Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jane Eyre 2006 : le DVD !

+30
Alma
Copetan
marie21
Ashley
LizzyB
marykia
Solia
tiff
lorka
Alanis
barton65
Axoo
toxicangel
Basilien
Jafean
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
Aude
isobel
nephtis
Nelly8
mimidd
Susan
Laure
Clelie
misshoneychurch
cat47
Antonella
Lady Rose
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:59

Oh les filles ça y est mon dvd est arrivé !!!!! cheers Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 50583 Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 754209

Je suis trop contente, je vais arracher ce carton d'une force.....pour découvrir mon petit trésor..... Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 136738 Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 673712

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte.............
En plus ce week-end sui toute seule oulalalala à moi le lecteur DVD Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 136738
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:18

LizzyB je sens que tu vas passer un excellent week end!!!!

Je viens de commander le dvd ici:

http://fr5.cd-wow.com/searchresults_dvd.php?PHPSESSID=cc010a557c383ed1ff8fae797a34daa3&searchfield=jane+eyre

le dvd coute 16,99 euros et la livraison est gratuite, c'est un très bon site....

Je n'ai pas pu attendre d'aller là bas.... lol et je sais que maintenant je vais griller d'impatience toute la semaine
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:55

Sans aucun doute l'un des meilleures Week-ends !!!! Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 136738 Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 136738 Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 136738

Pour se week-end de Pâques j'étais toute seule Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 302347 mais je dois dire qu'Edward Rochester et Jane Eyre m'ont bien occupé l'esprit.
Cette nouvelle version m'a enchantée voir envoûtée, j'en ai encore des frissons le simple fait d'en parler; mais c'est tellement vrai, j'étais en osmose avec mon dvd Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 673712 j'avais le coeur qui battait tellement fort à chaque apparition de ce cher Rochester Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 639499 j'ai pas mal pleurer aussi (en gros dès que Jane avait un gros chagrin Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 302347 ....) .
En visionnant quelques extraits sur Youtube je craignais quelques libertés ou du moins une vision peu commune de la complicité des deux protagonistes mais le résultat m'a agréablement surpris et quelle légèreté-subtilité moi je dis bravo Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 846997
Je suis d'accord sur le fait que le générique de fin à peine fini on en redemande bounce .....................

Bref tout ca pour dire que ce week-end j'étais sur la planète Brontë et j'ai bien eu du mal à en décollé............
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:47

Citation :
Bref tout ca pour dire que ce week-end j'étais sur la planète Brontë et j'ai bien eu du mal à en décollé............
C'est vrai qu'après cette version, il est presque impossible de s'en séparer pour revenir au monde reel!
http://jafean.deviantart.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:34

Salut tout le monde! J'ai également acheté le DVD de Jane Eyre sur Amazon et pour moi, c'est la meilleure adaptation de Jane Eyre à ce jour. Toby Stephen et Ruth Wilson sont parfaits dans leurs rôles, ils apportent tous deux quelque chose de neuf...Et même les autres acteurs sont biens, (je pense à l'actrice aussi qui joue le rôle de Blanche Ingram, elle fait bien la snob) bref, c'est signé la BBC et ça se voit, rien n'est laissé au hasard. même la musique apporte de la fraicheur, un oeil nouveau à l'histoire, et puis il y a beaucoup d'alchimie entre Ruth W et Toby Stephens (magnifique dans le rôle de Rochester, même si Rochester n'est pas mon personnage préféré). Les dialogues sont très bons, j'aime la phrase 'Jane, You and I, we're like Eshton's Twins (birds)' et 'we're not the platonic ones, Jane'
J'adore quand R se met facilement en colère, bref, grincheux à la fin, et puis, moi qui ai visité Haddon Hall (Thornfield) et le Derbyshire cet été avec les 'moors', c'est un régal de revoir ces endroits et paysages magnifiques!
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:47

Citation :
moi qui ai visité Haddon Hall (Thornfield) et le Derbyshire cet été avec les 'moors', c'est un régal de revoir ces endroits et paysages magnifiques!
C'est vrai? Et bien, tu en as de la chance! J'essaie de convaincre toute la famille de faire un petit tour en Angleterre, sur les traces de Jane Austen et les Brontes et leurs adaptations, mais pour l'instant, ma lutte n'a rien donnée... Sad
http://jafean.deviantart.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:55

J'ai reçu mon dvd de Jane Eyre vendredi et je me suis précipitée sur les scènes coupées... certes, certaines n'étaient pas particulièrement interessantes, mais d'autres.....
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:18

Jafean a écrit:
Citation :
moi qui ai visité Haddon Hall (Thornfield) et le Derbyshire cet été avec les 'moors', c'est un régal de revoir ces endroits et paysages magnifiques!
C'est vrai? Et bien, tu en as de la chance! J'essaie de convaincre toute la famille de faire un petit tour en Angleterre, sur les traces de Jane Austen et les Brontes et leurs adaptations, mais pour l'instant, ma lutte n'a rien donnée... Sad
Oui, oui, j'étais tellement acro aux demeures et paysages vus dans P&P2005 que je voulais absolument les voir en vrai et puis je n'étais jamais encore allée dans le Derbyshire, une région tout à fait pittoresque. à l'époque de Jane Austen, le Peak District était l'endroit par excellence qu'il fallait visiter, dans le livre d'Orgueil et Préjugés, Elizabeth est complètement excitée à l'idée d'aller dans le lake District, l'autre région encore plus belle (la région préférée des poetes et ecrivains du début du 19è) mais finalement, elle et les Gardiners ne visitent que le peak District, à la déception de Lizzie. mais ce voyage finit par bouleverser sa vie puisque elle visite la maison de Darcy! Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 150390
pour l'info, le Lake District est le lieu du 'Sublime'(falaises à pique, des paysages très sauvages, censés vous faire un peu peur) alors que le Peak District est déjà moins escarpé mais toujours très sauvage...
J'ai bien aimé la scène où Jane se retrouve dans les landes (moors du peak District)car il n' ya personne alentour, elle se retrouve vraiment seule au milieu de bruyères, de roches un peu escarpées, et de petits murets...
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:58

Comme pratiquement toutes les adaptations BBC, celle-ci est d'une grande qualité. Les décors correspondent bien à l'histoire, assez sombre en général; les costumes toujours très réailistes, surtout la garde-robe de Jane Eyre; les interprétations une fois de plus parfaites. Certes, certaines scènes ont été "épicées" par rapport au livre, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. L'enfance de Jane Eyre était un tout petit peu rapide à mon goût, surtout les scènes avec Helen Burns; je crois qu'elle aurait mérité un épisode entier.

Concernant les interprètes, Toby Stephens et Ruth Wilson n'avaient pas l'apparence que je m'étais imaginé pour Rochester et Jane Eyre, surtout Wilson. La première fois que j'ai vu sa photo avec ses joues rouge vif, je me suis dit que jamais Jane Eyre ne se serait maquillée de la sorte, mais après l'avoir vue jouer, elle m'a totalement convaincu. Parmi les adaptations que j'ai vu, je crois que Ciaran Hinds et Samantha Morton correspondent le plus à mon image de Rochester et Jane Eyre, mais malheureusement, leur version n'égale de loin pas celle-ci.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Alma
Pauvre gouvernante

MessageSujet: I love it!!!!!!!!!!!!!!!   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:33

Chers amis. Je suis en train de regarder la version 2006 et je suis très contente de lire vos commentaires. Dans mon pays nous sommes arrivés au episode 4 (la semaine prochaine) et je suis un peu inqiète de penser qu'il y a trop de sensualités (déplassées). Cela me ferait de la peine, car la grande passion de Jane et de Rochester se place tout d'abord dans la puissance de l'âme. Même de nos jours on peut trouver le Grand Amour qui ne se confond pas tjrs avec le sexisme moderne galoppant.
Toby S. a mon avis est magnifique. Au debut j'ai eu un peu du mal a l'accueillir dans ma propre image: Rochester, mais les parties 2 et 3 m'ont convaincus pour le bon. Il réussie à nous faire entrer dans un monde crée par Charlotte B.
Jane me semble un peu trop jolie bien qu'elle est une actrice magnifique. Elle est aussi trop grande en taille, mais on peu l'accepter quand même.

J'ai vu le film de 1973. Il est vraiment bien et avec une tres belle musique. Mais il ne tient pas la place de 1983. Là vraiment, c'est la meilleure Jane Eyre de tous les temps. Si Toby et Ruth auraient été dirigés par un autre scénariste peut être leur travail serait devenue le meilleur. Pour moi Rochester de Dalton reste indepassable ainsi que la petite Jane de Zilah.

:Tobt Stephens:
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:44

J'ai commencé à lire tous les messages ou vous faisiez part de votre impatience à recevoir le DVD, et je suis dans le même état. Ayant eu anniversaire recemment j'ai voulu me faire mon propre cadeau Amazonien santa J'ai commandé North and south, Sense and sensibility 2008, Jane Eyre 2006 offf couurse cheers & The Complete poems of Emily Bronte. J'en peut plus d'attendre, je vais être toute excitée pendant toute la semaine, jusqu'a ce que ces quatres bijoux arrivent bounce
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:24

Tu t'es fait de très beaux cadeaux, Petitefadette. sunny Je comprends ton impatience. Very Happy

Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:36

Petit tour au magasin, et qu'est ce que je vois : Les Hauts de Hurlevent version 92 rendeer Mes parents commencent à râler lol!
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:46

Il y a tout juste quelques semaines, je tombait sous le charme de R. Armitage en Thornton, et maintenant, c'est le tour de Rochester! Laughing
Je m'en voulais de ne pas venir sur The Inn assez souvent, et de découvrir de magnifiques oeuvres un peu "après la bataille" (shame on me Embarassed ), mais cette version de Jane Eyre (que j'ai regardé sur Youtube dans un premier temps) m'a conquise! J'ai déjà les livres (anglais et français), et je viens de me précipiter sur Amazon faire la commande du DVD, après la lecture de vos commentaires enthousiastes cheers (même s'ils datent un peu)
Bref, je l'attend avec impatience! Et en plus, ça me fais bien travailler mon anglais! (et me donne envie d'être bilingue Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 543497 )
Quel bonheur d'être en vacances et de pouvoir se plonger sans honte toute la journée dans les livres et adaptations de Jane Austen, d'Elizabeth Gaskell (j'ai adoré "Mères et Filles!!!) et des soeurs Brontë! (même si j'ai toujours un peu de mal avec "Les Hauts de Hurlevent").
Je suis aux anges drunken
Encore merci à vous, votre amour de cette littérature est contagieux et j'ai attrapé la maladie je crois! (dans le meilleur sens du terme, of course Rolling Eyes )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:58

Liestra a écrit:
Encore merci à vous, votre amour de cette littérature est contagieux et j'ai attrapé la maladie je crois! (dans le meilleur sens du terme, of course Rolling Eyes )

C'est une bonne maladie (à prononcer à la Yves Montand dans Manon des Sources lol! ) ça !!
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:00

Tatiana a écrit:
C'est une bonne maladie (à prononcer à la Yves Montand dans Manon des Sources lol! ) ça !!

Je suis très très d'accord avec toi, mais mes parents commencent à avoir des doutes sur les remèdes que je me suis auto-prescrit : ils se demandent si me laisser carte blanche sur mes commandes Amazon est une bonne chose.
Oui, car avant, c'était plutôt carton rouge, j'ai même été privée de lecture ( Exclamation ) jusqu'à ce que je passe mon bac Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 639488 )
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:43

je viens de me plonger dans la lecture de Jane Eyre et j'ai acheté la version avec T.dalton mais maintenant il faut ABSOLUMENT que je me procure cette version 2006!!!et que j'aille parlé un peu de cette lecture ,que j'ai décidé de lire
suite à tous les commentaires lus sur l'auberge.Merci à tous parce que j'adore je me régale
http://www.mycrazycupoftea.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 6 Icon_minitime

Jane Eyre 2006 : le DVD !
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6