Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]

Aller en bas 
+26
Darcy
Fred
Bonnie
zlabyab
nathy's
Fée clochette
Dulcie
Natacha Rostov
Panda
Tatiana
Selenh
Ysabelle
clinchamps
Kusanagi
Pando_Kat
cat47
esperluette
Ju
Testifly
Miriel
toxicangel
Les yeux noirs
Artemis
willow
serendipity
MissAcacia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment que ça se danse ?
Je participe en juillet
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond2104%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 4% [ 2 ]
Je participe en août
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond2108%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 8% [ 4 ]
Je participe en juillet et août
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond21018%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 18% [ 9 ]
On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p.
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond2106%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 6% [ 3 ]
On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p. et légèrement complétée
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond21030%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 30% [ 15 ]
On reprend la liste 2010 sans rien toucher
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond2100%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 0% [ 0 ]
On reprend la liste 2010 avec tous ses livres et légèrement complétée
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond2102%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 2% [ 1 ]
Je préfère une liste neuve
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond2102%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 2% [ 1 ]
Je préfère du rhum avec mon citron vert
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond21030%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Fond210
 30% [ 15 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:21

MissAcacia a écrit:
il y a quelques scènes crues, dont les descriptions sont assez explicites.
Youpiiee! Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 241957 Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 241957 Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 241957
------------------------------------------------------------------
Edit: (Vendredi 19h 30; note bien, chère SRDPT Very Happy !)

Rhaaah lovely! J'ai Saga! cheers J'ai Jane cheers.

Et par quoi je commence, maintenant? scratch

------------------------------------------------------------------
Samedi 16, midi. Encore moi. Mon bouquin fait que 360 pages, au fait.
Je ne crois pas que ce soit spoiler mais sait-on jamais, et de toute façon ne peuvent répondre que celles qui sont allées jusqu'à la page 80 de l'édition NRF :
------------------------------------------------------------------
MissAcacia a écrit:
J'ai commencé le livre.
Sans vouloir jouer les prudes, je tiens à avertir les lectrices les plus jeunes qui ne l'ont pas commencé qu'il y a quelques scènes crues, dont les descriptions sont assez explicites. Pas non plus des tonnes mais je préfère le dire.
clinchamps a écrit:
Ahben tiens !!! je vais p'têtre le commander quand même, tout compte fait !!! Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 25855
J'avais pas vu ce message, Clinchamps lol! . J'ai réagi comme toi au départ, mais je tiens à te signaler que pour le coup la crudité en question n'est en général guère affriolante, enfin pour la première centaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:25

Pour répondre (tardivement) à ta question Selenh, je crois que c'est Golan.
Bon ben j'avoue, j'ai terminé le livre Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 398755 et j'ai fait remonter le topic de Catherine Cusset ouvert par Natacha (et qui m'avait à l'époque totalement échappé). J'ai hâte que les discussions démarrent Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 50583

(d'ailleurs, petit message confidentiel à l'attention des modératrices, on peut peut-être d'ores et déjà ouvrir le sous-topic, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:08

Très chère et bien-aimée SRDPT,

J'ai lu ma partie de Jane, j'ai pas dépassé comme toi ouhhh tongue , I am in the starting-blocks pour mercredi, en attendant je termine Saga, je m'étonne moi-même, où est le truc que j'ai en retard? Forcément yen a un. Avec ce temps pourri note, c'est pas difficile d'être à jour dans ses lectures.
Mais en ce qui concerne qui vous savez ta réponse m'étonne, puisque la solution se trouve dans le bouquin un peu plus loin (mais au moins cela m'aura permis de découvrir un prénom israélien et deux jolis garçons). Tu fais dans la lecture rapide? Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 131679
Spoiler:
Bon, mais on s'aime quand même, hein? (là c'est que je suis sous l'influence de l'aspect durhumdansvotrecitron vert queMissAcacia a mis traitreusement comme condition INCONTOURNABLE de cette lecture en commun) Comme j'avais pas le citron vert j'ai remplacé le rhum par un p'tit chardonnay mais les résultats sont pas très différents. Hips!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:22

J'ai probablement fait dans la lecture rapide Embarassed

J'ai surtout lu le soir tard, et comme je suis fatiguée (et pas en congés Wink ), je sais que je suis passée à côté de certains éléments par manque d'attention Sleep (je vous en reparlerai d'ici quelques jours ... et puis c'était ça ou pas de participation à la lecture de groupe Wink ).

Ceci étant dit, j'avais bien compris

Spoiler:


Dernière édition par serendipity le Mar 19 Juil 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:36


J'ai dépassé la première partie fixée pour demain, et pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste... Cela dit, je suis contente de le lire dans le cadre d'une lecture de groupe, car au moins je suis obligée d'aller jusqu'au bout Rolling Eyes Laughing .

_________________
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:26

Je n'aurai le livre que demain. Donc, très en retard sur la première partie de la lecture. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:34

Tatiana a écrit:

J'ai dépassé la première partie fixée pour demain, et pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste... Cela dit, je suis contente de le lire dans le cadre d'une lecture de groupe, car au moins je suis obligée d'aller jusqu'au bout Rolling Eyes Laughing .

Pareil que toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:37

@ Darcy : Meuh non, ça se lit tout seul Laughing
@ Tatiana et Willow : c'est tout l'intérêt de la lecture de groupe, pouvoir échanger des avis divergeants et je m'en réjouis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:49

Yes, no problemo Darcy, si tu décales un peu au début ça ne nous empêchera pas de lire tes commentaires avec plaisir et nul doute que tu seras à l'heure pour la deuxième étape.

Pour ma part, je suis scrupuleusement le timing (en intercalant d'autres lectures histoire de freiner) mais j'ai quand même jeté un petit oeil plus avant pour vérifier une hypothèse.

Je profite de ce post pour remercier l'administratrice qui a eu la bienveillance d'ouvrir le sous-forum de cette lecture de groupe. Thank you Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:21

J'avoue, moi aussi j'ai dépassé la limite (et pas seulement la première mais la deuxième aussi Embarassed ).
Mais j'ai une circonstance atténuante! Même deux: déjà je n'ai plus trop de livres à lire sous la main, je vais chez mes parents ce we pour pouvoir me réapprovisionner^^
Et deuxième excuse: je dois rendre le livre avant la fin de la semaine prochaine car après je ne reviens plus à Nantes avant longtemps donc je ne crois pas que la bibliothèque apprécie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:09

J'ai terminé la première partie sans aller plus loin même si je reconnais que ce livre se lit facilement. J'ai fais comme MissAcacia, je lis un autre livre en même temps. En tout cas, je suis fin prête pour demain et j'ai hâte d'échanger avec vous nos avis et commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:03

Juste pour dire que je vais avoir du mal à suivre pour le mois d'août : mon libraire a eu l'idée saugrenue de partir en vacances, je n'aurai mon livre qu'après le 15 !! Je tâcherai de prendre en marche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:22

Je n'ai pas encore acheté le mien. J'espère pouvoir en trouver assez rapidement pour pouvoir commencer avec tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:49

Petit up pour préparer ma lecture de Huckleberry Finn. Pour celles qui l'ont déjà en main, une idée du découpage ? MissA : une idée de calendrier ?

Pour ma part, je m'apprêtais à aller chercher mon exemplaire en VO à la bibliothèque de mon quartier et ... il a filé sous mon nez à quelques heures près Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 17735

Si c'est l'une d'entre vous, elle sera pardonnée Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 25855 à condition que j'en trouve un exemplaire ailleurs Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:32

Eh bien, vu que l'on est en train de terminer la lecture de juillet et que certaines n'ont pas encore leur livre. Je pensais proposer de se retrouver le mercredi 17 août pour les premiers commentaires.

Mon édition (folio junior) compte 381 pages et 43 chapitres.

Je propose un découpage en 3 parties (préférez-vous deux ?). Bref, il y a deux solutions, à vous de me dire ce que vous préférez:

1ère solution: lecture en trois parties
(env. 110-130 p. chacune)

  1. RDV le mercredi 17 août pour parler des chapitres 1 à 14 inclus.
  2. RDV le mercredi 24 août pour parler des chapitres 15 à 28 inclus.
  3. RDV le mercredi 31 août pour parler des chapitres 29 à 43 inclus.
2ème solution: lecture en deux parties (env.175 p. chacune)

  1. RDV le mercredi 17 août pour parler des chapitres 1 à 20 inclus.
  2. RDV le mercredi 24 août pour parler des chapitres 21 à 43 inclus.
On perd moins le rythme sur deux séances (et on prend moins le risque de télescoper la rentrée) mais il faut tenir compte de tous les lecteurs qui ne lisent pas à la même vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:52

Je reste favorable à un découpage en trois parties Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:55

serendipity a écrit:
Je reste favorable à un découpage en trois parties Razz

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 999779
J'ai déjà mon livre de 438 pages et 43 chapitres!

C'est une édition Tristram (Connait pas, première fois que je vois ça) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:01

Deux ou trois parties, je suivrai le choix ! study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:01

Désolée, j'en suis pas. Mon bouquin perso est enfoui dans les cartons de déménagement, la médiathèque est fermée pour quinze jours et impossible de le trouver en audiolivre gratuit en français! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:32

J'espère avoir mon livre dans les temps, je ne serai au RDV que le 17 et le 31. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:00

J'ai déjà une édition en Penguin chez moi, alors je vais faire un essai en anglais. Razz Si c'est trop dur, je tâcherai de l'emprunter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:00

Je le lis aussi en anglais (je l'ai commencé ce matin, car je serais peut-être pas très rapide cette fois ci^^)
Pour le découpage c'est comme vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:00

MissAcacia étant indisponible en ce moment, elle m'a demandé de gérer le découpage de la prochaine lecture. Y a t-il d'autres avis ?

Pour le moment nous avons 2 pro 3 semaines et le reste sans préférence. Sachant que nous serons quelques unes à tenter la lecture en VO et que cette lecture est réputée ardue, je continue d'incliner vers 3 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:26

serendipity a écrit:
Sachant que nous serons quelques unes à tenter la lecture en VO et que cette lecture est réputée ardue, je continue d'incliner vers 3 semaines Wink
En effet, j'ai commencé à le lire en vo et, loin de vouloir vous décourager, la lecture est assez difficile. Donc peut-être qu'un découpage en 3 serait mieux en effet
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:53

Merci pour ton retour Ju (je vais peut-être commencer ma lecture plus tôt que prévu alors). Je pense que c'est la solution qui sera retenue. Les échanges n'en seront que plus riches entre celles qui lisent la VO, celles qui lisent la toute nouvelle traduction et celles qui lisent une traduction plus ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?
» Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9)
» Lecture de groupe estivale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: