Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]

Aller en bas 
+26
Darcy
Fred
Bonnie
zlabyab
nathy's
Fée clochette
Dulcie
Natacha Rostov
Panda
Tatiana
Selenh
Ysabelle
clinchamps
Kusanagi
Pando_Kat
cat47
esperluette
Ju
Testifly
Miriel
toxicangel
Les yeux noirs
Artemis
willow
serendipity
MissAcacia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Comment que ça se danse ?
Je participe en juillet
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond2104%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 4% [ 2 ]
Je participe en août
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond2108%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 8% [ 4 ]
Je participe en juillet et août
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond21018%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 18% [ 9 ]
On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p.
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond2106%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 6% [ 3 ]
On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p. et légèrement complétée
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond21030%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 30% [ 15 ]
On reprend la liste 2010 sans rien toucher
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond2100%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 0% [ 0 ]
On reprend la liste 2010 avec tous ses livres et légèrement complétée
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond2102%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 2% [ 1 ]
Je préfère une liste neuve
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond2102%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 2% [ 1 ]
Je préfère du rhum avec mon citron vert
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond21030%Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Fond210
 30% [ 15 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:19

J'ai le livre mais mon livre débute par les Aventures de Tom sawyer, dommage si je l'avais eu avant, j'aurais commencé par ce début. J'espère ne pas être gêné en commençant directement avec les Aventures de HF. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:28

Comme toi, j'aurais eu envie de lire "Tom Sawyer" (c'est l'Amériqueuuu Razz ) avant, mais j'ai lu quelque part que ces deux livres étaient parfaitement indépendants. A priori, cela ne nous empêchera donc pas de lire Tom Sawyer après lol! (le symbole de la libertéééé lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:44

lol! C 'est malin maintenant, je la chante. Evil or Very Mad

Les Aventures de HF débute par cette phrase: "Vous ne me connaissez pas encore si vous n'avez pas lu un livre intitulé les Aventures de Tm Sawyer, mais ça ne change rien".

Tant mieux! lol!


Dernière édition par Darcy le Mar 9 Aoû 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:47

Darcy a écrit:
lol! C 'est malin naintenant, je la chante. Evil or Very Mad

Ben quoi Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 398755 je ne vois pas où le problème Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 398755 c'est toute notre enfance qui revient au galop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:01

cheers cheers Je viens de récupérer mon exemplaire à la médiathèque!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:10

Finalement, ca se fait en deux ou trois parties? Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:33

Personne ne s'étant élevé contre un découpage en 3 semaines, et en vertu des pouvoirs qui me sont (temporairement) conférés par MissAcacia, je déclare que cette lecture de groupe se fera en 3 fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:49

Oups... il est temps d'aller fouiller dans le grenier! Je pense que la collection de mon édition est celle de la bibliothèque verte. Les textes de cette collection sont-ils intégraux habituellement? Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 183215 Si ce n'est pas le cas, je n'irais pas retourner le contenu du grenier mais me rendrais à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:02

Miss Maureen, les textes de la bibliothèque verte sont souvent tronqués...

Me voici de retour (merci Serendipity d'avoir assuré en mon absence Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 567661).

Je rappelle le calendrier proposé (que j'ai remis en page 3, dans le post des résultats que j'ai édité 18 fois et dont j'ai perdu toute la fin Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 639488 ...)

Lecture en trois parties (env. 110-130 p. chacune)

  1. RDV le mercredi 17 août pour parler des chapitres 1 à 14 inclus.
  2. RDV le mercredi 24 août pour parler des chapitres 15 à 28 inclus.
  3. RDV le mercredi 31 août pour parler des chapitres 29 à 43 inclus.
A mercredi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:35

Merci pour l'info MissAcacia, je me doutais bien que cette édition ne devait pas être top (pour les adultes du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:31

Dans un autre topic, serendipity a écrit:
(et j'espère que tu nous rejoindras pour Huckleberry Finn study )
Et non! Je n'ai pas réussi à retrouver le livre, ni le carton dans lequel je l'ai rangé. J'ai vérifié dans la bibliothèque des enfants, il n'est pas là non plus. Je vais continuer à chercher tout de même (jusqu'à ce que mon retard soit impossible à combler).
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:59

J'ai pris beaucoup de retard Embarassed (le retour au bureau a été fatal ! lol! ) mais j'essaie de vous rejoindre ce weekend pour la seconde lecture de groupe ! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:40

Histoire de ne rien faire comme les autres, je viens (enfin) de me procurer les Aventures d'Huckleberry Finn ! Ce sera donc une lecture d'été indien pour moi lol! Mais j'avais dit que je participerai...alors me vlà! J'aojputerai mes commentaires même si c'est avec beaucouuuuuuup de retard....
Juste un petit mot concernant mon exemplaire, puisqu'il y a eu j'ai vu des discussions autour des différentes versions , c'est la traduction intégrale sortie en 2008 aux éditions Tristram et traduite par Bernard Hoepfner.
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Huckle10
A ce sujet, j'ai trouvé cet article, qui pourra peut-être vous intéresser...
http://fricfracclub.com/spip/spip.php?article273
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:21

No problem LYN, nous lirons tes commentaires avec intérêt.
Merci pour l'article qui est très intéressant. J'avais lu Tom Sawyer dans cette nouvelle traduction et c'est vrai que les anciennes (enfin celle avec laquelle j'avais un peu comparé) faisait un peu fade à côté. A l'occasion, je pense que je relirai Huck Finn nouvelle version.

Enjoy your Mississipi trip !

Eté indien Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 59455 quelle chaleur... Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 545529 Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 131679
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:34

Merci pour l'article Les yeux noirs. J'ai lu la même traduction que toi et je la trouve intéressante. J'ai également acheté la version originale et j'essayerai de la lire dès que je peux. Bonne lecture et on attend tes commentaires avec impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:40

J'aime beaucoup ta formule LYN cheers pour moi aussi "Huck Finn" s'est transformé en lecture d'été indien Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 673712 mais la fin est proche, plus que 30 pages study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]   Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?
» Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9)
» Lecture de groupe estivale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: