| Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations | |
|
+5MeoOw nephtis althea Cindy Ysabelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Lun 8 Avr 2019 - 9:12 | |
| Je croyais que c'était Acrem ant ou alors le livre que j'ai, a été mal orthographié |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Lun 8 Avr 2019 - 11:50 | |
| C'est fait. Merci pour ta vigilance. Je pensais que tu faisais allusion au début du nom. |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Sam 27 Aoû 2022 - 14:09 | |
| Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur ce topic, car il n'a pas été remonté récemment mais je viens de finir Ces dames aux chapeaux verts et c'est une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé cette lecture, fort sympathique, drôle et avec des personnages attachants. Je pourrais la comparer à un bonbon acidulé J'ai bien aimé le personnage d'Arlette, qui apporte un peu de fraîcheur dans ce milieu provincial, mais j'ai surtout aimé Telcide, qui est un personnage savoureux ^^ Et Marie dans une moindre mesure, les 2 autres vieilles filles étant plus en retrait. Une belle découverte que je dois à l'auberge une nouvelle fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Sam 27 Aoû 2022 - 15:04 | |
| Ju tu rejoins le fan club d'Arlette Nous sommes plusieurs ici à adorer ce roman, délicieusement désuet |
|
| |
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Sam 27 Aoû 2022 - 16:04 | |
| Je plussoie, ce roman est une délicieuse friandise |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Dim 28 Aoû 2022 - 15:40 | |
| Je suis très contente de voir une nouvelle fan de ce délicieux roman Merci Ju d'avoir remonté ce topic et pour ton avis qui rejoint en tous points, le mien et ceux de bien d'autres, ici et ailleurs Tu pourras retrouver les personnages dans la suite, Chapeaux gris, Chapeaux verts |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Dim 28 Aoû 2022 - 19:40 | |
| La suite vaut-elle vraiment le coup ? Ou faut il mieux que je reste sur le roman initial ? (sachant que je ne meure pas particulièrement d'envie de connaitre la suite, et je ne voudrais pas être déçue) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Dim 28 Aoû 2022 - 19:43 | |
| Reste sur le premier |
|
| |
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Dim 28 Aoû 2022 - 19:48 | |
| Ju, ça vaut le coup uniquement si tu veux retrouver les personnages et prolonger le plaisir. Tu trouveras mon avis un peu plus étayé dans la page précédente Peut-être un peu plus tard? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Dim 28 Aoû 2022 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations Lun 29 Aoû 2022 - 6:59 | |
| Je l'ai lu il y a longtemps Une lecture agréable mais pas assez marquante que le premier opus, à mon goût |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations | |
| |
|
| |
| Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations | |
|