Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] | |
|
+26Darcy Fred Bonnie zlabyab nathy's Fée clochette Dulcie Natacha Rostov Panda Tatiana Selenh Ysabelle clinchamps Kusanagi Pando_Kat cat47 esperluette Ju Testifly Miriel toxicangel Les yeux noirs Artemis willow serendipity MissAcacia 30 participants | |
Comment que ça se danse ? | Je participe en juillet | | 4% | [ 2 ] | Je participe en août | | 8% | [ 4 ] | Je participe en juillet et août | | 18% | [ 9 ] | On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p. | | 6% | [ 3 ] | On reprend la liste 2010, élaguée des plus de 400 p. et légèrement complétée | | 30% | [ 15 ] | On reprend la liste 2010 sans rien toucher | | 0% | [ 0 ] | On reprend la liste 2010 avec tous ses livres et légèrement complétée | | 2% | [ 1 ] | Je préfère une liste neuve | | 2% | [ 1 ] | Je préfère du rhum avec mon citron vert | | 30% | [ 15 ] |
| Total des votes : 50 | | |
| Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 00:04 | |
| Bon, je n'ai pas trop le temps ce soir mais je préfère ouvrir officiellement le bal. Je remercie tout le monde pour les idées, suggestions, commentaires ou manifestations d'intérêt faites sur la proposition de lecture de groupe. Au vu des réponses, j'ai légèrement modifié mon idée de sondage et je vous livre en pâture ces quelques questions, qui n'ont d'autre but que de voir en gros sur quelles bases on peut partir (je tiendrai compte des opinions déjà exprimées). Voici la liste 2010 élaguée des livres de plus de 400 p. pour que vous vous fassiez une idée (j'éditerai ce message pour donner une idée de la disponibilité des livres) - Spoiler:
1) Eurêka Street, Robert McLiam Wilson (en 10/18, 546p)
2) Sarn, Mary Webb (370p)
3) Avril enchanté, Elizabeth Von Arnim (en 10/18, 368p) Juillet 2010
4) Slam, Nick Hornby (294 pages chez 10/18)
5) The curious incident of the dog in the night-time = Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Mark Haddon (345 pages chez Pocket)
6) Cette sacrée vertu = Miss Pettigrew lives for a day, Winifred Watson (221 pages en Edition 10/18) Août 2010
7) L'arbre aux haricots, Barbara Kingsolver (340 pages chez Rivages poche)
8) En caravane Elizabeth Von Arnim (317 pages Livre de poche biblio)
9) Les 4 filles du Docteur March (Little Women) de Louisa May Alcott (plein d'éditions, généralement autour de 200 pages)
10) Les aventures de Huckleberry Finn (The Adventures of Huckleberry Fin) de Mark Twain (Flammarion, 344 pages)
11) Station Victoria d'Anne Cunéo (Campoche 559 pages) voir topic Arrow.
12) Saga, de Tonino Benacquista (Folio, 439 pages)
13) Le problème avec Jane, de Catherine Cusset (Folio, 128 pages)
14) Une poignée de gens, d'Anne Wiazemsky (Folio, 240 pages)
15) Le général du roi, de Daphné Du Maurier (Phebus Libretto, 384 pages)
16) La servante écarlate, de Margaret Atwood (J'ai Lu, 345 pages)
17) Semper Augustus, de Olivier Bleys (Folio, 384 pages)
18) La caverne des idées, de J.C. Somoza (Actes Dud, 345 pages)
19) Trois hommes dans un bateau, de Jerome K. Jerome (Flammarion, 288 pages)
20) La vierge froide et autres racontars, de Jorn Riel, chez 10/18. 157 pages
21) Rue de la Sardine, de John Steinbeck (Folio, 212 pages) :
22) Peines de coeur d'une chatte anglaise et autres scènes de la vie privée et publique des animaux par H. de Balzac (GF Flammarion, 190 pages)
23) Des souris et des hommes de John Steinbeck (189 p) :
24) Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd (473 p) :
25) Le Clan des Otori de Lian Hearn, tome 1 (350 p) :
26) L'Eveil, Kate Chopin, (10/18, 218 pages)
27)Wilt 1, Tom Sharpe , 10/18, 288 pages
28) Bienvenue au Club, Jonathan Coe (Folio, 540 pages)
29) Hors de l'abri (Out of the shelter), David Lodge, (Rivages, 441 pages)
Restent 21 titres, si je n'ai pas loupé une ligne. Je vous propose de prendre une décision mercredi prochain. S'il y a des propositions à faire, que ce soit pour le lundi 27. Puis on ouvrira les votes par mp pendant une semaine ou 10 jours. Résultats proclamés sur la place publique de Lambton vers le 6 juillet, avec force roulements de tambour. Un délai raisonnable pour acheter, emprunter ou dérober le livre pour un démarrage mi juillet, au son de la banda lambtonienne. On pourra proposer un autre calendrier pour le mois d'août. Pour répondre à une question de Tatiana, dans les lectures de groupe on fixe habituellement plusieurs échéances, correspondant à un découpage du livre et on se donne rendez-vous pour en discuter. Ces rendez-vous sont le grand intérêt des lectures en commun. Il est cependant tout à fait possible d'intervenir plus tard sur l'un des sujets ouverts si on n'a pas pu être présent le jour dit (les sujets ne sont pas fermés). Je crois pouvoir dire que les avis sont toujours lu avec intérêt par les autres participants. La suite demain .
Dernière édition par MissAcacia le Sam 13 Aoû 2011, 23:57, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 00:26 | |
| Merci pour l'ouverture de topic MissA. J'ai un problème avec le sondage, il n'accepte pas les votes multiples (mais bon il est tard, je suis HS et n'ai plus les yeux en face des trous ) |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 07:12 | |
| Flûte, il me semblait pourtant avoir bien coché la case choix multiple. J'ai dû rater une marche... Est-ce qu'une modératrice peut venir à mon secours, je ne peux pas éditer le sondage . Merci d'avance si vous passez par là. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 09:38 | |
| Je participe juillet et août et je reste sur la liste de l'année dernière sans les livres de + de 400 pages. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 10:46 | |
| Merci pour l'organisation, MissAcacia ! Alors j'essaierai de participer juillet & août, et j'ai voté pour la liste de l'an dernier moins les 400 pages et complétée |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 10:52 | |
| J'avais fait l'acquisition de Saga, et c'est un poche on ne peut plus correct niveau taille...je m'étonne qu'il fasse partie de la liste des + de 400 pages tant pis je le lirai toute seule dans mon coinJe participe en juillet et août avec la liste de l'an dernier complétée ou pas, et peu importe la taille des romans |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 11:02 | |
| Moi tout pareil qu'Artemis, en juillet et août si je peux, liste de 2010 avec quelques nouveautés (je dirais 4/5 nouveaux titres). Pour la lecture d'août, nous pourrions procéder comme l'an dernier et retenir le titre arrivé en 2è position, cela permet de se le procurer rapidement :-) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 11:05 | |
| A voté, lalalalala Comme je ne sais pas encore pour quelle date je participe et que les pavés de plus de 400 pages ont été écartés, la proposition était trop tentante |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 12:07 | |
| |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 12:33 | |
| Je crois bien que je vais simplement me contenter de plussoyer Miriel, Artemis, Serendipity etc... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 14:54 | |
| Tiens je me disais justement ces jours-ci que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de lectures de groupe. Je suis bien tentée mais étant donnée que je ne lis quasiment pas en ce moment (à ce point ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...), je m'abstiens de voter^^ et je verrai si le livre choisi m'intéresse et si j'ai réussi à me remettre à la lecture entre temps !
Dernière édition par esperluette le Sam 12 Mai 2012, 16:00, édité 1 fois |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 15:42 | |
| J'ai édité le sondage, on peut maintenant faire des choix multiples. J'ai également voté, y compris pour le rhum. Et puis j'ai vérifié pour Saga, il fait bien 439 pages dans mon édition Folio. LYN, si tu ne veux pas lire en Suisse (vous utilisez cette expression, vous autres les Français? ), je peux très bien programmer une relecture cet été. Il y a longtemps que j'ai envie de me replonger ce bouquin. Esperluette, j'espère de tout coeur que cet événement lambtonien t'incitera à t'y remettre à la lecture. Un tout grand merci à MissA d'avoir pris les choses en main et lancé la machine. _________________ |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 17:20 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 17:47 | |
| Alors c'est dit, on se fait une mini-lecture de groupe en parallèle à la grande. Je sais déjà que ça va être très facile, je me souviens d'une lecture rafraîchissante, parfait pour l'été. Je finis The Longest Journey (pas de souci, il ne me reste plus que vingt pages, le voyage n'a pas été aussi long que je le redoutais ) et j'entame Saga. _________________ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 17:54 | |
| Me connaissant quand je m'engage dans ce genre de choses, j'ai voté pour le rhum avec le citron vert (en gros comme d'habitude j'aime l'idée mais savoir si j'arriverai à m'y tenir c'est autre chose ... donc je m'incrusterai peut-être ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 18:30 | |
| - cat47 a écrit:
- J'ai édité le sondage, on peut maintenant faire des choix multiples.
Et puis j'ai vérifié pour Saga, il fait bien 439 pages dans mon édition Folio. Merci, merci Cat de pallier mes insuffisances Et oui, dommage pour Saga, les mathématiques sont impitoyables et j'ai été trop bien dressée (avec une marge d'erreur de 10%, il aurait pu passer mais on m'a dit inférieur ou égal... ). Ceci dit, je me joindrait peut-être à vous, il y a des années que je l'ai lu et j'en garde un bon souvenir. Merci à toutes les participantes. Je vote à mon tour (juillet et liste allégée complétée... et le rhum bien sûr même si on n'est pas parties pour des histoires de marin). Toxic, Pandora: on voit les filles sérieuses, tss tss |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 18:47 | |
| J'ai aussi voté pour le rhum... parce que tout pareil, je ne sais pas si je pourrais suivre... même si en juillet, je pourrais lire à la plage ^^ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 19:13 | |
| J'ai voté pour le rhum, aout et la liste allégée |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 19:18 | |
| Ça y eahhhh! J'ai voté aout et liste de l'année dernière plus quelques nouveautés, mais je serais partante quelque soit la liste choisie! Et je préfère du citron vert avec mon rhum, etc... * Et j'adore mon nouveau rang! |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Sam 18 Juin 2011, 20:54 | |
| Merci Cat d'avoir modifié le sondage. Vous me tentez aussi avec Saga (ne pourrait-on pas ajouter une case au sondage : livres de 400 pages maxi et Saga ) |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Dim 19 Juin 2011, 16:18 | |
| J'ai voté juillet, et en fait à priori peut-être pourquoi pas en y repensant... Saga en même temps, ça peut le faire. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Dim 19 Juin 2011, 19:08 | |
| Merci pour tes précisions sur le déroulement, MissAcacia J'ai finalement voté pour juillet et août, en sachant que je ne pourrais pas être présente sur le forum après le 12 août. Quant à la liste 2010, je ne connais pas beaucoup de titres mais plusieurs me tentent, à l'exception des plus de 400 pages, parce que bon, il faut arriver à tout concilier quand même . _________________ |
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] Lun 20 Juin 2011, 12:37 | |
| C'est vrai que dans le cadre d'une lecture de groupe, il faut suivre plus ou moins le rythme imposé, alors - de 400 pages c'est certainement plus raisonnable...je vais changer mon vote. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] | |
| |
| | | | Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3] | |
|