Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Mar 1 Juil 2014 - 13:24
Clair-de-plume dans ton post tu arrives à résumer l'histoire d'Anakin et Obi Wan dans la prélogie... et c'est tout à fait mon ressenti Dans la prélogie, je suis plus attachée à la relation Obi/Ani que Ani/Padme. L'aspect fraternel (et paternel) qui entoure leur relation a une dimension assez dramatique quand on voit la fin de leur histoire.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Mar 1 Juil 2014 - 13:39
angé a écrit:
L'aspect fraternel (et paternel) qui entoure leur relation a une dimension assez dramatique quand on voit la fin de leur histoire.
Exactement ! J'ai revu le film ce week-end (avant d'aller à l'exposition Star Wars Identities avec Ju) et c'est vraiment cet aspect là qui m'a frappée : les dernières scènes tragiques entre les deux amis, l'énorme gâchis de leur amitié, et leur douloureuse séparation.
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Mar 1 Juil 2014 - 17:34
Le petit truc qui m'a gêné c'est quand Qui-Gon souhaite prendre Anakin comme apprenti et qu'il dit à Obi-Wan qu'il est prêt... J'ai eu mal pour Obi-Wan , j'ai presque eu l'impression qu'il était mis de côté et je ne le voyais pas du tout prêt. J'ai trouvé ça trop brusque, trop tôt.
Obi-Wan a dû se sentir tout de même vexé de se faire quasiment remplacé par un enfant surgi de nulle part. Surtout après toutes ces années passées auprès de Qui-Gon...
angé Ready for a strike!
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Mer 2 Juil 2014 - 9:54
Claire-de-plume : Qui Gon est un Jedi qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne l'a pas fait pour se débarrasser d'Obi Wan mais parce qu'il avait la conviction qu'Anakin était l'Elu et qu'il ne fallait pas le laisser sans enseignement. Qui Gon est têtu mais pas non plus inconscient : lorsqu'il dit qu'Obi Wan est prêt, c'est qu'il le pense, Anakin à former ou pas... La réaction d'Obi Wan est plutôt légitime en revanche, un gamin qui sort de nulle part vient le remplacer dans la vie de son maître. C'est un schéma assez identique avec l'arrivée d'un deuxième enfant à la maison : Obi Wan s'est senti jaloux de son cadet mais finit par lui laisser une place dans sa vie (et quelle place puisque, par la suite, il a pris le rôle du père et du frère).
Annwvyn : tout à fait !! Et c'est encore pire quand on sait qu'Obi Wan le laisse pour mort (preuve qu'il l'aime malgré tout puisqu'il ne se sent pas capable de l'achever) mais que Vador n'hésitera pas à le tuer pour assouvir sa haine (même si Obi Wan se sacrifie littéralement pour laisser la place à Luke).
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Mer 2 Juil 2014 - 12:00
Même si cela me fait plaisir de voir le sujet se réveiller. Je préfère vous demander si vous commencez à développer les films, d'aller plutôt réveiller les topics consacrés aux films
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Lun 7 Juil 2014 - 19:45
En tout cas, moi, je veux prendre l'avion à Francfort, maintenant....
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Jeu 1 Jan 2015 - 15:39
Regardez qui papa Noël m'a apporté
Spoiler:
Il a plus qu'à rejoindre son frère
Spoiler:
Edit : Désolée les photos veulent pas se mettre à l'endroit
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 2 Jan 2015 - 11:49
Il est très beau ce Yan Solo, cléopatre !
Le Père Noël aussi a été très généreux cette année :
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 2 Jan 2015 - 12:01
Waouh en effet, très généreux
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 2 Jan 2015 - 12:54
Oh ! J'adore Maître Yoda !!! Fascinée je suis !!
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 2 Jan 2015 - 16:42
C'est un Yoda protecteur de bureau, dès que quelqu'un s'approche son sabre laser s'allume et il parle Par contre, il protège tellement bien mon bureau que je n'ose plus m'en approcher
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Jeu 30 Avr 2015 - 14:15
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Jeu 30 Avr 2015 - 19:00
(Cats40 j'ai déplacé ton message ici car c'est une annonce général qui ne concerne pas uniquement l'épisode VII )
il faut précisé aussi qu'il est le doubleur du "jeune" Yoda, c'est à dire les épisodes 1, 2 et 3 .... le doubleur du Yoda de mon enfance c'était Serge Lhorca, comme précisé dans l'article (mort en 2012 lui)
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Lun 4 Mai 2015 - 7:45
Happy Star Wars Day ^^
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 13 Jan 2017 - 12:09
Je ne sais pas si il y a un topic consacré à ce spin-off, en attendant j'ai trouvé cet article et je le poste ici, je le déplacerai si on me le demande !!
Mais la jeunesse de Han Solo... ça m'intéresse, bien qu'il y ait déjà une série qui l'a bien explorée !
Spoiler:
Et au moins là àn est sûr que ça finira bien, pas comme Rogue one !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 13 Jan 2017 - 12:28
Clinchamps les spoilers !!!!!!! certains n'ont peut-être pas vu le film Rogue One, j'ai modifié ton message ainsi que celui du topic adoc
Ce n'est pas une mauvaise place, mais si tu veux lui ouvrir une chambre ne te gêne pas
Edit : mais mieux vaut attendre les annonces officielles , il y a encore trop pleins de rumeurs. Je ne sais pas vous mais sur le principe j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre qu'Harrison Ford comme Hugh Jackman quand il prendra sa retraite de Logan
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Ven 13 Jan 2017 - 12:37
Pardon pour le spoiler !! Oui, on va attendre pour ouvrir une chambre, sauf si quelque chose de vraiment concret arrive ! Mais comme toi, ce sera dur de voir Han Solo autrement qu'avec les traits de Harrison Ford !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...