guerre, d'un monarque qui meurt et d'un autre qui abdique et la petite histoire celle d'un homme qui ne veut pas être roi qui aime tendrement sa femme et ses filles et qui raconte des histoires de papa pingouin Very Happy et bien sur le talent des interprètes Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi et évidemment Colin Firth plus que sa façon de bégayer ce sont ses regards qui m'ont bouleversée dés la première scéne et sa terreur à l'idée de faire un discours en public .... moi aussi j'étais en larme après cette épreuve comme Élisabeth Embarassed

Bref courrez-y ! volez-y ! surtout ne passez pas à côté de ce film plein d'espoir et qui est une grande leçon de courage d'un homme qui prend en main son destin parce qu'il n'a pas le choix de faire autrement ...
... Vive le Roi George VI The King's Speech - Page 5 543497 et Vive Colin The King's Speech - Page 5 702882

Oui y a un problème de cravate à la fin lol! peut-être que c'était fait pour ne pas qu'il ait la gorge trop serrée, pour faciliter sa diction Laughing
Mais c'est vrai qu'il est The King's Speech - Page 5 150390 tout le long du film, on a envie de le dorloter, de le défendre et de l'encourager drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 5 Icon_minitime

The King's Speech
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant