Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les accidents de ...La lecture

Aller en bas 
+14
Aislynn
Fred
Marganne
Séverine
Tatiana
Emily-de-Winter
Ju
clinchamps
Kusanagi
Anyanka
mimidd
P&P
mag
Ysabelle
18 participants
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:04

Quand nous lisons, nous sommes souvent absorbés par ce qui se passe dans nos livres qu'on oublie ce qui se passe autour de nous. Ainsi des accidents peuvent survenir. Parfois rigolos, parfois, non : le lait qui déborde, la marmite qui crame, une station de métro qu'on loupe, une personne/ un arbre qu'on cogne, un RDV qu'on oublie, ... Les accidents de ...La lecture 639488 Bref, les accidents de la lecture sont nombreux.
Je loupe souvent la station ou je dois descendre et j'ai moult fois, laissé déborder le lait. Je me suis, pas loin de ce matin, heurté l'orteil contre une table, aïe, ça m'a fait pester contre Mr Rochester responsable de mon accident. Les accidents de ...La lecture 256162
Et vous? Avez vous vécu des choses pareilles? Avez-vous assisté aux accidents arrivés à d'autres personnes? Ce serait amusant de partager! Les accidents de ...La lecture 55950
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:05

Je risque de te décevoir Ysabelle mais cela ne m'arrive jamais des accidents lorsque je lis Wink

En fait, lorsque je commence à lire, il ne se passe rien autour Smile souvent je regarde la télé en lisant et du fait aucune casserole n'est sur le gaz Very Happy

Par contre, se cogner l'orteil contre une table, ça fait trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:07

Il est sympa et amusant ton topic, Ysabelle ! Very Happy

Il m'est arrivé que, trop prise par mon livre, j'oublie d'éteindre le four...!!! Embarassed Heureusement, y'a comme une alarme interne (et peut être une légère odeur de "bien cuit" ? Razz ) qui me prévient avant qu'il ne soit trop tard, les dégats n'ont dont jamais été graves ! OUF !

Des fois ça a été l'inverse : Mum me demande d'allumer le four, j'oublie... Conséquence : on mange un peu plus tard !! Razz

Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:19

Très bonne idée Ysabelle !

J'étais en CE2, la classe était censée avoir commencé depuis quelques minutes, mais mon institutrice papotait avec celle de la classe d'en face. Donc pour passer le temps, je suis allée dans le coin lecture (qui était dans un coin de la classe), et j'ai commencé un bouquin qui m'a si bien captivée ... que je ne l'ai lâché qu'à la dernière page Laughing . Quand je suis je suis retournée à ma place, la classe avait déjà commencé depuis longtemps (voui, j'étais si absorbée par ma lecture que je n'avais rien entendu du tout rendeer ), et tout le monde m'a regardée en rigolant. L'instit, voyant que j'étais totalement plongée dans mon livre, n'avait pas osé me déranger lol!

_________________
Les accidents de ...La lecture Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Préceptrice
Anyanka


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2011

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:29

Ca mais déjà arrive d'être tellement de mon livre que j’attends plus les gent me parle combien de fois mon père me parle mais que je l'écoute ca arrive aussi avec mon copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:59

Mimidd, elle est toute mimi ton anecdote I love you I love you

Moi, j'ai déjà raté une station en lisant (mais aussi en jouant à Tetris ou en discutant, alors.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:16

Excellente idée, ce topic, Ysabelle !! Very Happy Un fois que je partais chez mes parents en train (ça remonte bien à quarante ans) à la gare je tombe sur l'édition Marabout de "Vingt ans après" que je n'avais jamais lu, et bien sûr je l'achète. Et je me plonge dedans ..... et je rate la gare où mon père m'attendais !! je suis descendue à la suivante et il a du venir me chercher !! Heureusement c'était la partie "tortillard" du parcours et il n'a eu que 25 km à faire !! Et le lait qui déborde, je ne compte plus les fois !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:36

A une époque, il ne fallait surtout pas me dire quelque chose quand je lisais (genre d'étendre le linge quand la machine était fini...) parce que j'oubliais instantanément Laughing Mais ca va mieux maintenant, j'oublie moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: accidents de leture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:26

Bah moi je crois que ça ne m'arrive pas souvent parce que je prend toujours un moment où tout est calme pour lire. Un fois par contre je lisais en marchant dans ma maison et mon t-shrt s'est accroché à une poignée j'ai eu trop peur je m'y attendais pas . Une autre fois j'avais un contrôle assez important au lycée et je devais réviser au CDI mais j'étais tombée sur Anna Karenine que je n'avais pas à la maison, j'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher, résultat j'ai eu 12...

Ou sinon je sais pas si ça compte mais en CP on faisait une lecture à voix haute et j'étais tellement mal que j'ai vomi sur mon livre, je sais c'est pas très ragoutant mais je m'en souviens très bien parce que ma mère ne m'en a pas racheté un neuf, on l'a lavé, accroché avec des pinces à linge et j'ai du terminer l'année avec le livre qui sentait le vomi, quand je le ressort parfois je m'aperçois que ça sent toujours super fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:24

Très intéressant, ton "accident", Emily !! Very Happy Et tu as aimé la lecture après ça ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:27

Ouf, je ne suis pas la seule "pelleteuse de nuages" après Adamsberg!
Mimidd, déjà accro à lecture à cet âge! Heureusement que tes instits étaient sympas. A mon époque, on avait des androïdes dressés pour faire régner l'ordre! affraid Ça m'aurait fallu une claque!
Clinchamps, Heureusement que papa était là. Moi, une fois après avoir passé une soirée agréable avec des amis, j'ai pris l'un de ces bus nocturnes à Châtelet vers 2H du matin. Il faisait froid et je n'ai pas trouvé mieux que de descendre 2 stations avant la mienne. La tête dans mon livre, la porte s'est ouverte et je suis sortie. Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le bus parti. Il fallait attendre 1h avant d'avoir le prochain. Donc, je me suis résignée et j'ai fait la trotte à pieds. La route était déserte et j'ai eu une sacrée trouille. Devinez ce que je lisais? Samarcande de Amin Maalouf. Ça m'arrive souvent de descendre une ou deux stations après mais, jamais avant! C'est curieux hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:22


Aucun accident à signaler de mon côté, si ce n'est que je peux être très désagréable si on me dérange en pleine lecture. Ma sœur en a souvent fait les frais quand, après le dîner, elle venait me proposer de faire un jeu de société à trois avec ma maman. Je dévorais à cette époque les romans de Juliette Benzoni que j'avais beaucoup de mal à mettre de côté. Comme en plus ma soeur est déterminée, elle avait tendance à insister (mais je la soupçonne de l'avoir fait exprès, parce qu'elle savait bien que je ne quittais pas un bon bouquin comme ça Razz ) ce qui ne servait à rien sinon à augmenter mon exaspération. Pas très sympa de ma part, je sais, mais que voulez-vous, on est passionné ou on ne l'est pas Laughing study .

_________________
Les accidents de ...La lecture Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:07

Pas vraiment d'accidents majeurs non plus, mais il m'arrive quasiment tous les jours d'avoir du retard parfois pour aller au boulot car j'ai l'habitude de lire juste avant et parfois, c'est tellement prenant que j'en oublie la notion des choses assez vite. J'ai beau mettre un réveil pour me rappeler à la réalité, ça ne marche pas vraiment. Je me souviens aussi d'engueulades avec ma mère (mes parents n'ont jamais rien compris à mon engouement pour la lecture) qui trouvait que je passais trop de temps à lire et pas assez à jouer avec mes sœurs (sœurs qui étaient un brun trop jeunes pour que je puisse partager leurs jeux)... Et aussi, je me suis vue en bonne amie indigne que je suis, dire que j'étais malade plutôt que d'aller à une soirée quelconque pour pouvoir continuer tranquillement mon livre en cours! Je n'en suis pas très fière mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:40

Il m'est arrivé de ne pas voir que mon car venait d'arriver, de le manquer et d'être obligée d'attendre le suivant (45 mn plus tard lol! ). Ca m'est arrivé deux fois, avec les Piliers de la terre et avec l'assassin royal.

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:45

Pas d'accidents à déplorer chez moi. J'ai pris l'habitude de mettre la minuterie de mon four quand je commence à lire et que j'ai des impératifs (aller chercher mon fils à l'école par exemple). Plus pratique que le réveil car il faut que je me lève et que je pose mon livre pour aller l'éteindre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:37

Fort heureusement, avec l'âge, ces accidents se font plus rares. Sinon, j'ai déjà tout connu et plus d'une fois : ce qu'il y a sur le feu cramé (et malgré tout, c'est encore arrivé il n'y a pas si longtemps), retards, oublis. Excuses pourries : "je ne suis pas bien, je ne peux pas venir" alors que mon seul malaise consistait à refuser de lâcher mon livre... courses remises à plus tard en me disant "je mangerai ce qu'il y a, des tartines au besoin"... et bien entendu, le must : le livre qu'on finit le soir (hum...) et tout à coup, jetant un oeil effaré au réveil, on se rend compte qu'il est 2 heures du matin et qu'on doit se lever à 6 !!!!!! (je ne compte plus les fois, mais heureusement ça se fait plus rare).

Et j'ajouterai encore ceci : quand on travaille, on est bien forcé de lâcher son bouquin durant la journée.
A priori.
Mais quand on a résolument la tête dedans en supputant de la suite, l'efficacité et l'attention tombent en chute libre No
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:44

Super idée de topic Ysabelle ! cheers

Pareil, il m'est déjà arrivé de louper mon arrêt, trop absorbée que j'étais par ma lecture. lol! (Mais il m'est aussi arrivé de le louper parce que j'étais plongée dans mon téléphone portable ou en train de révâsser. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:08

Très joli accident, Mimidd, très lamtbonien. Very Happy

Moi il ne m'arrive que des trucs normaux, du style gratins brûlés (récemment, c'était de lasagnes). Je ne pourrais jamais me permettre de laisser chauffer du lait sans surveillance, bien trop distraite pour cela, même sans la lecture. lol!

_________________
Les accidents de ...La lecture Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:50


Manquer son arrêt parce qu'on est trop plongé dans son livre n'est visiblement pas un accident pour tout le monde. J'ai lu récemment qu'une dame a dit à Jean-François Parot qu'elle a vécu ce genre de mésaventure avec un de ses romans, et il trouve que c'est le plus beau compliment qu'on lui ait fait à ce jour. Donc ce genre d'événements a aussi du bon, du moins pour les auteurs Laughing .

_________________
Les accidents de ...La lecture Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:29

Avant je lisais pas mal en marchant ... je ne vous énumère pas les vrais accidents et les fausses frayeurs et autres sursauts pour rien.

Plus récemment, j'ai passé 35 minutes dans un train qui a fini sur une voie de garage.
Bien entendu, je suis arrivé bien en retard au bureau (pas trop grave encore), je me suis fait limite fait engueuler par le chauffeur quand il a vu que j'étais dans son train qui devait être vide.
Visiblement il n'avait pas le droit de me ramener à la gare autrement qu'en y ramenant le train.
Du coup, j'ai eu droit à un petit trajet en cabine de pilotage.

En même temps, ça m'avait bien paru étrange qu'il n'y ait personne d'autre que moi dans le wagon, lorsque j'y suis monté. En revanche, pour lire c'était génial... très calme, j'y serais resté des heures, je crois. Boulet !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:02

cat47 a écrit:
Très joli accident, Mimidd, très lamtbonien. Very Happy

Moi il ne m'arrive que des trucs normaux, du style gratins brûlés (récemment, c'était de lasagnes). Je ne pourrais jamais me permettre de laisser chauffer du lait sans surveillance, bien trop distraite pour cela, même sans la lecture. lol!

Un peu comme toi Cat...dernièrement c'était les oeufs durs qui cuisaient sans eau.... à force de bouillir elle s'était évaporée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les accidents de ...La lecture Empty
MessageSujet: Re: Les accidents de ...La lecture   Les accidents de ...La lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accidents de ...La lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture plaisir et lecture rapide.
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: