Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Anne Bishop romans Dark Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Anne Bishop romans Dark Fantasy  Empty
MessageSujet: Anne Bishop romans Dark Fantasy    Anne Bishop romans Dark Fantasy  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:52

Anne Bishop, née en 1950, est une écrivaine américaine de romans de dark fantasy et de romans d'amour.

Anne Bishop vit dans l’État de New York. Elle aime le jardinage et la musique.
Elle est l'auteur de la trilogie Black Jewels qui reçoit le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art1.


Bibliographie

La trilogie des Joyaux Noirs/ Black Jewels
La Fille du sang, Milady, 2010 ((en) Daughter of the Blood, 1998)
L'Héritière des ombres, Milady, 2010 ((en) Heir to the Shadows, 1999)
La Reine des ténèbres, Milady, 2010 ((en) Queen of the Darkness, 1999)

Les Joyaux Noirs, suite
L'Anneau invisible, Milady, 2011 ((en) The Invisible Ring, 2000)
(en) Tangled Webs, 2008
(en) The Shadow Queen, 2009
(en) Shalador's Lady, 2010

Tir Alainn
(en) The Pillars of the World, 2001
(en) Shadows and Light, 2002
(en) The House of Gaian, 2003

Ephemera
(en) Sebastian, 2006
(en) Belladonna, 2007

Anthologies[
(en) Match Girl, 1995
dans Ruby Slippers, Golden Tears. Rééditée en 2008.
(en) Rapunzel, 1998
dans Black Swan, White Raven . Rééditée en 2008
(en) Tunnel
dans Horrors! 365 Scary Stories. L'anthologie a reçu le Bram Stoker Award for Best Anthology en 1998)
(en) The Wild Heart, 1999
dans Silver Birch, Blood Moon
(en) By the Time the Witchblood Blooms, 2000
dans Treachery and Treason
(en) A Strand in the Web, 2002
dans Orbiter
(en) The Fairest One of All, 2004
nouvelle dans la revue Lighthouse Magazine, n° 2
(en) The Price, 2004
dans Powers of Detection :Tales of Mystery & Fantasy
(en) Stands a God Within the Shadows, 2008
dans Imaginary Friends

Anne Bishop is the author of fourteen novels, including the award-winning Black Jewels Trilogy. Her most recent novel,Twilight’s Dawn, made the New York Times bestsellers list. She is currently working on a new series, which is an urban dark fantasy with a bit of a twist. Since you're reading this, there's no point in telling you to visit her website at www.annebishop.com.

sources : wiki + milady + http://www.annebishop.com

--------------

La trilogie des Joyaux Noirs/ Black Jewels

CE QUE LA PRESSE EN DIT
« Intense… érotique, violent et imaginatif. Ce livre-là est chauffé à blanc. »
Nancy Kress
« Envoûtant… Un monde sombre et fascinant qui vaut assurément le détour. »
Locus

La Fille du sang, Milady, 2010 ((en) Daughter of the Blood, 1998)
Anne Bishop romans Dark Fantasy  1006-j10
Citation :
Quatrième de couverture
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

mon avis :
Ce livre est une petite merveille !
Au début j'ai été un peu surprise par les noms des personnages comme si Anne Bishop (l'auteur) s'était amusée en faisant des jeux de mots, mais dès que la surprise fut passée c'est avec délice que j'ai lu tout ce 1er tome.
Les personnages y sont excellents (j'aime particulièrement Daimon, Jaenelle et Sahtan... ok et Lucivar), leurs psychologies bien étudiées, les lieux très bien imaginés, les dialogues également, et l'humour ne manque pas.
Une série à dévorer, à découvrir, pour s'en délecter !

L'Héritière des ombres, Milady, 2010 ((en) Heir to the Shadows, 1999)
Anne Bishop romans Dark Fantasy  1007-j10
Citation :
Quatrième de couverture
Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

mon avis :
Nous faisons enfin plus connaissance avec Lucivar, et je dois dire qu'il a un sacré caractère, c'est un très bon personnage ! J'adore la complicité qu'il entretient avec Jaenelle et son comportement envers Mari.
Jaenelle a grandi, elle s'est "reconstituée" et... elle continue à en fait voir de toutes les couleurs à sa famille, il y a vraiment de super moments, et d'autres plus noirs pour elle.
Parmi les autres personnages, j'aime beaucoup Tersa, ainsi que Sahtan (sa sensibilité, son amour pour sa fille de coeur, pour ses fils, pour son ami Andulvar, et pour les enfants en général), j'étais pliée lorsque tous les ami(e)s de sa fille sont arrivés chez lui.
Les passages concernant Daimon sont réduits dans ce tome, ça ne les empêchent pas d'être tout simplement émouvants comme a été émouvante l'apparition de Lorn le Dragon.
Nous en découvrons plus sur la parentèle, surtout avec les licornes et avec Fumé, le loup, seigneur de Guerre.
Comme pour le premier tome, nous trouvons ici des moments forts, sombres (il faut bien que Hékatah et Dorothéa s'amusent... les sales bêtes), des conflits, et d'autres moments merveilleusement tendres ou/et enjoués avec l'humour toujours présent, sans compter de nombreux rebondissements.

La Reine des ténèbres, Milady, 2010 ((en) Queen of the Darkness, 1999)
Anne Bishop romans Dark Fantasy  1008-j10
Citation :
Quatrième de couverture
Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

Les Joyaux Noirs, suite
L'Anneau invisible, Milady, 2011 ((en) The Invisible Ring, 2000)
Anne Bishop romans Dark Fantasy  1108-j10
Citation :
Quatrième de couverture
Jared est un esclave sexuel Entravé par l’Anneau d’obéissance.
Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s’est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir…
Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l’honneur.
NOTE : Comme pour la majorité des séries en grand format proposées jusqu'à présent chez Milady,
la publication des Joyaux noirs se poursuit aux éditions Bragelonne à partir de ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Anne Bishop romans Dark Fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Anne Bishop romans Dark Fantasy    Anne Bishop romans Dark Fantasy  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:46

Elle me tente bien cette trilogie des Black Jewels cheers . Je ne connaissais pas du tout et je la mets de suite sur ma PAL! Merci pour la découverte study
Penses-tu que dans la version anglaise, il y ait ces mêmes jeux de mots dans les noms?
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Anne Bishop romans Dark Fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Anne Bishop romans Dark Fantasy    Anne Bishop romans Dark Fantasy  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:07

Cool ! La tentation fonctionne ! Very Happy De nada Blue Wink pour les noms des personnages, ils sont très proches en vo et parfois inchangés donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Anne Bishop romans Dark Fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Anne Bishop romans Dark Fantasy    Anne Bishop romans Dark Fantasy  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:09

Elisabeth a écrit:

La Reine des ténèbres, Milady, 2010 ((en) Queen of the Darkness, 1999)
Anne Bishop romans Dark Fantasy  1008-j10
Citation :
Quatrième de couverture
Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

C'est un excellent 3ème tome, comme les deux précédents, ce qui nous donne au final comme trilogie : une pure merveille dans le genre Fantasy.
Nous y retrouvons l'amour, la tendresse, la rage, la félonie, l'honneur, ... et toujours l'humour. Anne Bishop est une auteure absolument géniale.

Elisabeth a écrit:

Les Joyaux Noirs, suite
L'Anneau invisible, Milady, 2011 ((en) The Invisible Ring, 2000)
Anne Bishop romans Dark Fantasy  1108-j10
Citation :
Quatrième de couverture
Jared est un esclave sexuel Entravé par l’Anneau d’obéissance.
Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s’est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir…
Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l’honneur.
NOTE : Comme pour la majorité des séries en grand format proposées jusqu'à présent chez Milady,
la publication des Joyaux noirs se poursuit aux éditions Bragelonne à partir de ce volume.
J'ai adoré la première trilogie, et là après lecture, je peux dire que j'ai apprécié ce livre également, il est légèrement moins exaltant que la Trilogie des Joyaux Noirs, mais la lecture était tout de même très agréable.
Deux personnages de la trilogie apparaissent dans le roman : Daimon et Dorothéa SaDiablo.
L'histoire se situe avant celle de la Trilogie avec Jaenelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Anne Bishop romans Dark Fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Anne Bishop romans Dark Fantasy    Anne Bishop romans Dark Fantasy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Bishop romans Dark Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy
» Nghi Vo : Les Archives des Collines-Chantantes (fantasy sinisante) et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans
» Anne Cuneo : Station Victoria et autres romans
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: