Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)

Aller en bas 
+6
Fearless
Darcy
cat47
Anne Elliot
Camille Mc Avoy
Ada-MacGrath
10 participants
AuteurMessage
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 13/05/2008

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:22

Je vois que le syndrome Jamesmcavoydien est très prononcé ici!! Very Happy
Moi aussi j'aime beaucoup cet acteur. Je l'ai découvert dans le Dernier roi d'écosse, et j'étais très étonnée qu'un si bon acteur ne soit pas plus connu. Puis je l'ai vu dans Atonement, dans Becoming Jane, Narnia, la série Shameless, et dans Penelope. Et récemment un ami m'a fait découvrir un autre de ses film : Rory O'shea was here. Un très beau film où il interprète un handicapé qui se lie d'amitié avec un autre handicapé qu'il est le seul à comprendre lorsqu'il s'exprime. C'est un film pleins de valeurs et d'humour. On y retrouve aussi Romala Garai dans le rôle de la jeune femme qui les aide au quotidien. Je ne pense pas que le film soit sorti en France dans les salles mais il est disponible en dvd outre-manche. C'est sans doute le difficile sujet sur l'handicap qui n'a pas motivé les exploitants de salles. Dans ce film il livre une belle prestation, toute en nuances, mais pour moi sa plus belle réussite demeure tout de même le rôle dans le Dernier roi d'écosse. Voici quelques images de Rory O'Shea. Attention certaines fans pourraient être déstabilisées par sa chevelure blonde et ses piercings!!

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 18411524vk1

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Roryosheawasheremo9

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Roryosheawasherereviewvd6
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:10

il était déjà blond et tres bon acteur dans La plus belle des victoires, alors j'ai l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:08

Merci pour les photos Ada-MacGrath. J'ai failli acheté le DVD de Inside I'm dancing (titre sous lequel est connu Rory O'Shea was here en Irlande) car il était en promo pendant la St Patrick dans la catégorie films irlandais. Malheureusement, le temps que je me décide il était en rupture de stock Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 302347
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:20

Ada-MacGrath, copine de moi! Very Happy Moi aussi j'ai beaucoup aimé Inside I'm Dancing, surtout pour les performances des trois acteurs principaux... et parce que Mr. McAvoy est incroyablement swoonant avec son look de bad boy .
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 548707

D'ailleurs, c'est dans ce film que je l'ai vu pour la première fois, avant qu'il ne soit célèbre. (Et j'ai toujours trouvé que ça me donne un certain droit sur lui de l'avoir "connu" un peu avant tout le monde Razz)

Mais bien que l'ai trouvé très sympa, ce n'est pas forcément un film que j'achèterais. (Pas de Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 677480 svp) Donc, je ne pleurerais pas trop, Chincilla Wink Soit dit en passant j'adore ta bannière I love you I love you I love you

@ Christelle : Merci pour le lien drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:52

A la demande de Darcy, voici quelques commentaires sur Inside I am Dancing, un film dont nous avons relativement peu parlé dans ce topic alors qu'il vaut vraiment le détour.

Un petit résumé, d'abord. Le film raconte la rencontre de deux jeunes handicapés, Michael (Steven Robertson) et Rory (James McAvoy). Rejeté par son père, un riche avocat, Michael a passé toute sa vie dans des institutions et ses difficultés d'élocution ne lui permettent pas de nouer de vrais contacts avec le personnel soignant et les autres malades. Rory lui est un jeune rebelle qui accepte difficilement la perte d'indépendance due à sa maladie. Les deux jeunes hommes se lient d'amitié d'autant plus facilement que Rory n'a lui aucune peine à comprendre Michael. Leur amitié leur permet en quelque sorte de faire alliance pour obtenir des autorités un appartement et de quoi payer une assistante personnelle, Siobhan (Romola Garai) et vivre ainsi enfin de manière indépendante. Les choses ne tournent cependant pas exactement comme prévu.

Je me souviens que quelqu'un avait posté une caps de Inside I am Dancing dans le topic des plus belles amitiés et c'était à mon avis une excellente idée car je crois que c'est une des plus belles illustrations du sujet que j'aie vu.

C'est un petit film sans prétention mais qui m'a énormément touchée alors même qu'il n'y aucune aucune sensiblerie dans le traitement et que l'histoire est racontée en finesse. Je me dois de le recommander vivement à ceux qui apprécient James McAvoy et aux autres également. Les trois acteurs sont fabuleux. James y montre encore une fois à quel point les défis lui plaisent. Steven Robertson n'est pas en reste et je crois que c'est le rôle de Romola Garai que je préfère. Bref, un beau petit bijou.

_________________
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:57

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:18

Merci Cat !!! Ton avis ne fait que renforcer mon envie de le voir ! J'avais demandé à une amie de me le ramener de Londres, mais elle ne l'a pas trouvé... à la place, elle m'a ramenée Starter for ten, toujours avec James. Je vous dirais ce que j'en ai pensé dès que je l'aurais vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:21

merci beaucoup Cat, j'avais entendu parler de ce film mais sans plus et complètement zappé qu'il y avait Romola Garai scratch , en tout cas ça donne vraiment envie merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:13

Cat, je viens de lire ton avis sur "inside I am dancing", il est sur Amazon.co.uk à 5,14 L, mais une question : y a-t-il des sous-titres anglais ? Si oui, je crois que je vais me laisser tenter !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:41

Ce serait super si tu te laissais tenter cheers mais malheureusement, je ne peux pas te le confirmer pour l'instant, je n'arrive pas à mettre la main sur le dvd (je vous jure, partagez vos goûts avec vos enfants Rolling Eyes ). Il me semble bien que oui, mais je dois vérifier. Si j'oublie, relance-moi.

Petit HS : en attendant, je peux te confirmer que le dvd de Criminal Justice a bien des sous-titres anglais. Very Happy

_________________
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:57

J'attends ta confirmation, et je te relancerai si besoin, sauf su quelqu'un qui passe par là peut répondre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:44

Ouf, le dvd n'est pas perdu, il est prêté. Le lobbying va bon train, on dirait. Laughing Bon, toujours est-il qu'Helis a meilleure mémoire que moi et qu'elle te confirme que le dvd a des sous-titres anglais. Tu sais ce qu'il te reste à faire... Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 25855

_________________
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:56

Yes, Ma'am !! lol!
Edit : c'est fait lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 1:25

Il y a effectivement bien des sous-titres anglais sur ce super DVD !
J'ai vu le film ce soir et c'était très chouette - quoique... "chouette" n'est peut-être pas le terme le plus adapté... C'est un très beau film, une formidable histoire d'amitié. C'est hyper touchant et James est tout simplement parfait (et son accent !! Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 150390 ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:49

J'ai vu hier soir "inside I'm dancing" et j'ai trouvé ce film particulièrement original, fort et émouvant. Commençons d'abord par la prestation extraordinaire des deux acteurs , notre James, plus crevette que jamais, et qui a dû souffrir à rester totalement immobile tout le temps, et Steven Robertson absolument remarquable, ne pouvant jamais articuler une parole, ainsi que Romola Garai (que je n'avais pas reconnue, une fois de plus !! Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) 673712 ).
Au delà du tour de force des acteurs, il y a une très belle histoire d'amitié, Rorry prend Michael sous on aile (si l'on peut dire) et va lui apprendre à vivre par ses propres moyens, ce qui n'est pas rien, quand on sait que les deux hommes présentent tous deux de graves maladies neurologiques. Il n'y a pas de pathos dans cette histoire, qui permet d'avoir un autre regard sur la maladie et le handicap. Merci à toi, Cat, de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:47

Contente que tu aies aimé, Clinchamps. cheers J'en étais presque sûre mais quand on pousse les gens à une découverte, il y a toujours un peu d'appréhension au cas où ça ne se passerait pas comme prévu. Very Happy

_________________
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: pro   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:26

Moi, j'ai reçu Inside I'm dancing, et j'ai regardé en vitesse de quoi il s'agissait, c'est horrible en fait ! Sad Mais ça a l'air très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:29

Ce n'est pas souvent que je tombe sur une review de ce film, donc j'en profite pour poster le lien. Arrow Et en plus il y a un trailer. cheers



MissHo, tu as fait plus que regarder en vitesse, depuis la dernière fois? Very Happy

_________________
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Empty
MessageSujet: Re: Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)   Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inside I Am Dancing (aka Rory O'shea was here)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: