| Les programmes d'été de nos radios préférées ! | |
|
+5clinchamps Ysabelle marie21 Camille Mc Avoy serendipity 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Dim 28 Juil 2024 - 19:40 | |
| Ah oui, l'émission avec l'anthropologue était très réussie (je ne les ai pas toutes écoutées). @ Tatiana, je profite également de l'été pour écouter les émissions du Book Club, dont celle avec Michelle Perrot |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Dim 28 Juil 2024 - 19:44 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Dim 28 Juil 2024 - 22:26 | |
| Alors, je vais redecsendre un peu le niveau culturel, mais j'aime bien aussi les Blockbuster, aussi sur France Inter. Les sujets ne m'intéressent pas tous, mais quand cest le cas, ce sont des émissions intéressantes et qui donnent envie de découvrir ou redécouvrir un certain nombre de livres, films, séries, manga... |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Lun 29 Juil 2024 - 0:57 | |
| - Léti a écrit:
- Alors, je vais redecsendre un peu le niveau culturel, mais j'aime bien aussi les Blockbuster, aussi sur France Inter. Les sujets ne m'intéressent pas tous, mais quand cest le cas, ce sont des émissions intéressantes et qui donnent envie de découvrir ou redécouvrir un certain nombre de livres, films, séries, manga...
Mais Léti, je te suis complètement !! Blockbuster ( Frédéric Sigrist) est tout à fait intéressant aussi ! L'autre jour c'était sue le manga "Monster" un must du genre de URASAWA Naoki et en même temps ça parlait de toute une époque de cette littérature, de sa vogue en France et en Europe, de la relation entre les écoles de dessins japonaises, françaises et européenne. C'était très intéressant ! Cela concerne la pop culture et c'est très bien fait, vivant et bien documenté ! J'ai raté l'émission du 26 sur le très beau film d'anime français " Mars express" il faut que je l'écoute ! Il y en a un aussi sur " Dowton abbey" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Lun 29 Juil 2024 - 17:15 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Lun 29 Juil 2024 - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Lun 29 Juil 2024 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Lun 29 Juil 2024 - 21:31 | |
| - Léti a écrit:
- Alors, je vais redecsendre un peu le niveau culturel, mais j'aime bien aussi les Blockbuster, aussi sur France Inter.
Mais non, tu ne descends pas le niveau enfin !! On parle de tous les programmes d'été ici de toutes manières J'aime bien Blockbuster, que j'écoute aussi de temps en temps Mais elle est aussi diffusée pendant l'année, non ? - Léti a écrit:
- Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup aussi l'émission philosophique Sous le soleil de Platon
J'ai écouté l'émission sur le découragement que j'ai trouvée à la intéressante et utile preneuse de vos conseils si vous en repérez d'autres, car je ne la podcaste pas celle-ci |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Lun 29 Juil 2024 - 21:52 | |
| - Serendipity a écrit:
- Mais elle est aussi diffusée pendant l'année, non ?
Si j'ai bien compris, elle était disponible en podcast toute l'année mais diffusée pendant l'été (en quotidienne de 17h à18h, je crois) |
|
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Mar 30 Juil 2024 - 0:20 | |
| - Léti a écrit:
- Serendipity a écrit:
- Mais elle est aussi diffusée pendant l'année, non ?
Si j'ai bien compris, elle était disponible en podcast toute l'année mais diffusée pendant l'été (en quotidienne de 17h à18h, je crois) Oui, c'est ça ! C'est une émission estivale en direct et en podcast ensuite ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Mar 30 Juil 2024 - 14:18 | |
| Je profite de ce topic pour poser une question : je recherche des podcasts ou des vidéos youtube sur l’histoire en général ou en particulier que je puisse écouter en marchant (donc sans voir l'écran). Sans qu'il y ait trop de pubs. J'en ai écouté quelques uns qui me semblaient intéressants sur Radio France mais c'était surtout l'occasion de vendre un livre, il n'y avait rien d'approfondi Si vous avez des idées, elles seraient bienvenues, j'ai fait le tour des conférences d'Henri Guillemin sur Youtube |
|
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Mar 30 Juil 2024 - 14:26 | |
| Je te recommande les podcasts de Philippe Collin sur France Inter "Face à l'histoire" il n'y a pas de pub, ou sur Fce Culture ceux de Xavier Mauduit "le cours de l'Histoire" pas de pub non plus, enfin je crois, moi je les écoute à l'antenne ! Si tu tapes Radio France podcasts Histoire tu vas e avoir toute une collection ! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Jeu 1 Aoû 2024 - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Ven 2 Aoû 2024 - 20:53 | |
| @ Marganne : tu as un topic dédié aux podcasts qui pourrait te donner quelques idées. C'est ici J'en profite pour copier ici le message de clinchamps - clinchamps a écrit:
- Comme je n'arrive pas du tout à retrouver le sujet sur les émissions de radio, je signale ici le podcast de Daniel Fievet "le temps d'un bivouac" consacré au livre souvenirs de François-Henri Désérable, "L'usure d'un monde", consacré à son voyage en Iran en hommage à Nicolas Bouvier ! C'était passionnant, vivant, et si utile à entendre quand on a tendance à trouver qu'on est trop malheureux en France !
Oui il était intéressant |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! Ven 9 Aoû 2024 - 15:03 | |
| Aujourd'hui, dans "le temps d'un bivouac" émission hommage à Hubert Reeves, un régal !! (Fce Inter - 14 h) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées ! | |
| |
|
| |
| Les programmes d'été de nos radios préférées ! | |
|