Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Empty
MessageSujet: Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)   Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:43

Tout d'abord rendons à César ... Si je connais cet auteur et donc cette série c'est grâce à notre Pando (qui en était ici à son second lobbying réussi ... depuis on est passé à 3 !)

Bref je me prosterne devant elle Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) 553975 Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) 553975 Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) 553975 Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) 553975

Vous trouverez la bio de l'auteur sur le site Mnénos Arrow .... Comme elle est atypique je la copie colle

Spoiler:

Sinon pour la petite histoire ...

Au salon du livre, notre Pando m'a tellement dit du bien de Rue Farfadet que j'ai lamentablement craqué en lui assurant les pires souffrances si vu le prix (18 €) le livre ne me plaisait pas! Même l'auteur me l'a dédicacé en me demandant de ne pas m'en prendre à elle …

Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Hv8imf

Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...
Jusqu’au jour où, lors d une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l’entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l’affaire par l’un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?


Dans un secteur complètement « envahit » par les auteurs américains, il est très intéressant de voir que la France aussi compte de très bons auteurs, capables de nous transporter dans un autre monde.
Entre Steampunk et roman noir, ce « Rue farfadet » nous entraine dans une enquête peu banale à la suite de son « anti héros ».

Tout commence, en 1880, Sylvo Sylvain, Elfe de son état, détective privé de profession, traine son mal être entre les bouteilles qu’il avale et les enquêtes peu intéressantes qu’il mène pour survivre. Par un malheureux concours de circonstances, il se retrouve mêler à une affaire d’Etat et tout dérape.

Et plus notre Elfe semble s’embourber dans les problèmes, plus nous apprécions notre lecture. La faute à l’écriture très fluide de l’auteur principalement mais aussi au fait d’avoir choisi la ville de Panam comme « lieu du crime ». Nous nous amusons alors à chercher les nombreuses concordances avec la véritable ville de Paris. Nous sommes, pour une fois, en terrain connu. Mais tout cette chronique ne serait pas complète si nous ne parlions pas de ce monde inventé par l’auteur et pourtant si réel où l’Homme de Panam partage les travers de notre propre réalité. Misère et richesse se côtoient, l’intolérance est forte et les ennuis des uns sont toujours la faute des autres … Cela ne vous rappelle rien ?

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite!! !
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)   Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:49

Je me réponds à moi même pour dire que je suis plongée dans le tomes 2 et après une centaine de pages, je me régale!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)   Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:06

Chuis là! cheers Tu ne te parleras plus à toi même lol!
Bon ben je te suis dans ce deuxième tome bien que je ne traine déjà la patte... (besoin de sommeil ces derniers jours...) et je ne peux donc ma me prononcer pour le moment!
Mais ce que je peux faire c'est confirmer ton avis sur le Tome 1 cheers C'est un ptit bijou ce livre et l'univers qui le compose!

Y a pas Pando qui devait nous rejoindre aussi dans cette lecture?? Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)   Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:09

T'inquiétes puisque je ne le prends pas en vacances vous allez toutes les deux me prendre de vitesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)   Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:59

Double post et je continue mon presque monologue lol!

Mon avis sur le tome 2 Avant le déluge

Nous retrouvons nos deux comparses quelques temps après les évènements qui ont eu lieu dans le premier tome. Ils sont devenus riches et célèbres et en ont profité pour ouvrir une agence de détective prospère. Mais ils sont rattrapés par les ennuis et bientôt sont chargés de retrouver, leur ami et journaliste Londres qui a disparu.

Ici une fois de plus, intrigue politique et plus personnelle se mêlent pour notre plus grand bonheur. Les ingrédients du premier tome sont toujours là et nous sommes plus à l’aise avec ce monde « parallèle ».

Le point fort de ce roman se situe ici dans le rythme. Nous n’avons pas un moment de répit et les pages se tournent avec facilité. L’enquête de nos comparses nous entraine dans divers endroits très différents et si parfois, on a un peu de mal à s’y retrouver, on parvient vite à retenir le cap.

Par ailleurs, si l’auteur apporte quelques réponses au mystère planant autours de Sylvo, il ne dévoile pas pour autant tous ses secrets et pire nous laisse sur un cliffhanger qui nous donne envie de vouloir la suite. Et avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)   Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique Sylvain : du polar français
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» Raphaël Personnaz
» Albert Camus
» Albert Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: