Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pottermore | |
|
+24Elianor Anna06 Saatiya Keren April esperluette Ju Artemis Winter Acubens Perséphone Folavril Pando_Kat mag Panda Camille Mc Avoy Dune zlabyab Alice Liddell Zakath Nath Darcy nathy's Queen Margaret Peyton 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pottermore Sam 12 Juil 2014 - 16:00 | |
| Alors que la Coupe du Monde de foot est sur le point se terminer, celle de quidditch a eu sa finale hier Sur pottermore, en allant sur "gazette du sorcier" on peut lire les compte-rendus de Ginny sur les match, et savoir si Krum, qui est revenu jouer alors qu'à 38 ans il est jugé trop vieux par beaucoup, a enfin pu offrir la victoire à la Bulgarie. Rita Skeeter a aussi écrit puisque pour la finale, pas mal d'anciens de l'Armée de Dumbledore ont fait le déplacement, ce qui permet d'avoir des nouvelles de certains de nos amis en 2014 (soit trois ans avant l'épilogue) et pur Rita, c'est l'occasion d'envoyer des scuds à tout le monde et faire la pub pour son prochain livre consacré au côté obscur des vétérans de l'Armée de Dumbledore. Bref, c'est bien marrant, on a un peu l'impression de prendre des nouvelles de vieux amis perdus de vue. Pas d'informations sensationnelles puisque question couples, enfants, boulots, JKR avait donné des infos en interview mais c'est plutôt sympathique et pour les fans ça peut donner lieu à quelques spéculations. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pottermore Mer 2 Sep 2015 - 11:18 | |
| Je ne suis pas certaine que l'information ait sa place ici. Mais bon, ça rentre dans le cadre des petites infos post-HP que donne JK Rowling, ce qui coïncide avec Pottermore. JK Rowling a tweeté hier que c'était la rentrée de James Potter (le fils de Harry et Ginny). Un peu plus tard dans la soirée, elle a annoncé que James avait été affecté à Gryffondor (sans surprise) à la grande déception de Teddy Lupin qui est préfet en chef chez Poufsouffle. J'imagine que JKR va continuer ses annonces les années prochaines, et j'ai surtout hâte de savoir où seront affectés Rose Weasley et Albus Potter. (je ne sais pas vous, mais même dans l'épilogue, James m'avait paru être un brin tête à claques !). Et sinon, à King's cross hier, le Poudlard Express était effectivement annoncé, au milieu des autres trains ! (avec la mention "for witches and wizards only" ). EDIT : mais en fait, peut-être qu'on savait déjà tout ça. Je perds la tête ! Il faudrait que je relise l'épilogue ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pottermore Mer 2 Sep 2015 - 11:32 | |
| - Citation :
- (je ne sais pas vous, mais même dans l'épilogue, James m'avait paru être un brin tête à claques !).
Oh que oui, je sais que ma réaction a été "pitié, que quelqu'un lui enlève ses piles!" . Je ne pense pas que JKR ait précisé sa maison mais ça m'a toujours paru évident que c'était un Gryffondor (le côté James Potter réincarné, sans doute, + le fait de taquiner son frère sur Serpentard). Je ne savais pas que Teddy Lupin était à Poufsouffle (sa mère en était une, cela dit). J'espère quand même plus de variétés pour les deux autres enfants Potter (notamment Serpentard pour Albus, d'accord, il a peur d'y aller, et il pourrait choisir d'aller ailleurs comme son père si le choixpeau lui laisse le temps de choisir mais ce serait bien d'avoir un Potter dans cette maison et ce personnage m'a l'air bien indiqué). |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pottermore Mer 2 Sep 2015 - 11:38 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- J'espère quand même plus de variétés pour les deux autres enfants Potter (notamment Serpentard pour Albus, d'accord, il a peur d'y aller, et il pourrait choisir d'aller ailleurs comme son père si le choixpeau lui laisse le temps de choisir mais ce serait bien d'avoir un Potter dans cette maison et ce personnage m'a l'air bien indiqué).
Je suis bien d'accord avec toi, Zakath. Et d'ailleurs, si on pouvait avoir Scorpius chez Gryffondor ce serait sympa aussi ! Je suis contente aussi pour Teddy Lupin (son papa aussi aurait eu sa place à Poufsouffle, et j'imagine très bien leur fils y être). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pottermore | |
| |
| | | | Pottermore | |
|