| Pottermore | |
|
+24Elianor Anna06 Saatiya Keren April esperluette Ju Artemis Winter Acubens Perséphone Folavril Pando_Kat mag Panda Camille Mc Avoy Dune zlabyab Alice Liddell Zakath Nath Darcy nathy's Queen Margaret Peyton 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pottermore Ven 24 Juin 2011 - 23:14 | |
| L'animation avec les pages est jolie. Ca doit être vachement dur de faire une chouette en origami... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Pottermore Sam 25 Juin 2011 - 9:41 | |
| Je rejoins l'avis de Dune, j'aimerai en savoir plus surtout après avoir vu les fonds d'écran |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Pottermore Lun 18 Juil 2011 - 19:16 | |
| Voilà quelques nouvelles précisions sur Pottermore (je copie colle un article trouvé sur internet) données par JK Rowling De quoi comprendre un peu mieux le projet: - Spoiler:
"Lors d’une réunion à l’occasion d’une convention de fans en Floride, nous avons pu en apprendre encore un peu plus sur Pottermore.
Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez pas inventer vous-mêmes votre nom d’utilisateur. Pour des raisons de sécurité pour les enfants, vous pourrez choisir lors de votre inscription entre cinq pseudos qui vous seront proposés.
Vous recevrez également un certain nombre de Gallions qui vous permettront d’acheter virtuellement des objets, tels que votre baguette magique, qui vous choisira parmi 33 000 possibilités. Vous serez ensuite répartis dans votre maison en répondant à des questions posées par le Choixpeau Magique et écrite par J.K. Rowling elle-même.
A partir de ce moment, l’interface du site évoluera en fonction de votre maison. Vous évoluerez en suivant la trame des livres, découvrant des documents écrits par l’auteur et des illustrations supervisées par elle-même. Chaque illustration a été créée d’après ses descriptions et a été validée par Rowling.
La salle commune de votre maison constituera une sorte de salle de chat où pourrez discuter avec vos camarades. Vous pourrez faire gagner des points à votre maison en battant vos camarades en duel, par exemple. De même la Grande Salle sera accessible à tout le monde. C’est là que vous trouverez toutes les mises à jour du site et le décompte des points pour la Coupe des Quatre Maisons.
Enfin, sachez que vous ne pourrez pas poster de fanfictions sur le site."
Par ailleurs, lors d'une conférence des gens ont entraperçus et retapés un texte bonus écrit par JK Rowling et qui sera publié sur le site sur la rencontre entre Vernon et Pétunia. Il manque plein de mot donc c'est pas forcément passionnant mais bon, comme je suis curieuse... - Spoiler:
ZONE : Le Placard sous l’Escalier TITRE : Vous avez débloqué « Vernon et Pétunia Dursley » par J.K. Rowling RESUME : "Lire une toute nouvelle contribution de J.K. Rowling à propos de M. et Mme Dursley avec des révélations exclusives sur le couple Moldus. Continuez à vérifier les signes car de plus en plus d’informations seront ajoutées à ce fil ainsi que d’autres entrées à mesure que l’histoire se poursuit." [BOUTON « Lire l’aperçu de J.K. Rowling »]
[Cette liste de personnages apparait à gauche de la fenêtre] PERSONNAGE : Dudley Dursley Harry Potter Mrs Figg Vernon & Pétunia Dursley
CONTENU * nouveauté de J.K. Rowling* La tante et l’oncle de Harry se sont rencontrés au travail. Pétunia Evans – toujours aussi aigri par le fait que ses parents semblaient estimés plus sa soeur sorcière qu’ils ne l’estimaient elle – a laissé derrière elle sa ville natale de Carbonne-les-Mines pour toujours afin de suivre des cours de Dactylographie à Londres. Ceci l’amena à travailler dans un bureau où elle fit la rencontre de l’aussi sans pouvoir magique qu’on peut l’être, de l’opiniâtre et matérialiste Vernon Dursley. Grand, massif et n’ayant presque pas de cou, ce jeune dirigeant semblait être l’incarnation de la virilité pour la jeune Pétunia. Il lui a non seulement rendu son intérêt romantique, mais il était délicieusement normal. Il avait une voiture parfaitement correcte, et voulait faire des choses complètement ordinaires. Du temps où il l’avait invité dans une série d’ennuyeux rencards, durant lesquels il ne cessait surtout de parler de lui-même et de ses idées prévisibles sur le monde, Pétunia rêvait de l’instant où il glisserait une bague à son doigt.
Lorsque le moment venu Vernon Dursley la demanda en mariage [illisible] dans le salon de sa mère, Pétunia accepta sur-le-champ. Le [illisible] Le cheveu sur la soupe était la crainte de ce que sa nouvelle fiancée pourrait faire [illisible] sa dernière année à l’Ecole de Sorcellerie et de Magie de Poudlard [illisible] méprisent même les gens qui portaient des chaussures marron avec des chaussettes noires. [illisible] jeune femme qui passait la plupart de son temps à porter une longue [illisible] Pétunia pouvait à peine supporter d’y penser.
Un jour, sous une pluie de larmes, elle avoua toute la vérité, à Vernon [illisible] surplombant la friterie où Vernon venait d’acheter [illisible] Vernon, comme Pétunia l’avait redouté, était profondément choqué ; il lui avait [illisible] dit solennellement qu’il n’aurait jamais rien contre elle qu’elle se jeta [illisible] sur lui dans un tel violent élan de gratitude [illisible] saucisses.
La première rencontre entre Lily, son petit ami James Potter [illisible] s'est mal passé, et leur relation dégringola à partir de ce moment-là. [illisible] et fait l’erreur de le montrer. Vernon essaya de patr [illisible] James avec quelle voiture il conduisait. James décrivait son balai de course. Vernon supposa [illisible] qu’ils vivaient des allocations du chômage. James expliqua à [illisible] ses parents avaient économisés là, en or massif. Vernon pourrait [illisible] se moquait ou pas, et se mit en colère. La soirée se termina par [illisible] ils quittèrent le restaurant dans une rage folle, tandis que Lily fondait en larmes. [illisible] lui) avait promis de faire des choses inavouables à Vernon à la [illisible]
Ceci n’arriva jamais. Pétunia ne voulait plus de Lily comme demoiselle d’honneur [illisible] étant éclipsée ; Lily en fut blessée. Vernon refusa de [illisible] réception, mais le décrivit, à porter de voix de James, comme [illisible] « un certain magicien ». Une fois mariée, Pétunia devînt de plus en plus comme Vernon [illisible] maison carrée au numéro quatre, de Privet Drive. Elle était en sécurité [illisible] se comportés étrangement, des théières qui soudainement se mirent à siffler [illisible] conversations à propos de choses qu’elle ne comprenait pas [illisible] « Métamorphose ». Vernon et elle choisirent de ne pas assister Lily [illisible] tout dernier morceau de correspondance qu’elle recevait de Lily [illisible] l’annonce de la naissance de Harry, et après une méprisante [illisible] la poubelle.
Même si Pétunia a été élevée aux côtés d’une sorcière, elle est [illisible] magie. Vernon et elle partagent une idée confuse qu’ils [illisible] la magie loin de Harry, et dans une tentative pour se débarrasser du [illisible] Poudlard lors du onzième anniversaire de Harry, Vernon et elle [illisible] la superstition que des sorcières ne pouvaient pas franchir l’eau courante. Comme elle avait [illisible] ruisseaux et courir au milieu des pierres de gué dans leur enfance [illisible] fut surpris lorsque Hagrid n’eut aucune difficulté à transformer son chemin [illisible] sur le rocher.
*Les réflexions de J.K. Rowling* Vernon et Pétunia se sont toujours fait appelés ainsi depuis leur création et n’ont jamais passé par un nombre de noms d’essais, comme pour beaucoup d’autres personnages. « Vernon » est simplement un nom dont je ne me suis jamais beaucoup soucié. « Pétunia » est le nom que je donne souvent à des femmes désagréables…
On sait aussi qu'il y aura par exemple un texte sur l'histoire du Poudlard Express dont les premières lignes ont été dévoilées: - Spoiler:
Bref rien de bien révolutionnaire mais c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Pottermore Lun 18 Juil 2011 - 20:38 | |
| Bah moi je suis bien contente d'apprendre tout ça. Maintenant il faut voir comment ça se passera. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pottermore Lun 18 Juil 2011 - 22:07 | |
| Me too, surtout que l'on sait que JKR a une biographie pour chacun de ses personnages. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Pottermore Jeu 21 Juil 2011 - 11:44 | |
| Merci pour les infos zlabyab, j'ai hâte d'en savoir pluuuuus |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Pottermore Jeu 21 Juil 2011 - 11:50 | |
| Ca a l'air sympa comme concept ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Pottermore Jeu 21 Juil 2011 - 15:46 | |
| ça a l'air cool ce Pottermore mais je me demande si ce n'est pas un gebnre de jeu comme les sims ce qui est bien,c'est que ce n'est pas qu'en anglais et qu'on peut l'avoir dans notre langue. |
|
| |
| Sujet: Re: Pottermore Jeu 21 Juil 2011 - 17:28 | |
| - mag a écrit:
- ça a l'air cool ce Pottermore mais je me demande si ce n'est pas un gebnre de jeu comme les sims
Comme les sims ? Non je ne pense pas que ça ressemble aux sims sachant que tu ne peux pas créer ton personnage (il n'y en a que 5 possibles apparement), que le jeux suivra la trame de l'histoire et sera qu'il y aura des infos inédites écrites par JKR. En plus, en raison du chat ect ça s'apparente plus à un jeu en ligne. Après je me demande s'il y aura des interractions entre les joueurs en dehors des salles communes, ou si chacun suit son histoire individuellement En tout cas, moi ça me plait bien ce projet ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Pottermore Jeu 21 Juil 2011 - 17:46 | |
| à ok, je compris en lisant un article sur internet que ça ressemblerait un peu aux sims sauf que les personnages sont ceux des romans. Je m'attendais pas vraiment à un jeu en ligne mais si mon frère peut y avoir accès, il va être ravi |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:07 | |
| Qui a réussi à s'inscrire sur le site car personnellement, moi non je suis arrivée trop tard pour aujourd'hui, j'espère que j'y arriverais demain |
|
| |
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:28 | |
| Normalement le serveur devait ouvrir à minuit heure anglaise, donc 1 heure du matin ici. J'étais encore debout à cette heure là donc je suis allée voir, le serveur était débordé , et quand je me suis réveillée c'était trop tard. Par contre je n'ai pas compris un truc...Pour recevoir un e-mail, il faut trouver l'énigme c'est bien ça ? On ne reçoit pas de e-mail avant ? Apparemment il y a déjà plein de gens inscrits, comment ils ont faiiiiiit |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:35 | |
| J'y ai été ce matin par curiosité, j'ai trouvé l'adresse où il fallait aller pour avoir la "magic quill" en trichant honteusement, ça m'a renvoyé sur une page pour m'inscrire et a priori depuis je suis dans la situation de milliers de personnes qui doivent recevoir un mail qui n'arrive pas _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:36 | |
| Voici quelques autres informations sur le site ici et là - Citation :
- Si vous ne vous êtes pas encore inscrits, il vous reste quelques heures pour le faire et peut-être serez-vous sélectionnés grâce à votre adresse email.
Voilà pourquoi on nous a demandé notre e-mail |
|
| |
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:39 | |
| - Pandora Black a écrit:
- J'y ai été ce matin par curiosité, j'ai trouvé l'adresse où il fallait aller pour avoir la "magic quill" en trichant honteusement
En trichant honteusement Moi aussi j'aurai bien fait ça mais je suis arrivée trop tard |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:49 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:52 | |
| C'était quoi d'ailleurs la question de l’énigme ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:55 | |
| Un truc avec des hiboux (le nombre de hiboux sur je sais plus quelle devanture) à multiplier par un autre chiffre (donc google était la SEULE solution xD) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Pottermore Dim 31 Juil 2011 - 12:57 | |
| |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Folavril Manteau de Darcy
| |
| |
| Sujet: Re: Pottermore Lun 1 Aoû 2011 - 11:31 | |
| C'est bon moi aussi je suis inscrite (et j'ai également honteusement triché ) Sauf qu'il faut recevoir le mail et confirmer dans les 48h je crois et je pars en vacances sans ordi cette semaine donc voilà à mon avis c'est rappé Ou alors il faut que je reçoive le mail la semaine prochaine Edit : En fait j'ai reçu mon mail de confirmation Y'a plus qu'à attendre le 2e mail maintenant, en espérant que ça soit pas fin septembre |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Pottermore Lun 1 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Moi je suis arrivée trop tard aujourd'hui je vais essayer d'y aller cette nuit en ne trichant pas, mais je pensais qu'il fallait trouver la plume maqigue et pas une histoire de multiplication de hiboux par je sais pas quoi apparemment en s'inscrivant comme ça, ça donne accès à Pottermore avant tout le mone, sinon pour le commun des Moldus ce sera en septembre. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Pottermore Lun 1 Aoû 2011 - 12:59 | |
| nathy's : en octobre, non ? Bon, vous avez réussi à attiser ma curiosité avec ces histoires de plume et d'énigme et j'ai voulu aller jeter un oeil tout à l'heure, comme Nathys, mais pareil, je suis arrivée trop tard Connaissez-vous les horaires « d'ouverture » (par rapport à l'heure française, évidemment ) ? |
|
| |
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Pottermore Lun 1 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Oui je crois que moi aussi j'ai loupé le coche du 31 juillet.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pottermore | |
| |
|
| |
| Pottermore | |
|