Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)

Aller en bas 
+2
nathy's
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:22

Avec un peu (ou plutôt beaucoup Embarassed ) de retard, j'ouvre un topic pour discuter de l'épisode Rory's dance Very Happy


J'adooooooore cet épisode mais j'en parlerai de manière plus constructive plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:32

J'ai aussi adoré cet épisode! cheers De manière générale quand il y a un bal j'adore toujours Razz

J'aime beaucoup le bal en lui meme avec Tristan tout dépité de voir que Rory a un copain, la presque dispute de Dean et Tristan (c'est peut etre éculé mais l'homme qui défend sa belle, ca marchera toujours avec moi I love you )
J'adore aussi quand les deux pestes viennent draguer Tristan et qu'il enlace Rory histoire de dire "laissez tomber j'ai celle qu'il me faut!"

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Lorelai et sa mère se rapprochent un peu, du coup j'étais triste de la tournure de l'épisode et de voir qu'elles finissent par s'engueuler...surtout qu'Emily se comporte comme n'importe quelle grand mère qui s'inquiète pour sa petite fille!

A propos le coup de "on s'endort et on ne voit pas le temps qui passe" j'ai trouvé ca un peu facile et cliché mais bon....je ne pense pas qu'en vrai deux personnes s'endorment avant minuit en plus! enfin bon c'est un détail! lol!

Bref un super épisode quand meme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:07

ou la la !! comme je suis en retard ! demain sans faute le 8 et le 9 !! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:52

Un épisode mimi tout plein!
Dean est génial au bal avec son attitude vis-à-vis des deux acolytes de Paris dont j'oublie constamment les prénoms.
La conversation sur le thème "est ce que tu es mon petit ami?" est choupinette...
Par contre, je n'aime toujours pas Emily! Sa façon de manipuler les gens m'horripile au plus haut point! La façon dont elle entend imposer ses règles de bienséance dans la maison de sa fille, je trouve ça hyper déplacé, et justement pas tellement acceptable dans le cadre de ces fameuses règles de bienséance!
Mais on peut voir qu'avec l'arrivée de Dean, certains problèmes entre Rory et Lorelaï vont émerger.

Petit tout d'horizon des références culturelles:

* Vaclav Hovel
* Prague
* Midnight Express
* Sixteen Candles
* 98 degrees
* Tom Waits
* Blanche (A Streetcar named Desire)
* VIP
* Oscar Levant
* Susan Faludi
* Versateller
* Saran wrap
* Anne Taylor
* Emily Post
* Lipton
* The Outsiders
* Ponyboy
* Barbara Stanwyck
* Fred McMurray
* Dorothy Parker
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:26

J'ai beaucoup aimé l'épisode du bal, surtout la façon dont Dean comprend très bien la situation de Rorry dans son école snob, et comment il la gère très bien. Par moment Emily est presque sympathique,
Spoiler:
Mais Dieu !! quel corset de principes cette femme s'est tricoté !! Dans l'ensemble c'est un épisode agréable, et la dispute entre Rorry et sa mère amène celle qui aura lieu dans l'épiosde suivant, mais en effet miroir (eh oui ! je l'ai vu! )
Je me suis amusée au jeu des références, j'en ai même trouvé une deplus que toi, Angealyn : GWTW, quand Emily demande à sa fille si elle fera la robe de Rorry dans les rideaux !!! lol! lol! lol! En tous cas, j'y ai pensé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:26

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) 999779 pour la référence à GWTW! j'y ai pensé aussi!

et sinon est-ce que Tristan ne vous fait pas un peu penser à Chuck dans Gossip Girl? je trouve qu'ils ont plusieurs traits en commun...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:26

j'ai regardé l'épisode cette semaine. C'est un épisode particulier pour moi : c'est le premier que j'ai vu. Enfin pas en entier, j'avais vu à partir du moment où Dean et Rory sont chez Miss Patty. A l'époque, je n'avais pas tellement tellement aimé alors que GG était une série que j'attendais avec impatience!
Mon avis a bien changé depuis!!!
Comme presque d'habitude, ce que j'ai le plus aimé, c'est la relation entre EMily et Lorelai. Le moment ou Emily s'énerve contre Lorelai à la fin en lui disant qu'elle va perdre Rory comme elle l'a perdu, elle. C'est dans des petits détails comme ça ( je n'en dis pas encore plus!) qu'on s'apperçoit qu'Emily est bien plus qu'une "Vieille bourge hautaine" Very Happy

J'aime aussi beaucoup la scène où Rory invite Dean au bal de Promo, et le moment où Paris vend les billets à Rory. Le dialogue avec Tristan est aussi génial!!! Je vénère totalement les scénaristes de GG!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:23

J'avoue que j'ai pris de l'avance, et j'ai bien fait, parce que je n'accrochais pas du tout, mais plus j'ai avancé plus j'ai apprécié; moi aussi j'aime énormément la relation de Lorelei et Emily, qui est un peu en miroir avec celle de Rorry et Lorelei,
Spoiler:
Lorelei est toujours très proche de sa fille mais elle prend aussi vraiment sa place de parent, et cela donne de la solidité à toute la série, du coup, ce n'est plus seulement une succession de répliques drôles. J'en dirai plus quand on ouvrira les autres semaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:49

Bon, je ne vous ai pas laissé tomber, mais j'ai pris un peu de retard, car pas très accrochée jusqu'à présent.
Dans cet épisode, moi aussi j'aime voir évoluer la relation entre Emily et Lorelaï. C'est vrai qu'Emily est très souvent agaçante avec ses principes et se carcan qu'elle s'impose. Mais de plus en plus il se fissure parfois et on apperçoit la mère et aussi la femme qu'elle pourrait être.
J'ai aimé qu'elle s'inquiète pour sa petite-fille, qu'elle s'occupe de Lorelaï et qu'elle laisse apparaitre sa détresse à l'hôpital.

J'ai trouvé le 1er bal de Rory très agréable et l'hatitude de Dean très bien face à Tristan. J'aime bien la relation très fraiche qu'ils ont I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)   Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 6 : épisode 11 (Paris is burning)
» Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)
» Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)
» Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)
» Semaine 5 : épisode 10 (Forgiveness and Stuff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: