Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les sequels : Little Men et Jo's Boys

Aller en bas 
+4
esperluette
Juliette2a
Jess Swann
serendipity
8 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:05

Emma a écrit:
Little Men, ou le rêve de Jo, est intéressant, mais plus "enfant" que les autres. On s'attache cependant au parcours de ces enfants mal partis dans la vie auxquels Jo et le Professeur essaient d'inculquer des principes qui leur permettront d'être heureux.

Le tome suivant, la grande famille de Jo March, clôt la série. Un peu mélancolique cependant, attention SPOILERS:

Spoiler:
.

Lilith a écrit:
Je viens de finir Le rêve de Jo March que j'ai moyennement aimé.

Il m'a beaucoup fait penser aux Malheurs de Sophie de la Comtesse de Segur, car il parle surtout des bêtises des enfants et de la leçon de moral qui s'en suit.
J'avoue avoir été un peu écoeurée par cette avalanche d'amour, de bon sentiments et de Dieu qui guéri tout vers la moitié du livre, ce qui m'a fait lutter pour la suite.
Je sais bien que c'était les standards de l'époque, mais là c'était un peu trop pour moi !
je pense lire le quatrième et dernier tome en plusieurs fois si il est du même acabit pour plus l'apprécier.

clinchamps a écrit:
Je dois avouer que les suites des livres : "La grande famille de Jo March" et "le rêve de Jo March" ne m'ont pas vraiment emballée, mais c'est peut-être dû à la traduction, car j'ai eu l'impression de tout le temps survoler l'histoire.

josephinemarch a écrit:
Clinchamps, c'est vrai que les deux derniers tomes sont assez différents. Je les aime car j'y retrouve la philosophie du père de Louisa mais je dois bien avouer que le plaisir n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:35

Miss Maureen a écrit:
Concernant les deux suites, je les ai lues: il est difficile d'entrer dans le roman car nos héroïnes (et héros) sont moins présentes pour concentrer l'action sur les "garçons de Jo" qui sont très attachants. De plus, ces suites n'ont pas été "romancées" par la télévision et on commence le livre du manière tout à fait neutre voir négative en découvrant que Jo, Meg et Amy passent au second plan, cela ne fait qu'augmenter la difficulté à entrer dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:19

Lu Little Men

Je vous donne mon avis


Mon avis....:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:53

Oui oui oui !!!! J'ai fini


Pas aimé...:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:36

Merci pour ton avis, Jess !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:53

Uly a écrit:
Vous saviez qu'en fait c'est une tetralogie scratch

clinchamps a écrit:
Oui, mais j'ai trouvé les suites plutôt illisibles et ennuyeuses ! Very Happy

Je n'ai jamais réussi à lire le 3è, que j'ai trouvé ennuyeux également. Les éditeurs ont mis la pression à LM Alcott pour qu'elle fasse une suite. D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, elle préférait écrire des romans à sensation et c'est pour faire rentrer de l'argent qu'elle s'était résolue à écrire, sur les conseils de son éditeur, ce qui allait devenir "Little Women", sur la base de ses souvenirs d'enfance Wink

Pour en revenir aux suites, j'ai récemment lu que le 4è était sympa, alors j'ai pour projet de sauter le 3 (Little Men), pour lire directement le 4 (Jo's Boys).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:00

J'ai lu le 3 et le 4 et en garde un souvenir très mitigé, les diverses histoires autour des enfants recueillis par Jo et son mari ne m'avaient pas passionnée. Mais il me semble aussi qu'on voit plus le reste de la famille dans le 4 et qu'il est un peu plus sympa que le 3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:18

Ah mea culpa Embarassed Comme j'ai pris l'échange " en route" sur l'autre topic je n'avais pas fait attention à son l'intitulé ...
Je ne connaissais pas l'existence des autres tomes mais d'après ce que j'ai lu il semblerait que parfois les deux premiers tomes soient rassemblés sous le titre Little Women ?
Mes souvenirs de lecture  étant lointains est-il fait mention de la grossesse de Meg dans le 1er tome car il me semble que dans le film de 1949 que j'ai vu l'hiver dernier on la voyait avec son premier né. Ou je me fais un film ( c'est le cas de le dire) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:47

De mémoire, Louisa May Alcott avait rédigé un seul manuscrit intitulé "Little Women" (c'est pour cela que j'ai créé un seul topic ici Arrow pour les 2 premiers tomes).

Pour l'édition, il y aurait ensuite eu 2 tomes : Little Women (traduit en français pas "Les quatre filles du docteur March") puis Good Wives (en français "Le docteur March marie ses filles). C'est dans ce 2è tome que Meg est enceinte Wink
Mais comme tu le dis Uly, je crois que ces 2 tomes sont parfois rassemblés Rolling Eyes bref, entre ces divisions en tomes et les diverses versions en traduction, on s'y perd un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:04

J'avais tenté de lire le tome 3 mais il m'était tombé des mains et j'en suis restée là. Je n'avais pas réussi à m'y intéresser et je l'avais trouvé lourdement moralisateur (non que Little women ne le soit pas, mais ça passe mieux). Jo avait perdu tout son pétillant.


Dernière édition par MissAcacia le Mer 7 Nov 2018 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:27

Tout pareil que Miss Acacia !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 0:38

Je ne savais même pas qu'il existait des suites. Moi je me souviens uniquement avoir lu Little Women et Good Wives. En plus j'avais eu beaucoup de mal à l'époque à trouver Good Wives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sequels : Little Men et Jo's Boys Empty
MessageSujet: Re: Les sequels : Little Men et Jo's Boys   Les sequels : Little Men et Jo's Boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sequels : Little Men et Jo's Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inpirés par Jane Austen en 2010 (des sequels sous revue)
» Boys bands, and another one... and another one
» Vos BAD BOYS préférés
» Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2
» (Présentation) Boys Over Flowers (Kdrama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: