Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires

Aller en bas 
+35
misshoneychurch
miss D
Juliette2a
Miriel
ekaterin64
Pando_Kat
Edwyn
Lady Ann
cléopatre
Cindy
Jess Swann
liz,cathy,emma&co
Fred
Bexounet
nathy's
Pr.nadia
Ju
Absalon
christelle
Zakath Nath
Emira17
Darcy
Otma
MarianneJustineBrandon
Tatiana
Satine
Corasirene
TheLadyInRed
Miss Maureen
Steredenn
Lily of the valley
marie21
Emily-de-Winter
Queen Margaret
cat47
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:45

J'ouvre un topic séparé, comme annoncé ailleurs. J'attends les commentaires avec impatience. bounce

_________________
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:07

Allez, j'inaugure Very Happy Je viens de le voir à l'instant Very Happy et je suis conquise.
Tout d'abord la réalisation:
Au début du film, j'étais un peu étourdie par le rythme et je ne comprenais pas trop où Joe Wright voulait en venir scratch Tout cela me semblait un peu confus pour dire la vérité. cette impression est vite partie lorsque j'ai compris, l'idée du réalisateur: filmer de manière théâtrale. C'est un peu compliqué à expliquer, il s'agit d'une superposition de tableaux où chaque scène se développe. Parfois, on a des scènes extérieures mais la majorité se passe dans un décor de scène de théâtre et des coulisses. C'est totalement novateur mais j'adhère complètement. C'est la première fois que je vois ça et même si j'ai été un peu sceptique au début, j'ai vite changé d'avis pour me plonger dans l'ambiance. J'ai beaucoup apprécié les scènes comme celles où on voit Kitty dans son fiacre passant devant Constantin, les gros plans étaient superbement filmés, ou encore la scène qu'on voit dans la BA, Anna est dans une loge au théâtre et tous les scpectateurs la regardent, ou encore la scène de la course des chevaux..En fait, il y a tellement de scènes magnifiques que je ne peux les raconter, je suis encore sous le charme de cette adaptation. Il y a tellement de choses qu'il faut que je vous dise. La scène de bal, celle qu'on voit dans la bande annonce, OMG! qu'elle était belle, avec toutes ses robes, ses costumes, les danses bounce les figurants immobiles qui ne prennent vie qu'au passage de Vronsky et Anna (ouais, vous ne comprenez pas ce que je dis mais une fois le film vu, vous comprendrez).
Et Joe Wright nous a fait 2 ou 3 petits clins d'oeil par rapport à P&P05.

Pour les acteurs:
Evidemment Keira était géniale, mais je me doute que les avis seront comme d'habitude partagés Rolling Eyes mais je m'en fiche pour moi, elle était géniale Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 820783 La révélation reste pour moi, Aaron Taylor Johnson qui à la base ne m'a pas plus plu que ça à la vue des photos postées mais il a un charisme, un magnétisme incroyable Shocked à l'écran. Il est magnifique. Et je comprends pourquoi une femme se sent aussi attirée par Vronsky. Il crève l'écran comme une crème chantilly sur un chocolat viennois, on ne voit que lui. lol! Deuxième révélation du film, l'actrice qui joue Kitty, Alicia Vikander, mais c'est surtout son personnage qui m'a beaucoup plu. Jude Law, Karénine, un homme formidable malgré ses défauts mais comme le dit un personnage du film, "il est un saint" Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 553975 et elle a raison. Une seule erreur pour moi, et une grosse, l'horrible voix donnée à Ruth Wilson affraid C'est un scandale! lol! Elle ne lui va pas du tout, et la rend idiote, superficielle et blonde (bon ils ont peut-être bien choisi pour le film en fait, mais bon Suspect ).
Pour la musique:
Comme d'habitude on fait confiance à Joe et à Dario Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 846997

Les costumes:
Comme d'habitude aussi Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 55950

En résumé:
C'est le genre de film qui va diviser je pense parce que soit on aime, soit on n'aime pas mais il n'y aura pas d'entre 2. La réalisation que je trouve novatrice ne va pas plaire à tout le monde. Mais pour le reste tout est génial! Voilà en espérant que mon avis vous donne envie de le voir sachant qu'il y a tellement de choses à dire mais mes doigts ne répondent plus lol! Je tape trop vite, le clavier chauffe lol! J'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes mais je suis un peu pressée.

EDIT: j'ai oublié de dire: On découvre le premier langage SMS grâce à Constantin et Kitty lol! vous verrez, vous penserez à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:38

Pour le sms je vois déjà de quoi tu parles

Spoiler:

Je suis ravie de cet avis Miss Margaret ! Aujourd'hui j'ai été un peu déprimée par certaines critiques que j'ai lues et ça me rassures de voir que tu as trouvé dans le film exactement ce que je veux y trouver.

j'ai hâte d'être à samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 5:26

Merci de nous donner cet avis si enthousiaste Miss Margaret! cheers
je suis quelque peu rassurée car on a à peu près les mêmes goûts pour certains films ou séries et surtout copine de moi pour P&P2005 et pour Keira Knightley Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 64968 donc comme toi, je pense être très sceptique au début et au final, j'espère être conquise tout comme toi... Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 999779
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:33

Pas dans les cinémas chez moi ! Le mois prochain peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:44

Je suis allée le voir hier soir en VO par chez moi avec ma moitié qui ne connaissait pas du tout l'histoire. Donc vous allez avoir deux avis pour le prix d'un ! Smile

Je signale que je n'ai pas pu finir le roman en entier, et hier étant le seul moment libre avant le rush des exams, j'en ai profité pour aller le voir. Je sais Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 50953 , mais ça va pour la fin, je le savais déjà un peu (vu que tout le monde dit que Tolstoï s'est inspiré d'un certain fait divers pour ce livre), donc cela ne m'a pas trop gêné de ne pas l'avoir lu en entier quoique je m'expliquerai dans la suite.

Donc si je reprends depuis le départ : comme Miss Margaret, je suis charmée par l'ensemble du film. Il faut vraiment prévenir que cette façon de filmer est très novatrice. Au début, on s'y perd un peu (voire beaucoup quand on ne connait pas l'histoire). En plus de filmer façon scène de théâtre, le rythme est très rapide sûrement pour poser le plus vite possible l'intrigue et présenter les personnages. Ma moitié a dit que cela faisait très "ballet" et je suis plutôt d'accord. Ce film est vraiment très artistique, chaque scène est dansante à sa manière et avec la superbe BO que je ne me lasse pas d'écouter c'est juste magique. Et puis la valse ! Cette valse entre Anna et Vronsky .... Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 41810
Vers la moitié du film, on est entré dans le film, aussi parce que le rythme est plus lent... Et la scène des courses est juste parfaite !
Ensuite c'est là que j'ai arrêté le livre (moitié du roman, moitié du film)... et là je dois dire que je me suis un peu perdue. Je pense qu'adapter un roman de cette longueur en à peine 2h et de façon théâtrale, il y avait forcément des manques. Je sais qu'ils avaient dit qu'ils se concentraient uniquement sur Anna mais tout de même... Pour bien apprécier le film, il faut avoir lu le livre. Je ne dis pas que l'on comprend rien du tout, mais on a que les grandes lignes et finalement, on ressent un manque à la fin. (Ca va me donner envie de finir plus vite le livre du coup !)
Enfin Kitty et Levine ... magnifique, leur histoire, les acteurs ... Tout est parfait !

En ce qui concerne les acteurs : Matthew Macfadyen dans son rôle du frère d'Anna est juste surprenant ! Sans conteste l'un des personnages les plus drôles du film.
Keira est magnifique et est tout à fait la Anna que je m'imaginais. Et Vronsky ... à sa première apparition, j'étais pas convaincue. Je me suis dit que décidément non, on dirait un guignol ... Mais je me suis ravisée quand il rencontre Anna ... Les plans sur lui sont juste magnifique et ça y est je suis tombée sous le charme ! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390
Enfin Jude Law en Karénine, parfait également !

Un petit bémol cependant, ma moitié pensait voir quelque chose de russe ... et il n'a pas trouvé qu'il était transporté en Russie. C'est vrai, qu'à part les scènes avec Levine en campagne, on n'a pas l'impression d'être spécialement en Russie. Après, je ne connais pas bien l'aristocratie russe à cette époque et peut-être finalement que toutes les artistocraties se ressemblent, mais il manquait ce petit côté russe je trouve.

Je vous conseille vraiment d'aller le voir, et surtout, ne vous attendez pas à voir un film classique. Ce film n'est pas classique, il est juste surprenant, innovant. Une véritable perle cinématographique ! Ne pas vous arrêter sur les premières minutes du film, comme on n'a pas l'habitude, on est souvent un peu méfiant, mais la suite va d'elle même. Enfin, je n'ai pas vu les 2h passées !
Et moi je vais, sur ce, retourner au livre study

PS : Miss Margaret, quels sont les clins d'oeil à P&P ? J'ai même pas fait attention Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:27

Pour les clins d'oeil, j'avais repéré la disparition des danseurs pendant le bal. Wink

Je suis allée voir hier le film en VOstfr, ce n'était pas prévu mais c'était une agréable surprise! J'adore les intonnations de M. McF et la voix de Michelle Dockery. I love you Je n'avais auparavant vu aucune adaptation, ni lu le roman... et je pense que c'est tant mieux (ma copine qui a vu l'adaptation avec S. Marceau a été très déçue).

Commençons par les décors... je n'ai pas apprécié le fait que tout se passait dans un théâtre, surtout au début où les décors s'enchainaient (trop) rapidement. Et enfin, Joe, tu peux faire mieux qu'un train électrique pour faire un plan sur un train en marche... ou était-ce pour ré-introduire le théâtre? confused

Au point de vue du scénario, il y avait quelque chose à comprendre à la fin mais je ne pense pas l'avoir saisie Suspect ("l'amour est plus fort que tout" peut-être... mais cela me semble "bateau"). Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 999779J'ai adoré l'histoire Lévine et Kitty!

Les acteurs sont cheers drunken I love you Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 41810 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 553975... et non il n'y a pas de parti pris! Et cela fait tant de bien de voir dans un seul film tant d'acteurs britanniques fantastiques! Mention spéciale à Jude Law à Matthew-le-moustachu qui sont parfaits! Ce dernier sait tout jouer! Le coincé et le décoincé! (Et là non plus, il n'y a pas de parti pris! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 55950).

La musique... parfaite, envoutante,...

Les costumes... adaptés à chaque personnage, un régal pour les yeux!

J'attendais beaucoup de ce film mais j'ai été affreusement déçue... je suis sortie de la salle frustrée par cette manière inédite de présenter l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: pro   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:31

J'ai vu le film mercredi, et que dire?
Bien sûr ce n'est pas comme dans le roman, mais la mise en scène était très belle.
Magnifique!
Ne pas s'attendre à voir beaucoup de similarités avec le livre cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:06

Pour les clins d'oeil, il y a effectivement la scène où on les danseurs disparaissent pendant le bal, la scène aussi où la Princesse Betsy est assise, et est accompagnée de ses dames, celles-ci s'assoient en même temps et poussent un soupir identique à celui que les soeurs Bennet poussent lors de leur visite à Pemberley. Il y en a eu peut-être d'autres mais je ne m'en souviens plus.

J'avais raison, nous avons 2 avis différents, celui de Steredenn qui ressemble au mien et cleui de Miss Maureen qui n'a pas accroché à la réalisation. Je sens que le topic va être intéressant à suivre. Je suis d'accord sur la fin, c'est un peu confus pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ma cousine, n'a pas tout saisi et moi, j'ai de vagues souvenirs du film avec Sophie Marceau donc c'est loin d'être frais. Au moins, ça donne envie de lire le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:46

Je l'ai vu aujourd"hui et j'ai beaucoup aimé ! Je craignais d'être déçue car j'ai détesté "Orgueil et Préjugés" et peu apprécié "Reviens - moi" !
La scène de bal est magnifique, Jude Law (que je trouve terne d'habitude) ,parfait, et la mise en scène originale (bien que déroutante au départ) !
J'ai entendu des spectateurs qualifier cette dernière "d'opéra" !
Ce qui est étrange avec Joe Wright, c'est que j'ai trouvé sa version du roman de Jane Austen ratée alors que le livre de cette dernière me plaît, et apprécié sa vision d'"Anna Karénine" alors que le roman m'est tombé des mains !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:41

Ohlalala tous ces avis m'impatientent de plus en plus Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 754209 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 50583 Par contre j'aimerai surtout connaitre les avis des admirateurs du roman Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:26


Merci pour vos premiers avis, lus en diagonale pour le moment, je m'y plongerai en détails lorsque j'aurai vu le film. Je risque d'être plus critique (sur Keira Knightley notamment, voilà vous êtes prévenus Razz, à moins d'une réconciliation miraculeuse avec son jeu) mais j'irai voir cette adaptation avec curiosité.

_________________
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:35

Aaaah oui la disparition des danseurs et le petit soupir, je me souviens maintenant mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement sur le moment ...

Rien que de penser à la disparition des danseurs me donne envie de revoir cette merveilleuse scène du bal ! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 41810 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390

D'ailleurs une question me revient sur la danse. Est-elle traditionnelle ou bien créée pour l'occasion ? Parce que le maniement des mains et des bras, j'ai trouvé ça tellement envoutant mais c'est du jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:40

Citation :
D'ailleurs une question me revient sur la danse. Est-elle traditionnelle ou bien créée pour l'occasion ? Parce que le maniement des mains et des bras, j'ai trouvé ça tellement envoutant mais c'est du jamais vu ...

A ma connaissance, c 'est une chorégraphie créee pour l'occasion scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: anna karenine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:31

Satine a raison, j'ai lu l'interview (que je n'arrive plus à retrouver) du chorégraphe qui a en effet inventé ces mouvements en gardant évidemment le pas de valse pour les pieds mais en rajoutant quelque chose d'enchanteur et de très personnel avec les bras. Je vais à Cannes ce soir pour le voir, j'ai vraiment vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:51

Ah merci ! Je me disais aussi... Eh bien c'est réussi en tout cas, vraiment très enchanteur !
Hâte d'avoir ton avis Emily-de-Winter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:02

Ah oui vraiment hâte de connaitre ton avis Emily, surtout que tu adore le roman également Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:33

J'ai vu le film hier, et en VOST ! cheers J'y suis allée parce que la bande-annonce m'avait séduite ( je l'ai trouvée très réussie et avec cette magnifique musique... bref, je voulais voir le film ! ) et que je voulais connaître cette histoire si connue et tant adaptée au cinéma.

J'ai beaucoup aimé la réalisation de Joe Wright, l'esthétique du film... son choix de filmer dans un théâtre était audacieux et le résultat est réussi Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 846997 ( même si parfois à force de jouer sur les symbolisme il en devient lourd ( cf la scène où Anna arrive en société toute de blanc vêtue alors que tout le monde la repousse. L'idée est bonne en soi, mais lorsque la caméra s'éloigne et qu'on la voit encore au milieu des autres en train de la dévisager, je me suis dit que c'était trop insistant ) ).
La musique est superbe, les costumes également Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 846997 Les acteurs sont très bons également ( Jude Law m'a beaucoup plu dans ce genre de rôle que je ne lui avais jamais vu jouer ; j'ignore si Keira Knightley interprète une Anna fidèle au roman, mais elle m'a plu également ( même si à un moment j'ai trouvé qu'elle ne savait pas pleurer, mais bon elle m'a agréablement surprise sinon Smile ) même si j'avais envie de lui donner des gifles pour la remettre sur le droit chemin ! J'étais mal à l'aise dans la scène où elle joue au jeu du chat et de la souris avec Vronsky... Quel gâchis cette passion ! D'ailleurs, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir la réaction de Vronsky à la fin du film... Mais j'ai trouvé Anna tout sauf attachante ! Pathétique parce qu'elle gâche sa vie, oui, mais attachante, non...
A contrario, le couple Kitty-Levine m'a beaucoup plu, pour leur pureté, leur tendresse, leur respect... Ils étaient très mignons Smile Et le plan où Levine voit la voiture de Kitty traverser la route alors qu'il est dans le champ, avec le soleil qui se lève Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390 ça m'a rappelé P&P, tout comme la danse sublime entre Vronsky et Anna ! J'ai beaucoup aimé la course de chevaux également et ses alternances de plans entre Anna et la jument.
Ah ! MMF m'a fait rire par ses manières, mais son personnage est détestable malgré tout... Néanmoins, c'est la première fois que je l'appréciais dans un film de Joe Wright... tongue
J'étais contente de retrouver Michelle Dockery et l'acteur qui joue William dans Downton Abbey Very Happy Ruth Wilson m'a moins plu, mais je pense que c’est le personnage ( et cette teinture blonde immonde ! affraid ) et sa voix ridicule qui en sont la cause.
Bref, un film audacieux, superbe esthétiquement, bien interprété, mais je ne le reverrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:22

MJB ton avis ne m'est pas trop rassurant à vrai dire, puisque j'adooooore le personnage d'Anna et j'adore tout autant Oblonsky donc si toi tu ne les a pas trouvé sympatiques ça me fait un peu peur Razz
Par contre, d'après ton avis, j'ai cru comprendre qu'en tant normal tu n'aime pas trop Keira mais que tu as bien aimé sa performance cette fois, est ce que je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:20

Miss Maureen a écrit:
J'attendais beaucoup de ce film mais j'ai été affreusement déçue... je suis sortie de la salle frustrée par cette manière inédite de présenter l'action.
Evil or Very Mad Je partage tout à fait ce ressenti : j'ai détesté...
Ce que je pressentais en visionnant la bande-annonce s'est confirmé : ce genre de mise en scène n'est pas pour moi, mais alors vraiment pas.
Quel dommage, car les costumes sont beaux et les acteurs excellents.

Je n'ai pas aimé la scène de bal : la façon de danser, totalement maniérée, ne m'a pas plu. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 639488
J'ai regretté également que Levine ait finalement si peu d'importance dans le récit, alors qu'il occupe quasiment plus de place qu'Anna dans le roman. Je trouve que, du coup, le pendant de l'histoire d'Anna & Vronsky, via Kitty & Levine, est trop léger.

Les seules scènes que j'ai vraiment appréciées sont celles de Levine, et comme c'est un héros littéraire que je vénère, je suis vraiment satisfaite de la prestation de son interprète. Mention spéciale à la très émouvante demande en mariage Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390

Du côté de l'interprétation, je tire un grand coup de chapeau à Jude Law qui correspond parfaitement à l'idée que je me faisais de Karenine : il en a toute la raideur et le désarroi, il est excellent !
J'ai adoré Matthew Macfadyen qui joue un Oblonsky plus vrai que nature !
Domhnall Gleeson m'a donc convaincue en Levine, ainsi que Kelly Macdonald en Dolly.
Alicia Vikander fait toute jeune dans ce rôle (j'ai pu comparer avec Royal affair, vu il y a une semaine, où elle interprète un personnage beaucoup plus mûr par la force des choses), et j'ai bien apprécié son évolution dans le film, même si Kitty est réduite à la portion congrue, hélàs.
Et Keira ? Eh bien, j'ai assez aimé et je trouve qu'elle colle bien au personnage (personnage détestable au demeurant dans le bouquin, ou en tout cas pas du tout attachant). J'ai retrouvé l'héroïne du roman, dans ses contradictions et son cheminement vers l'issue fatale. Malheureusement, le film est trop court pour développer toute la complexité d'Anna, c'est un peu frustrant.
Vronsky m'a laissée indifférente j'avoue. Aaron Taylor-Johnson est assez bon, mais je ne suis pas béate d'admiration.
Enfin, Ruth Wilson m'a fait sourire, elle est assez drôle en tant que princesse Betsy, et Michelle Dockery a un tel port de reine qu'il faut qu'elle en joue une, tôt ou tard (et comme l'a mentionné quelqu'un ici, j'adore sa voix moi aussi Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 64968 ).

Bilan : des choses vraiment positives, totalement gâchées par la mise en scène (pour moi). Je n'achèterai pas le DVD (ce qui est toujours révélateur d'échec chez moi).
Et puis, frustration des frustrations, pourquoi ne pas avoir profité des décors sublimes de la Russie, aussi bien en ville qu'à la campagne, pour tourner un film plus classique ? Je sais que Joe Wright a changé son fusil d'épaule assez tard, pour choisir cette mise en scène, sans doute en raison des coûts de production, mais je reste frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: anna karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:28

Je viens de rentrer du cinéma cheers Il y a tellement de choses que j'ai envie de dire sur ce film qu'il faut que je mette tout en ordre... Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la mise en scène du film, assez insistante sur le début et plus subtile à partir de la deuxième moitié du film. C'est un miracle que j'ai aimé ce film je vous dirais, parce que je l'attendais depuis SI longtemps et j'avais tellement d'espérances que bon... Alors oui il y a bien 5min pendant le film où je me suis dis "zut je n'accroches pas trop..." mais c'est passé et franchement j'ai aimé. Disons qu'il y a certaines scènes du début que j'aurais aimé ralonger car tout va vite (la scène de la gare était superbe, mais trop rapide ! dommage !). Je suis aussi ravie que ma mère ait aimé, c'est une grande fan d'Anna Karénine donc c'est bon signe... contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai tendance à penser que finalement, peut être que les gens qui connaissent l'histoire par les films ou par le livre seront plus à même de comprendre l'ambiance et le film en lui même (beaucoup de gens dans la salle ne savaient pas trop où donner de la tête et finalement ceux qui recherchaient un drame en costumes ont certainement été déçus...) Ce film retranscrit parfaitement les émotions que j'ai ressenties pendant la lecture du roman, évidemment il manque des scènes mais globalement je l'ai trouvé fidèle à "l'âme" du récit... Pour l'originalité, certains peuvent être déroutés mais finalement, si on veut une adaptation classique du roman, il y a un paquet d'adaptations qui remplissent cette fonction : Greta Garbo, Vivien Leight, Sophie Marceau, Jacqueline Bisset...

Un énooooorme bravo aux acteurs du films... c'était un enchantement de les voir jouer. Mention spéciale à Keira qui m'a étonnée dans ce rôle, jouant Anna exactement comme je l'imaginais. Quand je pense que j'étais contre qu'elle joue ce rôle... Par contre MJB, pourrais-tu expliquer en quoi tu trouves le personnage d'Anna insuportable ? C'est interessant... Je ne trouve pas que sa passion soit un gâchi, elle aime Vronski et Vronski l'aime il ne faut pas l'oublier... Même si Karénine est un homme bien on ne peux pas dire que sa vie soit excitante, bien sûr sa passion la mène là où on sait mais c'est une femme déchirée...

Spoiler:

Bref, Keira est parfaite, bien plus bouleversante qu'elle ne l'était dans The Duchess. Chapeau parce que c'était sur elle que j'étais sceptique. Autre mention spéciale pour Jude Law... incroyable... J'ai été vraiment très très touchée par son personnage. J'ai lu le roman de Tolstoï alors que j'avais vu presque toutes les adaptations, je connais cette histoire depuis que je suis petite et j'étais très impreignée de l'image d'un Karénine abominable et complètement rigide. En lisant le livre j'ai découvert un personnage bien plus fascinant et bravo à Joe Wright et à Jude Law pour avoir rendu cette facette. Très touchant... MMF est génial aussi, très beau de le revoir avec Keira après P&P. Il est le meilleur Oblonski que j'ai vu au cinéma, vraiment le Stiva que j'imaginais !!! Les acteurs de Kitty et Lévin sont PARFAITS ! Très touchants et leurs parties étaient superbes, j'ai adoré... Et Raphaël Personnaz... drunken Pas beaucoup de scènes mais je l'adore !

Bon pour finir un récapitulatif de ce que j'ai adoré :

- Les scènes : Le bal (drunkendrunkendrunkendrunkendrunken), la scène où Lévin est dans le champ de blé et voit Kitty (Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 150390 toutes les scènes entre Lévin et Kitty enfait) la demande en mariage de Lévin, l'ouverture du film, quand Anna bouscule tout pour aller voir son fils, la scène où Vronski et Karénine sont réunis autour du lit d'Anna (j'étais très émue !) et toutes les scènes qui montrent la chute d'Anna... Aussi la scène où on voit Lévin observer Kitty soigner son frère... La scène où Anna est à l'opéra. Contrairement à toi MJB je n'ai pas trouvé cette scène exagerée car je l'avais vraiment trouvée violente dans le roman, un choc, un scandale, une Anna brisée qui fait face à la bonne société, et la scène qui suit entre elle et Vronski est aussi superbe. Avant de voir le film j'avais un peu peur que l'alchimie entre Aaron Johnson et KK ne marche pas trop mais finalement même si ce n'est pas l'alchimie que j'avais trouvé entre KK et James Mcavoy ou Matthew MF, j'ai trouvé qu'ils rendaient bien Alexei et Anna...

- La musique de Dario Marianelli... c'est vraiment un génie, il trouve toujours LA musique parfaite pour chaque film... j'ai tellement aimé toutes les musiques de ce film Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 41810

- Les costumes... Sperbes, un régal pour les yeux.

- La tenue manteau/Chapka de Kitty ! Alicia Vikander est parfaite dans ce rôle, pleine de sensibilité...

Par contre :

Spoiler:

En tout cas s'il sort enfin mercredi dans mon cinéma j'irai le revoir... Je n'ai pas tellement eu de coup de coeur de cinéma cette année et là je crois que c'est la bonne, même si évidemment j'en attendais tellement qu'il y a des points que j'aurais préféré comme ci ou comme ça. C'est un film qui peut dérouter, et en effet qui va certainement partager beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:58

Merci pour ton avis détaillé Emily, je l'attendais avec I.M.P.A.T.I.E.N.C.E cheers En tout cas beaucoup de points de ton commentaire me rassurent ... Par contre, c'est vraiment dommage ce que tu dis pour la fin, j'espère que je ne serai pas frustrée par cette fin abrupte Rolling Eyes

Par contre je suis sure que tu aimeras encore plus le film après ton 2ème visionnage, ça fait souvent comme ça quand on est quelques peu déçu pendant son premier visionnage lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:36

merci Emily pour ce compte rendu si enthousiaste et si détaillé! cheers drunken
par contre, moi, je ne connais pas le roman, l'histoire un peu donc je ne sais vraiment pas quelle va être ma réaction quand je vais enfin pouvoir voir le film! scratch c'est surtout la mise en scène qui risque de me déplaire car comme Otma, je n'adhère pas trop à l'idée de théâtre et j'aurais bien aimé aussi des paysages ou décors russes mais d'un autre côté, je partage de point d' Emily, il y a tellement d'adaptations classiques qu'il fallait que Joe Wright et le scénariste puissent trouver une mise en scène qui se démarque des autres! après ça passe ou ça casse! No
en tout cas, une chose sur laquelle vous êtes toutes d'accord, même celles qui n'ont pas aimé la mise en scène comme Otma et d'autres, c'est le jeu des acteurs, tous excellents! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires 999779
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Anna Karénine   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:10

La mise en scène surprend surtout au début, après c'est vrai qu'elle devient moins virevoltante je trouve... Il y a quand même des choses que je n'ai pas trop trop aimé, comme la scène qui a été diffusée il y a quelques mois qui représentait le feu d'artifice et la réception chez Betsy. Et puis aussi au début la rapidité de scènes clés (vraiment cette scène de gare était très belle et c'est dommage qu'elle ait été si courte).

On voit quand même des paysages russes avec l'histoire de Lévin qui lui vit en dehors de cette agitation théâtrale, dans la simplicité d'un monde plus vrai. J'aime beaucoup la scène où il tourne le dos au théâtre pour partir dans la neige.

C'est vraiment un film qui allie le ballet, le théâtre (le début c'est vraiment du théâtre à 100% j'ai trouvé), le cinéma évidemment mais aussi une sorte de comédie musicale... Pour moi ça a passé et j'ai aimé mais en effet je pense que le film va un peu diviser les avis. En tout cas le point fort du film pour moi reste le jeu des acteurs qui est excellent.

Ah oui, il doit aussi y avoir des scènes coupées je pense car il y a des petites choses dans la bande annonce que je n'ai pas vues, j'ai hâte de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:45

Merci pour ton avis Emily, je pense que j'irai le revoir aussi, une fois que j'aurai fini le livre et s'il est toujours diffusé au cinéma.

C'est exactement ça, le début est vraiment brutal. On se reçoit cette nouvelle mise en scène en plein dans la figure et ... ça passe ou ça casse.
En tout cas, on ne peut pas dire que Joe Wright n'ait rien fait pour se démarquer des autres adaptations, que l'on aime ou pas, on s'en souviendra lol!

Je milite pour une nomination (ou plusieurs Very Happy ) aux oscars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
» Indian Summer, encore un film de Joe Wright!
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: