Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les programmes d'été de nos radios préférées !

+5
clinchamps
Ysabelle
marie21
Camille Mc Avoy
serendipity
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 19:40

Ah oui, l'émission avec l'anthropologue était très réussie cheers
(je ne les ai pas toutes écoutées).

@ Tatiana, je profite également de l'été pour écouter les émissions du Book Club, dont celle avec Michelle Perrot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 19:44

serendipity a écrit:
Ah oui, l'émission avec l'anthropologue était très réussie cheers
(je ne les ai pas toutes écoutées).

@ Tatiana, je profite également de l'été pour écouter les émissions du Book Club, dont celle avec Michelle Perrot Very Happy

Tu sais, je ne bosse pas, je vis seule et j'écoute Fce Inter toute la journée, lol! lol! alors je n'en rate pas beaucoup ! Je n'ai guère de mérite ! lol!
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 22:26

Alors, je vais redecsendre un peu le niveau culturel, mais j'aime bien aussi les Blockbuster, aussi sur France Inter. Les sujets ne m'intéressent pas tous, mais quand cest le cas, ce sont des émissions intéressantes et qui donnent envie de découvrir ou redécouvrir un certain nombre de livres, films, séries, manga...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 0:57

Léti a écrit:
Alors, je vais redecsendre un peu le niveau culturel, mais j'aime bien aussi les Blockbuster, aussi sur France Inter. Les sujets ne m'intéressent pas tous, mais quand cest le cas, ce sont des émissions intéressantes et qui donnent envie de découvrir ou redécouvrir un certain nombre de livres, films, séries, manga...

Mais Léti, je te suis complètement !! Blockbuster (Frédéric Sigrist) est tout à fait intéressant aussi ! L'autre jour c'était sue le manga "Monster" un must du genre de URASAWA Naoki et en même temps ça parlait de toute une époque de cette littérature, de sa vogue en France et en Europe, de la relation entre les écoles de dessins japonaises, françaises et européenne. C'était très intéressant ! Cela concerne la pop culture et c'est très bien fait, vivant et bien documenté !

J'ai raté l'émission du 26 sur le très beau film d'anime français "Mars express" il faut que je l'écoute !

Il y en a un aussi sur "Dowton abbey" ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 17:15

Ah mince !! Je dois travailler pour mon fils et je ne peux pas !!! Frédéric Sigrist fait un block-buster sur Godzilla !!! Je suis obligée d'écouter !! cheers lol! Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 673712
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 20:51

clinchamps a écrit:
Ah mince !! Je dois travailler pour mon fils et je ne peux pas !!! Frédéric Sigrist fait un block-buster sur Godzilla !!! Je suis obligée d'écouter !! cheers lol! Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 673712
Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 55950

Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup aussi l'émission philosophique Sous le soleil de Platon Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 21:00

Léti a écrit:

Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup aussi l'émission philosophique Sous le soleil de Platon Smile

mais pareil !!! Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 64968 Je me souviens de son heure sur l'état de droit le 11 juillet avec patrick Spinosi et celle sur "comment ne pas succomber à la tentation de la vengeance ?" avec les deux réalisateurs du film "le comte de Monte-cristo" absolument passionnant !! le 18 juillet ! cheers cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 21:31

Léti a écrit:
Alors, je vais redecsendre un peu le niveau culturel, mais j'aime bien aussi les Blockbuster, aussi sur France Inter.

Mais non, tu ne descends pas le niveau enfin !! On parle de tous les programmes d'été ici de toutes manières sunny

J'aime bien Blockbuster, que j'écoute aussi de temps en temps  Very Happy
Mais elle est aussi diffusée pendant l'année, non ?

Léti a écrit:

J'ai écouté l'émission sur le découragement que j'ai trouvée à la intéressante et utile Very Happy preneuse de vos conseils si vous en repérez d'autres, car je ne la podcaste pas celle-ci Wink
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 21:52

Serendipity a écrit:
Si j'ai bien compris, elle était disponible en podcast toute l'année mais diffusée pendant l'été (en quotidienne de 17h à18h, je crois)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 0:20

Léti a écrit:
Serendipity a écrit:
Si j'ai bien compris, elle était disponible en podcast toute l'année mais diffusée pendant l'été (en quotidienne de 17h à18h, je crois)

Oui, c'est ça ! C'est une émission estivale en direct et en podcast ensuite !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 14:18

Je profite de ce topic pour poser une question : je recherche des podcasts ou des vidéos youtube sur l’histoire en général ou en particulier que je puisse écouter en marchant (donc sans voir l'écran). Sans qu'il y ait trop de pubs. J'en ai écouté quelques uns qui me semblaient intéressants sur Radio France mais c'était surtout l'occasion de vendre un livre, il n'y avait rien d'approfondi scratch  Si vous avez des idées, elles seraient bienvenues, j'ai fait le tour des conférences d'Henri Guillemin sur Youtube Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 14:26

Je te recommande les podcasts de Philippe Collin sur France Inter "Face à l'histoire" il n'y a pas de pub, ou sur Fce Culture ceux de Xavier Mauduit "le cours de l'Histoire" cheers pas de pub non plus, enfin je crois, moi je les écoute à l'antenne !

Si tu tapes Radio France podcasts Histoire tu vas e avoir toute une collection ! lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 13:03

clinchamps a écrit:
Je te recommande les podcasts de Philippe Collin sur France Inter "Face à l'histoire" il n'y a pas de pub, ou sur Fce Culture ceux de Xavier Mauduit "le cours de l'Histoire" cheers pas de pub non plus, enfin je crois, moi je les écoute à l'antenne !

Si tu tapes Radio France podcasts Histoire tu vas e avoir toute une collection ! lol!

Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 567661 Merci Clinchamps Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 20:53

@ Marganne : tu as un topic dédié aux podcasts qui pourrait te donner quelques idées. C'est ici  Arrow

J'en profite pour copier ici le message de clinchamps

clinchamps a écrit:
Comme je n'arrive pas du tout à retrouver le sujet sur les émissions de radio, je signale ici le podcast de Daniel Fievet "le temps d'un bivouac" consacré au livre souvenirs de François-Henri Désérable, "L'usure d'un monde", consacré à son voyage en Iran en hommage à Nicolas Bouvier ! C'était passionnant, vivant, et si utile à entendre quand on a tendance à trouver qu'on est trop malheureux en France ! lol!

Oui il était intéressant Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 14:24

serendipity a écrit:
@ Marganne : tu as un topic dédié aux podcasts qui pourrait te donner quelques idées. C'est ici  Arrow

Merci Serenditipy, je viens d'y aller, j'ai pioché des idées Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 15:03

Aujourd'hui, dans "le temps d'un bivouac" émission hommage à Hubert Reeves, un régal !! (Fce Inter - 14 h)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les programmes d'été de nos radios préférées !   Les programmes d'été de nos radios préférées ! - Page 3 Icon_minitime

Les programmes d'été de nos radios préférées !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3