Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Phrases preferees de P&P 95 | |
| | Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Phrases preferees de P&P 95 Ven 27 Avr 2007 - 12:53 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Phrases preferees de P&P 95 Ven 27 Avr 2007 - 23:49 | |
| On n'a pas de sujet spécifique P&P 1995 mais un sujet pour les petites phrases préférées de Pride and Prejudice en général, livre et adaptations confondues (qui dans ma tête devait concerner plutôt le livre lorsque je l'ai ouvert, d'ailleurs, mais je ne l'avais pas mentionné, mea culpa), ici.Donc pour ceux qui répondent, je vous demande de bien vous en tenir à l'adaptation BBC 1995 ou sinon d'utiliser l'autre sujet. Je trouve par contre un peu dommage de ne pas rendre à Jane ce qui est à Jane en matière de dialogues et d'autre part, ton énumération comporte non seulement des phrases mais aussi des situations en général. Ne serait-il pas plus judicieux de l'intituler "Les trésors de P&P 1995"? _________________ |
| | | oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Phrases preferees de P&P 95 Ven 4 Mai 2007 - 20:24 | |
| - le on foot de darcy et le regard noir qu'elle lui lance pfff - quand lyzzie se montre sévère concernant les "femmes accomplies" darcy s'arrête d'écrire et la regarde ayant une imagination débordande, je me suis fait un tas de film sur l'interprétation de ce regard quand lizzye joue du piano au côté du colonel, et qu'elle taquine darcy. j'adore le dialogue, du grand jane austen la 1ere demande de mariage : je l'ai trouvé si touchant au début, ne sachant comment s'y prendre avec les moments de silence et lui qui tourne en rond et j'ai envie de le taper juste après j'aime tout la période de la rencontre à pemberley : mon côté fleu bleue qui parle puisque pour moi c'est à ce moment que lyzzie tombe amoureuse de darcy et lui il est si gentleman et prévenant avec elle !!! comment ne pas fondre sur - "et vos parents vont bien", colin joue merveilleusement bien ce passage, on dirait un petit garçon perdu, il ne sait pas quoi dire - sur the look quand lyzzie chante je n'aime pas en général les films dans lesquels jouent colin. je vais me faire lyncher par tout le monde lol mais je dois dire que dans PP 95 , je le trouve PARFAIT. la suite un autre jour, j'ai plus le temps. |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: D'accord Mar 8 Mai 2007 - 16:03 | |
| Je te rejoins sur tout ce que tu as dit. J'adore le moment ou il lui donne sa main pour monter en voiture apres sa visite de Pemberley et apres qu'elle l'ai remercie, il ne regarde qu'elle pendant un moment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phrases preferees de P&P 95 | |
| |
| | | | Phrases preferees de P&P 95 | |
|