Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
+24
Elianor
Anna06
Saatiya
Keren
April
esperluette
Ju
Artemis
Winter
Acubens
Perséphone
Folavril
Pando_Kat
mag
Panda
Camille Mc Avoy
Dune
zlabyab
Alice Liddell
Zakath Nath
Darcy
nathy's
Queen Margaret
Peyton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pottermore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:00

Alors que la Coupe du Monde de foot est sur le point se terminer, celle de quidditch a eu sa finale hier  Very Happy 

Sur pottermore, en allant sur "gazette du sorcier" on peut lire les compte-rendus de Ginny sur les match, et savoir si Krum, qui est revenu jouer alors qu'à 38 ans il est jugé trop vieux par beaucoup, a enfin pu offrir la victoire à la Bulgarie.
Rita Skeeter a aussi écrit puisque pour la finale, pas mal d'anciens de l'Armée de Dumbledore ont fait le déplacement, ce qui permet d'avoir des nouvelles de certains de nos amis en 2014 (soit trois ans avant l'épilogue) et pur Rita, c'est l'occasion d'envoyer des scuds à tout le monde et faire la pub pour son prochain livre consacré au côté obscur des vétérans de l'Armée de Dumbledore.

Bref, c'est bien marrant, on a un peu l'impression de prendre des nouvelles de vieux amis perdus de vue. Pas d'informations sensationnelles puisque question couples, enfants, boulots, JKR avait donné des infos en interview mais c'est plutôt sympathique et pour les fans ça peut donner lieu à quelques spéculations.

_________________
Pottermore - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pottermore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:18

Je ne suis pas certaine que l'information ait sa place ici. Mais bon, ça rentre dans le cadre des petites infos post-HP que donne JK Rowling, ce qui coïncide avec Pottermore.

JK Rowling a tweeté hier que c'était la rentrée de James Potter (le fils de Harry et Ginny). Un peu plus tard dans la soirée, elle a annoncé que James avait été affecté à Gryffondor (sans surprise) à la grande déception de Teddy Lupin qui est préfet en chef chez Poufsouffle. Very Happy J'imagine que JKR va continuer ses annonces les années prochaines, et j'ai surtout hâte de savoir où seront affectés Rose Weasley et Albus Potter. Pottermore - Page 10 846997 (je ne sais pas vous, mais même dans l'épilogue, James m'avait paru être un brin tête à claques !).

Et sinon, à King's cross hier, le Poudlard Express était effectivement annoncé, au milieu des autres trains ! (avec la mention "for witches and wizards only" Razz ).

EDIT : mais en fait, peut-être qu'on savait déjà tout ça. scratch Je perds la tête ! lol! Il faudrait que je relise l'épilogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pottermore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:32

Citation :
(je ne sais pas vous, mais même dans l'épilogue, James m'avait paru être un brin tête à claques !).

Oh que oui, je sais que ma réaction a été "pitié, que quelqu'un lui enlève ses piles!" Laughing .

Je ne pense pas que JKR ait précisé sa maison mais ça m'a toujours paru évident que c'était un Gryffondor (le côté James Potter réincarné, sans doute, + le fait de taquiner son frère sur Serpentard).

Je ne savais pas que Teddy Lupin était à Poufsouffle (sa mère en était une, cela dit).

J'espère quand même plus de variétés pour les deux autres enfants Potter (notamment Serpentard pour Albus, d'accord, il a peur d'y aller, et il pourrait choisir d'aller ailleurs comme son père si le choixpeau lui laisse le temps de choisir mais ce serait bien d'avoir un Potter dans cette maison et ce personnage m'a l'air bien indiqué).

_________________
Pottermore - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pottermore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:38

Zakath Nath a écrit:
J'espère quand même plus de variétés pour les deux autres enfants Potter (notamment Serpentard pour Albus, d'accord, il a peur d'y aller, et il pourrait choisir d'aller ailleurs comme son père si le choixpeau lui laisse le temps de choisir mais ce serait bien d'avoir un Potter dans cette maison et ce personnage m'a l'air bien indiqué).

Pottermore - Page 10 999779 Je suis bien d'accord avec toi, Zakath. Et d'ailleurs, si on pouvait avoir Scorpius chez Gryffondor ce serait sympa aussi ! Razz Je suis contente aussi pour Teddy Lupin (son papa aussi aurait eu sa place à Poufsouffle, et j'imagine très bien leur fils y être).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pottermore - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: