Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jane Eyre 2006 : le DVD !

+30
Alma
Copetan
marie21
Ashley
LizzyB
marykia
Solia
tiff
lorka
Alanis
barton65
Axoo
toxicangel
Basilien
Jafean
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
Aude
isobel
nephtis
Nelly8
mimidd
Susan
Laure
Clelie
misshoneychurch
cat47
Antonella
Lady Rose
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure

Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:34

comme vous me faîtes envie...et moi je suis au bord du gouffre, toujours pas de dvd!! Pourtant un mail m'a dit qu'il a été envoyé il y a une semaine! Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 302347 Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 302347 Enfin, comme dit toxic, ça accroit le plaisir...(club des masos) Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 433925
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:10

Très joli dessin, Jafean. La taille est OK, cela ne semble pas trop ralentir l'affichage.

Alanis, bienvenue au club des admiratrices du Rochester nouveau. Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 305236

Patience à celles qui n'ont pas encore leur dvd, le plaisir de la découverte (ou de la redécouverte) est encore devant vous. On attend vos commentaires avec impatience.

Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:53

Alanis, j'adore ton avatar et ta ban!! Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 284494
http://www.annuaire-provence.com
Aude
Manteau de Darcy
Aude

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:16

Hello !!
Ca y est moi aussi j'ai eu mon DVD!! cheers Je suis trop contente. bounce J'ai eu un peu peur car ça partait très mal ! J'aimais pas le début! L'amitié avec Helen est expédiée, la pauvre meurt en 2 minutes... Helen est rousse, come dans la version avec Charlotte Gainsbourg, du coup j'ai eu un doute, il ne me semble pas qu'elle soit rousse dans le livre? Enfin bref...
A partir du moment où Jane arrive à Thornfield, cette adaptation commence à se révéler. Je l'ai trouvée plus fraiche, plus moderne. J'ai regretté des petites choses : Rochester commence à appeler Jane par son prénom trop tôt, il manque le moment où il lui dit presque "bonne nuit ma..." en bas de l'escalier... Enfin il y est, mais sans ces mots. Oui il m'a manqué aussi le "jane's love would have been my best reward".
Mais il y a des nouveautés que j'ai aimées : l'explication de ce qui s'est passé juste après la découverte du secret en flash back! Les explications allongés sur le lit, c'est moderne, peut-être un peu trop mais bon... ça fait quand même du bien et Charlotte Brontë qui était je pense très moderne n'y trouverait rien à redire. C'est la première adaptation que je vois (je connais celle avec Charlotte Gainsbourg, celle avec Orson Welles et celle avec Zelah Clarke) où la période d'avant mariage où Jane a décidé d'être soumise mais taquine, distante mais plus proche que jamais, est réussie. Dans les autres, c'est zappé, ou alors on a du mal à comprendre ce qu'elle fait. Ici, c'est magnifique, la complicité transpire de partout, c'est beau! Et quand Rochester dit "Jane.. she doesn't know us" c'est aaahhhh... c'est tout à fait juste, tout à fait comme dans le livre. Et la timidité de Rochester quand il tate le terrain pour voir si sa Jane va lui rester... adorable
Mais tout à la fin je pense qu'il y a un gros souci au niveaux sous-titres!! Je rêve où il y a un "okay" ????? En plein XIXème ça fait mal !!! Non ? scratch
Et dernière chose : mais c'est quoi overwhelmed ? J'ai jamais vu ce mot, je ne pense pas qu'il y soit dans le livre. Dans le contexte je vois à peu près ce que c'est... je vois qu'il est bien utilisé aussi dans les smilies... Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 55142
Vivement que je trouve un moment pour regarder les interviews et commentaires.
http://jane.eyre.over-blog.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:06

Je prends mon temps pour revoir Jane Eyre, j'ai terminé le 1er dvd et je suis toujours sous le charme. I love you Je le savoure lentement, comme une tasse de thé au coin du feu, c'est un vrai bonheur.

Ruth est vraiment pour moi Jane Eyre, elle joue merveilleusement ce personnage, elle est toujours juste, même dans le moindre détail, elle fait passer tant de choses dans son regard et sa bouche dit tout sans parler, elle est sobre, forte, enjouée, bref excellente

Toby est un peu différent du Rochester du roman, des traits fins, un charme fou, un sourire qui ferait craquer la plus endurcie, mais j'aime l'expression de son visage qui peut passer de la douceur à la dureté sans oublier souvent un air malicieux

Je trouve toujours que l'enfance de Jane a été baclée, sa relation avec Helen inexistante, Adèle m'agace, dans cette adaptation elle en fait trop, je la trouve trop grande, nunuche. Mais j'oublie tout dès que Jane et Rochester sont ensemble, il y a une telle complicité entre les deux acteurs c'est vivant, prenant, jamais lassant

Je vais donc continuer à me délecter, faire durer encore un peu le plaisir drunken
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:28

Aude a écrit:
Et dernière chose : mais c'est quoi overwhelmed ? J'ai jamais vu ce mot, je ne pense pas qu'il y soit dans le livre. Dans le contexte je vois à peu près ce que c'est... je vois qu'il est bien utilisé aussi dans les smilies... Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 55142

Overwhelmed veut dire boulversé, subjugué. Non, ce mot n'est pas dans le livre mais le sens y est car Mrs Fairfax met Jane en garde contre l'influence de Rochester qui lui ferait prendre une mauvaise décision. La façon dont Sandy Welch a rendu cette mise en garde me plait beaucoup.

Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:25

Je suis en grande esitation...Partout ds les rues de Londres il y a des pubs pour le DVD qui est a £19.99...J`ai vu la serie en l ayant telechargee et dc je ne sais pas si ca vaut le coup de mettre pas mal de ce que j ai ammener en angleterre pour elle...Mais ac toutes ces pubs, comment resister? Combien l`avait vous payer en France? En plus je viens d`acheter le roman en anglais ac Ruth et Toby sur la couverture... ( en plus du livre Jane Austen for Dummies = pour les nuls, je ne savais meme pas au`il existait !)
http://jafean.deviantart.com
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:29

sur amazon, 16 livres...
(toujours pas de dvd pour moi...la poisse, la poisse, la poisse!)
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:31

Je ne serai pas d'une grande utilité Jafean, car je l'ai fait venir d'angleterre et je l'ai payé 19.99 £ mais avec des frais de port, donc à toi de voir. Je l'avais téléch, mais je ne regrette pas d'avoir le DVD, désolée et passe un bon séjour Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 543497
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:29

Bon je pense que je l'acheterais sil me reste assez a la fin du sejour. Avec toute la pub qu'ils en font, j'aurais du mal a ne pas craquer avant. Merci pour toutes les infos en tout cas...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:25

Moi je suis en train de m'interroger, est ce que je patiente jusqu'a mon voyage en angleterre mi-juillet, ou est ce que je le commande, sachant que j'ai téléchargé les épisodes moi aussi...

Ah choix cornélien quand tu nous tiens....

Eh... Grâce à ce message je suis désormais manteau de darcy , chouette chouette chouette...
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:53

Sad Sad Sad Je n ai plus que £17.50 ! Je crois que c est finit pour mes espoirs de Jane Eyre....Je pense que je le ferai venir en France! Par contre, il y a la version ac Timothy Dalton a £8, ca vaut le coup ?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:56

je pense que oui!
il y a des tas de fan ici et à ce prix, je me laisserai sans doute tentée ce week end...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:03

Je vous donne une petite précision, j'ai commandé le DVD de Jane Eyre chez BBC shop en précommande à 14.99 £ + 4.50 £ de postage comme ils disent, donc 19.49 £ mais en recevant mon relevé de compte bancaire, il m'est revenu à 30.93 € scratch alors à vous de voir et de faire vos calculs lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:09

Je crois aussi que ca vaut le coup de l'acheter sur place Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:14

Il y a un mot que je ne comprends pas qui est répété tout au long de la série (en tout 1er par Helen Burns), c'est "I will entertain" (pas sûre de l'orthographe): est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire? merki
(ps: oui, j'ai enfin reçu le dvd, contente je suis)
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:33

Laure a écrit:
Il y a un mot que je ne comprends pas qui est répété tout au long de la série (en tout 1er par Helen Burns), c'est "I will entertain" (pas sûre de l'orthographe): est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire? merki
scratch Je me rappelle pas cette phrase ... Seulement de la formule "I will advertise" qui est répétée plusieurs fois, à commencer par Helen, et qui veut dire "passer une annonce" ...
Je suis sans doute complètement à la masse, comme d'hab Razz
Ok je sors ... Arrow

sinon, entertain, ca veut dire "divertir", non ? Rochester le dit lors d'un tête à tête avec Jane, celui qui commence par "sit ! not you Pilot" ...

Post tout à fait inutile Rolling Eyes

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:52

Pas du tout inutile car à mon avis, tu as tout à fait raison, Mimidd, c'est "I will advertise" qui revient plusieurs fois, y compris dans une scène avec Helen Burns (dans les bonus, non?) où Jane demande comment elles pourront avoir un avenir en dehors de Lowood et Helen répond qu'il suffira de passer une annonce.

Tu as également raison pour le entertain, Rochester le dit une fois à Jane lorsqu'il la fait venir vers lui pour le distraire. Entertain veut bien dire divertir, distraire.

Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:50

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je voulais savoir. En fait je sais pas pourquoi j'ai marqué entertain, en plus je sais ce que ça veut dire (peut-être parce que j'avais vu l'épisode où Rochester le dit juste avant), mais je n'avais pas compris advertise. Me voilà moins sotte.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:54

Very Happy Bon ca me rassure, je ne dis pas tout le temps des bêtises en fin de compte Rolling Eyes

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:04

meuh, non!!! Tiens, là, en disant ça, tu viens seulement d'en dire une! lol
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:48

alors je suis allé voir sur plusieurs sites les tarifs du DVD mais ils ne précisent pas s'il y a les sous-titres anglais sauf sur celui-là:

http://www.virginmegastores.co.uk/invt/758079

sont-ils tous vendus avec les sous-titres anglais ou pas?
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:49

oui il y a des sous titres sur tous les dvd!
http://cuirderussie.hautetfort.com
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:19

Je suis allée voir quelques extraits sur Youtube. Ca a l'air vraiment bien. Les deux comédiens ont l'air d'etre en osmose, non ? Bon, je vais attendre un peu avant de passer commande, le temps que le porte-monnaie se regarnisse... En plus j'aimerais aussi bcp Persuasion avec A. Root. Des achats en perspective... Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:43

barton65 a écrit:
Les deux comédiens ont l'air d'etre en osmose,non ?

Tu trouveras toujours de personnes pour t'affirmer qu'il n'y a pas d'alchimie entre les deux acteurs, mais moi j'ai eu l'impression qu'effectivement ils exprimaient très bien le courant qui passe entre Jane et Rochester, et ceci dès le début, dès la scène de la chute de cheval. De même dans les premières scènes de dialogues, même si celles-ci sont très raccourcies par rapport au livre, le jeu des acteurs fait très bien passer cette relation particulière. Sans même parler de la déclaration... Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 553975

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2006 : le DVD !   Jane Eyre 2006 : le DVD ! - Page 4 Icon_minitime

Jane Eyre 2006 : le DVD !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant