Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pottermore | |
|
+24Elianor Anna06 Saatiya Keren April esperluette Ju Artemis Winter Acubens Perséphone Folavril Pando_Kat mag Panda Camille Mc Avoy Dune zlabyab Alice Liddell Zakath Nath Darcy nathy's Queen Margaret Peyton 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Pottermore Sam 27 Aoû 2011 - 22:11 | |
| De retour de vacances et pas de bonne surprise. Il est donc urgent d'attendre. Merci mag pour ces infos |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Pottermore Sam 3 Sep 2011 - 13:24 | |
| J'ai reçu mon maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil J'ai parcouru rapidement pour arriver vite à la répartition des maisons mais je vais revenir en arrière pour tout regarder en détails ! ça a l'air très sympa pour l'instant ! Ma maison : Poufsouffle !! Beaucoup de gens redoutent d'aller dans cette maison mais je pense que ça me correspond bien, et je me serai satisfaite de n'importe laquelle. En plus on apprend des trucs TROP BIEN sur Pousouffle alors sérieux je regrette pas |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Pottermore Sam 3 Sep 2011 - 13:56 | |
| félicitations Dune ça c'est une très bonne nouvelle profites-en bien |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pottermore Sam 3 Sep 2011 - 15:18 | |
| C'est stylé ça Dune Tu as appris quoi sur Poufsouffle? |
| Sujet: Re: Pottermore Sam 3 Sep 2011 - 15:28 | |
| J'ai appris plein de trucs et c'est d'autant plus intéressant qu'on n'a pas l'occasion de visiter cette salle commune au cours des livres ! Je vous mets en spoilers les textes qui sont disponibles sur cette maison. Je pense que ça pourrait être sympa de partager certains textes car si nous ne sommes pas dans les mêmes maisons, nous pourrons chacun apprendre des éléments auxquels nous n'aurions pas accès sur Pottermore ! Je le mets bien entendu en spoiler pour garder la surprise à ceux qui ne veulent pas savoir avant ! - Spoiler:
Texte inédit de J.K. Rowling
Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Gabriel Truman et je suis très heureux de t'accueillir à POUFSOUFFLE. Le blaireau est l’emblème des Poufsouffle. C’est un animal que les gens ont souvent tendance à sous-estimer, car il mène une vie paisible tant qu'on ne l'attaque pas. Mais à la moindre provocation, il devient un adversaire redoutable qui peut faire peur à des animaux beaucoup plus gros que lui, y compris aux loups. Nos couleurs sont le jaune et le noir. Notre salle commune se trouve au premier sous-sol. On y accède par le couloir qui mène aux cuisines de Poudlard.
Il y a quelques petites choses qu’il est important que tu saches à propos de Poufsouffle. Tout d’abord, je tiens à chasser un mythe qui nous poursuit depuis belle lurette : on dit de nous que nous sommes les élèves les moins intelligents de Poudlard. Ceci est entièrement FAUX. Les Poufsouffle sont juste les moins vantards ! Nous avons formé tout autant de très grands sorciers et sorcières que les autres maisons. Tu veux que je te le prouve ? Eh bien, prends le cas de Grogan Stump, l'un des ministres de la Magie les plus populaires de tous les temps. C’était un Poufsouffle, tout comme l’étaient les ministres Artemisia Lufkin et Dugald McPhail, tous deux très doués et respectés. Sans oublier, bien sûr, Norbert Dragonneau, l’expert de renommée mondiale sur les animaux fantastiques, Bridget Wenlock, la célèbre arithmancienne du XIIIe siècle, qui fut la première à découvrir les propriétés magiques du chiffre sept, et Hengist de Woodcroft, qui fonda Pré-au-Lard, le village de sorciers situé à proximité de Poudlard. Tous étaient des Poufsouffle.
Donc, comme tu le vois, nous avons, nous aussi, formé de brillants sorciers et sorcières, qui ont fait preuve de puissance et d'audace. La seule différence avec les autres maisons, c’est que nous ne nous en vantons pas, ce qui fait qu’elles ne reconnaissent pas notre mérite. Les Serdaigle, en particulier, s’imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux. Je me suis d’ailleurs attiré de gros ennuis durant ma troisième année après avoir participé à un duel contre le préfet des Serdaigle qui soutenait que Bridget Wenlock venait de sa maison plutôt que de la mienne. Alors que je craignais de recevoir une semaine de retenue, le professeur Chourave m'a tout simplement donné un avertissement et une boîte de glace à la noix de coco.
Les Poufsouffle sont fidèles et dignes de confiance. Si nous n’aimons pas nous vanter, nous n’aimons pas non plus qu’on s’en prenne à nous. Gare à ceux qui nous cherchent des noises ! À l’image de notre emblème, le blaireau, nous nous défendrons et défendrons vaillamment nos amis et nos proches contre tout ennemi. Personne ne nous fait peur.
Ceci dit, il est vrai que nous avons une lacune particulière. De toute l’école, c’est nous qui avons formé le moins de sorciers qui ont mal tournés. Bien sûr, nous savons tous que Serpentard produit de sinistres personnages, ce qui n’est pas étonnant, vu qu’ils ne comprennent pas la notion de fair play et préfèrent tricher plutôt que travailler. Mais même les Gryffondor (qui, soit dit en passant, sont ceux avec lesquels nous nous entendons le mieux) ont formé quelques sorciers à la réputation fort douteuse.
Que puis-je te dire d’autre ? Ah, oui : l’entrée de notre salle commune est dissimulée parmi un tas de gros tonneaux empilés dans un recoin, sur le côté droit du couloir de la cuisine. Pour entrer, il suffit de trouver le tonneau situé au centre de la deuxième rangée, en partant du sol, et de tapoter sur celle-ci en comptant les syllabes de « Helga Poufsouffle ». Le couvercle de la barrique s’ouvrira automatiquement. Nous sommes les seuls à Poudlard à disposer d’un système de défense contre les intrus potentiels. Quiconque tapote le mauvais tonneau ou ne fait pas le bon nombre de tapotements se retrouvera immédiatement aspergé de vinaigre. Les autres maisons font grand cas de leurs dispositifs de sécurité, mais, en réalité, c’est nous qui possédons le meilleur : aucun étranger n’a vu la salle commune ou les dortoirs des Poufsouffle depuis plus de mille ans. Comme le blaireau, nous savons faire profil bas et nous défendre comme il le faut, quand il le faut.
Une fois que tu auras ouvert le couvercle de la barrique, glisse-toi à l’intérieur et rampe le long du passage étroit qui mène à notre salle commune. Celle-ci a une forme ronde et naturelle et un plafond bas. C’est la plus douillette et la plus accueillante de Poudlard. Elle est constamment baignée de soleil et ses grandes fenêtres arrondies donnent sur de hautes herbes sauvages et une foison de pissenlits.
C’est un endroit rempli d’objets en cuivre poli et de plantes, posées sur le rebord des fenêtres ou pendues au plafond. Notre directrice, Pomona Chourave, est professeur de botanique. De temps en temps, elle nous apporte de fascinantes espèces pour décorer notre salle (comme des plantes qui dansent ou qui parlent). C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les Poufsouffle sont souvent très forts en botanique. Nos canapés et fauteuils sont recouverts de tissu jaune et noir et on accède à nos dortoirs par des portes rondes percées dans les murs. Nous dormons dans des lits à baldaquin recouverts de grosses couettes en patchwork. D’anciennes bouillottes en cuivre sont accrochées aux murs, au cas où tu aurais froid aux pieds. Des lampes en cuivre diffusent une lumière douce et chaleureuse.
Nous possédons aussi le fantôme le plus gai et le plus sympathique de Poudlard : le Moine Gras. Tu n’auras aucun mal à le reconnaître : il est rondelet et porte un habit de moine. Il est toujours très serviable et t’aidera si tu perds ton chemin ou si tu rencontres des problèmes.
Voilà, je pense t'avoir tout dit. Au fait, j’espère que certains d’entre vous sont de bons joueurs de Quidditch. Récemment, l’équipe de Poufsouffle n’a pas beaucoup brillé lors des tournois de Quidditch.
Tu devrais bien dormir ici. Nos dortoirs sont parfaitement abrités des orages et du vent. Et contrairement à ceux qui dorment en haut des tours, notre sommeil n’est jamais perturbé.
Encore une fois, permets-moi de te féliciter chaleureusement : tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !
- Spoiler:
Texte inédit de J.K. Rowling
On accède à la salle commune de Poufsouffle par le couloir qui mène également aux cuisines de Poudlard. Après être passé devant la grande nature morte qui sert d'entrée à ces dernières, on trouve, du côté droit du couloir, une pile de grands tonneaux entassés dans un renfoncement de pierre plongé dans l'ombre. Le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée, s'ouvre lorsqu'on frappe au rythme de "Helga Poufsouffle"*. Un système de sécurité destiné à repousser tout étranger à Poufsouffle fait sauter le fond de l'un des autres tonneaux si l'on tape sur le mauvais tonneau ou si l'on ne respecte pas le nombre de coups. Un flot de vinaigre se déverse alors sur l'intrus.
À l'intérieur du tonneau, un passage au sol de terre battue monte en pente douce sur une courte distance, menant à une petite pièce ronde et confortable, au plafond bas, semblable au terrier d'un blaireau. La décoration de la pièce est joyeuse, dominée par le jaune et le noir, la couleur des abeilles, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes ouvrant sur les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts de courtepointes en patchwork).
On y voit une profusion de plantes et de fleurs colorées, apparemment ravies de l'atmosphère qui règne dans la salle : divers cactus ornent des étagères de bois arrondies (pour épouser la courbe des murs), nombre d'entre elles dansant ou faisant des signes lorsqu'on s'en approche, tandis que des pots de cuivres suspendus au plafond laissent pendre des vrilles de fougères ou de lierre qui vous caressent les cheveux quand on passe au-dessous.
Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, portant un toast à ses élèves avec une minuscule tasse d'or à deux anses. De petites fenêtres rondes à ras du sol, au pied du château, laissent voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits, et parfois quelques pieds en promenade. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble constamment baignée de soleil.
* Le degré de complexité ou de simplicité de l'accès aux salles communes pourrait donner une idée très vague de la réputation intellectuelle de chaque maison. Poufsouffle possède un portail d'entrée immuable et il suffit de frapper sur le bon rythme pour se faire ouvrir. Les salles de Serpentard et de Gryffondor ont des systèmes d'accès aussi difficiles l'une que l'autre pour qui voudrait y pénétrer. La première a une entrée cachée, presque invisible, et des mots de passe variés, la deuxième est dotée d'une gardienne capricieuse et son mot de passe change fréquemment. Fidèle à sa réputation d'être la maison qui rassemble les élèves de Poudlard les plus agiles intellectuellement, Serdaigle possède une porte qu'on ne peut ouvrir qu'après avoir répondu à une question intellectuelle ou philosophique complexe.
Il ne faut cependant pas conclure de ce qui précède que les Poufsouffle sont des sots ou des incapables, bien qu'on les ait cruellement caricaturés comme tels en diverses occasions. De brillants cerveaux sont sortis de Poufsouffle au cours des siècles. Simplement, ces esprits raffinés étaient associés à d'exceptionnelles qualités de patience, une solide éthique dans le travail et une grande constance, autant de caractéristiques traditionnelles de la maison de Poufsouffle.
- Spoiler:
Les commentaires de J.K. Rowling
Lorsque j'ai commencé à concevoir la série, je pensais que Harry visiterait les salles communes des quatre maisons, au cours des années qu'il passerait à Poudlard. Mais à un certain point, je me suis rendu compte qu'il n'y aurait jamais de raison valable pour qu'il pénètre dans la salle commune de Poufsouffle. Elle n'en reste pas moins aussi réelle pour moi que les trois autres et j'ai toujours su où se rendaient les Poufsouffle quand ils prenaient la direction des cuisines après les cours.
|
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Pottermore Sam 3 Sep 2011 - 16:29 | |
| Hiii Dune ! J'espère que nous serons copine de chambrée ! (viens à moi petit e-mail, viens à moi !).
Je ne lis pas tes textes car j'espère les découvrir sur le site. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pottermore Sam 3 Sep 2011 - 17:32 | |
| Merci Dune d'avoir partagé ces textes C'est vrai qu'on apprend pleins de choses intéressantes! Bonne découverte du site |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 9:48 | |
| J'ai reçu mon email pendant la nuit ! Je suis très contente de ma baguette mais je ne m'attendais pas du tout à tomber dans la maison Serdaigle. Je suis un peu déçue car la description me les dépeints d'un air un peu hautains mais il y a d'autres aspects farfelus qui me paraissent sympathiques !
Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:23, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 11:30 | |
| Super tu as eu ton mail Bon Serdaigle c'est cool aussi hein ! Ils sont connus pour être super intelligents. Et moi je suis stupide donc vu que je suis Poufsouffle Sinon est ce que tu pourrais mettre les textes sur Serdaigle en entier ? J'aimerai bien en savoir encore plus ! |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 11:48 | |
| Dune, voici le message en entier : - Spoiler:
Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Robert Hilliard et je suis très heureux de t'accueillir à SERDAIGLE. L’emblème des Serdaigle est l’aigle. De tous les oiseaux, c’est celui qui vole le plus haut. Nos couleurs sont le bleu et le bronze. Notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Serdaigle. Sa porte est dotée d’un heurtoir enchanté. C’est une pièce ronde dont les fenêtres gothiques donnent sur le parc de Poudlard. De là-haut, on peut voir le lac, la Forêt interdite, le terrain de Quidditch et le jardin botanique. Aucune autre maison ne dispose d’une vue aussi exceptionnelle.
Sans vouloir me vanter, je dois bien avouer que Serdaigle réunit les sorciers et les sorcières les plus intelligents de l’école. Notre fondatrice, Rowena Serdaigle, privilégiait les études par-dessus tout. Nous sommes fiers de suivre son bel exemple. Contrairement aux autres maisons qui possèdent toutes des entrées secrètes, l’accès à notre salle commune se fait par une porte parfaitement visible au sommet d’un long escalier en zigzag. Tu ne trouveras pas de poignée sur cette porte, mais un heurtoir de bronze, en forme d'aigle. C’est un objet enchanté : chaque fois que tu le cogneras, le heurtoir te posera une question. Pour pouvoir entrer, il faudra lui donner la bonne réponse. C’est une protection toute simple et pourtant très efficace: aucun étranger n’a mis le pied dans notre salle commune depuis presque mille ans.
Certains élèves de première année redoutent de répondre aux questions de l’aigle, mais ne t'inquiète pas : les Serdaigle apprennent vite et bien et, avec le temps, tu prendras plaisir à résoudre les énigmes que te pose la porte. Certaines d’entre elles, d’ailleurs, sont particulièrement ardues et il n’est pas rare de trouver une vingtaine d’élèves regroupés devant la porte, tentant de trouver ensemble la solution. C’est une très bonne occasion de rencontrer des Serdaigle des autres années et de bénéficier de leur savoir. En revanche, c'est plus embêtant quand tu dois aller récupérer ta robe de Quidditch juste avant un match. Je te conseille donc de vérifier trois fois ton sac chaque fois que tu quittes la tour de Serdaigle.
L’autre atout des Serdaigle, c’est que nous sommes des gens très originaux, voire excentriques, aux dires de certains. Mais il est vrai que les personnes ordinaires ont du mal à suivre les génies ! Contrairement aux élèves de certaines maisons dont je tairai le nom, ici, nous estimons avoir le droit de porter ce qui nous plaît, de penser comme bon nous semble et de dire ce que nous pensons. Les gens différents ne nous impressionnent pas. Au contraire, nous savons les apprécier à leur juste valeur.
À propos d’excentricité, je suis sûr que notre directeur, le professeur Filius Flitwick, va te plaire. Les gens ont souvent tendance à le sous-estimer à cause de sa taille minuscule (on le soupçonne d’avoir des gènes d’elfe, mais il serait indélicat de lui poser la question) et de sa petite voix aiguë. Mais c’est le meilleur professeur d’enchantements du monde et aussi le plus érudit. Si un problème te tracasse, tu trouveras toujours la porte de son bureau grande ouverte. Et si tu es vraiment dans tous tes états, il te remontera le moral en faisant danser les délicieux petits gâteaux qu'il garde dans une boîte en fer, dans son bureau. D’ailleurs, je te conseillerais presque de faire semblant d’avoir des problèmes rien que pour voir ça !
Serdaigle a aussi un illustre passé. La grande majorité des plus grands inventeurs et pionniers du monde magique ont étudié ici. Perpetua Fancourt, la sorcière qui a inventé le Lunascope était une Serdaigle, tout comme l'étaient Laverne de Montmorency, l’inventeur de nombreux philtres d'amour, et Ignatia Wildsmith, l’inventrice de la Poudre de Cheminette. Parmi les ministres de la Magie les plus célèbres issus de Serdaigle, on citera plus particulièrement Millicent Bagnold. C’est elle qui dirigeait le ministère la nuit où Harry Potter survécut à l'attaque du Seigneur des Ténèbres. Elle a aussi vivement défendu les sorciers qui ont célébré ouvertement l’événement en proclamant : « Je revendique notre droit inaliénable de faire la fête ». Sans oublier, bien sûr, le ministre Lorcan McLaird, un brillant sorcier qui préférait communiquer au moyen de signaux de fumée qu’il envoyait depuis le bout de sa baguette magique. Je t'avais prévenu(e) : ici, nous formons des excentriques ! C’est d’ailleurs à Serdaigle qu’a étudié Ulric le Follingue, rendu célèbre par la méduse qu’il portait sur la tête en guise de chapeau. Comme tu peux t’en douter, c’est quelqu’un qui fait l'objet de nombreuses blagues de sorciers.
En ce qui concerne nos relations avec les trois autres maisons, hé bien, j’imagine que tu as sans doute déjà entendu parler des Serpentard ? Ils ne sont pas si mauvais qu'on le dit, mais je te conseille quand même de rester sur tes gardes tant que tu n’as pas appris à bien les connaître. Les Serpentard feront tout et n’importe quoi pour gagner. Ce sont leurs traditions qui l’exigent. Alors ouvre bien l’œil en leur compagnie, surtout pendant les matches de Quidditch et les examens.
Les Gryffondor sont plutôt sympas dans l’ensemble. Mais si j’avais une critique à leur faire, je dirais qu’ils ont tendance à se vanter. Ils font aussi preuve de beaucoup moins de tolérance que nous envers ceux qui sont différents. Certains Gryffondor, par exemple, n’hésitent pas à se moquer des Serdaigle qui s’intéressent de près à la lévitation, à l’utilisation magique des crottes de nez de trolls ou à l’ovomancie, qui est (comme tu le sais sans doute) l’art de la divination à partir d’un œuf. Les Gryffondor ne possèdent pas notre curiosité intellectuelle. Un Serdaigle, par exemple, trouvera tout naturel de passer des journées et des nuits entières à casser des œufs sur un coin de table de la salle commune en observant le côté sur lequel tombe le jaune pour en tirer des prédictions. D’ailleurs, à Serdaigle, tu trouveras probablement plusieurs volontaires pour t'aider dans ce type de recherches.
Quant aux Poufsouffle, personne ne peut leur reprocher de ne pas être aimables. À vrai dire, ce sont sans doute les élèves les plus aimables et agréables de Poudlard. Tout ce que je dirais à leur sujet c’est qu’ils ne nous font jamais aucune ombre au moment des examens.
Voilà, je crois t’avoir tout dit. Ah, j’allais oublier : la Dame Grise est le fantôme des Serdaigle. Les élèves des autres maisons pensent qu’elle ne parle jamais, mais la vérité est qu’elle ne parle qu’aux Serdaigle. Tu la trouveras très serviable si tu perds ton chemin dans l’école ou si tu as égaré quelque chose.
Nos dortoirs sont situés dans des tourelles, autour de la tour principale. Je suis sûr que tu y dormiras très bien : nous dormons dans des lits à baldaquins recouverts d'édredons de soie bleu azur. Le bruit du vent sifflant autour des fenêtres est très relaxant.
Encore une fois, permets-moi de te féliciter : tu fais désormais partie de la maison la plus intelligente, la plus farfelue et la plus intéressante de Poudlard !
C'est marrant car je viens de lire ton texte entier pour Poufsouffle et je trouve que ça concorde parfaitement Bon, je n'aime toujours pas mon préfet qui descend les autres maisons Je ne supporte pas les gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir supérieur (mon côté Poufsouffle) et j'adooore ma maison pour la vue et pour l'aigle (notre blason est jouli !). - Spoiler:
et pour les énigmes aussi... j'adore ça, sauf quand ça m'empêche de retrouver mon lit douillet. Après avoir monter TOUS les escaliers de la tour. Nan, sérieux, ma maison c'est un peu de la torture quand même ! Flitwick a l'air sympa, même si je ne comprends pas l'idée qu'il a de faire voler des gâteaux (ça se MANGE, enfin ! ) Et bon, j'avoue... dormir dans des tourelles, hiiii. Et le bruit du vent : hiiii (oui, je suis inconditionnelle des fenêtres ouvertes [sauf que chez moi j'entends les voitures et que ça m'agace]).
Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:25, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 12:41 | |
| J'adore connaître tout ça ! J'espère qu'il y en aura du forum qui seront à Gryffondor et Serpentard pour qu'on ait les textes de présentation (même si on connaît mieux ces deux maisons !!). Quant à mon avancée dans Pottermore, eh bine j'ai fini le tome 1 et c'est le seul disponible pour le moment. Mais il y a des choses que je n'ai pas encore fait, comme les potions ou les duels ! Dans l'ensemble c'est pas mal mais je pense que ça peut facilement être amélioré, car c'est malgré tout un peu trop statique ! Pour moi, le plus intéressant ce sont les textes inédits de JKR qui sont vraiment passionants , toutefois je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. J'en veux pluuuuuuuuus ! |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 15:05 | |
| C'est vrai que pour le moment, je trouve ça assez statique / pas assez interactif mais les informations sont diablement intéressantes (ohlala, celles sur les baguettes, j'en suis dingue ). Comme je viens tout juste d'être répartie, je pense que je vais découvrir un nouvel aspect de Pottermore (les sortilèges et les potions, apparemment), j'espère que ce sera un peu plus vivant (mais même sans ça, je sens que je vais me régaler avec les différentes informations distillées sur ce site). |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 19:21 | |
| Ohlala ça me donne trop envie d'y être ce serait bien que lambton soit représenté par 4 maisons, pour montrer qu'on peut être amis tous ensemble malgré tout mais je veux pas être à Serpentard quand même |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 20:39 | |
| Honnêtement, je trouve que toutes les maisons ont leurs qualités (et leurs défauts) : si tout à l'heure j'étais un peu déçue c'était à cause du discours de mon préfet, mais je trouve ma maison très chouette en vrai Pour Serpentard, je ne la vois pas comme la « vilaine » maison, mais comme la maison de l'ambition (et pas forcément de mauvaises ambitions) et de la ruse et/ou stratégie : Hermione est ambitieuse à sa façon, Ron est stratège, et Harry aurait dû aller à Serpentard. Ensuite, tout dépend de comment ont utilise ces qualités. À vrai dire, c'est une maison qui m'intrigue beaucoup dans pottermore : j'espère que l'une de nous (quelqu'un à qui ça plaise, de préférence) ira dans cette maison et pourra nous donner sa description : une vue / présentation de l'intérieur ! et les illustres sorciers autre que Voldemort et Malfoy ! Ce serait chouette
Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:26, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Pottermore Mer 7 Sep 2011 - 20:48 | |
| - Sale Panda a écrit:
- Pour Serpentard, je ne la vois pas comme la « vilaine » maison, mais comme la maison de l'ambition (et pas forcément de mauvaises ambitions) et de la ruse et/ou stratégie
j'ai pensé à ça aussi et c'est aussi pour cela que je ne me vois pas dans cette maison, je ne suis pas du tout rusée ou stratège mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir un avis de quelqu'un de l'intérieur Pour les préfets, ils sont rarement supers j'ai l'impression: Ron et Malefoy en profitent ou essaient, Percy est plutôt chiant...seule Hermioen fait son travail! |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Pottermore Lun 12 Sep 2011 - 19:28 | |
| Bon j'ai eu mon mail. Jusque là j'étais contente, super baguette et là....Serpentard... Ca peu paraître puéril mais je n'ai plus du tout envie de jouer là...C'est vraiment la seule maison que je n'aime pas. Tant pis, je vivrais sans Pottermore |
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pottermore Lun 12 Sep 2011 - 20:19 | |
| Je suis à Poufsouffle et je voulais paaaaaaaaaaaaaaaas je voulais Serdaigle* (en plus je suis pas travailleuse quoi loyale je veux bien, mais travailleuse, siriously? *mais l'explication la plus plausible comme Sale Panda me l'a fait remarquer, c'est que notre fusion ait perturbé le Choixpeau, du coup il a interverti les maisons, tssss Enfin bref... je vais manger des gâteaux et toussa toussa (pis Matt Smith il kiffe les "badgers" alors du coup je gagne des points pour l'épouser un jour) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Pottermore Lun 12 Sep 2011 - 20:30 | |
| Toujours pas convaincue par Serpentard mais voici la description:
Congratulations! I’m Prefect Gemma Farley, and I’m delighted to welcome you to SLYTHERIN HOUSE. Our emblem is the serpent, the wisest of creatures; our house colours are emerald green and silver, and our common room lies behind a concealed entrance down in the dungeons. As you’ll see, its windows look out into the depths of the Hogwarts lake. We often see the giant squid swooshing by – and sometimes more interesting creatures. We like to feel that our hangout has the aura of a mysterious, underwater shipwreck.
Now, there are a few things you should know about Slytherin – and a few you should forget.
Firstly, let’s dispel a few myths. You might have heard rumours about Slytherin house – that we’re all into the Dark Arts, and will only talk to you if your great-grandfather was a famous wizard, and rubbish like that. Well, you don’t want to believe everything you hear from competing houses. I’m not denying that we’ve produced our share of Dark wizards, but so have the other three houses – they just don’t like admitting it. And yes, we have traditionally tended to take students who come from long lines of witches and wizards, but nowadays you’ll find plenty of people in Slytherin house who have at least one Muggle parent.
Here’s a little-known fact that the other three houses don’t bring up much: Merlin was a Slytherin. Yes, Merlin himself, the most famous wizard in history! He learned all he knew in this very house! Do you want to follow in the footsteps of Merlin? Or would you rather sit at the old desk of that illustrious ex-Hufflepuff, Eglantine Puffett, inventor of the Self-Soaping Dishcloth?
I didn’t think so.
But that’s enough about what we’re not. Let’s talk about what we are, which is the coolest and edgiest house in this school. We play to win, because we care about the honour and traditions of Slytherin.
We also get respect from our fellow students. Yes, some of that respect might be tinged with fear, because of our Dark reputation, but you know what? It can be fun, having a reputation for walking on the wild side. Chuck out a few hints that you’ve got access to a whole library of curses, and see whether anyone feels like nicking your pencil case.
But we’re not bad people. We’re like our emblem, the snake: sleek, powerful, and frequently misunderstood.
For instance, we Slytherins look after our own – which is more than you can say for Ravenclaw. Apart from being the biggest bunch of swots you ever met, Ravenclaws are famous for clambering over each other to get good marks, whereas we Slytherins are brothers. The corridors of Hogwarts can throw up surprises for the unwary, and you’ll be glad you’ve got the Serpents on your side as you move around the school. As far as we’re concerned, once you’ve become a snake, you’re one of ours – one of the elite.
Because you know what Salazar Slytherin looked for in his chosen students? The seeds of greatness. You’ve been chosen by this house because you’ve got the potential to be great, in the true sense of the word. All right, you might see a couple of people hanging around the common room whom you might not think are destined for anything special. Well, keep that to yourself. If the Sorting Hat put them in here, there’s something great about them, and don’t you forget it.
And talking of people who aren’t destined for greatness, I haven’t mentioned the Gryffindors. Now, a lot of people say that Slytherins and Gryffindors represent two sides of the same coin. Personally, I think Gryffindors are nothing more than wannabe Slytherins. Mind you, some people say that Salazar Slytherin and Godric Gryffindor prized the same kinds of students, so perhaps we are more similar than we like to think. But that doesn’t mean that we cosy up with Gryffindors. They like beating us only slightly less than we like beating them.
A few more things you might need to know: our house ghost is the Bloody Baron. If you get on the right side of him he’ll sometimes agree to frighten people for you. Just don’t ask him how he got bloodstained; he doesn’t like it.
The password to the common room changes every fortnight. Keep an eye on the noticeboard. Never bring anyone from another house into our common room or tell them our password. No outsider has entered it for more than seven centuries.
Well, I think that’s all for now. I’m sure you’ll like our dormitories. We sleep in ancient four-posters with green silk hangings, and bedspreads embroidered with silver thread. Medieval tapestries depicting the adventures of famous Slytherins cover the walls, and silver lanterns hang from the ceilings. You’ll sleep well; it’s very soothing, listening to the lake water lapping against the windows at night. |
| Sujet: Re: Pottermore Lun 12 Sep 2011 - 20:39 | |
| Merci d'avoir mis cette description ici ! Merlin, un serpentard ! c'est épatant J'aime bien la notion de famille / frère qui se dégage de ce texte et le fait qu'il ne faille pas juger les autres membres de sa maison (il y a toujours une part de great en eux) (même si ça serait mieux qu'on applique ce principe à tout Poudlard) (voir au MONDE ENTIER). C'est chouette de découvrir tant de chose sur les maisons ! En tout cas, de ce qui ressort des trois textes présents, on peut dire que Rowling a essayé de dégager du bon et du mauvais dans chaque maison, c'est super. Dommage qu'il y ait cette guerre éternelle dans les descriptions, mais ça joue le jeu de la Coupe des quatre maisons |
| Sujet: Re: Pottermore Lun 12 Sep 2011 - 21:11 | |
| Merci pour tous les descriptifs les filles, je regrette un peu moins de ne pas y être |
| Sujet: Re: Pottermore Lun 12 Sep 2011 - 21:19 | |
| Ju, si ça peut te conforter dans ton opinion, je trouve que Pottermore manque d'interactivité. C'est sympa de découvrir les illustrations et encore plus de découvrir certaines informations (sur la vie de McGonagall ou sur la signification des baguettes ( ) par exemple) mais je pense que le site serait beaucoup mieux si on pouvait s'impliquer un peu plus dans le jeu. Je n'ai pas encore pu tester les duels de sorcier (c'est en panne pour le moment, j'ai l'impression) et si on veut se mettre à une potion il faut s'assurer d'avoir du temps devant soi ou d'être de retour dans les temps. J'espère que dans le prochain livre on pourra choisir nos matières scolaires et que ça aura une incidence sur le jeu, par exemple. Dans tous les cas, d'un point de vue information, c'est vraiment chouette ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pottermore Mar 13 Sep 2011 - 9:14 | |
| Finalement je commence à me faire à l'idée d'être une Pouffy, après tout on rentre dans la salle commune en passant par un tonneau Et pis le côté loyal a dû plus compter que le côté travailleur (après tout j'ai tout de suite dit à Elisha que je lui chopperai des gâteaux pour elle dans la cuisine, c'est un truc de gentil poufsouffle ça )Par contre effectivement je suis d'accord, ça manque vraiment d'interactivité... et y a pas de son C'est très intéressant pour les infos inédites mais pour le reste, c'est joli mais sans plus pour l'instant. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Pottermore Mar 13 Sep 2011 - 19:38 | |
| J'ai reçu mon mail!!! et sous mon premier pseudo AccioMidnight20 bizarrement alors que j'avais reçu les mails de confirmation pour mon pseudo RainLight....mais je suis contente je préférais le premier je suis trop pressée d'être à la répartition alors je veux livre les chapitres après calmement mais là je suis bloquée à Diagon Alley et je sais pas comment avancer |
| Sujet: Re: Pottermore Mar 13 Sep 2011 - 20:31 | |
| Tu peux cliquer sur la flèche à droite de la bande grise : - Spoiler:
(sauf que là, le rond bleu indique que la page charge et le rectangle avec un texte apparaît parce que j'ai mis la souris sur la flèche) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pottermore | |
| |
| | | | Pottermore | |
|