Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Danse !

Aller en bas 
+58
cléopatre
Adélaïde
Illusions
Janeite
Brynette
Nougatine
Elianor
mimidd
Cassandre
Serpencia
Selenh
mag
Queen Margaret
marie21
ballerin
April
Emily-de-Winter
Darcy
Les yeux noirs
lemaitreetmarguerite
clinchamps
Bonnie
Vegas
Camille Mc Avoy
Miss Anne
Julitte
Elinor
Morloch
Medelise
lila
grenadine
cat47
Liewen
Artemis
lady Clare
Félicité
L_Alex
Accalia
Solia
Galy
Fée clochette
isobel
Bexounet
tiff
Elisa
Eva1974
gersou
ekaterin64
Louise B.
séli
toxicangel
nephtis
Doddy
Muezza
Cécile
Ashley
Antonella
ThePhantom
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:42

Je trouve ce topic genial !! Pouvoir parler de ses passions et les faire partager avec d'autres... cheers

Alors moi, je suis une passionnée de Danse, et particulièrement de danse classique. J'ai commencé à l'age de 5 ans, et me voilà du haut de mes 18 ans toujours aussi enthousiaste et passionnée !

La danse est devenue quelque chose de primordiale, même plus de véritablement essentielle dans ma vie ! Je ne peux passer un jour sans danser, faire des petits pas dans ma chambre...
J'aurai voulu en faire mon métier, et j'y ai serieusement songé, mais malheureusement, pour pouvoir percer dans ce metier c'est très difficile et la concurrence est plus que rude ! J'ai voulu devenir professeur de danse mais pour cela, il fallait avoir fait un conservatoire plutôt renommé, ce qui n'est pas mon cas.
J'avais passé un casting pour danser dans le ballet la "Bayadère", mais je n'ai pas été choisie... L'année dernière j'ai choisi de prendre comme option pour le bac, l'option Art Danse, et bien croyez moi, c'est assez difficile. Au programme, on doit presenter une variation, puis on a une improvisation sur un mot tiré au sort (moi je suis tombée sur "carrément"...horrible..loool Wink ) et ensuite un entretien d'une demi heure.

J'ai finalement laissé tomber ce rêve car j'ai pris conscience que je ne deviendrai jamais ballerine dans une compagnie( d'ailleurs les compagnies se font de plus en plus rares). De plus je n'ai pas de coup de pied et pas de force de cheville... bref c'était perdue d'avance.

N'allez pas croire que je suis defaitiste ou pessimiste, loin de là !! je prefère garder la danse comme passion, loisir.. je fais ça pour mon plaisir... et puis je me console sur mon avenir, car j'adore l'Histoire et je souhaite en faire mon métier.

je vous met une citation sur la danse que j'adore et qui reflète bien ce que je pense de la danse :

Citation :
-La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même...
Henry Havelock Ellis

Enfin je ne regrette rien, et je suis très heureuse de vivre cette passion !
Maintenant ce que j'aimerai vraiment c'est apprendre le flamenco !

Voilà vous savez tout ! Wink Et vous aimez vous la danse ? quel genre ?

Gros bisous !! La Danse ! 179149

ps: dommage il n'y a pas de smiley sur pointes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 2:31

Ca c'est marrant !

Au moment où j'ai vu ton nouveau sujet, je me suis dit : "tiens, il faudra que j'aille y mettre un petit mot sur le flamenco..."

Et que lis-je ? Tu termines là-dessus ! Smile

J'ai appris à danser les sévillanes il y a 2 ans (tu vois ce que c'est ? Une chorégraphie où on est deux, on danse en face, en miroir)
Et puis j'ai arrêté car la prof ne me convenait pas Evil or Very Mad (je suis prof de musique, ce qui fait que je suis assez exigeante côté pédagogie... si mon prof n'est pas assez "pro", je m'en rends compte tout de suite, c'est normal.)

Cette année j'ai repris, cette fois-ci le flamenco "pur" (chorégraphie plus libre, dansée seule, avec beaucoup de claquement de pieds), en cours particulier, avec une prof que je trouve super ! sunny

C'est un vrai bonheur.

Fonce, ThePhantom !

cheers Olé !!! cheers

Antonella
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 10:16

Ah c'est trop bien !!! Je trouve le flamenco, superbe comme danse !
Moi aussi je suis assez exigeante, j'aime bien quand on explique bien la technique... enfin comme en danse classique ! et j'aimerai bien trouvé un cours ou un stage de flamenco, mais je ne sais pas trop où me renseigner.
Ca doit être très enrichissant de prendre des cours particuliers !

Vive les danses cheers

Et comme tu dis Antonella "OOOllééé"!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 10:52

Hello les filles,

La danse est aussi quelque chose de trés important pour moi. Il n'y a pas un jour où j'enchaine quelque pas de mambo. J'aime les danses latines. J'ai appris les pas de base de la salsa et je m'améliore. Et mon grand rêve serait d'aprendre à danser le tango. Je trouve que c'est une danse magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 13:38

Ashley, vas-y !
Trouve un cours de tango à Brest ! cheers

Je le danse depuis quelques années, c'est époustouflant... ça donne des émotions fortes ! drunken

(plus le cavalier danse bien, et mieux c'est, bien sûr... car ça m'est aussi arrivé d'attendre impatiemment que ça se finisse ! Smile )

Ce qui est génial par rapport aux autres danses, c'est que tu ne sais jamais à l'avance comment vont s'enchaîner les pas. Il y a une très grande liberté. La cavalière doit être hyper concentrée pour suivre, et il y a aussi tout un travail sur la répartition du poids du corps. C'est passionnant.

Bon, mais je m'enflamme... j'espère qu'en tout cas, ça t'aura donné encore plus envie et que tu vas t'y mettre demain ! sunny

A bientôt, les danseuses !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 20:51

Pour ma part je n'ai jamais fait de danse mais j'ai 9 ans de GRS derrière moi et depuis que je suis allée voir Le Lac des Cygnes à l'opéra Bastille à Noël, je n'ai qu'une envie c'est aller voir mon ballet préféré : Casse-Noisette La Danse ! 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 21:45

Eh bien moi j'adore la danse classique ! Je suis folle des ballets de Tchaikovki (à la légère exception de Casse-Noisette car j'accroche moins à l'histoire de jouets) et des chorégraphies de Petipa (ça ne s'invente pas Laughing ) revues (ou non) pas Noureev.
Mon ballet préféré est (sans surprise) "Le Lac des Cygnes" parce que la musique est un pur bonheur et la chorégraphie proprement prodigieuse !

Mon autre ballet préféré est "Don Quichotte".La musique de Ludwig Minkus n'est pas aussi inspirée que celle de notre russe préféré mais c'est un vrai feu d'artifice d'humour, de figures plus impresionnates les unes que les autres. On en sort transporté et le coeur léger. C'est celui que je conseille pour une première (surtout si l'on est acompagné de messieurs !)
J'ai eu la chance de le voir dansé deux fois par Sylvie Guillem et cela reste la plus extraordinaire expérience de ballet que j'ai pu avoir. D'autant qu'elle était accompagnée de Laurent Hilaire Razz

Je suis moins fan des ballets romantiques comme Giselle ou La Sylphide. Mais la soirée reste toujours mémorable.

Pour ce qui est du moderne, mon incursion est très très limitée !
La Danse ! 673712

Mes Ballets classiques à voir :
- Le Lac des Cygnes
- Don Quichotte
- La Bayadère
- La Belle au Bois Dormant
- Gisele
- La Sylphide
- Raymonda (plus difficile mais le rôle du sarazin Abderam est sublime)
- Casse-Noisette
... je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 2:24

J'avoue que je vais beaucoup plus voir de la danse contemporaine que du classique.
Même si je connais tous ceux que tu cites, Muezza... ils ne me sont pas franchement restés en tête, parce que je n'aime pas trop les tutus, ni certains gestes qui me semblent répétitifs. Par exemple, dans le 3e acte du Lac des cygnes, je m'emmerde vraiment. Je pense que je serais capable de m'endormir avant qu'elles aient réalisé leur carré ! lol!

Par contre, jai vu il y a quelques années la dernière de Pietragalla (j'ai même dû faire la queue pour l'autographe à offrir à ma mère...) scratch , je crois que c'était Giselle (tu dois le savoir mieux que moi, je pense... c'était ça ?) et ça m'avait bien plu. Very Happy

Bref, en fait je ne jure que par Preljocaj, un chorégraphe qui me donne beaucoup d'émotions à chaque ballet... La Danse ! 553975 et si je peux vous conseiller un seul ballet de lui, c'est "Le Parc" . Sur des musiques de Mozart, bien choisies parmi les furieusement agréables à écouter.

Si je peux avoir fait découvrir ça, même à une seule d'entre vous, je serai ravie. La Danse ! 545529

Est-ce que quelqu'un l'a vu ?

A bientôt,

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 16:25

Même si je sui sune véritable apssionnée de danse classique je suis allée peu de fois à l'Opéra. J'ai vu bien evidemment le Lac des Cygnes ( et revu et revu en cassette vidéo), Don Quichotte (avec Nathalie Dupont. Mais j'avoue que le ballet dansé par Cynthia Harvey et Barischnikov -désolée pour l'orthographe- est une pure merveille !! sunny je vous conseille d'acheter cette vidéo !!), Manon (très beau ballet, adaptation du livre L'Histoire du Chevalier des grieux et de Manon L'escaut de l'abbé Prévost -un livre vraiment genial aussi ).
Sinon j'ai vu La Belle au bois dormant en cassette et Casse-noisette, ainsi que... Pépita il me semble...

Vali valou !
Pour répondre à ta question Antonella, je n'ai pas vu "Le Parc". A vrai dire, je n'aime pas beaucoup la danse moderne, j'ai du mal à accrocher.
Je suis plus émue devant un ballet classique... La Danse ! 284494

Bisous La Danse ! 179149
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 16:47

Citation :
Manon (très beau ballet, adaptation du livre L'Histoire du Chevalier des grieux et de Manon L'escaut de l'abbé Prévost -un livre vraiment genial aussi ).
Ohhhhh oui , je l'avais oublié celui-là. Formidable, surtout avec les ors du palais Garnier autour ! Superbe ! cheers

Citation :
Pepita
lol! Je crois que c'est de Paquita que tu veux parler. Je l'ai vu également mais la musique et la chorégraphie sont moins emballantes j'ai trouvé. Ca n'empêche pas de passer une bonne soirée La Danse ! 846997
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:57

Je suis heureuse de voir qu'un topic a été consacré à la danse... Après la littérature, ma seconde passion est la danse classique... Je n'en ai malheureusement jamais fait (je n'avais ni le physique ni la santé nécessaires... Sad ) Mais j'adore assister à des ballets car ils sont la réunion de deux mes passions : le théâtre et la musique.

A ce jour j'ai vu plusieurs ballets de l'Opéra de Paris :
La Belle au Bois Dormant (mon premier ballet... j'ai eu la chance d'y voir danser Manuel Legris et Aurélie Dupont... La grace incarnée...)

Roméo et Juliette (encore une fois avec Aurélie Dupont)... Le DVD avec Monique Loudières et Manuel Legris est splendide. Et cette musique !!! Les pas de deux du balcon et de la scène de la nuit de noces sont d'un tel romantisme et d'un tel lyrisme passionné... Je ne savais pas que l'on pouvait vibrer autant à regarder un couple danser.

Le Lac des Cygnes (avec José Martinez et Agnès Letestu)... La musique est magnifique et la chorégraphie de Noureïev tellement moderne (j'adore particulièrement la vision de Rothbart emmenant Odette dans les airs au début et à la fin...). Le ballet blanc dans toute sa splendeur. Il a encore des belles années devant lui... Ce ballet m'a d'ailleurs permis de découvrir une toute jeune danseuse : Myriam Ould-Braham qui était à l'époque sujet et qui a été nommée Première Danseuse à l'issue du concours annuel de promotion fin décembre.

La Bayadère (Là encore avec Agnès Letestu et José Martinez) : là encore, une musique magnifique et un amour impossible qui nous fait vibrer. Quelle peste cette Gamzatti ! Et surtout la plus belle chorégraphie que j'ai vue : l'acte des Ombres avec 32 ballerines à l'unisson pour célébrer le pardon que Nikiya trahie accorde à Solor ! La mise en scène de Noureïev est là encore splendide avec des décors fastueux qui nous font plonger dans l'atmosphère de l'Orient.

Joyaux de Balanchine (avec de somptueux costumes dessinés par Christian Lacroix...). Pas d'argument, juste l'amour de la danse et les différentes écoles représentées : l'école américaine dans "Rubis", toute en exubérance, l'école française dans "Emeraudes", romantique et lyrique, un brin nostalgique, et enfin l'école russe dans "Diamants", tout en synchronisation et élégance.

Seul petit bémol "Rubis" (mais uniquement parce que je n'aime pas la musique. L'avantage est qu'on peut y voir nombre d'Etoiles et de Premiers Danseurs (au moins deux Etoiles pour chacune des trois parties, et des Premiers Danseurs pour les Pas de Trois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9971
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:10

Je viens decouvrir ce sujet ce soir !

Douée comme un manche à balai , souple comme Pinnochio (première période ) (et aveugle aussi !) j'ai toujours aimé la danse, et j'ai pratiqué pendant presque 10 ans. J'ai revé des heures sur la grâce de Noella Pontois, le génie de Noureev la vitalité de Jorge Donn. (Stars de mon époque !)

Je voue aussi un culte au Tango argentin.
Je profite à chaque vols sur Buenos Aires pour aller "trainer" du côté de San Telmo le dimanche, où danseurs de cabaret et prof de tango font leurs show sur le trottoir loin des paillettes et du strass de leurs revues. C'est magique.
Des couples argentins ou même des touristes amoureux de cette danse se mélent à eux, et moi je me promene au milieu d'eux.
La musique lancinante est partout présente, et sur cette place, il y a
une maternité, la premiére musique entendue par les bb c'est du tango ! Nouveaux nés, ils baignent déjà dedans !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:54

Je ne connaissais pas ce topic non plus. scratch

Cela va sûrement vous étonner (cela m'étonne déjà moi même) mais j'ai 10 ans de danse derrière moi dont 8 de classique... Incroyable hein ? Razz
Tout cela remonte à mes 6 ans, quand ma maman, consternée de me voir perpétuellement clouée devant la télé ou avec un bouquin, m'a laissé le choix entre 3 châtiments : piscine, judo ou danse (petite ville alors y avait pas d'autre possibilité). De ces 3 maux, j'ai choisi celui qui me paraissait le moindre. Rolling Eyes
Je n'ai jamais été particulièrement douée, disons que je me situais dans le gros du troupeau mais la danse m'a permis de développer la souplesse (il fut un temps où je parvenais à faire le grand écart), de me tenir plus droite et d'avoir mes petits orteils tout recroquevillés. Je n'ai en effet jamais réussi à utiliser correctement ces instruments de torture aussi nommés pointes (pied pas assez cambré, j'arrivais pas à me hisser sur la pointe).
Malheureusement, quasi tous les bénéfices de cette époque sont désormais perdus. Crying or Very sad

Quant à la danse dite "normale". Laughing Ma plus grande hantise dans un mariage ou autre soirée, juste après celle de ne jamais être invitée et de rester comme une potiche sur ma chaise, est justement celle d'être invitée à danser. Je suis d'une nullité affligeante ! pale
Déjà je ne connais ni les pas, ni les placements. Je vous passe donc les moments de honte divers et variés du genre : ou est ce qu'on doit mettre ses bras déjà, je te marche sur les pieds, tu essayes de me faire tourner mais je reste sur place, je pars du mauvais côté et on se cogne la tête, je perds ta main au passage... ce supplice n'étant rien comparé au sourire affligé que ton cavalier t'adresse à la fin de sa séance de torture et qui pourrait se traduire par "oula, c'était encore pire que ce que je croyais".
Je vous le dis : Vive la Macarena et la danse des canards ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9971
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 20:06

toxicangel a écrit:
. Je n'ai en effet jamais réussi à utiliser correctement ces instruments de torture aussi nommés pointes (pied pas assez cambré, j'arrivais pas à me hisser sur la pointe).
Malheureusement, quasi tous les bénéfices de cette époque sont désormais perdus. Crying or Very sad


P ..... qu'est ce que j'ai souffert avec ces machins là !
Comme toi, pas de coup de pied, alors pour tenir, tout à la force du mollet !!! Et ma prof hyper pédagogue qui appelait cette forme de pied: "des pieds en fer à repasser", de quoi te complexer à vie! Quelle garce, pour pas dire autre chose .......
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 23:16

des pieds en fer à repasser ? Trop sympa ça lol!
Non nous elle nous disait qu'on mettait les pieds en porte manteau parce qu'on tendait pas suffisamment la pointe quand on avait la papatte en l'air.
Enfin c'était assez cool comme cours sinon. Et je crois que de toute façon elle a eu vite renoncé à faire de nous des ballerines de premier ordre. Hormis quelques perles, que nous nous mettions illico à détester Twisted Evil , notre niveau était plus que médiocre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 11:09

Pour celles qui adore la danse classique il ne faut surtout pas rater en avril je crois scratch , le ballet de Cendrillon à l'opéra Bastille (là encore je suis pas sur)...ouveture des réservation en janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:33

J'ai fait 10 ans de danse classiqueLa Danse ! Danseuses mais j'ai souvent vécu celà comme une corvée. Mais maman trouvait plus pratique que ma soeur et moi fassions la même activité alors La Danse ! 371150 ... on ne m'a pas vraiment laissé le choix scratch . De plus j'ai atteinds ma taille adulte (1m 68) à l'âge de 11 ans affraid , ce qui fait que l'on me cantonnait à l'arrière d'où l'on pouvait voir sortir ma tête comme un périscope Suspect ! J'étais trop grande (pour l'époque), déjà formée et avec des jambes et des bras comme des spaghetti! Inutile de vous dire que l'Opéra de Paris ne m'a jamais contactée mais j'en ai conservé une certaine souplesse puisqu'à mon âge je fais toujours le grand écart (un petit talent pas facile à recaser en société lol! ) et une solide aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin à la danse classique

Séli La Danse ! 136738
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Danse orientale...   La Danse ! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 14:12

J'en ai fait pendant un an et demi et j'ai adore. J'adore la musique, les mouvements, les supers costumes. Je vais reprendre cette danse ici en Angleterre des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:29

Hier c’était jour de danse. Comme chaque fois je ressors des cours complètement euphorique drunken . Dans cet état de grâce, je souhaite donc vous faire partager cette révélation qu’a été pour moi la danse orientale.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été allergique à tout exercice physique. Aucune volonté, aucune motivation, un vrai boulet quoi… Suspect Mais la trentaine approchant, j’ai bien dû me décider à commencer à faire quelque chose pour éviter de m’encrouter. Hélas, fini le temps où l’on pouvait manger tout et n’importe quoi sans en subir les conséquences ! C’est bien contrainte et forcée que je m’y suis finalement mise à cette bête mystérieuse que l’on appelle SPORT No

Il y a 4 ans donc, j’ai commencé par essayer le tennis. Résultat, au bout de 3 mois un bon petit claquage (un décollement musculaire pour être plus précise). Il s’en ait suivi de presque 8 mois de rééducation entre les massages, l’électro et la balnéothérapie. D’après mon kiné, quand on a les muscles qui ressemblent à de vieilles élastiques toutes tendues, c’est normal que ça casse. Il faut dire que ma souplesse avoisine le niveau zéro.

L’année d’après je me suis inscrite dans un club de gym, là encore cela n’a pas duré très longtemps. Faire le singe devant la glace entourée de nanas qui vous snobent parce que vous n’avez pas la dernière tenue à la mode, très peu pour moi. Mais l’avantage de cette salle c’est qu’elle proposait pour le même prix des initiations à diverses danses.
J’ai commencé par des cours de salsa. J’avais réussi à y trainer une copine qui pourtant était bien réfractaire aux danses de salon, mais bon il me fallait bien un partenaire. On a trouvé très bien toutes les deux, on s’y éclatait la plupart du temps. Mais nous avons dû arrêter, les niveaux n’étant pas homogènes nous avons malheureusement vite été larguées. Le professeur avait pour principe de faire tourner les couples. C’est très difficile de tomber sur la bonne personne, il n’y a pas de question d’âge n’y de taille, n’y même de niveau mais juste de filling. Je ne me l’explique pas, mais quand on tombait sur le bon partenaire les pas devenaient tous fluides, et s’était un plaisir de danser. A ce propos j’ai une anecdote qui sur le moment ne me faisait pas trop rire. Il y avait un homme qui était vraiment immonde pale (je suis désolé mais il n’y a pas d’autres termes pour le définir). Toutes les filles le fuyaient, il dégageait une odeur infecte, une haleine de chacal et en plus il transpirait tellement qu’il nous aspergeait littéralement quand on dansait avec lui. Jusque là, il faut dire qu’il me faisait plus pitié qu’autre chose, mais il faut dire que pour couronner le tout il avait la main baladeuse. Heureusement que l’une des filles du groupe a eu un jour le courage de la remettre à sa place, à partir de ce moment là on ne l’a plus revu.
Parallèlement à la salsa, nous avons essayé la danse orientale. Et là ce fût une révélation, j’avais enfin trouvé une activité physique qui me plaisait sunny .
C’est une danse assez méconnue et souvent dénigrée car elle peut vite dériver vers le vulgaire. C’est pour cela que je tiens à l’intitulé de danse orientale et non danse du ventre. C’est une danse très intense mais non violente, qui fait travailler tous les muscles du corps. On travaille beaucoup avec la respiration abdominale, un peu comme pour le yago. On travaille aussi beaucoup la souplesse (et dieu sait que j’en avais besoin) et la grâce (là encore s’est pas gagné). Etant une danse traditionnelle, les mouvements qui la décomposent ne sont pas très nombreux. Il faut connaître ceux de base (ex. les huit, les tremblements, les frappés, les ondulations etc) pour ensuite les recomposer dans différentes chorégraphies. Pour moi la principale difficulté est la dissociation des membres qui sont tous en décalés. Quand on danse on doit bouger de différentes manières la tête, les épaules, les bras, les hanches et les jambes, tout en gardant le buste droit et le sourire bien sûr.
Il y a aussi tout le folklore qui va avec. On danse avec des jupes longues amples et souples, des voiles et des ceintures pleines de sequins. Les bijoux aussi sont les bienvenues, plus ils font du bruit et mieux c’est (semainiers aux poignets et bracelets de chevilles). L’ambiance entre les filles est très bonne, on y trouve tous les âges mais surtouts tous les physiques sans pour autant y avoir le moindre jugement. On arrive souvent pleine de complexe et petit à petit on ôte nos vêtements et on s’extériorise. Enfin il y a la musique orientale qui est souvent très entraînante.

Je sais que l’on ne peut pas tout faire, mais j’aimerais bien me remettre aux danses de salon (au tango plus précisément), il me reste plus qu’à trouver un pigeon un partenaire qui voudrait bien m’accompagner. Dans la même famille que la danse orientale, il y a aussi les danses indiennes (Bollywood plus précisément). Mais la ville la plus proche qui propose des cours de ce style se trouve 300km, dommage pour moi. C’est ça les avantages d’habiter une petite ville de province confused
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Bien dit!   La Danse ! Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:31

Exactement ce que je ressens quand je danse! En revenant en France, je voudrais aussi me mettre au bharata natyam (C'est une danse classique d'Inde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:52

Je viens de trouver cette vidéo absolument ahurissante alors que je cherchais des extraits de ballets sur Youtube...
C'est un tableau très poétique, à mi-chemin entre la danse classique, le contorsionnisme et l'acrobatie. Les deux solistes sont fantastiques, je n'ai jamais vu de telles prouesses techniques... cheers

https://www.youtube.com/watch?v=8uaVXmWEN-c&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:02

Oh je suis bien contente de voir que ce topic est remonté !! La dernière fois que je suis venue sur le forum, il était un peu abandonné...

Je trouve la danse orientale magnifique ! J'ai fais un ballet l'année dernière en pointes sur ce thème et j'ai adoré apprendre de nouveaux mouvement de bras et travailler les cambrés !C'est tout une technique assez difficile à maitriser, mais c'est tellement agréable à danser, et à se laisser aller !
Ahhhh les pointes !! Moi aussi, j'ai le coup de pied d'une planche, et les mollets en font les frais.. le plus dur c'est d'obtenir une force de cheville suffisante pour eviter que le mollet et le genou fasse tout le travail ! Je ne fais plus q'une 1h30 de danse par semaine et mes 4 heures de l'année dernière me manque...et ça se ressent sur ma souplesse !
J'ai la chance d'être dans un cours de danse avec une prof vraiment géniale, jamais mechante, si elle crie parfois et qu'elle peut paraitre dure (ça arrive qu'on se mette à pleurer au beau milieu d'un variation... non non vous inquiétez pas ça va bien !!!), elle nous pousse à repousser nos limites, à faire le maximum... mais l'ambiance est super, on papote avec elle, et il n'y a aucune méchanceté entre les filles du groupe... on est pa slà pour devenir danseuse étoile, ni même danseuse professionnelle, on est juste là parce qu'on aime la danse, et qu'on ne peut se passer de danser !!!!
Séli, j'adore ton smiley danseuse !!!

La vidéo est magnifique doddy, je l'avais déjà vu et j'avais été très impressionnée ! Si vous cherchez des vidéos de danse classique par exemple sur you tube il suffit de taper "Ballet" ou le nom d'un ballet ou d'un(e) danseur/se. Je vous mets cette vidéo du prix de lausanne de je ne sais plus quelle année, je la trouve tout simplement magnifique. On a l'impression que la danseuse ne joue pas Kitry mais qu'elle EST Kitry...
A voir, à revoir encore et encore...

https://www.youtube.com/watch?v=TTK32sfBfX4&mode=related&search=

Je pars à la recherche d'autres vidéos !!!! cheers

Voilà une autre vidéo, répétition du prix de lausanne, ça n'est pas la meme danseuse... mais c'est toujrous aussi magnifique ! Et puis ça a l'air si facil !!!

https://www.youtube.com/watch?v=4MQ3VqwfuDc
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:27

Merci pour les vidéos ThePhantom, je les avais vues car j'avais déjà épuisé toutes les ressources de Youtube en matière de danse (il y a notamment tout le Lac des Cygnes avec Murphy et Corello de même que Roméo et Juliette avec Alessandra Ferri qui est... il n'y a même pas de mot pour la décrire telllement elle est géniale ! j'en ai mal pour elle à chaque fois que je regarde son coup de pied...) mais elles sont magnifiques.

Et petite consolation pour celles et ceux qui s'y sont pris trop tard pour acheter des places pour Giselle à Garnier, ils le passent sur France 3 le 1er janvier avec Laëtitia Pujol, Nicolas Le Riche et Wilfried Romoli à 23h30 !!! A vos magnétos ! (en espérant que le mien ne me lâche pas... je croise les doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:05

Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:19

Hier soir je suis allée voir "Coppélia" à l'Opéra Bastille, c'était magnifique !!! J'ai eu un petit faible (gros... scratch ) pour Stéphane Phavorin, tout simplement magique, il volait dans les airs.. et puis son costume me rappelait un certain M. Darcy... La Danse ! 284494
Je vous conseille ce ballet fortement !!! La Danse ! 284494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Danse ! Empty
MessageSujet: Re: La Danse !   La Danse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle scène de danse dans les adaptations?
» Vos scènes de danse préférées au cinéma
» Danse Folk & Musique Trad
» Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot
» Voyage dansé - Bienvenue à Downton Abbey - Evénement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: