Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Brigadier Gérard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Le Brigadier Gérard Empty
MessageSujet: Le Brigadier Gérard   Le Brigadier Gérard Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:49

J'ai toujours apprécié Conan Doyle et regretté que son œuvre se réduise pour la plupart des gens à Sherlock Holmes + éventuellement au Monde Perdu.
Quand j'étais gamin, je n'avais été que moyennement convaincu par les autres aventures du Professeur Challenger aux Pays des Brumes et autres aventures liées au Spiritisme. Par contre je conserve un souvenir ému des aventures du Brigadier Gérard ( guerres napoléoniennes) où excellait le talent de conteur de Sir Arthur. Je n'ai pas relu depuis, il faudrait que j'arrive à me trouver une réédition.
D'autres amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Brigadier Gérard Empty
MessageSujet: Re: Le Brigadier Gérard   Le Brigadier Gérard Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 15:01

J'avais essayé de lire Les exploits du brigadier Gérard, ou Les aventures de brigadier Gérard, je ne sais plus lequel des deux, et je n'avais pas accroché à l'époque (très lointaine, je devais avoir dix ou onze ans). Il faut dire que je ne suis pas trop fan de romans historiques.

Dans le même volume (tome 3 chez Robert Laffont) intitulé L'épopée impériale figurent deux autres romans que je n'ai pas lus : L'oncle Bernac et La grande ombre.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Le Brigadier Gérard Empty
MessageSujet: Re: Le Brigadier Gérard   Le Brigadier Gérard Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:19

Rosalind a écrit:
J'avais essayé de lire Les exploits du brigadier Gérard, ou Les aventures de brigadier Gérard, je ne sais plus lequel des deux, et je n'avais pas accroché à l'époque (très lointaine, je devais avoir dix ou onze ans). Il faut dire que je ne suis pas trop fan de romans historiques.
Moi j'en avais treize ou quatorze !! Very Happy , Ah les souvenirs d'enfance des vétérans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Contenu sponsorisé





Le Brigadier Gérard Empty
MessageSujet: Re: Le Brigadier Gérard   Le Brigadier Gérard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brigadier Gérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerard Butler
» Gérard Philipe
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: