| Une petite nouvelle | |
|
+25Satine Judi Elianor Tatiana Testifly ekaterin64 Fauvette Panda willow Keren lady Clare cat47 Yseult misshoneychurch Queen Margaret mélysia MarianneJustineBrandon mag serendipity April clinchamps Chantilly Scarlett Unnie Ju courgettevolante 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
courgettevolante Manteau de Darcy
| Sujet: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 7:01 | |
| Bonjour, alors moi c'est Courgette Volante. Comme beaucoup d'entre vous je suis fan de littérature anglaise féminine. J'ai découvert Jane Eyre à 12 ans et ce fut une révélation pour moi (j'ai bien dû le lire plus d'une vingtaine de fois en français et en anglais). Je dois dire que j'en ai vu pratiquement toutes les adaptations (...) mais ma favorite, la seule qui m'ait vraiment convaincue à vrai dire est évidemment celle de 2006 par la BBC. Bon, j'aime bien également celle de 2011 mais en 2 heures il y'a trop de coupes pour moi. Je suis donc assez Brontëmaniaque et ai tout lu des sœurs (mais c'était il y'a plus de 15 ans et je dois avouer que je n'en garde qu'un souvenir assez limité sauf évidemment en ce qui concerne mon favori qui demeurera toujours JE de Charlotte). Sinon, j'ai découvert l'univers de Jane Austen en 1997 grâce à P&P avec Colin Firth et je dois dire que depuis j'ai bien dû lire tout Austen bien que cela ne soit plus frais dans ma tête. Actuellement je viens de sombrer dans N&S (...) et ce fut une révélation (Aaaaaahhh, Richard Armitage ) bref, je suis encore sur mon petit nuage (j'ai quand même mis plus de 6 mois pour sortir de mon trip Tobby Stephens et ai dû acheté le DVD à la BBC pour assouvir ma grande passion...) Bref, à part cela j'aime également beaucoup Elizabeth Goudge dont je viens de terminer La Colline aux Gentianes que j'ai beaucoup apprécié. Ah oui, je suis également fan de Sarah Waters, Daphné du Maurier et de beaucoup d'autres. Faut que je me lance dans la lecture des Gaskell, c'est mon objectif (j'ai déjà lu la bio de Charlotte Brontë il y a des années...) Ah oui, autre chose à savoir sur ma petite personne , comme je suis assez éclectique, je suis également fan de bollywood (j'ai cru voir que je n'étais peut-être pas la seule, ce qui me rassure un tantinet...) A bientôt donc sur le forum... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 9:14 | |
| Bienvenue |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 10:42 | |
| Bienvenue courgettevolante ! Rigolo ton pseudo D'après la description de tes goûts je pense que tu es tombée sur LE forum idéal et je te souhaite de nombreuses découvertes ! Quant au Bollywood.... eh non, tu n'es pas la seule ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 10:57 | |
| Bienvenue Courgette Volante (j'adore ton pseudo, je ne peux m'empêcher de voir une courgette traverser le ciel !! ) je suis entrée ici par le biais d'Elisabeth Goudge qui est mon auteur fétiche, donc je ne peux qu'être ravie de voir une nouvelle adepte !! Tu verras, ici c'est la caverne d'Ali Baba !! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 11:32 | |
| Bienvenue sur le forum Courgettevolante. J'adoooore ton pseudo. Très original. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 12:22 | |
| Bienvenue chère Courgette J'espère que tu vas te régaler en survolant le forum et que tu te poseras pour participer aux topics |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 12:45 | |
| Bienvenue parmi nous Courgettevolante (pseudo très original et délirant ) Au plaisir de te lire J'espère que tu te plairas ici et avec tes goûts je n'ai aucun doute |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 14:48 | |
| Bienvenue à Lambton, Courgettevolante ! Ton pseudo est super délirant ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 16:39 | |
| Bienvenue à l'auberge Je suis sûre que tu te plairas ici, il y a plein de sujets variés et intéressants... A bientôt au détour d'un topic |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 17:25 | |
| Bienvenue Courgette Volante |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 17:53 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 18:05 | |
| Soit la bienvenue courgettevolante j'espère que tu te sentira à ton aise parmi nous ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 19:18 | |
| Bienvenue chez nous, courgettevolante! Au plaisir de te rencontrer bientôt au détour d'un couloir de l'auberge. _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
courgettevolante Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 19:29 | |
| Merci pour votre accueil Là, je parcours le forum et je dois dire que je suis aux anges car la plupart de mes auteurs préférés sont abordés ici. Je pense également en trouver des nouveaux car je dois bien avouer que ces temps ci j'étais en mal de lecture et de choses intéressantes à regarder. Bref, je suis plus que ravie car je suis certaine de trouver ici de très précieux conseils. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 22 Nov 2011 - 20:54 | |
| Héhé bienvenue parmi nous! Je pense que tu vas bien te plaire avec nous tous! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 10:11 | |
| bienvenue sur le forum chère courgettevolante |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 11:44 | |
| Bienvenue Courgette Volante ! (ciel, j'adore ton pseudo). Vu tes goûts, je suis sûre que tu te plairas dans notre charmante auberge ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 12:09 | |
| Bienvenue parmi nous, courgettevolante ! Ravie d'accueillir une autre adepte de Jane Eyre ! Pour ne pas faire original, j'adore ton pseudo moi aussi et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans les nombreux coins et recoins de l'auberge _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 15:12 | |
| Je ne vais pas être originale, moi aussi j'aime beaucoup ton pseudo Bienvenue à l'Auberge courgettevolante _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 18:34 | |
| Bienvenue parmi nous Courgette Volante |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 18:35 | |
| Bienvenue courgettevolante . Ah une période North and South, on en a toutes eues, et je te préviens d'ors-et-déjà qu'il faut t'attendre à de sérieuses rechutes . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 20:06 | |
| Bienvenue Courgettevolante (j'aime moi aussi beaucoup ton pseudo!! ) Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici !!! Au plaisir de te lire! |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 19:39 | |
| Bienvenue à l'auberge Lambton Courgettevolante (excellent ton pseudo !!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle | |
|