Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 28 Fév 2009 - 23:10 | |
| Petit (quel euphémisme) remontage de topic avec un nouveau lambtonien-to-be ... Hugh Dancy et James McAvoy ayant deja été plus qu'adoubés, je vous présente un nouveau candidat, j'ai nommé Gareth David Lloyd - aussi connu sous le doux nom de Tea Boy... Critères obligatoires : - british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Il est né à Bettws, Newport - films en costume : Beethoven - savoir porter cravate ou noeud pap : Aucun doute la dessus Même après avoir été enseveli : - adaptation littéraire : Macbeth, Henry V, Twelfth Night - c'était au théâtre, ça compte ? Critères Bonus : - " relativement bien fait" de sa personne ? Jugez vous même - : Ecoutez plutôt ici , la et encore la ! Et une dernière pour le fun ! - tendance psychopathe ? Dans une vie antérieure, Ianto aurait pu tuer de jeunes et jolies jeunes femmes innocentes... Et perso, quand je le vois comme ça, ça donne pas trop envie de l'enerver... - port de la jupette ? Pas de photo trouvé à ce jour, mais il porterait bien la robe nuptiale ! - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : " a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Pas à ce jour... qui sait ce que l'avenir nous réserve ! Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre : Yep ! Beaucoup même : Macbeth, The three penny opera, Henry V (role principal!!), Twelfth Night (role de Sebastian) et d'autres encore ! - amour pour la lecture et Jane Austen : Pour Jane Austen, je ne sais pas... Je sais qu'il a fait de nombreux audio books des oeuvres de HP Lovecraft, son poète préféré est Dylan Thomas, il a co-écrit une mini pièce de théâtre de 45 min sur les effets de l'alcool, son livre préféré est "Heart of Darkness" de Conrad, et si on lui proposait de jouer un rôle féminin, il aimerait jouer Lady Macbeth. Et quelques petits gifs juste parce que c'est lui quoi... Gif 1 // Gif 2 // Gif 3 Alors, vos avis?
Dernière édition par Fearless le Sam 28 Fév 2009 - 23:27, édité 1 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 11:15 | |
| Ah que je suis contente que ce topic ressorte des profondeurs du forum. Je me disais pas plus tard qu'avant hier qu'il devait bien y avoir quelques nouveaux postulants qui pourraient rentrer dans le cercle mais bizarrement, j'allais plutôt chercher du côté des filles. Et ouah, qui est-ce que je vois ? Gareth David Lloyd, alias Ianto Jones . Quand on sait qu'il fait partie des quelques principales raisons de ma récente addiction à Torchwood, je n'aurais quasiment pu imaginer meilleur remontage de topic. Merci Fearless. - Fearless a écrit:
- adaptation littéraire : Macbeth, Henry V, Twelfth Night - c'était au théâtre, ça compte ?
Disons qu'à la base, je pensais plutôt aux adaptations télévisuelles ou cinématographiques. Mais en même temps, je ne l'ai jamais précisé dans les critères et il n'y a pas de raison que le théâtre soit mis de côté (comment ça je suis de mauvaise foi et je serais prête à retourner ma veste dans n'importe quel sens pour adouber le chouchou de Jack, Gareth David Lloyd ). Et après, disons qu'il est un peu léger en critères obligatoires (un seul film en costume) mais par contre très très fourni en critères de luxe. Donc tout ça pour dire que si je ne doute pas un seul instant de la lambtonitude de Gareth David Lloyd, j'ai quelques réserves sur sa Deluxitude (enfin c'est surtout que je voudrais pas qu'on m'accuse de favoritisme pour un de mes petits chouchous du moment ). Je demande donc l'avis du public : or not , that is the question Bon et sinon j'adore tes petites touches personnelles Fearless. J'ai éclaté de rire avec les coups du "même enseveli", "port de la robe nuptiale" et "vie antérieure". |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 11:18 | |
| je plussoie!! J'adore le style efficace, précis et délicieusement drolatique de Fearless!!!!!!!!! Adoubement de toute beauté!! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 11:29 | |
| Moi je vote mais je ne suis pas non plus très objective Superbe adoubement en tout cas Fearless ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 11:33 | |
| Fearless, je ne connais pas l'acteur, mais tu m'as convaincue!!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 17:41 | |
| - toxicangel a écrit:
- Fearless a écrit:
- adaptation littéraire : Macbeth, Henry V, Twelfth Night - c'était au théâtre, ça compte ?
Disons qu'à la base, je pensais plutôt aux adaptations télévisuelles ou cinématographiques. Mais en même temps, je ne l'ai jamais précisé dans les critères et il n'y a pas de raison que le théâtre soit mis de côté (...).
Et après, disons qu'il est un peu léger en critères obligatoires (un seul film en costume) mais par contre très très fourni en critères de luxe.
Je dirais tout de même que pour moi, faire du théâtre au théâtre, ce n'est pas faire une adaptation. Je suis assez d'accord sur le fait que côté critères obligatoires, c'est un peu léger. Mais je suis prête à donner sa chance à ce charmant jeune homme. A 27 ans, il a encore le temps de peaufiner certains éléments un peu légers. Et puis il est gallois, ce qui lui confère un certain prestige à mes yeux. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 18:21 | |
| Bel adoubement Fearless ! Par contre, j'aurais les mêmes réticences que Toxic et Cat, je trouve ce CV un peu léger . Mais comme le dit Cat, sa carrière ne fait que commencer, je suis sûre que sa lambtonitude va rapidement s'affirmer _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 1 Mar 2009 - 18:50 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 0:04 | |
| Le remontage de ce topic m'a fait penser que j'avais commencé des recherches en vue de l'adoubement d'un de mes chouchous, et que çà m'était complètement sorti de l'esprit Oubli réparé. Tadaaaaaaaaaa, je vous présente ... vi, encore un blondinetMARC WARREN Critères obligatoires : - (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : tout à fait, c'est un anglais pure souche, né le 20 mars 1967 à Northampton, et qui vit actuellement à Londres. - films en costume : Gawain and the Green Knight, Sharpe's company, Hidden in silence, Alice Through the Looking Glass, Oliver Twist, Band of Brothers, Al's lads, The Adventures of Young Indiana Jones: Attack of the Hawkmen, Song for a raggy boy, Hercule Poirot (Five Little pigs), Miss Marple (ok, c'est seulement un cameo photographique ^^), Hogfather, Dracula, Ballet Shoes ... - savoir porter cravate ou noeud pap : Rien que dans Hustle (Les arnaqueurs VIP) et Mutual friends, on a droit à un véritable festival de cravates ^^. Petit aperçu : Côté cravates old fashion, on a aussi le choix, mais j'ai la flemme de chercher - adaptations littéraires : tout plein . En gros, vous pouvez reprendre la liste de ses films en costume, ce sont tous ou presque des adaptations ^^. On peut également rajouter B Monkey, The Bombmaker, Revengers Tragedy et j'en oublie sûrement ... Critères Bonus :- "relativement bien fait" de sa personne ? deux mots : Danny Blue . Ceux qui l'ont vu en action dans Hustle me comprendront . Marc Warren n'est pas beau au sens classique du terme ^^, mais il a énormément de charme .... et de classe ... Extrait de Ballet Shoes (attention à ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, l'extrait se situe vers la fin du téléfilm) : - ? : il n'a peut être pas une chocolate voice, mais sa voix un brin rocailleuse me fait craquer (cf vidéo ci dessus) - tendance psychopathe ? Cette vidéo parle d'elle même : Il s'agit d'une compilation en musique de quelques uns de ses rôles les plus noirs : Mr Teatime ( Hogfather), Dracula (adaptation BBC), Morgan D'Estaing (je vous laisse deviner dans quoi, et çà servira pour le critère juste en dessous ... non, encore en dessous ), et Edward Leeford ( Oliver Twist). Mais çà ne s'arrête pas là : Marc Warren interprète un moine pédophile dans Song for a raggy boy , un Skinhead dans Boston Kickout et le Baron Rouge aka Manfred von Richthofen dans The young Indiana Jones (pas vu, mais le baron en question est qualifié d' "infamous", il y a de fortes chances pour que ce soit le baddie de l'histoire ). J'adore Elton dans DW, mais je suis pas sûre qu'il ait bien toute sa tête . Alex Wright ( Twisted Tale) a carrément perdu la boule, et Albert Blythe ( BoB) est assez dérangé pour avouer à Mr je-peux-te-tuer-rien-qu'en-te-lançant-un-regard-de-la-mort-qui-tue qu'il n'est pas un bon soldat. Steve Dunham ( Hooligans) a un passé trèèèès chargé, Tony Crane ( Life on Mars) n'est pas non plus un enfant de choeur, sans parler de Dominic "le baveux" Foy ( State of play) ou encore du "Repairman" dans Wanted ... Je n'ai pas vu toute la filmo de Marc Warren, donc la liste des psychos qu'il a interprétés n'est pas exhaustive - port de la jupette : Je ne crois pas qu'il ait des jupettes style empire dans sa garde robe, mais pour la jupette moderne, il y a Reversals (évidemment introuvable ). Il y incarne un docteur qui, dans le cadre d'une expérimentation sur les différences homme/femme au travail, échange sa place avec une collègue interprétée par Sarah Parish. D'où le travestissement : Ou sinon, y'a l'option "culotte bouffante" - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Fière de lui je suis . Bon ok, il n'a pas joué dans une saga à 2 balles, mais dans une série à 2 balles qui ensoleillé mon adolescence ( ), et qui passait effectivement sur M6 ^^. La preuve en image dans la vidéo "psycho" postée plus haut (indice : "quickening"). Les arnaqueurs VIP et Les Contes du Disque monde sont également passé sur M6, mais ce ne sont pas des navets Wanted est un gros navet - que je me suis empressée d'aller voir au ciné of course - mais n'est pas (encore) passé sur M6 Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre : il a joué dans Teechers/ Salt of the earth/ Plough and the stars, Kingdom of earth, Out of the sun, Summer Breeze, Kes, Two Gentlemen of Verona, Volpone, To kill a mocking bird ( ), East, Privates on parade, Clubland, The Pillowman ... Ne me demandez pas plus de précisions, je recopie bêtement ce qu'il y a marqué sur son cv - amour pour la lecture et Jane Austen : aucune idée. Marc Warren est très timide et n'aime pas parler de lui ... Mais vu le nombre d'adaptations dans sa filmo, il doit quand même aimer lire un minimum ^^ Pas convaincu(e)s ? Et si je rajoute qu'il a partagé l'affiche avec tout un tas d'acteurs lambtoniens voire austéniens : James McAvoy, Momo, Ralph, David Tennant, Phiphi, John (ils sont d'ailleurs devenus amis), Kate Beckinsale, RPJ, Emilia Fox, Donald Sutherland, Tom Hollander, Lucy Boynton, Lucy Cohu, Gemma Jones, Keira Knightley, Sophia Myles, Dan Stevens, Keeley Hawes, Shirley Henderson, SCM, et ... c'est tout ce dont je me rappelle pour le moment Et ... heuuuu ... il a participé à l'aventure Star Wars (La menace fantôme) en tant que doublure d'Ewanichou lors de l'élaboration des storyboards numériques : J'ai épuisé mes dernières cartouches Alors, verdict ? or not ? EDIT : ah oui, j'ai rajouté le numéro des pages à la liste récapitulative qui se trouve en 1ère page de ce topic. Ce sera plus pratique pour s'y retrouver _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 7 Avr 2009 - 0:34, édité 2 fois |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 0:14 | |
| Convaincue à 100% je suis ! Je l'adoube et vote ! Voila donc un nouveau membre de la Ligue Extraordinaire des Gentlemen Lambtoniens |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 0:26 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 0:29 | |
| Connais pas mais après une telle présentation ne demande qu'à rattraper tout ça. En plus il a un faux air de Paul Bettany, ça ne doit être innocent Superbe présentation, tes cartouche n'ont pas été vaines _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 0:45 | |
| Clinchamps, tu es sûre de ne l'avoir vu que dans State of Play ? Parce qu'il a joué entre autres dans Doctor Who et Life on mars . Mais bon, je reconnais que c'est typiquement le genre d'acteurs que l'on a vu dans plusieurs films, mais dont on ne se souvient pas forcément , d'autant plus que ses rôles sont très différents les uns des autres, difficile parfois de faire la connection ^^. D'où cet adoubement : un peu de visibilité ne lui fera pas de mal, c'est un acteur très talentueux qui mérite d'être enfin (re)connu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 11:02 | |
| Oui oui oui, 100 fois oui Rien que pour le rôle d'Elton je l'adore ^^ mais je l'ai presque toujours apprécié presque partout où je l'ai vu (le presque étant du à son Dracula mais c'est pas de sa faute ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 12:18 | |
| Jai cette version de dracula, mon dvd attend sur la pile d'être vu. Je repousse, je repousse, il paraît qu'il n'est pas génial _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 12:36 | |
| Ce n'est pas un chef d'oeuvre, la BBC nous a habitué à bien mieux, mais étant donné que je déteste la version de Coppola, j'ai trouvé cette adaptation pas exceptionnelle, mais pas si mal non plus. Mais mon avis est complètement biaisé , et je n'ai pas lu le roman de Bram Stoker ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 14:13 | |
| Superbe adoubement, Mimidd, comme toujours. Une argumentation béton, qui permet à Marc Warren de se faire sa place au soleil en tant que Je regrette juste l'absence d'illustration des cravates à l'ancienne, je me serais offert un supplément de rinçage d'oeil. Je sais, pas exigeante du tout, l'admin vénérée.^^ A part State of Play, je crois que je ne l'ai vu que dans BoB, une apparition qui laisse des traces dans les mémoires. Je devrais combler un peu mon retard dans quelques temps avec Burn Up et Hustle qui sont tous deux sur ma PAV. Un tout grand merci pour les numéros de page, un outil indispensable pour profiter à fond de ce topic. _________________ |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 5 Mar 2009 - 14:23 | |
| |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 6 Mar 2009 - 0:07 | |
| Mimidd, tes infos sont tellement complètes qu'on n'a pas d'autres choix que d'adouber Marc Warren |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 1:54 | |
| Je viens de parcourir le topic au galop, mais un doute me taraude : Kenneth Branagh et Ciaran Hinds font-ils partie des adoubés Deluxe (TM), auquel cas je serais allée un peu trop vite, ou bien ne le sont-ils pas (encore), auquel cas il ne me reste plus qu'à hurler au scandale (ou à préparer un dossier, biffer mention inutile) ? |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 10:04 | |
| Il suffit de consulter la liste récapitulative qui se trouve sur la première page de ce topic . Ils n'y sont pas, prépare tes dossiers ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 6 Mai 2009 - 14:22 | |
| Je me lance dans mon premier adoubement, j’espère que je saurais défendre mon candidat comme il le mérite. Je propose donc la candidature de Jim BroadbentCritères obligatoires :• Anglais : Jim est né la 24 Mai 1949 à Lincoln, Lincolnshire, Angleterre. • Films en costume: tout pleins Silas Marner, Richard III, Vanity Fair, The Young Victoria, Moulin Rouge, Gangs of New york… • Savoir porter cravate et noeud pap: Il ne fait que ça le pauvre homme • Adaptation littéraire : là encore, je dis tout pleins : Richard III, Vanity Fair, le premier volet des Chroniques de Narnia, Inkheart, Bridget Jones (les deux). Il sera également le professeur Slughorn dans les adaptations de deux derniers Harry Potter Critères bonus :• relativement bien fait de sa personne : bah pas forcément, mais je trouve qu’il a une bonne tête et j’aime bien ses yeux. J’aurais adoré l’avoir comme grand père • Chocolate voice : là encore je dis pas forcément, mais il n’a pas une voix désagréable non plus. De plus, il a prouvé qu’il savait pousser la chansonette (cf Moulin Rouge) • Tendance psychopathe : Je n’ai pas vu le tiers de son énorme filmographie, mais il doit bien y en avoir un dans le lot Et même si on ne peut pas vraiment dire que Horace Slughorn soit un psychopathe, je ne pense pas qu'on puisse le déclarer complètement sain d'esprit non plus • Port de la jupette : jupette non, mais toge au théâtre, Robe de chambre dans Narnia, soutane dans Bridget Jones, ça devrait bien faire l’affaire Critères de luxe : • avoir fait du théâtre : absolument c’est même par là qu’il a commencé. Il a fait la London Academy of Music and Dramatic Art dont il est sorti diplomé en 1975. Il a joué pour le Royal National Theater et pour la Royal Shakespeare Company. Il est même co-fondateur du National Theater of Brent. • Amour de la lecture et de Jane Austen : Je n’ai trouvé aucune référence à Jane Austen Par contre, j’ai trouvé un morceau d’interview dans lequel il dit qu’il adore Dickens et la littérature russe du 19ème siècle (entre autres Tolstoy, Gogol et Chekov) et les thrillers américains Extra bonus : • Jim Broadbent a déclaré que le jour où il ne jouerait plus, il se lancerait dans l’écriture. Il a déjà commencer quelques nouvelles, a rassemblé des idées pour des romans. Il déclare que malgré tout, il ne peut pas s’y consacré pleinement tant que sa carrière d’acteur prend une part aussi importante de sa vie. • Autre fait qui interessera peut être certains de nos membres : Jim Broadbent a jouer dans un épisode special Comic Relief du Docteur Who en 1999, mais aussi dans The Black Adder, Only Fools and Horses et Einstein and Eddington. Alors verdict? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|