| Hi everyone!!! une petite nouvelle | |
|
+26Selenh L_Alex Cindy April Testifly Vegas Miss Maureen Scarlett Unnie Beth genny cat47 Yseult P&P misshoneychurch Ysabelle Emily-de-Winter Miriel Corasirene Ju Fée clochette serendipity clinchamps Queen Margaret mag willow audreylosfeld 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audreylosfeld Préceptrice
| Sujet: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous!!! Je me lance car je lis vos post, commentaires depuis qq mois déjà et j'ai souhaité me faire connaitre. Je m'appelle Audrey, j'ai 31 ans, je suis de Lille ( dans le Nord) Je suis une fan de Jane Austen, son oeuvre, les téléfilms.... Je suis en train de relire toute son oeuvre et de découvrir ceux que je ne connaissais pas, mon admiration pour Miss Austen est une véritable renaissance et un coup de foudre littéraire. j'ai lu Emma, persuasion, et suis en plein dans "raisons et sentiments". J'avais acheté les DVD de R&S avec Hugh Grant, Emma Thompson, P&P de 1995, je termine ma collection avec Emma avec Kate Beckinsale, et celui de 2009. Persuasion et Mansfield Park. Quelle rencontre entre Jane et moi!!!! je vis dans ses livres, évolue avec ses personnages, habite dans l'angleterre du 19 ème siècle. D'ailleurs mon amri, anglais de naissance, m'emmène mardi à Bath ( un périple deviat nous attendre mais vu le temps..) pour aller au Centre Jane Austen. Cette auberge est une formidable mine d'or, j'espère pouvoir y apporter ma modeste contribution en tant que fan de Jane. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 15:18 | |
| bienvenue à l'auberge Quelle chance tu as d'aller à Bath. profites-en bien!! |
|
| |
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 15:22 | |
| Merci!!! je compte bien en profiter.... j'ai hâte.... je commence déjà à travailler ma fille au corps ( bon certes elle n'a que 5 ans 1/2 mais elle connait déjà 3 titres de Jane, dont son prénom qui n'est pas anodin : Emma" |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 15:25 | |
| Bienvenue parmi nous audreylosfeld Bon séjour à Bath Au plaisir de te lire |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Bienvenue Audrey, tu es tombée pile là où tu vas découvrir des trésors (attention à la carte bleue, qui a tendance à chauffer ici !! ) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 16:44 | |
| Bienvenue Audrey ! Ici on arrive pour Jane Austen et ensuite on reste pour pleins de nouvelles raisons (l'auberge m'a permis de découvrir, entre autres, Elizabeth Gaskell ). N'hésite pas à nous en dire plus sur tes goûts en dehors de JA et à venir discuter dans les divers topics du forum En attendant de lire ton témoignage sur Bath, à bientôt sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 17:30 | |
| Merci pour votre chaleureux accueil. Effectivement c'est Jane Austen qui m'amène ici, mais grâce à vos commentaires enjoués je me suis procurée "Nord et Sud" de E Gaskell et Jane Eyre. Mais je reviens de la Fnac et impossible de se procurer "Femmes et filles", si l'une de vous a un bon tuyau... Je suis en reconversion pro, quittant la communication pour l'enseignement ( je passe le concours cette année + une année universitaire en septembre) Je suis une vraie fan de littérature en général, mais la littérature anglaise me plait de plus en plus. Les descriptions, les personnages , leur évolutions amoureuses, leur personnalité... d' Austen ont changé, j'ose le dire, ma vie et ma vision des choses. j'ai lu aussi le Jane Austen Book Club - le livre est mieux que le film, mais j'aime l'idée de créer un club de lecture autour de Jane Austen et de ses oeuvres. Car, il y en a des choses à dire... je fais le tour du reste des topics!! merci |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 17:53 | |
| audreylosfeld bienvenue et bonnes fouilles |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 17:54 | |
| Bienvenue |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous !! Cora |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Bienvenue Audreylosfeld!Tu es bien partie pour te sentir ici comme un poisson dans l'eau! Bon séjour à Bath! Au plaisir de te retrouver bientôt pour discuter de cette chère Jane! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Sam 13 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Bienvenue à toi Audreylostfeld ! Je suis sûre que tu as frappé à la bonne porte ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Bienvenue Audrey! Avec de telles références, tu es embauchée sans entretien préalable Excuses, déformation professionnelle |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 20:53 | |
| Welcome, Audreylosfeld ! Bon séjour à The Inn ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 22:07 | |
| Merci!!! Quel régal votre forum!!!! je me suis déjà achetée "Lost in Austen" et Le livre dont on est le héros... lié à cette série!!! Quel joie d'être parmi vous |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 23:24 | |
| Bienvenue à l'auberge Audreylosfeld |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 23:26 | |
| Amuse-toi bien dans Jane Austen et moi, it is very funny !! Je te conseille d'aller d'abord sur le topic qui lui est consacré pour noter les erreurs de pagination (si tu ne l'as déjà fait ! ). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Sam 13 Aoû 2011 - 23:54 | |
| Bienvenue à Lambton, audreylosfeld! Ravie que tu aies envie de poursuivre tes diverses explorations en notre compagnie. Bon séjour. _________________ |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Dim 14 Aoû 2011 - 17:13 | |
| - audreylosfeld a écrit:
- Merci!!! Quel régal votre forum!!!!
je me suis déjà achetée "Lost in Austen" et Le livre dont on est le héros... lié à cette série!!!
Quel joie d'être parmi vous Bienvenue à toi, A quel chance Bath, j'en rêve depuis Persuasion mais j'irais un jour j'en suis certaine "c'est planifié" mais très curieuse d'avoir tes impressions d'ici là. J'ai aussi lu le livre, mais je connaissais tellement bien P&P que je ne me suis pas laissée avoir Effectivement suis arrivée ici avec Austen pour seul bagage, et je suis devenue une très très grande fan de Gaskell dont je ne connais pas toute l'oeuvre mais grâce à N&S que je place en tête de liste A très bientôt |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Dim 14 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Bienvenue! Tu viendras nous parler de Bath, n'est-ce pas? D'ici là, je te souhaite un très bon séjour là-bas.
|
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle Dim 14 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Bienvenue à Lambton Audreylomsfeld !!! Tu ne peux que trouver ton bonheur ici !!(et j'espère de belles découvertes à la clé -même si tu es déjà bien avancée dans la découverte du monde lambtonien - ) Pareil que Miss Maureen j'aimerais bien avoir ton avis sur Bath !( ça rappelle Persuasion d'ailleurs ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi everyone!!! une petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Hi everyone!!! une petite nouvelle | |
|