Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Little Women, adaptation de George Cukor (1933)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:45

Jusqu'à présent, personne n'a posté d'avis sur cette adaptation (en tout cas dans le topic fourre-tout LM Alcott, peut-être des échanges m'ont échappés dans le topic consacré à l'âge d'or d'Hollywood scratch ).

Quelques informations sur le casting :

Katharine Hepburn (Jo)
Joan Bennett (Amy)
Jean Parker (Beth)
Frances Dee (Meg)

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) 220px-Little_Women_1933_poster

J'ai l'intention de visionner cette adaptation cette année, je suis fan de Katherine Hepburn et je me rends compte que j'ai de grosses lacunes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:04

Alors je peux dire que je l'ai vu (après avoir lu le roman ,j'ai regardé diverses adaptations mais ça date Shocked ) mais après je ne saurais dire grand chose d'autre, ca doit bien faire une dizaine d'années.
J'avais bien aimé il me semble Little Women, adaptation de George Cukor (1933) 695703
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:07

Cette adaptation m'a toujours attiré mais est-elle disponible quelque part sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:14

En même temps avec Cukor derrière la caméra et un casting de rêve, cela ne peut pas être mauvais (j'ai juste peur que le film ait mal vielli Embarassed ).

J'ai fait quelques recherches et j'ai appris que c'était en fait la troisième adaptation du roman de LM Alcott (il y avait eu deux versions muettes). Cette adaptation a remporté l'oscar du meilleurs scénario (Academy Award).

Petite anecdote trouvée sur Wiki, Amy était enceinte pendant le tournage lol! :

Citation :
Plunkett also had to redesign several of Joan Bennett's costumes to conceal her advancing pregnancy, a condition Bennett intentionally had not mentioned to George Cukor when he cast her in the film.

@ Judi : en DVD assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:19

je l'ai bien trouvé en DVD mais malheureusement en import...
Par contre, la version de 1949 est disponible.
Je continue mes recherches car cette adaptation avec Katharine Hepburn me donne très envie de la visionner.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:52

(Je découvre ce nouveau sous-forum, excellente initiative ! sunny )

J'ai vu cette version l'an dernier (je crois qu'elle était passée sur une des trois ou quatre chaînes de cinéma que j'ai) et j'avais beaucoup aimé, je me souviens surtout de la très bonne prestation de Katherine Hepburn. Very Happy Et il me semble que je n'avais pas trouvé le film spécialement vieillot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:23

Je viens de voir ce film est mon avis est mitigé. Le scénario est très bon. Et il faut dire que le film de 1949 c'est très largement inspiré de cette adaptation. Les changements entre le livre et le film de1933 ce retrouvent dans celui de 1949 ( je pense par exemple à la scène de bal qui se passe chez Laurie. ). mais ici il y a des scènes en plus non négligeable. C'est agréable de voir dans une adaptation la fameuse pièce de théatre de Jo ou iles spectatrices se retrouvent toutes coincer dans le canapé. Cette scène est vraiment excellente.
Et puis on a quand même droit a quelques scène entre Laurie et Amy (durant la maladie de Beth et à sa mort). Elles sont petites mais vu le final entre eux c'est agréable de voir une petite évolution.

esperluette a écrit:
je me souviens surtout de la très bonne prestation de Katherine Hepburn. Very Happy Et il me semble que je n'avais pas trouvé le film spécialement vieillot. Wink

Et la c'est mon mauvais point je dois dire avoir était extrêmement surpris par le jeu des acteurs et surtout celui de Katherine Hepburn. Je l'ai adoré dans soudain l'été dernier mais la pas du tout. Et le pire c'est que je m'en veux d'avoir ressentie ça c'est Katherine Hepburn quand même affraid . mais bien souvent j'ai trouvé ca façon de jouer très exagéré. Oui Jo est brusque et garçon manqué mais la j'ai vraiment sentie un trop. Peut être était ce le style de l'époque (mais c'est pas non plus le premier film en noir et blanc que je regarde) mais j'ai l'impression qu'ils passent d'un extrême à l'autre.
Je m'en veux mais je n'ai absolument pas accrocher à leur prestation. C'est bien dommage.


Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:38

Merci pour cet avis lilougeri. Tu me stresses un peu car j'attends beaucoup de cette adaptation lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:31

serendipity a écrit:
Merci pour cet avis lilougeri. Tu me stresses un peu car j'attends beaucoup de cette adaptation lol!

Ne t'inquiète pas c'est sans doute moi le problème. J'ai trouvé les scènes trop accentué un peu comme si c'était plus du théâtre que du cinéma.

Mais bon je ne dis pas que les acteurs jouent mal. je pense aussi que c'est du au fait que le film de 1949 reprend presque scène par scène le film. Du coup les comparaison s'imposent et au niveau du jeu j'ai été plus touché par ce dernier. C'est vrai pour Jo et surtout aussi pour Beth que j'ai trouvé très émouvantes dans la version de 1949 et un peu aussi pour Amy.
Disons que pour moi la version de 1933 il y a une touche de trop pour les personnages. ca ne m'aurait sans doute pas frappé si je n'avais pas vu la version de 1949 (surtout que je l'ai vu il y a au plus une semaine.)

Apres c'est une bonne version qui reprend des scènes que l'on ne voit pas dans les autres adaptations (la pièce de théâtre). Du point de vu du scénario si vous avez aimé la construction de 1949 vous aimerez celui ci. Et le film ne fait pas vieillot. Oui il est en noir et blanc mais en dehors de ça rien ne choque.

En tout cas j'espère que tu aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:35

Lilougeri, je me rends compte en lisant tes commentaires que je ne me rappelle plus du tout du film... Little Women, adaptation de George Cukor (1933) 183215 à part que j'avais beaucoup aimé. Little Women, adaptation de George Cukor (1933) 55950

Tu me donnes envie de le revoir, ne serait-ce que pour pouvoir argumenter un peu plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de George Cukor (1933)   Little Women, adaptation de George Cukor (1933) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women, adaptation de George Cukor (1933)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)
» Little Women, adaptation BBC Radio 4
» Little Women : adaptation de Mervyn Le Roy (1949)
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: