| y a-t-il encore une table de libre? | |
|
+16Laure Aurélia MissEliza Clelie mimidd Nelly8 toxicangel Bexounet Odrey nephtis cat47 Doddy misshoneychurch Cécile isobel lorka 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 16:02 | |
| grands saluts à tout le monde je suis darcyetausten d'allociné, j'aurai peut-être dû garder le même pseudo...je viens juste de m'y présenter je viens juste de découvrir qu'il existe au monde d'autres obsessionnelles de darcy, donc jane austen, persuasion,...ce qui est mon cas!!!j'ai donné là mes préférences vous m'ouvrez donc toutes un magnifique horizon du romantique XIXe siècle que j'adore...je découvre actuellement 'emma' et j'ai en attente 'nord et sud' livre et adaptation...et j'ai très soif de plus...même si j'ai l'impression qu'il va me falloir des heures à traîner dans cette auberge pour être au courant des derniers ragots; mais l'abus ne peut être déconseillé à une austenique j'adore lire de gros pavés, et voir mes lectures bien adaptées, surtout les romans et aussi les fantasy, histoires de fées d'elfes et de lutins, j'aime lire et relire aussi de la poésie je suis maman au foyer d'une petite fille de 15 mois, et il me tarde de pouvoir lui raconter plein d'histoires... voilà pour une petite présentation, et merci à ce site et à toutes d'exister, nous allons devenir très bonnes amies -ou amies intimes dirait jane austen- je crois!!! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 16:25 | |
| Mais biensûr qu'il ya une table de libre ici, alors bienvenue Lorca !! Tu vas bcp te plaire ici. Moi aussi je suis une jeune maman au foyer transfuge d'Allociné et ce forum est un vrai rayon de soleil !! Tu verras, Mme Gaskell va te combler de bonheur et les pensionnaires de notre auberge ont tjs de bonnes idées pour ne pas s'ennuyer. On peut dire que l'on enrichit les libraires Alors, bon séjour parmi nous et à très bientot !!! Isobel |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 16:53 | |
| Bienvenue ! Il y a toujours des tables de libres dans cette auberge |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 16:59 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 17:15 | |
| Bienvenue Lorka !!!! J'espère que tu te plairas ici !!! Au plaisir de te lire... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 17:52 | |
| Bienvenue, Lorka! C'est avec joie que nous accueillons de nouveaux convives, cette auberge a de la place pour tous les passionnés d'Austen et autres "obsessionnelles" de Darcy. Au plaisir de bavarder à l'une ou l'autre table! _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 18:16 | |
| Il y a toujours de la place pour les folles dingues de Darcy !
Bienvenue ma belle ! |
|
| |
Odrey Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 18:42 | |
| Bienvenue également chère Lorka J'espère que tu te plairas bien ici ^^ |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 20:06 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 21:24 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 21:24 | |
| Bienvenue parmi nous Lorka ! A bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Mer 13 Déc 2006 - 22:03 | |
| ouahhh!que de monde, et en plus bien sympathique... ;il y a même de jeunes galants...bon je pense que je vais m'installer direct à votre table, bien que je sois timide... je prendrai bien un peu de vin pour me remettre... |
|
| |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 10:49 | |
| mais quel galant jeune homme! quel est donc votre livre préféré, monsieur?et avez-vous lu 'middle march', écrit par un homme, et très conseillé ici?ça serait intéressant... salutations |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 10:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 11:12 | |
| - lorka a écrit:
- mais quel galant jeune homme!
quel est donc votre livre préféré, monsieur?et avez-vous lu 'middle march' Mais je vais rougir... Pour ce qui est de mon livre préféré, pas surprice en ce lieu : c'est Orgueil et Préjugés. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 12:06 | |
| - lorka a écrit:
- et avez-vous lu 'middle march', écrit par un homme, et très conseillé ici?
Petite précision : George Eliot est une femme, contrairement aux apparences. Mais attention, ce forum n'est pas exclusif, quelques auteurs masculins font également l'objet de chaudes recommandations. Pour ne citer que les principaux : Thackeray, Dickens, Collins, Forster... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 16:50 | |
| oh sorry...george elliot est la george sand anglaise alors...il faut que je me renseigne plus avant de dire des bêtises, mais la tâche sera longue |
|
| |
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 17:23 | |
| Aucun souci à te faire, George Eliot n'est pas très connue en France, je pense. Pour plus de renseignements, un sujet lui est consacré dans le forum des auteurs anglo-saxons du XIXème et antérieurs. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup à lire ici, alors ne t'en fais pas, vas-y à ton rythme. _________________ |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 18:05 | |
| Bienvenue à toi Lorka !
J'espère que tu te plairas dans notre petite auberge !
@ bientôt. |
|
| |
Aurélia Préceptrice
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 18:51 | |
| Bienvenue Lorca, ainsi qu'à ton p'tit bout de chou ! Au plaisir de te lire au fil des topics... |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Jeu 14 Déc 2006 - 19:18 | |
| Hé!! bienvenue à toi lorka!! |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Dim 17 Déc 2006 - 13:29 | |
| Lorka ! Une nouvelle fan de notre chère Jane... Et un nouvel avatar de Mr Darcy ! Ca fait du bien de revoir Colin de temps en temps... PS : |
|
| |
Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? Dim 17 Déc 2006 - 14:00 | |
| Bienvenue lorka !!!! Ravie de voir que mon topic préféré d'allociné nous sert de tremplin pour découvrir cet adorable coin de la campagne anglaise, emplie de gens si agréables !!! Je suis arrivée quelques jours avant toi et je ne quitte déjà plus l'auberge, les propriétaires sont obligés de me jeter dehors à coups de balai pour se débarasser de moi et faire le ménage ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur North and South !!! A bientôt sur le forum !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a-t-il encore une table de libre? | |
| |
|
| |
| y a-t-il encore une table de libre? | |
|