| Cette fois j'y suis !! | |
|
+38lila nathy's Fred Rosalind Blue Nougatine Séverine Lady_Livia Pando_Kat Tatiana Panda Dune genny Darcy Les yeux noirs MissAcacia April Miss Piou Piou norav Galy Ysabelle Ju Ellea marie21 Fée clochette Kusanagi Natacha Rostov Miss Halcombe nephtis Judi Emily-de-Winter Acubens mimidd Scarlett Unnie ekaterin64 cat47 lady Clare clinchamps 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 14:31 | |
| Samedi 1er ocrtobre : 20 h 50. Je suis installée dans l'avion, et des creveeeeeeeeeettes partout partout !!Je commence à croire que dans 11 heures je serai à Séoul !! Quand ma copine est venue me chercher, pour me conduire à la gare, je lui déclaré qu'il ne me restait qu'un obstacle à franchir : la SNCF et la RATP, et que j'espérais que personne n'aurait l'idée de se jeter sous un train.Eh bien, si, justement, quelqu'un l'a fait. Ilm'a fallu sortir du RER à Gare du Nord, remonter à la surface, trouver la sortie, faire la queue pour un taxi. Arrivée à Roissy, j'ai trouvé la porte d'enregistrement, il n'y avait personne de Nouvelle Frontière, donc je me suis dit : « je monte dans l'avion, ils me retrouveront bien ! » Et ça y est ! Arrivée à ma place une charmante hôtesse m'explique en anglais que le gentil couple en « honeymoon et séparé et est_ce que je veux bie échanger ma place ? Me sentant aussitôt dansd une ambiance drama, j'accepte, tout le monde se confond en remerciements. Un charmant monsieur très crevettien monte mon sac dans le compartiment et je lui sors « Komsa hamnida » trop contente d'étaler ma pauvre science. Bon, maintenant, c'est le vol donc rien d'intéressant . À PLUS à plus. Trois heures plus tard : je ne sais même pas dans quel avion nous sommes ? Boeing ? Les hôtesses sont ravissantes, leurs uniformes son ivoire et vert amande ou plutôt céladon, puisque c'est la spécialité de la Corée. Elles portent autout du cou un foulard noué et dans les cjheveux un lien noué aussi, car les noeuds sont aussi une spécialité de la Corée. On apporte les repas, je ne comprends pas un mot de l'hôtesse qui pourtant parle anglais, mais je chois au coup d'oeil le plateau coréen. Bibimpap. Et soupe aux algues avec concombres mareinés, et comme desser un étonnant Paris-Brest qui se demande ce qu'il fait là. Mon voisin de droite (dont le profil me rappelle furieusement Yoo Ah In mais je n'ose pas trop le dévisager)m'explique en anglais (que je comprends, là) comment mélanger le riz et les autres ingrédients. Je mange toiut, car j'ai très faim, ce n'est pas mauvais, pas vraiment délicieux non plus, sauf le bouillon aux algues et le Paris-Brest. On éteint les lumières, je reprends mon drama (My Princees » commencé en train en allant voir ma soeur en juin et complètement oublié depuis)jusqu'à epuisement de la batterie. Il paraît que nous allons loger dans de petits hôtels et même des auberges. Je n'aurai certainement pas accès à internet, pourvu que je puisse recharger l'ordinateur, pour les photos et mon journal !
Voilà, je suis à l'hôtel, nous avons mangé dans un petit restau tout à fait comme dans les dramas !! Dans une supérette LMH me faisait de l'oeil ... sur un gros paquet de biscuits et Yong Ha dans un magasin de cosmétiques. Je voulais mettre une photo mais la connection est trop faible. Mais j'ai la bizarre sensation d'être entré dans mon ordinateur pendant qu' je regardais un drama !! Pour l'instant je suis crevée, donc la suite à plus tard ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 14:36 | |
| Supeeeeeeeeeeeeeeeer & bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 14:41 | |
| Chouette, un compte rendu. Merci de nous faire partager tes impressions, Clinchamps. Repose-toi, il faut profiter de la suite au maximum. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 15:09 | |
| Clinchamps je sens qu'à ton retour tu vas avoir beaucoup de mal à attérir. Merci pour le journal, faudrait changer le titre : les 1001 aventures de Clinchamps au pays du matin calme Bonne continuation _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 15:26 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 17:34 | |
| Ravie d'avoir de tes nouvelles, Clinchamps, surtout quand elles sont aussi bonnes et enthousiastes que çà ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 17:44 | |
| Merveilleux, Clinchamps !!! Quelle chance tu as de pouvoir pénétrer dans la dimension drama ! Repose-toi bien et vivement la suite de ton journal de bord ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: corée clinchamps Dim 2 Oct 2011 - 17:56 | |
| Whouuu !! Amuse toi bien !!! Tu as l'air tellement contente ça me fait trop plaisir pour toi ! Profite un max ! |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 17:57 | |
| Que du bonheur et quelle chance !!! Bonnes vacances et profites en bien surtout car cela passe très vite... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 18:26 | |
| Profite bien de tes vacances au Pays du matin calme ! Bonnes vacances à toi ! Tu me diras comment tu geres ton décalage , pour moi là bas c'est ... Bonne dégustation de Kimchi |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 20:00 | |
| Clinchamps, dire que tu y es, c'est formidaaable! Prends en plein les mirettes |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 20:15 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 20:21 | |
| Chat alors, Clinchamps ! N'est-ce donc pas l'heure du dodo ? contente de te lire. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 20:49 | |
| Merci Clinchamps de nous faire partager ton aventure! C'est un peu comme un voyage par procuration donc vivement la suite! Nul doute que tu sauras en profiter et par la même occasion nous faire baver rêver avec des photos car j'espère que tu pourras nous en mettre pleins les mirettes (surtout si tu continues de croiser des sosies! ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 22:53 | |
| Merci pour le journal de bord Clinchamps, ca fait plaisir de lire ton enthousiasme!! Profite en bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 2 Oct 2011 - 23:19 | |
| Ravie de te savoir à bon port, enfin! Profite bien et merci pour le topo! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 3 Oct 2011 - 0:02 | |
| Hiiiiiii je suis super contente d'avoir de tes nouvelles! Tu étais sur Korean Air? l'uniforme des hôtesses est très très beau et pour les sosies, si ça t'arrive autant que moi ici, ben tu vas en croiser plein plein plein Photoooooos photooooooooooooos (impatience quand tu nous tiens! ) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 3 Oct 2011 - 13:44 | |
| Merci du compte rendu. Rooh, j'espère que tu auras quand même internet et que tu pourras nous faire envie de temps en temps. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 3 Oct 2011 - 15:31 | |
| Me revoilà après la première journée de visites intensives : deux palais, un sublime jardin, deux musées !!!! K Le premier Gyeongbokgung, "du bonheur radieux" a servi a de nombreux dramas, je l'ai parfaitement reconnu et en levant les yeux je cherchais Iljimae caracolant sur les toits, dans le second, plus petit, Changeokgung, m'a fortement fait penser à SKKS, surtout qu' l'on voyait des chambres avec la table de calligraphie, comme celle du papa avec de petites chambres les unes à côté des autres, une marche en pierre et une petirte estrade de choupinou, ou avec un jeu de go, comme Choupinou en personne. Dans ce palais nous avons visité le sanctuaire royal de Jongmyo où sont conservées les tablettes des ancêtres des rois et reines, et là aussi, j'ai repensé à SKKS ! Nous avons également visité le Biwon, jardin secret, ou plutôt interdit, car réservé à la famille royale. C'était le plus beau, le plus ancien et authentique, avec des pavillons perdus dans la verdure ou se mirant dans des bassin aux nénuphars mais..... la batterie de l'appareil était vide !!!!!! Dans ce jardin nous avons vu des bâtiments avec des chambres alignées, une marchez en pierre et l'estrade sous l'avant-toit pour les chaussure, et je m'attendais à voir Geol Ho en sortir pour partir lui aussi courir sur les toits !!! J'ai vu des portraits de roi, des peintures qui m'ont rappelé "Painter of the wind" et normalement demain je dois voir la tombe de ce roi (si beau que Mimidd a voulu être reine de Corée), enterré à côté de son père (assassiné par son grand-père)après lui avoir redonné son titre de roi. Voilà une petite photo, mais elles mettent trop de temps à passer, donc le reste au retour ! Voilà c'est tout pour ce soir !! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 3 Oct 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 3 Oct 2011 - 16:11 | |
| Merci. C'est vraiment très beau |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 3 Oct 2011 - 16:17 | |
| Clinchamps, nous vivons presque en live ce que tu vois! Merci de nous faire partager ce bonheur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! | |
| |
|
| |
| Cette fois j'y suis !! | |
|