Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Phrases preferees de P&P 95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Phrases preferees  de P&P 95 Empty
MessageSujet: Phrases preferees de P&P 95   Phrases preferees  de P&P 95 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:53

J’espere qu’il n’y a pas deja un sujet sur ca. Quelles sont vos phrases preferees de P&P 95?



Episode 1:

Tous les echanges entre Mr et Mme Bennet.



“So I shall end an old maid and teach your ten children to emboider a cushion and play their instruments very ill.” Phrases preferees  de P&P 95 846997



“The very rich can afford to give offense wherever they go. We need not care for his good opinion.”

“No indeed.”

“Perhaps he is not very handsome after all.”



L’insulte de Darcy et la reaction d’Elizabeth.



“I should as soon call her mother a wit”



“And even Mr Darcy, you know, could improve on closer acquaintance”

“Do you mean he will be in humour to give humour to young ladies who are slighted by other men?! Never! She is tolerable, I suppose, but not handsome enough to tempt me.”
“It was very wrong of him to speak so.”
“Aye, indeed it was. Capital offense.” Lizzy a son meilleur lol!



“Every savage can dance.” J’adore le petit sourire meprisant de Darcy.Twisted Evil



La scene entre Sir William, Lizzy et Darcy puis la scene avec Miss Bingley.



“Our life holds few distinctions, Mrs Bennet, but I think we may boast that here sit two of the silliest girls in the country.” Laughing



La scene ou Elizabeth arrive a Netherfield. Le “On foot?” de Darcy me fait toujours rire.



La scene ou Darcy dit que les yeux d’Elizabeth “brightened by the exercice.” et la tete de Miss Bingley:twisted:



Les scenes de debat sur les femmes accomplies et les defauts de charactere entre Lizzy et Darcy.



“But I fear Mr Darcy is mourning the loss of Miss Elizabeth’s pert opinions and fine eyes.”

“Quite the contrary I assure you.”



Episode 2



“Only a lane eh! Well fancy that Lizzy!”



La scene ou Mr Bennet taquine Mr Collins sur les compliments qu’il donne et Elizabeth se retient difficilement d’eclater de rire derriere sa serviette. Je sais pas comment elle reussit. Moi je suis morte de rire a chaque fois!



La scene de danse a Netherfield de Darcy et Lizzy.



Episode 3



“Aye they have arms and legs enough between them and they are two of the silliest girl in England.” Ah Mr Bennet! Il est excellent!



“She has just inherited a fortune of ten thousand pounds I understand.”

“Now that is a definite virtue.” Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase de Mrs Gardiner me fait rire.



La scene entre Mr Bennet et Lizzy avant son depart pour Hunsford et son “You’ll be very much missed my dear.”



La scene de visite du Colonel Fitzwilliam et de Darcy.



La visite de Darcy et son regard ardent avant qu’il lui dise “You would nerver wish to be always near Longbourn.”



La demande en marriage. Darcy n'a que qu'il merite. Phrases preferees  de P&P 95 17735 Phrases preferees  de P&P 95 639488



Episode 4



La scene d’ecriture de la letter et quand Darcy la donne a Lizzy.



La scene ou Elizabeth tente de convaincre Mr Bennet de ne pas laisser partir Lydia a Brighton et son “Do not make uneasy my love” On peut vraiment voir le lien etroit et l’amour qui les unit.



La premiere vision de Pemberley par Elizabeth et les Gardiner. J’etais comme Lizzy quand j’ai visite Lyme Park.



La rencontre Lizzy-Darcy.



Episode 5



THE LOOK Phrases preferees  de P&P 95 553975 Phrases preferees  de P&P 95 702882 Phrases preferees  de P&P 95 150390 Phrases preferees  de P&P 95 41810 Phrases preferees  de P&P 95 548707



La scene quand Elizabeth apprend la fuite de Lydia et la visite de Darcy a l'auberge.



“I cannot bear to think that he is alive in the word and thinking ill of me.”



Episode 6



La visite de Bingley et Darcy a Longbourn.



Les fiancailles de Jane. Sa joie et son bonheur sont si touchants.



La scene de Lady Catherine



La scene des fiancailles et le “Dearest, loveliest Elizabeth” de Darcy. Phrases preferees  de P&P 95 150390Phrases preferees  de P&P 95 41810 Phrases preferees  de P&P 95 41810 Phrases preferees  de P&P 95 548707



La scene avec Jane et Mr Bennet. On se rend encore plus compte que Jane et Mr Bennet sont les deux seules personnes dans la famille (a part les Gardiner) a vouloir le bonheur de Lizzy.



Le mariage et le baiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Phrases preferees  de P&P 95 Empty
MessageSujet: Re: Phrases preferees de P&P 95   Phrases preferees  de P&P 95 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:49

On n'a pas de sujet spécifique P&P 1995 mais un sujet pour les petites phrases préférées de Pride and Prejudice en général, livre et adaptations confondues (qui dans ma tête devait concerner plutôt le livre lorsque je l'ai ouvert, d'ailleurs, mais je ne l'avais pas mentionné, mea culpa), ici.

Donc pour ceux qui répondent, je vous demande de bien vous en tenir à l'adaptation BBC 1995 ou sinon d'utiliser l'autre sujet.

Je trouve par contre un peu dommage de ne pas rendre à Jane ce qui est à Jane en matière de dialogues et d'autre part, ton énumération comporte non seulement des phrases mais aussi des situations en général. Ne serait-il pas plus judicieux de l'intituler "Les trésors de P&P 1995"?

_________________
Phrases preferees  de P&P 95 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Phrases preferees  de P&P 95 Empty
MessageSujet: Re: Phrases preferees de P&P 95   Phrases preferees  de P&P 95 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:24

- le on foot de darcy et le regard noir qu'elle lui lance pfff
- quand lyzzie se montre sévère concernant les "femmes accomplies" darcy s'arrête d'écrire et la regarde
ayant une imagination débordande, je me suis fait un tas de film sur l'interprétation de ce regard Embarassed

quand lizzye joue du piano au côté du colonel, et qu'elle taquine darcy. j'adore le dialogue, du grand jane austen

la 1ere demande de mariage : je l'ai trouvé si touchant au début, ne sachant comment s'y prendre avec les moments de silence et lui qui tourne en rond et j'ai envie de le taper juste après Evil or Very Mad

j'aime tout la période de la rencontre à pemberley : mon côté fleu bleue qui parle puisque pour moi c'est à ce moment que lyzzie tombe amoureuse de darcy et lui il est si gentleman et prévenant avec elle !!!

comment ne pas fondre sur
- "et vos parents vont bien", colin joue merveilleusement bien ce passage, on dirait un petit garçon perdu, il ne sait pas quoi dire
- sur the look quand lyzzie chante Embarassed

je n'aime pas en général les films dans lesquels jouent colin. je vais me faire lyncher par tout le monde lol
mais je dois dire que dans PP 95 , je le trouve PARFAIT.

la suite un autre jour, j'ai plus le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Phrases preferees  de P&P 95 Empty
MessageSujet: D'accord   Phrases preferees  de P&P 95 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:03

Je te rejoins sur tout ce que tu as dit. J'adore le moment ou il lui donne sa main pour monter en voiture apres sa visite de Pemberley et apres qu'elle l'ai remercie, il ne regarde qu'elle pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Phrases preferees  de P&P 95 Empty
MessageSujet: Re: Phrases preferees de P&P 95   Phrases preferees  de P&P 95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases preferees de P&P 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: