| Auriez-vous une chambre de libre ? | |
|
+18Kate Angealyn tiff ekaterin64 Louise B. KittKat Galy LizzyB cat47 Bexounet barton65 mimidd Camille Mc Avoy misshoneychurch Axoo Doddy Solia Paeonia 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 19:05 | |
| Bonjour à tous ! Après avoir longtemps erré autour de votre auberge, regardé par les fenêtres pour voir l'ambiance, j'ai décidé de pousser la porte. Devrais-je vous signaler que je suis arrivée en bateau car j'ai sorti les avirons pour insérer une image dans mon profil : ça commence bien !!
Tout d'abord ma première rencontre avec Jane Austen fut le film de Ang Lee : Raison et sentiments, j'ai enchaîné sur le livre en anglais que j'ai adoré comme le film d'ailleurs. Mais ses autres livres : Emma, Northanger Abbey, Mansfield Park ne m'ont pas renversé ( faut dire que j'étais très Soeurs Brontë à l'époque ). Jusqu'au jour où j'ai découvert Persuasion et Pride and Prejudice, alors là, j'ai craqué d'autant plus avec les adaptations de la BBC : P§P 95 et la première de Persuasion.
Voilà depuis Noël 2006, j'ai découvert North and South l'adaptation ( je ne m'en suis toujours pas remise !! ) j'ai lu le livre en français en attendant de le lire en anglais. Devrais-je rajouté que je suis aussi tombée sous le charme de Riri comme beaucoup de pensionnaires d'après ce que j'ai lu. Je n'ai pas resisté non plus à Robin Hood, puis à Spooks avec MMF et Ruru II et aux diverses adaptations. Une véritable tornade que votre forum qui devrait être actionaire à la BBC soit dit en passant !!
Au quotidien, je suis une prof des écoles (anciennement instit), aime nager, lire, jardinner... Bonsoir et à très bientôt:study: |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 19:16 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 19:37 | |
| Bienvenue à toi Paeonia (très joli pseudo by the way) Vu tes goûts, tu devrais rester à l'année dans cette auberge ! Tout comme toi, j'ai attrapé le virus austenien avec le film d'Ang Lee (et après... ben c'était fichu j'étais mordue et depuis que je me suis installée ça empire de jour en jour). Et je constate avec plaisir que tu as d'excellents goûts en matières d'acteur... je suis contente de voir que malgré moults difficultés tu as réussi à insérer cette jolie photo de notre Riri en avatar. Tu n'as plus qu'à poster beaucoup pour qu'on le voit fréquemment ! J'espère te recroiser très bientôt dans divers topics. Enjoy ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 19:46 | |
| Bienvenue, bienvenue! Je vois que le virus se propage bien grâce aux films lol. Je ne puis donc que te conseiller les versions ITV toutes récentes (et comme je fais partie du Tilney Club, plus particulièrement Northanger Abbey qui est très réussi. Peut-être que ça te donnera envie de relire le livre. Pour ma part, des extraits de Persuasion95 m'ont donné envie de me replonger dans le roman) Et profite-en pour admirer Ruru II en capitaine Wentworth! Bon séjour! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 20:57 | |
| Bienvenue dans notre auberge Je pense que tu t'y plaira |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 21:06 | |
| Bienvenue Paeonia!
notre auberge c'est un peu comme la tente des Weasley, le sac de Mary poppins... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 21:15 | |
| Bienvenue parmi nous, Paeonia ! (J'aime beaucoup ton pseudo moi aussi) Au plaisir de te lire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 21:42 | |
| Bienvenue à toi Paeonia Quelle est la signification de ce joli pseudo ? Merci. |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 22:13 | |
| |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 22:49 | |
| Merci à tous pour ce sympathique accueil, je sens que je vais poser mes valises et m'installer. C'est pas tout ça mais demain y a école ! See you soon and good night PS : mon pseudo, c'est simplement pivoine en latin, fleur que j'affectionne tout particulièrement mais qui refuse de pousser dans mon jardin. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 22:52 | |
| - Citation :
- mon pseudo, c'est simplement pivoine en latin
Bah voilà pourquoi j'aimais bien ce pseudo ^^ Et puis je ne l'avais pas vu avant, mais j'adoooore la citation dans ta signature _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Dim 13 Mai 2007 - 23:51 | |
| Bienvenue chez nous, Paeonia! Et moi qui allais justement démontrer mon savoir botanique en clamant à quel point j'aimais ton pseudo puisque la pivoine est une de mes fleurs préférées! Nous en parlions d'ailleurs récemment sur le topic "Jardinage, plantes et fleurs" dans le forum "Autres passions". Ravie que tu aies poussé la porte de l'auberge, installe-toi et rejoins-nous pour des discussions passionnées sur Jane Austen, Elizabeth Gaskell et bien d'autres sujets encore (Riri, Ruru I, II ou III par exemple , je me permets d'utiliser du langage lambtonien puisque tu sembles déjà familière avec les lieux). A bientôt! _________________ |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Lun 14 Mai 2007 - 1:08 | |
| |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Lun 14 Mai 2007 - 9:18 | |
| Bienvenue Paeonia!!!très jolie, pseudo!! la pivoine est la fleur la plus magnifique de la terre entière de la galaxie de l'univers... (dsl, c'est lundi matin... ) J'espère que tu te plaira en cette auberge si sympathique, et pi une nouvelle accro à Riri est toujours la bienvenue!!! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Bienvenue Lun 14 Mai 2007 - 10:09 | |
| Bienvenue dans cette auberge. Je suis sure que tu vas te plaire ici. Tu as suivi le parcours de la plupart d'entre nous pour decouvrir Jane Austen. Au fait est tu de la ou de ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Lun 14 Mai 2007 - 10:34 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Lun 14 Mai 2007 - 14:29 | |
| |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Lun 14 Mai 2007 - 15:50 | |
| Bienvenue à toi, bien que je ne te précède que de quelques jours ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Lun 14 Mai 2007 - 20:21 | |
| |
|
| |
makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
babette12 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 62 Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Jeu 17 Mai 2007 - 0:38 | |
| |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? Sam 19 Mai 2007 - 12:09 | |
| Bienvenue Paeonia!!! Trop contente de voir que l'auberge s'aggrandit!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auriez-vous une chambre de libre ? | |
| |
|
| |
| Auriez-vous une chambre de libre ? | |
|