| P.G Wodehouse : auteur comique | |
|
+22genny Petit Faucon Kusanagi ekaterin64 Fauvette Copetan Pando_Kat Accalia Popila Eirian gentiane christelle Vethalyn barton65 Miss Smith pouchkinet elixir serendipity Emma Camille Mc Avoy Aurélia Emjy 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mer 5 Mar 2008 - 12:18 | |
| merci beaucoup pour ce clip ! Indispensable Jeeves |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mer 5 Mar 2008 - 13:20 | |
| - gentiane a écrit:
Quant au personnage de Bertie, perso, je l'aurais bien vu être joué par Hugh GRANT ... Il peut etre tellement "superficiel" et snob !
Un de mes personnages préférés c'est celui qui adore son cochon, et là j'ai un énorme trou de mémoire Qui peut m'aider ? Oncle Galahad ? (moi aussi, ça commence à dater la lecture de la série des Blandings ) D'accord avec toi pour Hugh Grant en Bertie , je n'y avais pas pensé, mais incontestablement, dans sa jeunesse, il aurait très bien pu l'incarner |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mer 5 Mar 2008 - 14:36 | |
| Absolument, d'ailleurs, un éditeur s'est servi d'une photo de Grant dans Champagne Charlie pour une couv' d'un Wodehouse. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mer 5 Mar 2008 - 17:39 | |
| Je ne sais pas si Hugh Grant sait aussi bien chanter et jouer du Piano que Hugh Laurie. Quand j'ai vu la couverture, j'ai cru qu'il y avait eu une version TV de Jeeves avec Hugh Grant, mais après recherche, j'ai vu qu'il s'agissait de Champagne Charlie.
Celui qui est fou de sa truie, ce n'est pas Galahad (il s'en fiche complètement), c'est son frère, Lord Emsworth, baronnet de son état, qui surveille de près l'alimentation de la prunelle de ses yeux, la merveilleuse, l'incomparable Impératrice de Blandings! |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Lun 10 Mar 2008 - 17:07 | |
| Une remarque totalement absurde (mais bon, si vous aimez Wodehouse, vous aimez l'absurde ). Bref, ce WE, en regardant "Ugly Betty", je me suis fait la réflexion que cette série fonctionnait sur le même ressort comique que nos Jeeves et Wooster. Betty est l'assistante de Daniel, qui est beau, jeune, riche ... mais pas des plus futés. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Lun 10 Mar 2008 - 20:06 | |
| Un type de personnage récurrent, également chez Guitry! |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Dim 20 Avr 2008 - 19:14 | |
| Je lis actuellement, en même temps que Persuasion , " au pays du fou rire". Je n'en n'avais jamais entendu parler avant qu'une amie me le donne. Une fois encore nous avons affaire à un héros, snob et, disons le, fallot (ce mot passé de mode me plait bien !). Il se retrouve, suite à un incident, je dirais, dentaire , dans la peau d'un jeune garçon vedette de cinéma hollywoodien ... je vous laisse donc imaginer les péripéties de ce livre qui, comme toujours avec P.G, vous fait éclater de rire au détour d'une phrase et où les quiproquos se rencontrent à toutes les pages. |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Dim 20 Avr 2008 - 19:29 | |
| j'ai découvert Wodehouse récemment... et j'adore ! J'ai déjà lu 4 de ses livres et les autres m'attendent dans ma bibliothèque (un vrai bonheur quand j'ai un long trajet de métro ou quand je prends le train... par contre comme je ne peux pas m'empêcher de sourire et de pouffer, les autres passagers me prennent pour une folle ! ). J'ai également regardé l'adaptation de Jeeves and Wooster et j'adore tout autant. Bon évidemment, le fait que Hugh Laurie soit mon acteur préféré doit jouer ! Il en fait un peu beaucoup dans le rôle mais ça colle bien avec ce que je m'étais imaginé en lisant les livres et il me fait mourir de rire. Un soir j'ai regardé un épisode de J&W et enchaîné avec un de House... c'était très bizarre de se dire que c'était le même acteur ! Quant à Stephen Fry, rien à dire, il est absolument parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Lun 21 Avr 2008 - 11:51 | |
| Je viens de lire un court récit de Wodehouse, très wodehousien, "Webster le chat", l'histoire d'un jeune artiste -un peu à la Bertie- en froid avec son oncle, un homme d'église. Son oncle accepte un poste en Afrique et lui envoie son chat qu'il ne peut pas emmener avec lui ... en fait, la question devient vite "qui s'occupe de qui ?" Le chat devient très vite une incarnation de la morale aux yeux du jeune homme, qui renonce petit à petit à sa vie de bohème et réintègre ce que son oncle qualifiait de "droit chemin" C'est très drôle comme toujours chez Wodehouse |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mar 22 Avr 2008 - 9:11 | |
| Y a pas photo, c'est Webster qui commande! |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 24 Avr 2008 - 14:10 | |
| J'adore la manière dont Wodehouse décrit le chat qu'il compare à un écclesiastique |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 24 Juil 2008 - 11:51 | |
| J'ai appris ce matin, en lisant mon journal favori, que les éditions Omnibus avaient récemment réuni en un seul volume quatre romans de P.G. Wodehouse. 912 pages de pur bonheur à 24 euros, c'est donné, non? Vous trouverez plus de renseignements en cliquant ICI. |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 24 Juil 2008 - 12:18 | |
| Lecture idéale pour la plage ou n'importe quel autre endroit où l'on peut installer une chaise longue. Car quand on achève un Jeeves, on a vraiment envie d'en lire une autre dans la foulée. |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Lun 28 Juil 2008 - 21:12 | |
| |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 25 Sep 2008 - 15:14 | |
| derniérement j'ai lu 4 livres de cet auteur...et je suis d'ailleurs entrain de lire La citrouille a besoin de vous (rien que le titre est déjà marrant je trouve!) j'étais trés réticente au début et j'ai accepté de lire le premier que ma tante m'a prêté ca va Jeeves? parce que sinon elle refusait de me prêter une trilogie fantastique ...je m'y suis mise...et je l'ai terminée dans la journée...c'était génial. Cet humour m'a énormément plus, ainsi que allez-y Jeeves, et Sally entre en sceneCes livres sont simples, avec des fins étonnantes parfois et pourant logiques. Jeeves est étonnant...d'abord par son intelligence, par le fait qu'il réussi toujours tout ce qu'il entreprend et enfin parce qu'il connait tout le monde...il a des niéces, des cousins des amis un peu partout à travers le monde...son attidude tellement flemmatique est excellente en plus!!Le parfais anglais!!!! Il s'agit toujours de gentils histoires tournant autour de porc, fleur, discours et fiancaille avec des personnes pauvres...et c'est trés prenant...je ne dis pas qu'on rit à s'en tenir les cotes mais on sourit tout le temps on passe un super moment,on veut savoir la suite et on en croit pas ses yeux... et hélas je suis entrain de terminer le dernier livre de ma tante... je vais devoir me mettre à la recherche d'autres livres de Wodehouse!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 25 Sep 2008 - 19:04 | |
| Ah j'adore Wodehouse Ce pauvre Bertram se fiche toujours dans des situations impossibles, ses tantes sont insupportables, ses amis sont pris dans des intrigues sentimentales totalement abracadabrantes, et Jeeves est totalement impérial C'est toujours un pur régal, et un excellent remède à la déprime ^^ Dès que ça ne va pas, un petit Jeeves, et on se sent de suite de meilleure humeur _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mer 15 Avr 2009 - 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Lun 20 Avr 2009 - 20:35 | |
| Voilà un cruel dilemne : faut-il acheter l'intégrale en omnibus afin de récupérer un mètre de rayonnage, ou continuer à occuper de l'espace et se faire plaisir avoir des volumes simples qu'on peut glisser dans son sac à main? |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mar 21 Avr 2009 - 9:39 | |
| Cruel dilemme, effectivement, que j'aurais moi-même bien du mal à trancher ! |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mar 15 Fév 2011 - 12:39 | |
| Remontage du topic de notre cher PG pour vous signaler un article disponible sur le site du quotidien The Telegraph, extrait du livre "Faulks on Fiction" (dont Cat nous a parlé ailleurs), c'est un article sur le personnage de Jeeves. Bonne lecture (tout cela me donne envie de me lire un PG Wodehouse en 2011 ) |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Lun 29 Aoû 2011 - 17:39 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Mar 17 Avr 2012 - 17:20 | |
| La BBC va produire Blandings, insprié de la série des romans Blandings Castle. L'action se situera en 1929. Timothy Spall jouera Lord Emsworth et Jennifer Saunders sa soeur Connie. Le tournage se déroulera à Crom Castle, en Irlande du Nord. Il y aura 6 épisodes de 30 minutes. Pour plus d'infos: |
|
| |
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 19 Avr 2012 - 17:06 | |
| Merci pour cette info, Copetan, je sens que je vais accorder une attention particulière à ce projet |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique Jeu 19 Avr 2012 - 17:10 | |
| Voilà qui est intéressant, merci Copetan ! Je ne connais pas encore la série des Blandings Castle mais la diffusion prochaine de cette adaptation me donne envie de découvrir les romans _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique | |
| |
|
| |
| P.G Wodehouse : auteur comique | |
|