Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Great Expectations 2012 (film) | |
|
+13Satine Pando_Kat Ysabelle Cassandre christelle austen94 M.J esperluette Tatiana Bonnie misshoneychurch toxicangel Copetan 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Sam 17 Nov 2012 - 22:43 | |
| Merci pour la vidéo. A défaut de ne pas avoir encore lu le livre, je vais aller me faire une idée de l'histoire en regardant la série. |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Jeu 11 Avr 2013 - 15:38 | |
| Je suis allée voir le film hier et j'ai beaucoup aimé. Commençons par le scénario que j'ai trouvé très bien car l'esprit du roman est respecté. Les scènes longuettes du livre ont été réduites au minimum mais sont présentes tout de même, j'ai juste regretté des détails comme les préparatifs - Spoiler:
de la fugue de Magwitch
et l'absence du personnage du père de Clara. Je l'ai trouvé amusant dans le roman. Les révélations finales arrivent d'un bloc sans laisser des indices paraître mais la limite temps est présente. La fin est trop lisse, trop certaine par rapport au roman qui nous laisse dans le flou, ce n'est pas déplaisant. Concernant les acteurs et les personnages, j'ai adoré revoir Sally Hawkins (la sœur de Pip) qui en 5 minutes de jeu seulement arrive à être parfaite: atrocement méchante et ridicule à la fois. Les personnages plus ridicules comme la famille et amis du jeune Pip sont rendus ridicules par le jeu et par leurs costumes, je ne trouvais pas cela nécessaire dans une adaptation de Dickens, qui dans ses romans traitait une certaine réalité. Ce n’est cependant pas trop dérangeant car cela reste discret et qu'à côté du personnage de Miss Havisham il ne font pas le poids question originalité. Justement, Miss Havisham, que j'attendais plus délurée car le rôle est tenu par Helena Bonhan Carter (quand on voit ce qu'elle a récemment fait de Mme Thénardier des Misérables) et je l'avais imaginé pire en lisant. Cependant, comme elle l'a joué, j'ai mieux compris la manière d'agir/la logique de Miss Havisham. Le personnage de Estella est un peu trop gentil pour moi, mais encore une fois je peux comprendre, dans un film on ne peut pas faire évoluer le personnage comme dans un roman. Jeremy Irvin, Pip, est bien, je l'avais préféré plus naturel dans Cheval de guerre, mais c’est le rôle de Pip qui demande un peu plus de snobisme, quoi que. Ralph Fiennes aussi est très bien, même si je m'étais, encore une fois, imaginé le personnage autrement. La difficulté de cette adaptation est je pense les personnages, leur complexité, leur évolution,... Ils sont tellement nombreux qu'il est difficile de les suivre tous dans une adaptation et je trouve que cette adaptation a trouvé un juste milieu. |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Mer 21 Jan 2015 - 22:14 | |
| Je viens de regarder ma deuxième adaptation de ce roman, et j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est quand même une réussite pour un film de 2 heures Comme dans la mini-série BBC, les images, la cinématographie est magnifique Sally Hawkins est géniale , Joe excellent , Jeremy Irvine en Pip vraiment très bien HBC magnifique en Miss Havisham , Herbert adorable comme tout , Wemmick et son pere Je les ai adoré comme dans le roman Biddy excellente , Jaggers très bien (peut être un peu trop sympathique ^^) (ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver mon cher Hagrid ), Drummle détestable , Pumblechook super , Ralph Fiennes en Magwitch, j'adore et enfin Holiday Grainger en Estella, se rapproche beaucoup plus du personnage du roman que celle de la BBC, surtout physiquement, elle est vraiment splendide Et j'ai adoré la touche humouristique de Dickens qu'on retrouve ici (ce qui manquait à l'adaptation BBC) Au début, j'adore comment le récit progresse, je suis très surprise et très contente de voir une si grande fidélité au roman. Les même scènes et dialogues sont conservés Je me dis "Ah oué cette adaptation va surement être ma favorite", MAIS MAIS MAIS, oui parce qu'il y a un énorme MAIS .... OU EST PASSE ORLICK !!!!??? Comment ils ont pu ignorer un personnage aussi important ! COMMENT ????!!!!! Dans l'adaptation de la BBC, c'est tout le contraire, il y a Orlick mais pas Biddy. Et bien je préfére voir Orlick que Biddy. MAIS les deux adaptations auraient très bien pu traiter ces deux personnages sans problèmes ... Sans en être obligé de choisir un. Franchement ils auraient très bien pu faire un film plus long genre au moins 2h30 et traiter le personnage d'Orlick également ... Ce n'était vraiment pas si compliqué C'est vraiment dommage car à part cette grosse déception et cette HORREUR j'ai beucoup aimé cette adaptation qui est une grande réussite sur beaucoup de point. Le film a frôlé la perfection, dommage ...
Dernière édition par Satine le Sam 31 Jan 2015 - 2:43, édité 1 fois |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Jeu 22 Jan 2015 - 9:39 | |
| Quel enthousiasme, Satine !!! Ça me tente, ça me tente J'ai la version BBC que je n'ai pas encore visionné. Je manque terriblement de temps et quand il y a des tentatrices comme ça, c'est dur! |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Jeu 22 Jan 2015 - 22:16 | |
| Il vaut mieux regarder les 2, et se faire sa propre opinion, j'espère que tu les aimeras autant que moi Mais regarder les 2, ça veut dire consacrer au moins 5 heures. Courage Ysabelle !!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Ven 23 Jan 2015 - 18:39 | |
| |
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Dim 25 Jan 2015 - 0:07 | |
| AH faut que tu la regardes Juliette |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) Lun 26 Jan 2015 - 12:26 | |
| Oui elle est vraiment bien! Lé défi était de taille: 2 h pour un roman si touffu! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Great Expectations 2012 (film) | |
| |
| | | | Great Expectations 2012 (film) | |
|