Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Découvrir la Corée, apprendre le coréen

Aller en bas 
+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:30

Ah oui, en effet, ils ne l'ont pas dit dans l'article, ça, ça représente encore bien le côté amateur du journal, je pense... Laughing 

As-tu lu ce livre? Vivre la Corée de Anthony Dufour , version réactualisée récemment (14 janvier 2014).
j'hésite à en prendre la version numérique. C'est un guide pratique.
Coincée entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud a longtemps été un dragon asiatique oublié. Mais voilà, les succès économiques (Samsung, LG, Hyundai, etc.) et culturels (Gangnam Style, Kim Ki-duk, etc) ont remis sur la carte de la mondialisation la 15e économie du monde. Des dizaines de milliers de jeunes occidentaux y viennent désormais chaque année y tenter une autre vie. Dans Vivre la Corée, Anthony Dufour, journaliste correspondant en Asie pour de grands médias audiovisuels, et résident à Séoul, passe à la moulinette la société coréenne par les questions de tous les jours. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s aime, etc. Chaque question permet de comprendre le pays et sa culture. Vivre la Corée est ainsi à la fois un guide pratique, qui permet de bien préparer son projet de vie à l étranger, mais aussi un recueil d expériences et de choses vues qui permet de comprendre l un des pays les plus étonnants du monde. Vivre le monde est ainsi la première collection qui s adresse au désir grandissant des Français et des Européens de vivre à l étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:08

Non je n' ai pas lu ce livre qui me semble s' adresser surtout à ceux et celles qui projettent un séjour prolongé en Corée  Wink  Quand j' ai plongé dans l' aquarium, je me suis surtout intéressée aux livres qui approfondissent la culture et la mentalité coréenne et "Scènes de vie en Corée" m' a beaucoup apportée en cela et comme j' aime énormément les sageuks, j' ai lu l' excellent ouvrage de Francis Macouin "La Corée du Joseon" (page 3).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:30

Je crois que je vais aller faire un tour sur le net pour me procurer quelques livres maintenant Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 55950
Merci de faire remonter des titres, je dois avouer que je n'ai pas le courage d'aller fouiller ce topic depuis le début tout de suite Laughing Mais, un jour je le ferai Smile

Je vous tiendrai au courant de mes achats, celui sur Joseon m'intéresse tout particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:43

Merci Scarlett, ça m'intéresse beaucoup aussi. Smile

Vivre la Corée de Anthony Dufour peut être aussi intéressant car j’ai lu des critiques qui disent que notamment sur les relations amoureuses c'est bon à savoir. L'auteur est interviewé ici, et il a l'air très compétent...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:39

L' interview est trés intéressante, merci Christelle  Very Happy  j' ai bien aimé ce qu' il raconte sur la rapidité des services médicaux , cela confirme ce que l' on voit dans les dramas , les malades sont prises en charge trés rapidement et le coup de l' opérateur Internet qui débarque chez lui pour le dépanner presque à la minute aprés son appel téléphonique, c' est trop bien  cheers La France ferait bien de prendre exemple sur la Corée !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:55

Je plussoie Unnie ! Very Happy
Je meurs d'envie d'acheter ce livre mais le monsieur a dit qu'il allait modifier son livre tous les 18 mois... frustrant. Laughing
Mais, j'ai bien envie de me laisser tentée, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:48

Merci pour l'interview, très intéressante!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 999779  il a raison, c'est vrai qu'on est très curieux du mode de vie en Corée, comment on peut aller chez le médecin, le logement, conduire en Corée!  Wink  Smile fascinante partie sur les relations amoureuses, et aussi sur la conduite en Corée!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 999779 et le truc avec internet!! Laughing  Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 55950 


Scarlett Unnie a écrit:
L' interview est trés intéressante, merci Christelle  Very Happy  j' ai bien aimé ce qu' il raconte sur la rapidité des services médicaux , cela confirme ce que l' on voit dans les dramas , les malades sont prises en charge trés rapidement et le coup de l' opérateur Internet qui débarque chez lui pour le dépanner presque à la minute aprés son appel téléphonique, c' est trop bien  cheers La France ferait bien de prendre exemple sur la Corée !  Twisted Evil

 lol!  Laughing oui,  Smile mais les assurances maladie coutent chères comme aux Etats-Unis, en contrepartie, et le congé maternité très court... Wink dixit ma prof de coréen!!

du coup, j'ai envie d'acheter son livre, moi aussi!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:12

Je viens de lire quelque chose sur Facebook qui pourrait être intéressant Smile

Citation :
Bon Plan TV :
Samedi 19 avril - 20h35 sur France 5
Echappées Belles sur "Corée du Sud : Voyage vers le futur"
'Jérôme Pitorin débute son voyage par une randonnée dans le parc urbain de Naksan à Séoul. En haut d'une montagne, dans le calme de la nature, il découvre un magnifique point de vue sur la mégalopole. Il se plonge ensuite dans la frénésie de Séoul et son marché de Gwangjang, haut en couleur, avant de s'offrir un détour par la campagne.
Puis il met le cap sur Busan, un immense complexe portuaire qui possède un marché de poissons réputé. Son périple coréen s'achève à Séoul, dans l'ambiance noctambule du quartier d'Itaewon.'
Pr le replay après diffusion http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles
Source info : http://programme-tv.nouvelobs.com/magazine/echappees-belles-s2811/saison-8/coree-du-sud-voyage-vers-le-futur-761956/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:49

Je le note car je vais regarder l'émission du coup.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:20

Super chouette, j'ai justement envie d'aller à Busan, ça va être intéressant, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:35

J'espère qu'il y aura moyen de voir en replay via ma livebox car je ne pourrai pas la regarder en direct...au pire on peut revoir sur Internet, le site de Fr5, je pense ...ça m'intéresse bien sûr, si on va à Busan.. drunken 
merci pour l'info...je le note.. drunken on va découvrir les spécialités culinaires de Busan comme les mandoo!!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:49

Je n'ai vu l'information nulle part à l'auberge... et désolée si ce n'est pas le bon topic mais je ne savais pas où poster l'info  Embarassed 
Triste nouvelle : un ferry reliant la Corée du Sud et l'île de Jeju a fait un naufrage, faisant de très nombreux disparus et déjà quelques morts  No Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:48

Oui, j' ai vu ça aux infos... quel drame horrible !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:59

Horrible... Et il est étonnant de voir l'unité du pays face à ce drame humain qui les touche tous, d'autant qu'il s'agit d'un ferry qui reliait Jeju-do qui est une île considérée comme un endroit de vacances et de rêve, et que beaucoup de jeunes comptent parmi les victimes.
Le pays se rassemble dans le deuil, et du coup, beaucoup d’événements culturels sont annulés ou repoussés.

EDIT
Ce drame national a pris une ampleur telle que tout est bouleversé.
Déjà se dessinent les raisons de la tragédie, et s'élèvent les critiques envers les autorités pour organiser les secours.
Au-delà de cet horrible drame humain, j'y vois aussi le manque de confiance des coréens envers leurs autorités, et leurs édiles.
Les gens se demandent aussi comment leur nation si forte a pu laisser un drame pareil arriver dans une ère technologique avancée.
La présidente elle-même a fait part de sa colère et de son émotion.

C'est bien triste ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:33

Suite au naufrage et au deuil national qui touche la Corée, il me semble intéressant de souligner quelques faits, sans parler de l'accident en lui-même.

Lilie dans le topic TV:
christelle a écrit:
Le naufrage continue d'impacter sérieusement les émissions Tv. Diffusion et tournages interrompus.
La Corée pleure ses enfants, les gens n'ont pas le cœur à la rigolade et à la légèreté.
C'est tellement différent de ce que nous on ferait...  Shocked 
C'est vrai que c'est vraiment très différent de la réaction qu'on aurait. On aurait l'information sur les chaînes pendant quelques jours (parce que c'est des étudiants) et puis... c'est tout. Là les familles sont regroupées dans un gymnase et pleurent ensemble. L'équipage est accusé de meurtre... Tout ça peut même paraître un peu extrême quand on n'est pas un peu informé sur le pays (comme mon papa). Mais même en étant un peu informée, j'ai été très surprise que cet accident finisse en un deuil national qui dure.
Toutes les sorties scolaires prévues ont été annulées jusqu'à nouvel ordre, maintenant les élèves doivent rester dans l'enceinte de leurs établissements...
Il faut dire que la Corée n'est pas très à cheval pour ce qui est des règlementations de sécurité (dixit une dame qui a des amis en Corée qui discute avec ma maman) donc forcément, cet accident est plus grave que s'il s'était passé pour des étudiants Parisiens partant à Belle-Île. Alors que nous c'est peut-être même un peu trop accentué parfois, les normes de sécurité... Et j'ai enfin pu confirmer ce que je pensais : peu de Coréens savent nager. Je m'étais fait la réflexion lorsque j'avais vu un épisode de We Got Married dans lequel ils allaient à la piscine municipale et... le port de gilet de sauvetage était obligatoire pour tous :shock:Puis dans 1N2D ou autres émissions où savoir bien nager c'est "woow" alors que chez nous c'est plutôt ne pas savoir nager qui est peu commun. Et d'après ce que dit la dame avec qui ma maman discute, le nombre de piscines municipales en Corée du Sud ne dépasserait pas la centaine, ce qui pourrait expliquer ce fait, surtout pour les populations qui vivent dans les terres.[/quote]

Ce à quoi je réponds:
christelle a écrit:
Oui en effet. Toutes tes remarques sont très justes, surtout concernant les soucis de sécurité.
Après, je ne pense pas qu'on discutera ici de l'accident en lui-même, car ce n'est pas l'endroit, mais comme toi, je suis étonnée par l'ampleur du deuil national.  Shocked 

En France, il y en a déjà qui auraient fait des blagues de mauvais goût etc. alors qu'en Corée, si une personnalité se permet ça, je pense qu'elle sera aussitôt mise au banc de la société et boycottée...
J'ajoute que j'ai lu que les sorties scolaires sont annulées surtout jusqu'à ce que l'état fabrique des livrets de consignes de sécurité pour sorties en avion et bateau.
Je vois aussi dans ce deuil national la place si importante qu'ont pris les enfants dans la famille coréenne. Ils étaient déjà importants, mais j'ai l'impression qu'ils sont devenus le centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:02

Pour info quand même et re-situé aussi... il est vrai que les consignes de sécurité en France sont bien plus fortes parce que:

- il y a eu des drames et que ça a impacté dessus (je vois la différence entre ce que moi j'ai fais gamine et tout ce que je dois mettre en place désormais en cas de sortie scolaire....)
- On est encore et toujours sous Vigipirate... même si ça n'a rien à voir avec une catastrophe, ça influe quand même
(et pour info, on est sous ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate#Niveaux_d.E2.80.99alerte )
- si un drame pareil s'était produit en France, touchant une majorité de jeunes.... je peux vous assurez que les sorties scolaires auraient eu de grande chance d'être limitées voire annulées...
Maintenant des ferrys qui coulent au large des côtes française avec plein de jeunes c'est assez rare aussi pour ne pas avoir réellement de données de comparaison. (mais quand on voit tout le cirque en Italie lors du naufrage du Concordia...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:51

Voilà un article intéressant d'ailleurs, qui relate les nombreux faits:
http://chine.blogs.rfi.fr/article/2014/04/20/coree-du-sud-bonjour-tristesse

Et ne vous étonnez pas si le reportage de Échappées Belles n'a pas été diffusé comme prévu sur la Corée, c'est en effet à cause de ce drame que France 5 a changé ses programmes.  Neutral

Edit
Demission du premier ministre, carrément... A cause de la gestion du naufrage par le gouvernement...  confused bounce Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:29

Ils n'exagèrent pas du tout avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:06

Kusa, c'est vrai que je ne suis pas du tout au courant des histoires tragiques avec des élèves qui auraient eu lieu avant. Je n'y avais même pas pensé. C'est vrai que toute cette accentuation (et parfois exagération) sur la sécurité vient forcément de quelque chose... Mais même lorsqu'il y a eu des accidents dans des écoles (à cause de différences de croyances, notamment, c'est l'exemple auquel je songe maintenant) oui, c'était affreux et il y a eu des évènements suite à ces accidents mais la population globale ne souffre pas pour eux. Après c'est mon ressenti Laughing Et pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'en Corée ça touche plus de monde. Après c'est sûr que je n'ai accès qu'à ce que les médias montrent et nous savons bien qu'il ne faut pas tout gober..!

Christelle, j'avais appris pour la démission du premier ministre (ma maman est au courant de tout ce qui concerne la Corée et passe par les médias et me raconte tout) mais n'avait pas songé à la signaler.
Comme Cléo, je trouve que c'est un peu exagéré... surtout que finalement le premier ministre n'avait rien à voir avec cette sortie scolaire. Que le proviseur se soit suicidé parce qu'il se sent coupable, ça m'a déjà moins choquée dans le sens "surprise". Pour les sorties scolaires, il faut toujours l'accord du proviseur du lycée. Là, le premier ministre n'a pas grand chose à voir avec ça... je n'en sais pas assez sur leur culture pour le comprendre, je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:59

je suis très choquée, je viens de lire cet article:
http://world.kbs.co.kr/french/news/news_Dm_detail.htm?No=43661&id=Dm
Il se trouve qu'en me promenant avec une amie l'an dernier dans le jardin des Tuileries, nous étions tombées sur un pavillon monté à grand frais au milieu du jardin et qui était une expo temporaire de cet artiste Ahaé.
Le photographe avait racheté un village en France et avait monté un projet artistique, en prenant des photos de jolis paysages bucoliques de la nature. Je me souviens avoir trouvé cela joli, mais sans plus, et surtout, d'avoir pensé qu'un photographe achetant un village était quand même bien curieux...
Maintenant, je réalise que cet argent venait très probablement de manœuvres commerciales douteuses dont une des conséquences est ce naufrage.
C'est troublant de penser que j'ai un lien très indirect avec cet événement terrible, mais un lien quand même...  pale silent Shocked affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:32

Shocked et bien c' est pas joli tout ça !!!! Il a fait de belles photos mais le reste... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:35

Acheter un village, c'est sûr que ce n'est pas donné à tout le monde...
Si c'est bien lui le proprio et qu'il ne fait pas respecter les normes de sécurité, j'espère bien qu'il sera puni déjà qu'il n'est pas très net à la base... je crois qu'avoir un coupable fera du bien au personnes touchées par ce naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:28

Oui ! tout ceci est bien triste...  Shocked 
Voici un autre article très développé car l'exposition aux Tuileries a beaucoup fait parler à ce moment-là...
http://www.louvrepourtous.fr/Ahae-a-Versailles-le-privilege-de,763.html
Il a également fait parler de lui à Versailles...
Je n'en reviens pas que des administrations comme Le Louvre ou le château de Versailles se soient laissées embarquer dans une telle arnaque artistique...
L'argent achète vraiment tout.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:59

Je poste ici un petit compte-rendu d'exposition, pour celles que ça pourrait intéresser.

Je viens de voir au Carrousel du Louvre, lors du salon international du patrimoine (du 03 au 06/11, ça ne dure pas longtemps) quelques 500 statuettes en papier de mûrier hanji, sculptées par une artiste coréenne Yang Miyong.
C'est un article lu sur le site de RFI qui m'a donné envie d'aller les voir.
Les statuettes composent le cortège de mariage du roi Yeongjo au XVIIe siècle, il y en a plus de 1200, mais seulement 500 sont exposées. Elles sont façonnées avec une très grande finesse, les mains sont magnifiques, les visages sont tous expressifs, les vêtements donnent l'impression du tissu (mais le papier de mûrier est tellement doux), et les chevaux sont superbes.
Je vous poste ci-après les photos que j'ai faites avec mon téléphone, la qualité est moins bonne qu'avec un vrai appareil photo, mais on voit quand même, les photos du début sont celles du début du cortège, en progressant vers la fin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:22

Merci Petit Faucon ! En effet c'est tout à fait passionnant et très beau !!! cheers cheers

Pour les aquariophiles, c'est le roi du drama "secret door" et le grand-père de celui de painter of the wind ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma coréen sur Youtube
» 14è festival du film coréen à Paris : j'y étais !!
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» 16ème festival du film coréen - Novembre 2021-
» Cette fois j'y suis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: