Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)

Aller en bas 
+22
mélysia
Lady A
Ju
Juliette2a
ludi33
Lily of the valley
Kusanagi
Tatiana
sylvain-
Atonement
Yseult
Elizabeth-Bennet
Copetan
clinchamps
ekaterin64
cat47
MissAcacia
toxicangel
Séverine
Perséphone
misshoneychurch
Natacha Rostov
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:59

J'ouvre le topic alors que je n'ai pas lu l'oeuvre, mais j'avoue que c'est tout à fait volontaire de ma part : je suis incapable de lire un roman inachevé, je ne pourrais pas supporter la frustration.
D'autant plus avec Le mystère d'Edwin Drood dont la réputation est d'être un récit pionnier en matière de roman policier!
Dickens était en effet en train d'écrire Le mystère d'Edwin Drood lorsqu'il mourut en 1870. Il avait alors rédigé à peu près à la moitié de l'histoire.

Synopsis (tiré de wiki) :
Citation :
Dans Le Mystère d'Edwin Drood, la narration est en effet étroitement centrée sur un seul et mystérieux événement : la disparition du personnage qui donne son titre au roman, le jeune et affable Edwin Drood, en apparence comblé par la sollicitude de son oncle John Jasper, maître de chœur à la cathédrale de Cloisterham, ainsi que par la perspective d'un mariage avec sa camarade orpheline Rosa Bud.

Ce roman a fait couler beaucoup d'encre sur la fin du récit et la résolution du mystère, que Dickens a emporté avec lui dans la tombe. Je cite encore une fois wiki
Citation :
Dickens laissa ainsi derrière lui exactement le genre de défi auquel les férus d'histoire littéraire et les amoureux du roman policier n'ont jamais pu résister. À l'évidence, le mystère principal est le sort d'Edwin Drood. A-t-il simulé sa propre disparition ou a-t-il été tué ? S'il est mort, qui l'a tué ? (...)Ceux qui essaient de déterminer la fin du roman cherchent des indices non seulement dans la partie écrite par Dickens, mais aussi dans ses notes de travail, dans la liste des titres qu'il avait projetés pour son livre et dans les remarques orales de l'écrivain, rapportées après sa mort par des proches. Mais ces sources sont ambiguës et ne font que mettre en évidence les questions au lieu d'en fournir les réponses.
De nombreuses théories ont donc vu le jour, que ce soit sous la forme de livres ou d'adaptations...

Je n'en citerai qu'une, celle évoquée dans le premier roman de Jean-Pierre Ohl Arrow , Monsieur Dick ou le dixième livre.

Et un autre...qui m'a décidé à ouvrir le topic : la BBC travaille actuellement à une adaptation du roman. Elle sera diffusée dans le courant de l'été.

Info trouvée sur criticoo.com:
Citation :
Cette minisérie en 2 parties serait ainsi diffusée sur BBC Four, dans le cadre de ‘Books on BBC’ – période au cours de laquelle BBC célèbrera le livre sous toutes ses formes.

Plus de détails dans cet article du Guardian :
Spoiler:


Dernière édition par Natacha Rostov le Ven 18 Fév 2011 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:03

Je l'ai lu il y a quelques années, et j'ai été très déçue qu'il soit inachevé, parce qu'il est vraiment prenant (et aussi parce qu'on ne saura jamais où est passé le disparu).

Dans les solutions apportées, il y a aussi celle de Dr Who, dans laquelle c'est un coup des extraterrestres. lol! Il faut que je lise le livre de Jean-Pierre Ohl maintenant. Very Happy

L'idée d'une adaptation m'intrigue beaucoup en tout cas, je me demande quelle piste ils vont suivre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:17

La solution du Doctor est certes intéressante mais elle ne résout pas le chmilblik...

Je suis curieuse de le lire parce qu'avant Doctor who justement je ne savais même pas que ce livre existait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 3:17

C'est dans quel épisode qu'il parle de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:18

l'épisode avec Dickens à Cardiff. Un des tout premiers de la saison 1 que tu as dû voir normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:22

La plupart des temps, je déteste les pubs qu'amazon m'envoie à tour de bras sur ma messagerie. Mais il y a des fois où quand même, leur logiciel est vraiment trop fort et me suggère sournoisement des livres qui m'intéressent beaucoup.

Dernière suggestion en date : Drood, roman à paraître le 25 août, de Dan Simmons Arrow

Citation :
9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l'Express déraille. Tous les wagons de première classe s'écrasent en contrebas du pont, à l'exception de celui de Dickens. Indemne, "l'écrivain le plus célèbre du monde", comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood. De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu'il appelle, avec autant d'admiration que d'ironie, l'Inimitable. A la poursuite de Dickens, qui a cessé d'écrire pour hanter les bas-fonds - cryptes, cimetières et catacombes - de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l'Inimitable et l'inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ? Inspiré par Le Mystère d'Edwin Drood, le roman mythique que Dickens laissa inachevé à sa mort en 1870 - cinq ans jour pour jour après son accident de train -, Drood nous entraîne dans le Londres interlope de Jack l'Eventreur et des sciences occultes. Huit cents pages de frisson et d'envoûtement garantis. Haletant, complexe et étourdissant, le nouveau chef-d'œuvre de Dan Simmons fera bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique réalisée par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy).

Quelques reviews et avis à lire sur amazon.uk Arrow Apparemment avis très contrastés, ça promet Laughing

Je me trompe peut être mais il ne me semble pas que Dan Simmons ait de topic sur cette auberge scratch (en tout cas, la fonction "rechercher" chère à Miss Acacia ne me l'a pas indiqué).
Si tel est le cas, j'ouvrirai peut être un topic sur cet auteur car vraiment ce roman me tente beaucoup et compte tenu de la présence de Dickens, de Wilkie Collins, de plein de trucs glauques et de l'adaptation à venir de Guillermo del Toro, je pense que c'est un sujet qui peut avoir sa place dans notre auberge.
En attendant, compte tenu du lien avec Le Mystère d'Edwin Drood, je trouvais intéressant de le poster ici Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:07

En tout cas, la présentation met l'eau à la bouche. Je vais essayer de noter ce titre dans mes tablettes.

Et merci pour ce message, il m'évite effectivement d'utiliser ma fonction préférée Razz.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:03

Merci pour ces nouvelles, Toxic. Voilà qui donne envie. Si tu ouvres un topic, je le suivrai avec attention. En attendant, c'était une très bonne idée de poster ici. Very Happy

Surtout que cela fait resurgir ce topic des profondeurs et me permet de demander si quelqu'un a des nouvelles de l'adaptation dont Natacha a parlé dans son topic d'ouverture. Question

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:10

Pour Dan Simmons j'étais persuadée qu'il existait un topic consacré à l'auteur scratch Je sais que c'est un des auteurs préférés de SF de Clinchamps. On avait eu une discution ensemble dans le topic de Lois McMaster Bujold.


En tout les cas un résumé très intéressant, merci Toxic. J'avais beaucoup aimé Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro en fera sûrement quelque chose de surprenant et d'intéressant. Affaire à suivre.

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:15

cheers cheers cheers bounce bounce bounce Dickens, Wilkie Collins et Dan Simmons !!!! C'est trop beau pour être vrai !!! Amazon est au dessous de tout, parce que MOI je n'ai PAS reçu cette pub et pourtant !!! Laughing
Je suis fan absolue de Dan Simmons et de la façon magistrale dont il sait entremêler la fiction, la science-fiction, la réalité et l'Histoire. Sa série Endymion et Hypérion est un total chef d'œuvre, et ce livre va certainement atterrir sur ma PAL. Merci Toxic !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:59

cat47 a écrit:

Surtout que cela fait resurgir ce topic des profondeurs et me permet de demander si quelqu'un a des nouvelles de l'adaptation dont Natacha a parlé dans son topic d'ouverture. Question

No Cat, pratiquement rien ne semble être sorti sur le web à ce sujet depuis fin janvier / début février. Mais le projet ne semble pas être enterré pour autant car j'ai trouvé une évocation de cette future adaptation dans deux articles datant de juillet portant sur les projets d'adaptation de Great experctations. Le casting ne semble pas encore fixé.
Citation :
The most audacious and perilous of this raft of revisionary Dickens adaptations may be the BBC’s update of the author’s last, unfinished novel, The Mystery of Edwin Drood. Dickens was just two-thirds of the way through the book when he died, leaving readers to wonder what would become of the titular protagonist who disappears under mysterious circumstances. British writer-director Gwyneth Hughes will boldly go where no filmmaker has gone before by producing a version of the story that resolves Dickens’ unintentional cliffhanger. No word yet on whom she’ll pin the blame for Drood’s disappearance. Based on our experience with bookish culture buffs here at W&F, we’re fairly certain that whatever she does is bound to incite passionate response from both defenders and detractors.

Citation :
Casting has yet to be announced.

Concernant le livre de Dan Simmons, j'ai lu un article dans le Telerama sorti hier, très intéressant. Je voulais le poster ici mais il n'est pas diffusé sur le site. Dommage. En tout cas, ça donne envie de découvrir cet auteur qui semble passionné par les "classiques" de la littérature anglo-saxonne et qui, paraît-il, leur rend régulièrement hommage dans ses propres romans.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:42

je venais justement parler de l'article de Télérama !! Laughing
Je peux le scanner par contre.
Spoiler:

Les bouts de phrase sont un peu rabottés et c'est petit, mais on peut lire quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:20

Les grands esprits de rencontrent Clinchamps Razz ! Merci pour le scan.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:22

Merci pour l'article, Clinchamps que je vais m'empresser de lire après avoir posté. J'ai vu Drood en librairie et je l'attendais mais je ne sais pas trop si je vais le lire maintenant. J'avais plutôt envie de lire le Dickens avant mas je me doute que ça pas être facile de mettre la main dessus Bref, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:04

On a la distribution du téléfilm, et certaines têtes sont connues (pas étonnant, n'est-ce pas Razz ?). Parmi elles, on retrouve Matthew Rhys (The Edge of Love), Tamzin Merchant (P&P 2005 et The Tudors), Alun Armstrong (Bleak House et Garrow's Law) et Julia McKenzie (Marple).

La liste complète:

Matthew Rhys: John Jasper
Rory Kinnear: Reverend Septimus Crisparkle
Freddie Fox: Edwin Drood
Tamzin Merchant: Rosa Bud
Alun Armstrong: Hiram Grewgious, le tuteur légal de Rosa
Julia McKenzie: Mrs Crisparkle, al mère du révérend
David Dawson: Bazzard
Ron Cook: Durdles
Sacha Dhawan: Neville Landless
Amber Rose Revah: Helena Landless, la soeur jumelle de Neville's
Ian McNeice: Mayor Sapsea
Janet Dale: Miss Twinkleton
Ellie Haddington: Princess Puffer
Alfie Davis: Deputy

Apparemment, la responsabilité de la diffusion est passée de la BBC 4 à la BBC 2 et la sortie repoussée pour le bicentennaire de la naissance de Dickens.

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:40

Merci pour ces nouvelles, Copetan. Eh bien, on peut dire que 2012 sera chargé : entre le bicentenaire de la naissance de Dickens, celui de la publication de S&S et les Olympiades de la culture, on ne va pas s'ennuyer. sunny

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:11

Dans le numéro de Lire de ce mois-ci, il y a justement un petit article sur Drood, de Dan Simmons.

Quelque chose me dit que je vais l'ajouter à mon challenge Dickens Very Happy


J'ai moi aussi joué du scanner au cas où ça intéresserait certaines d'entre vous (bon il est peu de guingois, désolée ^^) :

Spoiler:


Le roman de Louis Bayard, dont il est brièvement question dans l'article, me dit bien aussi, même si eux ne semblent pas emballés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:11

Dans ce long article consacré à Matthew Rhys Arrow , on apprend plein de choses sur l'acteur qui va incarner John Jasper. Par exemple :
Citation :
He is good company: charming, funny and unaffected. A few hours spent drinking red wine and eating chipolatas with him in a West End members' club could just as easily be a Friday night spent with an old friend by the fire in a Welsh pub. 'Matthew is a total gentleman,' says Diarmuid Lawrence, who directed him in BBC Two's forthcoming two-part adaptation of Charles Dickens's final, unfinished novel, The Mystery of Edwin Drood. 'There were times during filming when I had to send him to his trailer because he was helping the crew move the props and furniture.'

On the outside, it seems odd that Rhys should have been Lawrence's first choice to play John Jasper, Dickens's troubled, opium-addicted antihero. A frustrated choirmaster who falls in love with one of his young pupils, Rosa (Tamzin Merchant), the fiancée of his nephew Edwin Drood (Freddie Fox), Jasper is one of Dickens's darkest creations. And yet, for Lawrence's purposes, the actor described by his co-star Freddie Fox as 'immensely charming, like all the best bad guys should be' was the perfect choice to persuade audiences into forgiving Jasper's flaws.

L'article parle en fait surtout de la série Brothers and Sisters, dans laquelle Rhys a joué. Et on y apprend des faits assez intéressants sur la façon dont les acteurs sont traités par certains studios hollywoodiens. Rolling Eyes Laughing

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:12

Pour info, The Mystery of Edwin Drood va passer les mardi et mercredi 10 et 11 janvier 2012 sur la BBC2 à 22h (heure de chez nous).

Pour le résumé du premier épisode, c'est par ici: Arrow
Pour celui du deuxième, c'est par là: Arrow

On peut avoir la tête de John Jasper (Matthew Rhys), Rosa Bud (Tamzin Merchant) et Edwin Drood (Freddie Fox) sur ces images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:46

cheers Déjà! Merci pour cette excellente nouvelle Copetan! Nous pouvons donc espérer la sortie d'un DVD dans les mois qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:31

Ce projet a l'air passionnant. Merci pour les infos de diffusion Copetan Very Happy
En ce qui me concerne, plus j'y réfléchis et plus l'option Drood au challenge Dickens me tente. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:19

Personne n'a regardé Question J'attendais impatiemment des commentaires, moi. Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) 820783


Pour moi c'est prévu, j'ai enregistré, mais ce n'est pas encore tout en haut de ma liste d'attente. silent

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:26

Les commentaires du mystère d'Edwin Drood prendront leur ticket à l'escargot en temps voulu, à la suite de Great Expectations, Treasure Island, Once upon a time, Sherlock...
Toute réclamation concernant le délai d'attente est à adresser à cat47, qui se doit de montrer l'exemple en tant qu'admin vénéré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:05

Bon je continue à tenir mes bonnes résolutions, à savoir ne pas attendre des mois avant de poster mes commentaires lol!

En gros, j'ai beaucoup aimé The Mystery of Edwin Drood... jusqu'aux cinq dernières minutes. Le premier épisode en particulier était très réussi, avec la mise en place des différents personnages, leurs interactions, les démons de chacun, et le suspense qui monte en crescendo pour atteindre son point culminant à la toute dernière scène. De plus, chaque acteur tenait son rôle à merveille, de Matthew Rhys hanté par ses visions dues à l'opium à Rory Kinnear (pour une fois dans un rôel sympathique) qui réussit à rendre son personnage ennuyeux de bonté intéressant.

Pour la deuxième partie, même si a priori le meurtre est résolu pour le spectateur, je suis resté scotché à l'écran pour voir comment l'enquête allait continuer. En somme, j'avais eu droit à un thriller de qualité... jusqu'à ces fameuses cinq dernières minutes où tout est parti en vrille.
Spoiler:
Je n'ai rien contre les coups de tonnerre ou les révélations de dernière minute, mais il faudrait qu'ils aient au moins un minumum de crédébilité et qu'ils ne soient pas parachutés de nulle part.

En conclusion, un thriller en costume de très bonne facture gâché par une conclusion pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:41

Bon et bien comme j'ai déterré mon visionnage de Women in love, je me dis que ce serait peut être bien de déterrer mon avis sur Le mystère d'Edwin Drood, que j'ai dû regarder à peu près au même moment que Copetan.
De ce fait, je vais faire relativement simple : grosso modo je plussoie Copetan ! lol!

Le mystère d'Edwin Drood est une adaptation assez sombre, à l'ambiance particulièrement soignée. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai donc été assez surprise en découvrant le profil de l'anti-héros John Jasper : opiomane, harcelant la fiancée de son neveu, hanté par ses visions. Grosse surprise également en découvrant que les protégés du Révérend Crisparkle sont
Spoiler:
Toute l'histoire avance assez vite et on voit les relations des personnages évoluer sans trop savoir dans quelle direction cela va finir.
Comme l'a souligné Copetan, les prestations de Matthew Rhys et de Rory Kinnear sont excellentes. Mais c'est agréable de revoir également d'autres visages connus comme Tamzin Merchant, Alun Armstrong (pour une fois sympathique lui aussi et même pas dans un rôle de pochard en plus), Freddie Fox (pas aussi flippant que dans The Shadow Line mais tout aussi horripilant) ou Julia McKenzie (une mamie qui prépare du laudanum Laughing ).
A la fin du premier épisode, j'étais persuadée que
Spoiler:
Grosse surprise donc en découvrant que le mystère demeure

Mais alors la fin Rolling Eyes Je serais encore plus difficile que Copetan parce que je pour moi il y a bien plus que les 5 dernières minutes qui sont ratées No .
Spoiler:
Charles Dickens n'a pas écrit la fin et si ça ne se ressent pas dans le début du deuxième épisode, ça se ressent fortement dans toute cette fin, qui semble en plus en contradiction avec l'ambiance sombre et les événements qui précèdent. J'ose tout de même espérer que Charlie avait mieux en tête.
Cela m'a donné envie de lire Le mystère d'Edwin Drood en tout cas, et de me faire moi-même ma propre idée sur une fin possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drood, Dan Simmons, Les cantos D'Hypérion
» Epilogue - Serenity l'Ultime Rébellion
» Le mystère de Willoughby, de Jane Odiwe
» Mystère à ... série de thrillers historiques
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: