Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Great Expectations, BBC 2011

Aller en bas 
+18
Lily of the valley
marie21
ludi33
Flo18
Juliette2a
Lady A
toxicangel
Darcy
clinchamps
lukejoad
Fearless
serendipity
Marganne
althea
Tatiana
Ju
cat47
Copetan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:33

Marie,  Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 64968 On la visionnera !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:24

J'ai vu l'adaptation jeudi.
J'ai été déçue: en trois épisodes, je pense qu'il y aurait eu moyen d'ajouter des détails comme Biddy, le méchat caractère d'Estella,...
Je n'ai pas aimé Miss Havisham et Estella, beaucoup plus gentilles et moins étranges que dans le roman. Ça a tout gâché! J'ai encore en tête le film de 2013 et la prestation d'Helena BronhanCarter.
Par contre j'ai trouvé les autres acteurs très bien, surtout Joe et Herbert.

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:41


J'ai vu les deux premiers épisodes et ne suis pas très emballée. Déjà après avoir le roman, je n'avais pas accroché à l'histoire, trop artificielle. Miss Havisham et ses allures fantomatiques ont l'air sorties d'un conte de fée. Dans cette adaptation, les éléments du roman sont bien là, rien à dire côté scénario. Les acteurs sont convenables, mais comme dans le roman où je n'avais absolument pas réussi à m'attacher à Pip et Estella, les deux héros sont finalement les personnages que j'aime le moins. D'autres plus secondaires comme Jaggers (David Suchet est royal comme à son habitude), le très sympathique Herbert (c'est Will Scarlett de Robin Hood  cheers ) qui d'un gamin capricieux se mue en un jeune homme droit et intègre, et même Joe sont plus intéressants parce que plus fouillés. Je regarderai néanmoins le dernier épisode pour boucler l'ensemble, et ne suis pas mécontente d'avoir enfin vu cette adaptation qui me permet aussi de mieux saisir le roman, très dense.

_________________
Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:35

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne ferai pas de comparaison.

J'ai bien aimé cette adaptation, même si comme toi Tatiana, j'ai beaucoup plus apprécié les personnages secondaires que le couple héros, que j'ai trouvé trop en retrait par rapport à l'histoire. J'ai trouvé les décors simples et dépouillés, ce qui colle bien à l'histoire.

Je la reverrai probablement avec plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:04

C'est dommage que vous n'ayez pas trop aimé Maureen et Tatiana  No J'avoue que j'ai préféré le roman, mais cette adaptation était très bien faite  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:52

J'ai vu cette adaptation et j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas l'histoire, n'ayant pas lu le livre donc c'était une totale découverte. L'histoire en elle-même: j'ai vite deviné qui était le bienfaiteur de Pip sinon où était l'intérêt du début de l'histoire, mais il n'y avait pas de temps morts, je ne me suis pas ennuyée. Pas de surprise non plus sur la manière dont Pip va gérer sa fortune même si on ne lui reprochera pas le geste pour Herbert (je n'avais pas reconnu l'acteur). Pour la fin, ça s'enchaîne un peu vite, on suppose qu'Estella n'est pas heureuse dans son mariage mais il n'y a rien de concret ms
Spoiler:
.

J'ai juste eu un peu de mal avec les différents noms des personnages, l'homme à la cicatrice et le détenu, le clair de notaire, je me suis un peu perdue  confused   J'ai même compris à tort que l'homme à la cicatrice était le fiancé de Miss Havisham  No  . J'ai apprécié le jeu des 2 acteurs principaux notamment Vanessa Kirby (Estella). Par contre, j'ai trouvé le personnage de Miss Havisham complètement improbable mais je ne connais pas trop l'univers de Dickens. Je ne savais pas que Tom Burke jouait dedans donc ce fut une agréable surprise, et il est détestable à souhait. J'ai beaucoup apprécié les costumes aussi notamment ceux de Pip (très élégants). En tout cas, ça m'a donné envie de lire le livre pour  approfondir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:29

Je te conseille vraiment le livre, Queen Margaret, il est encore mieux que l'adaptation  Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:43


Queen Margaret a écrit:
Par contre, j'ai trouvé le personnage de Miss Havisham complètement improbable mais je ne connais pas trop l'univers de Dickens.

D'accord avec toi sur ce personnage avec lequel j'ai aussi eu du mal, dans le roman et dans cette adaptation. Ceux de Dickens sont parfois fantaisistes et outrés, mais Miss Havisham semble tout droit sortir d'un roman gothique. Il est difficile de croire à cet espèce de fantôme qui erre dans sa maison depuis des années.

 Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 999779 sur Tim Burke, parfait dans le rôle de Mr Drummle.

_________________
Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:59

J'ai comme l'impression que Tom Burke est toujours parfait ! lol! 

Miss Havisham est certes improbable dans le roman mais je trouve qu'elle est encore pire dans cette adaptation. J'avais préféré Charlotte Rampling. Mais ce qui me fait toujours rire, c'est qu'au bout de tant d'années il y ait encore des asticots qui festoient sur la table de mariage ! affraid 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:06

Au vu de cette magnifique journée pluvieuse, je m'en vais me plonger dans le premier épisode de Great Expectations! Si la série me plait j'envisagerai alors de lire le roman  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:28

Je te conseille vraiment de lire le roman Hana~Jane !  sunny Il est vraiment magnifique  Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:04

Et bien je pense effectivement que je vais le lire Juliette2a parce que jai vraiment aimé ce premier épisode ! Gillian Anderson est juste époustouflante ! C'est une actrice formidable qui insuffle une certaine angoisse avec ce personnage sombre ! Je n'ai qu'une envie : regarder leprochain épisode et lire le roman (dans pas longtemps j'espère, même si j'ai déjà beaucoup à lire )  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:29

Ah, super ! Il vaut vraiment le coup, je te le dis ! Wink C'est l'un de mes livres préférés  Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 2:56

Je viens de terminer le roman il y a quelques heures, et je me suis empressée de regarder cette adaptation. Globalement j'ai beaucoup aimé cette adaptation. Mais, il a ses points négatifs ... Premièrement je n'ai pas aimé Estella No
Je rejoins beaucoup l'avis de
Toxicangel a écrit:
J'ai trouvé Estella bien trop gentille et ouverte par rapport à mon souvenir. Dans le livre, il me semble que c'est une reine des glaces absolument sans coeur, sui ne commence à montrer une once d'humanité qu'à la toute fin du roman. Là elle fait davantage victime qu'autre chose et ce n'est pas comme ça que je l'avais perçue

🍅C'est exactement ce que je pense ...

Et puis physiquement je la trouve vraiment pas belle No

Et tout comme vous, j'ai regretté également l'absence de Biddy Rolling Eyes Ils auraient très bien pu traiter ce personnage dans une mini-série de 3 heures Rolling Eyes
Joe est mon personnage préféré dans le roman I love you J'ai beaucoup aimé l'acteur qui l'interprète mais ce n'est pas trop comme ça que je l'imaginais, ce qui m'a un peu déçu ...

Sinon, j'ai beaucoup aimé Gillian Anderson en Miss Havisham, MAIS elle aussi, tout comme Estella, elle aurait dû être encore plus cruelle !!! J'avoue que j'ai hâte de découvrir Helena Bonham-Carter en Miss Havisham, d'après la BA, elle correspond beaucoup plus au personnage du livre, pareil pour Holiday Grainger qui me paraît camper une Estella bien froide, arrogante et cruelle (J'espère ne pas être déçue ...) Razz Mais je souligne que j'ai quand meme aimé Gillian Anderson en Miss Havisham.

Jaggers n'est pas trop comme je l'imaginais aussi mais ça ne gâche pas grand chose ...

Par contre, j'ai été agreablement surprise de voir Harry Lloyd en Herbert. J'adore cet acteur depuis GOT Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 41810 Et Herbert est un mes persos préféré du roman Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 846997

Orlick WOW, il fait vraiment très très peur affraid Je ne l'avais pas imaginé ainsi, mais pourquoi pas lol!
Et j'ai également beaucoup aimé Drummle, Excellent choix Razz

Mais je pense que ce qui fait la beauté de cette adaptation, son plus grand avantage, c'est la cinématographie soignée. Elle est MAGNIFIQUE Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 150390 Et puis l'ambiance du roman est très très bien rendue Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 553975 Et j'ai vraiment adoré Satis House, tout le décor, l'intérieur etc.  Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 41810
Je trouve juste vraiment dommage pour Estella, et pour l'absence du personnage de Biddy ...

Je compte regarder les autres adaptations le plus vite possible (celle de 1999, le film de 2014 et enfin l'adaptation moderne de 1998) et j'ai vraiment hâte de toutes les comparer. Je me demande laquelle vais-je préférer ... Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 131679

Juliette, as tu finalement regarder la version de 1999 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations, BBC 2011   Great Expectations, BBC 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Expectations, BBC 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Great Expectations 2012 (film)
» Libba Bray: A Great and Terrible Beauty
» Basil, the great mouse detective (Walt Disney)
» A Truth Universally Acknowledged: 33 Great Writers on Why We Read Jane Austen
» The Hour, BBC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: