Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)

Aller en bas 
+22
mélysia
Lady A
Ju
Juliette2a
ludi33
Lily of the valley
Kusanagi
Tatiana
sylvain-
Atonement
Yseult
Elizabeth-Bennet
Copetan
clinchamps
ekaterin64
cat47
MissAcacia
toxicangel
Séverine
Perséphone
misshoneychurch
Natacha Rostov
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:29

Ton commentaire fait écho à ce qui s'est dit sur la série. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:56


Désolée que tu n'aies pas aimé Ju, mais on devient en général plus exigeant quand on aime beaucoup un auteur, d'où un risque de déception. Si j'ai eu du mal à entrer dedans, j'ai globalement apprécié le roman. Je pense que l'adaptation vaut quand même d'être vue, surtout avec la lecture du livre en baggage.

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:55

C'est dommage que tu n'aies pas vraiment aimé, Ju  No Je te conseille aussi l'adaptation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:31

Je viens de terminer l'adaptation et j'ai bien aimé même si je trouve la fin expédiée et bâclée. Dans l'ensemble, je n'ai rien à dire de négatif mais je précise que je n'ai pas lu le livre donc mon avis n'est pas influencé par l'oeuvre. Les acteurs sont très bons, surtout Matthew Rhys, qui m'a convaincu en héroïnomane torturé par son obsession. Il m'a fait froid dans le dos notamment dans les scènes avec Rosa après la disparition d'Edwin. L'adaptation n'est pas non plus un chef d'oeuvre, je n'investirai pas dans le DVD. La fin est tirée par les cheveux et expédiée. Je ne savais pas qu'il s'agissait de la dernière oeuvre (inachevée) de Dickens ce qui explique certainement les dernières minutes, c'est dommage. On a l'impression qu'ils voulaient boucler le tournage le plus rapidement possible  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:52


Malgré les avis partagé sur l'adaptation, le Jasper de Matthew Rhys semble faire l'unanimité  cheers .

Comme on sait que la mort de Dickens l'a empêché de finir (ou même poursuivre, car il semble qu'il avait l'intention de l'étoffer bien plus), on a tendance à être plus critique avec la fin imaginée. Il est vrai qu'elle est un peu hâtive et que l'une ou l'autre scène supplémentaires n'auraient pas été de trop.

_________________
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:50

J'ai oublié d'ajouter que j'ai beaucoup aimé le personnage de Bazzard et que j'ai trouvé dommage qu'il soit si peu exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:23

Merci pour ton avis Queen !  Wink Le Jasper de Matthew Rhys m'a aussi beaucoup plu (un peu étrange, mais on peut comprendre son comportement)  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:34

J'ai vu il y a peu de temps l'adaptation BBC du mystère d'Edwin Drood, avec Matthew Rhys (que j'ai adoré dans le rôle) et j'ai une question :

Bien que la fin du téléfilm soit un peu expéditive, je l'ai bien aimée et j'aimerais savoir si on la trouve dans un roman achevé, je veux dire est-ce que le roman de Dickens publié finit en plan en plein cliffhanger ou bien un auteur a-t-il complété son oeuvre et si oui dans quelle édition. Parce que je ne pense pas avoir envie de lire un roman inachevé, ça ne me plaira pas de ne pas avoir de fin.

Quel dommage que Dickens n'ai pas réussi à le finir, j'adore l'ambiance, les scènes dans la crypte, celles avec Jasper et Rosa. Je trouve le téléfilm vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)   Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère d'Edwin Drood, ultime roman (inachevé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: