Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh

Aller en bas 
+3
althea
Natacha Rostov
Blue
7 participants
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:48

Pour une fois que je peux ouvrir un post en fantasy sur un livre qui n’existe pas encore à l’auberge (en tous cas, je l’espère), je savoure cet instant. drunken

Alors, voilà. Il s’agit d’une série « Le dernier souffle » en 3 tomes de Fiona McIntosh, auteur britannique.

Résumé du premier tome
A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau " général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec le pays qu'il a juré de défendre.

Avis
Un seul mot : Foncez !
Malheureusement pour vous, je suis très mauvaise en critique donc je ne peux que vous dire que c’est un très bon livre, original, aux personnages attachants et qu’on ne peut pas arrêter une fois commencé.

Pour moi qui adore Robin Hobb, Tolkien, les portes de la morts, le trône de fer, la roue du temps (même si j’ai jamais réussi à finir le cycle), la Belgariade… Je peux vous dire que j’ai adoré ce premier tome ! En plus, il y a même un chien donc je suis comblée :-D

Même Robin Hobb le dit : "Typiquement le genre de livre où l'on se dit: "Allez, un dernier chapitre..." Ne commencez pas à lire Le Don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain matin"

Je n’en suis qu’au premier tome (je vous l’ai dit, pour une fois que je peux ouvrir un post) mais je vais filer ce weekend acheter les deux suivants ! bounce

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ce livre et j’espère surtout que les 2 prochains tomes continueront sur la même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:45

cheers Blue, tu as trouvé les mots magiques : "Robin Hobb" + "Foncez!" = je viens de l'ajouter sur ma PAL (après tout, je ne suis plus à 3 livres près Razz )
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:27

Blue a écrit:


Pour moi qui adore Robin Hobb, Tolkien, les portes de la morts, le trône de fer, la roue du temps (même si j’ai jamais réussi à finir le cycle), la Belgariade… Je peux vous dire que j’ai adoré ce premier tome !


Aie Aie ma pal prend de l'altitude jour après jour mais là je ne peux pas résister lol!

HS: pour la roue du temps, le cycle n'est pas encore fini mais le sera bientot. Je me suis moi aussi arretée (provisoirement !) au volume 16 (soit t8 en vo)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:02

cheers cheers cheers Althea!! Et non, je crois bien que tu es la première.

Je vais d'ailleurs de ce pas rajouter cette saga au récapitulatif Laughing Laughing

Pour le livre en lui-même, ça me tente bien,on verras... je vais le mettre dans ma PàpL (Pile à peut-être Lire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:14

J'étais très tentée de prendre cette série, il y a quelques mois, en découvrant en librairie le 3eme tome : L'Âme,
je crois que je vais finir par me laisser tenter, merci pour le post, Blue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:56

Vous m'en direz des nouvelles Very Happy . J'attaque le tome II aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:25

Bravo Blue pour l'ouverture de ce topic [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh 846997

J'ai lu les trois tomes du dernier soufffle et c'est jubilatoire bounce

L'idée de départ est très originale et ouvre la porte à de multiples rebondissements. Et l'intérêt ne faiblit pas, jusqu'à la fin le suspense est palpitant. [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:33

Encore une tentation !!!! affraid Very Happy Merci Blue, je fais comme Kusa , je le mets sur la liste des projets futurs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:22

Rosalinde a écrit:

J'ai lu les trois tomes du dernier soufffle et c'est jubilatoire bounce

L'idée de départ est très originale et ouvre la porte à de multiples rebondissements. Et l'intérêt ne faiblit pas, jusqu'à la fin le suspense est palpitant. [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh 41810

J'ai fini la série et je suis plus que d'accord avec toi, Rosalinde! C'est une excellente série qu'on ne peut arrêter une fois commencée. cheers

Il paraît que sa dernière série "la trilogie valisar" est aussi bien. Je vais me laisser tenter je crois study
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh   [fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fantasy] Le dernier souffle - Fiona McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: