| Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] | |
|
+26Darcy Fred Bonnie zlabyab nathy's Fée clochette Dulcie Natacha Rostov Panda Tatiana Selenh Ysabelle clinchamps Kusanagi Pando_Kat cat47 esperluette Ju Testifly Miriel toxicangel Les yeux noirs Artemis willow serendipity MissAcacia 30 participants |
|
Comment que ça se danse ? | Je participe en juillet | | 4% | [ 2 ] | Je participe en août | | 8% | [ 4 ] | Je participe en juillet et août | | 18% | [ 9 ] | On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p. | | 6% | [ 3 ] | On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p. et légèrement complétée | | 30% | [ 15 ] | On reprend la liste 2010 sans rien toucher | | 0% | [ 0 ] | On reprend la liste 2010 avec tous ses livres et légèrement complétée | | 2% | [ 1 ] | Je préfère une liste neuve | | 2% | [ 1 ] | Je préfère du rhum avec mon citron vert | | 30% | [ 15 ] |
| Total des votes : 50 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 9 Aoû 2011 - 14:19 | |
| J'ai le livre mais mon livre débute par les Aventures de Tom sawyer, dommage si je l'avais eu avant, j'aurais commencé par ce début. J'espère ne pas être gêné en commençant directement avec les Aventures de HF. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 9 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Comme toi, j'aurais eu envie de lire "Tom Sawyer" (c'est l'Amériqueuuu ) avant, mais j'ai lu quelque part que ces deux livres étaient parfaitement indépendants. A priori, cela ne nous empêchera donc pas de lire Tom Sawyer après (le symbole de la libertéééé ). |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 9 Aoû 2011 - 14:44 | |
| C 'est malin maintenant, je la chante. Les Aventures de HF débute par cette phrase: "Vous ne me connaissez pas encore si vous n'avez pas lu un livre intitulé les Aventures de Tm Sawyer, mais ça ne change rien". Tant mieux!
Dernière édition par Darcy le Mar 9 Aoû 2011 - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 9 Aoû 2011 - 14:47 | |
| |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mer 10 Aoû 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 13 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Finalement, ca se fait en deux ou trois parties? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 13 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Personne ne s'étant élevé contre un découpage en 3 semaines, et en vertu des pouvoirs qui me sont (temporairement) conférés par MissAcacia, je déclare que cette lecture de groupe se fera en 3 fois |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 13 Aoû 2011 - 14:49 | |
| Oups... il est temps d'aller fouiller dans le grenier! Je pense que la collection de mon édition est celle de la bibliothèque verte. Les textes de cette collection sont-ils intégraux habituellement? Si ce n'est pas le cas, je n'irais pas retourner le contenu du grenier mais me rendrais à la bibliothèque! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Dim 14 Aoû 2011 - 0:02 | |
| Miss Maureen, les textes de la bibliothèque verte sont souvent tronqués... Me voici de retour (merci Serendipity d'avoir assuré en mon absence ). Je rappelle le calendrier proposé (que j'ai remis en page 3, dans le post des résultats que j'ai édité 18 fois et dont j'ai perdu toute la fin ...) Lecture en trois parties (env. 110-130 p. chacune)
- RDV le mercredi 17 août pour parler des chapitres 1 à 14 inclus.
- RDV le mercredi 24 août pour parler des chapitres 15 à 28 inclus.
- RDV le mercredi 31 août pour parler des chapitres 29 à 43 inclus.
A mercredi ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Dim 14 Aoû 2011 - 18:35 | |
| Merci pour l'info MissAcacia, je me doutais bien que cette édition ne devait pas être top (pour les adultes du moins). |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Jeu 18 Aoû 2011 - 14:31 | |
| - Dans un autre topic, serendipity a écrit:
- (et j'espère que tu nous rejoindras pour Huckleberry Finn )
Et non! Je n'ai pas réussi à retrouver le livre, ni le carton dans lequel je l'ai rangé. J'ai vérifié dans la bibliothèque des enfants, il n'est pas là non plus. Je vais continuer à chercher tout de même (jusqu'à ce que mon retard soit impossible à combler). |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Ven 26 Aoû 2011 - 7:59 | |
| J'ai pris beaucoup de retard (le retour au bureau a été fatal ! ) mais j'essaie de vous rejoindre ce weekend pour la seconde lecture de groupe ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 27 Sep 2011 - 17:40 | |
| Histoire de ne rien faire comme les autres, je viens (enfin) de me procurer les Aventures d'Huckleberry Finn ! Ce sera donc une lecture d'été indien pour moi Mais j'avais dit que je participerai...alors me vlà! J'aojputerai mes commentaires même si c'est avec beaucouuuuuuup de retard.... Juste un petit mot concernant mon exemplaire, puisqu'il y a eu j'ai vu des discussions autour des différentes versions , c'est la traduction intégrale sortie en 2008 aux éditions Tristram et traduite par Bernard Hoepfner. A ce sujet, j'ai trouvé cet article, qui pourra peut-être vous intéresser... http://fricfracclub.com/spip/spip.php?article273 |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 27 Sep 2011 - 19:21 | |
| No problem LYN, nous lirons tes commentaires avec intérêt. Merci pour l'article qui est très intéressant. J'avais lu Tom Sawyer dans cette nouvelle traduction et c'est vrai que les anciennes (enfin celle avec laquelle j'avais un peu comparé) faisait un peu fade à côté. A l'occasion, je pense que je relirai Huck Finn nouvelle version. Enjoy your Mississipi trip ! Eté indien quelle chaleur... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mer 28 Sep 2011 - 9:34 | |
| Merci pour l'article Les yeux noirs. J'ai lu la même traduction que toi et je la trouve intéressante. J'ai également acheté la version originale et j'essayerai de la lire dès que je peux. Bonne lecture et on attend tes commentaires avec impatience! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Mar 4 Oct 2011 - 17:40 | |
| J'aime beaucoup ta formule LYN pour moi aussi "Huck Finn" s'est transformé en lecture d'été indien mais la fin est proche, plus que 30 pages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] | |
|