Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos personnages préférés de Downton Abbey ?

Aller en bas 
+43
zoju
Folk
cléopatre
MissAcacia
Atonement
Elodie Brittany
MeganEdward
Sybel
Ba-cle
marie21
Laurence'
Elizabeth-Bennet
Queen Margaret
Kusanagi
Perséphone
Glee1
Pr.nadia
DOWTONFAN
serendipity
Athéna
Emily-de-Winter
Fée clochette
Scarlett Unnie
Satine
esperluette
clinchamps
archi
Keren
Dune
Wuxue
Arzhela
mag
Ju
Alice Liddell
Zakath Nath
chiffonette
cat47
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Tatiana
lilougeri
Cindy
MarianneJustineBrandon
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels sont vos personnages préférés ? ( 4 choix au maximum )
Violet comtesse douairière de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 15% [ 38 ]
Robert, comte de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond2106%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 6% [ 15 ]
Cora, comtesse de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond2103%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 3% [ 9 ]
Lady Mary
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 14% [ 35 ]
Lady Sybil
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond21012%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 12% [ 30 ]
Matthew Crawley
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond21013%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 13% [ 33 ]
John Bates
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 14% [ 35 ]
Anna
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 15% [ 38 ]
Carson
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 5% [ 14 ]
Autre ( préciser lequel )
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Fond210
 5% [ 12 ]
Total des votes : 259
 

AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:37

Les personnages étant l'un des atouts majeurs de cette série, je vous propose de voter pour 4 de vos personnages préférés Very Happy Bien sûr, nous ne connaissons pas encore les autres personnages de la saison 2 donc peut-être pourrions-nous ouvrir un sondage à la fin de la saison 2 uniquement pour les nouveaux personnages, qu'en dites-vous ? Smile

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Downto10

Donc, ici, votez pour les personnages qui vous ont le plus accrochés et bien sûr, dites-nous les raisons pour lesquelles vous avez voté pour eux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:26

Seulement 4? C'est cruel Sad Razz
Je vais réfléchir et revenir voter je sais déjà lesquels persos je vais mettre en position 1 & 2 mais pour le reste il va falloir que j'y réfléchisse longuement lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:57

A voté.

Mon premier c'est la comtesse Violette qui est le personnage le plus savoureux à mon gout.
En deux j'ai mis John Bates bien sure. Son petit regard pétillant et son air malicieux me font craquer.
Trois Carson. J'aime son coté entièrement dévoué à la famille. cette amour sans faille pour eux.
Quatre j'avoue avoir longtemps hésiter entre Anna et Lady Sybil. J'ai finalement choisie Sybil mais le choix a été très très dure.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:19


Mes premiers et seconds choix ont été faciles : Mary et Lady Violet. Mary, parce que la trouve complexe et attachante en dépit de ses airs supérieurs. Elle ne montre pas ses sentiments facilement et souffre, tout en en étant fière, de sa situation d'aînée de famille à laquelle est attachée la fortune sans le titre. On ne cesse de vouloir la marier à gauche et à droite, elle sa cabre parce qu'elle estime être en droit de choisir son futur époux. Et j'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec Matthew Crawley. Lady Violet, d'abord parce que personne n'incarne une aristocrate d'un certain âge dotée d'un sens de l'humour parfois douteux mieux que Maggy Smith. C'est vraiment de la très grande classe Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 553975 J'aime ses piques et ses sautes d'humour, elle vit vraiment en déhors des réalités ("what is a week-end?" Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 55950 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 55950 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 55950)

En troisième position je dirais Matthew Crawley. C'est Dan Stevens alors forcément... Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 150390 mais le personnage est très attachant, comme Mary. Il a sa fierté, ne se laisse pas aveugler par l'immense chance qui se présente à lui quand il devient l'héritier de Lord Grantham.

Mon dernier choix a été plus difficile, mais je me suis décidée pour Anna. Dynamique, fidèle, sympathique, compréhensive, je ne lui trouve aucun défaut, sinon peut-être son excès impulsivité, en particulier quand elle se déclare à Bates, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Comme Bates d'ailleurs, elle est la droiture incarnée. Autant j'avais détesté Joanne Froggatt dans Robin Hood, autant je la trouve excellente ici.

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:10

C'est trop cruel. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 302347 Je les adore tous, pour différentes raisons. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 284494 Je vais réfléchir avant de donner ma réponse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:02

Bon après une journée de réflexion j'ai enfin voté même si je confirme que c'est super dur parce que j'adore vraiment tous les personnages (bon a part 1 ou 2 Razz )
Donc en première place je mettrais Cora parce que je trouve ce personnage adorable,elle est gentille,douce et en plus elle a trop la classe (ouais je sais c'est des arguments béton Razz )
En deuxième position même si si je pouvais je mettrais en première position ex aequo avec sa maman c'est Lady Sybil of course,elle est juste trop mignonne quand elle aide Gwen et puis elle sait ce qu'elle veut!
En troisème position toujours une Grantham: Lady Mary parce que j'ai eu beaucoup de mal à la cerner au début voire l'apprécier mais que au fil des épisodes j'ai commencé à l'adorer!La pauvre j'ai l'impression que c'est elle et non Sybil qui est le moins à sa place a DA.Les deux moments ou Carson la console,je fonds Smile
Enfin en dernière position après avoir longuement hésité entre tous les personnages,j'ai voté Anna parce qu'elle est aussi est toute mignonne,gentille avec tout le monde mais elle est aussi drolement detérminée et puis elle et Bates sont adorables drunken

Bon et si on avait eu droit à 5 persos,j'aurais sans doute mis Violet en 5ème position elle est juste hilarante! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:16

j'ai voté pour Lord et Lady Grantham parce que je les aime bien, ainsi que pour Mary et Matthew parce que je les aime plus que bien. Si je devais en choisir un autre, ce serait William. Son personnage est très touchant.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:39

Je me suis moi aussi laissé un temps de réflexion, en me disant que MJB était trop cruelle de ne nous laisser que quatre choix (mais en même temps je me suis dit qu'elle était quand même gentille, elle aurait pu nos forcer à en choisir un seul personnage préféré et là j'aurais été vraiment mal pale lol! ).

Finalement je me décide pour le comte et la comtesse, je ne peux pas les séparer et je les trouve merveilleux tous les deux. Si les riches propriétaires étaient tous comme eux, je crois qu'il n'y aurait jamais eu de lutte de classes. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 55950 Et puis de la classe, ils en ont justement beaucoup. Cool

Ensuite je mets Bates, consciencieux, courageux, gentil et un peu mystérieux, un excellent cocktail. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 478956

J'inclue également Carson dans mon top 4. J'adore ce personnage, un peu bourru, totalement dévoué, solide et un peu sentimental. Comme ses maîtres, presque trop beau pour être vrai, mais j'aime cette part de rêve, je trouve que c'est ce qui fait une grande partie du charme de la série. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 545529

Et si MJB avait été plus gentille, j'aurais encore ajouté Anna et Mrs Hughes. Et je les ajoute donc ici subrepticement, pour ne pas me faire gronder. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 398755

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:54

J'ai voté pour Matthew Crawley, j'aime beaucoup le décallage entre ses idées et la position qu'il est sensé tenir, et j'adore, quand il comprend à quel point c'est important pour son majordome de pouvoir faire son travail, comment il se force à le solliciter, elle est super touchante cette scène .

J'ai voté Bates, j'aime beaucoup cet acteur, il dégage beaucoup d'humanité et ce rôle lui va à ravir.

Ensuite j'ai voté Mary que j'ai appréciée de plus en plus au fur et à mesure des épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:00

Pour ne pas être originale, j'ai voté pour la douairière, qui met quand même une sacrée ambiance à chaque apparition!

Ensuite Carson, j'aime ben les majordome coincé mais qui se met en quatre pour "sa" famille et qui essaie aussi d'être juste avec la domesticité, même s'il les mène à la baguette.

Puis Bates, qui est très attachant, surtout dans le premier épisode.

Enfin, autre, parce que j'aime beaucoup la mère de Matthew qui fait un bon duo avec Violet, et j'apprécie aussi Mrs Patmore qui mène la vie dure à cette pauvre Daisy mais pas par méchanceté et qui essaie quand même de l'avertir aussi délicatement que possible au sujet de Thomas.

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:56

J'ai enfin finin de regarder cette série et voici mes choix :
Mary et Matthew : parce qu'ils forment un couple vraiment beau, que j'aime leurs histoires respectives !
Bates et Anna : Pour la même chose, mais aussi parce qu'il me touchent particulièrement. J'aime la dévotion d'Anna pour Bates.

Et enfin un autre personnage : Daisy. Oui j'aime beaucoup Daisy, je la trouve très touchante, très sensible, j'aime beaucoup le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:53

Merci pour vos commentaires ! Very Happy Et désolée d'avoir limité le choix à 4 personnages, mais 5 ça aurait été trop et 3 pas assez Razz

Donc je m'y colle Smile Aucune hésitation pour les deux premiers :

Bates : dès le début j'ai aimé son côté mystérieux, son regard pétillant et malicieux, sa douleur, mais aussi sa force, sa gentillesse et son histoire d'amour avec Anna... Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 284494 Et puis Brendan Coyle est un super acteur ! cheers

Anna : elle est tout de suite très sympathique, compatissante, droite, courageuse, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à faire face à ceux qui s'en prennent à elle ou à ses amis, et parce qu'elle n'hésite pas non plus à avouer ses sentiments à Bates, ce qui est très touchant I love you

Pour les deux derniers j'ai longtemps hésité mais je me suis décidée pour Violet, parce que Maggie Smith est hilarante dans ce rôle avec ses répliques bien senties ! "Put that in your pipe and smoke it " Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 55950 Et puis elle sait aussi faire preuve de gentillesse envers les autres Smile

Ensuite, Lord Grantam Smile je l'ai trouvé tout de suite attachant, avec sa gentillesse et son respect envers ses domestiques, la complicité qu'il a avec Carson, et la relation qu'il a avec Cora est toute mimi I love you

Mais je suis d'accord avec Cat, si j'avais été plus gentille j'aurais pu rajouter Sybill et Carson ... et puis j'aime bien Gwen et William aussi Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 55950

Et si la prochaine fois on votait juste pour les 4 personnages qu'on aime le moins, ce serait plus simple, non ? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:44

Je viens enfin poster dans ce topic après qu'il m'ait incité à regarder cette série, ce que je ne regrette absolument pas!! cheers
(Merci d'ailleurs MJB, pour m'avoir aidé à la voir^^)
Alors, comme la majorité d'entre vous, j'aime tous les personnages (tout du moins ceux cité). Ce fut donc très durs de voter, mais bon, il faut bien faire des choix dans sa vie lol!
En premiers ex-equo, j'ai voté pour Bates et Anna, je les aime beaucoup tous les 2 I love you
J'apprécie le sens moral de Bates et la gentillesse d'Anna (d'ailleurs l'actrice m'a vraiment suprise, je l'adore ici alors que j'avais détesté son personnage dans Robin Hood Evil or Very Mad )

Ensuite j'ai voté pour Lady Sybil qu'on ne voit pas assez à mon gôut. J'aime beaucoup sa fraîcheur et sa détermination

Pour finir, j'ai eu plus de mal à choisir mais j'ai fini par choisir Lady Mary, car même si je ne l'apprécie pas toujours, j'aime beaucoup observer l'évolution de son personnage. et j'espère que sa relation avec Matthew va évoluer dans le bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:19

pas si facile que ça pour choisir nos personnages préférés Rolling Eyes

Donc dans l'ordre :

- Bates : un homme qui m'a l'air bien sympa, adorable, bonne bouille et attachant Very Happy
- Anna : pour son histoire avec Bates Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 41810
- la contesse douairière Violette : tout simplement parce que j'adore Maggie Smith et sa rivalité avec Isobel Crawley Razz
- Lady Sybil : j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle aide gwen a trouvé et se présenter à des entretiens pour un poste de secrétaire. Et puis, elle m'a l'air moins hautaine que sa soeur Lady Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Arzhela
Pauvre gouvernante
Arzhela


Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 26/10/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 3:43

Quel choix difficile à faire !!! Mais puisque quatre il faut, les voici :
- la Comtesse Douairière Violet
- John Bates
- le Comte Robert
- Daisy

Disons que j'aime particulièrement le jeu de ces quatre acteurs mais tous les autres sont tellement bons aussi ! J'aime beaucoup William et Matthew notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:55

Zut ! J'ai pas vu tout d'abord qu'on pouvait voter pour 4 personnages !!!

Du coup, je n'ai voté que pour 1. Pour Mary, ma préférée.

Si je pouvais recommencer, je voterais :

1-Mary
2-Bates
3-Anna
4-Edith


Tout à la fin, Cora, que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:51

Tu détestes Cora ? affraid A ce point ? Pourquoi ? scratch

Sinon, j'attends encore avant de poster, j'aurais bien mis Robert, mais vu qu'on n'est pas encore fixés sur un certain point... Rolling Eyes En tout cas, il y aura Violet. Very Happy
Par contre, contrairement à tout le monde, je ne suis pas du tout une fan de Bates. Je l'aime bien, mais son histoire n'est vraiment pas celle qui me passionne le plus. Surtout dans la saison 2 où je me lasse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:39

misshoneychurch a écrit:
Tu détestes Cora ? affraid A ce point ? Pourquoi ? scratch

Je plussoie,pourquoi tant de haine envers Cora?? affraid affraid Razz

Et d'ailleurs Missho je plussoie le reste de ton message,surtout Robert qui je crois va beaucoup me décevoir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:27

misshoneychurch a écrit:
Tu détestes Cora ? affraid A ce point ? Pourquoi ? scratch


Cora, j'ai envie de lui mettre des claques tellement elle me sort par les yeux. Je la trouve idiote (ne pas se rendre compte des manigances de sa femme de chambre, il n'y a bien qu'elle !) et antipathique très souvent. C'est vraiment au fur et à mesure des épisodes que j'en suis venue à ne pas la supporter.

J'adore Mary. Mon personnage préféré. Si égoïste, si touchante, si belle.
Bates, je l'ai aimé dès le départ, son côté solitaire, mystérieux (et j'avais déjà adoré l'acteur dans Nord et Sud)
J'aime beaucoup Edith, pour son côté vilain petit canard naïf et jaloux. Elle me touche. Je la trouve très intéressante.
Et Anna, sa gentillesse, sa douceur. Elle est adorable.

Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:00

J'ai voté (sans ordre) pour :

- Violet parce que Maggie Smith est vraiment géniale, j'adore ses répliques et sa manière d'être. Même si je ne cautionne pas tout ce qu'elle fait elle est simplement irresistible !

- Matthew parce que Dan Stevens quoi drunken drunken Et pour être moins superficielle j'aime beaucoup ce personnage qui connait une belle évolution et qui est l'un des seuls qui a su m'émouvoir dans la saison 2

- Carson parce que je le trouve trop adorable, il est profondément gentil sous ses aspects un peu bourrus, son dévouement pour Downton ou encore pour Lady Mary sont très beaux à voir

- Lady Mary (j'ai hésité loooooonguement avec Sybil) parce que même si je ne suis pas la plus fervente membre de la team Mary, son personnage est complexe et intéressant, et bien que je ne cautionne pas toutes ses actions (surtout dans la saison 1) je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'affection pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:47

Alors, j'ai voté pour :
1) Violet parce que j'adore Maggie Smith qui joue très bien son rôle comme d'habitude. Je trouve ce personnage très authentique
2) Lady Mary : je ne sais pas vraiment pourquoi Razz
3) John Bates : le premier épisode m'a marqué lorsque Sarah O'Brien met un coup de pied dans sa canne afin de le faire tomber et qu'il soit renvoyer de la maison.
4) Anna : juste pour sa fraicheur, sa gentillesse et ses principes, sa douceur Very Happy


Dernière édition par Keren le Jeu 3 Nov 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:07

Je viens aussi de voter cheers
j'ai donc:

1) Violet parce qu'elle est tout simplement parfaite! toutes ses répliques sont divines et puis c'est tout!
2) Mary parce qu'elle ressemble mine de rien beaucoup à sa grand mère et que son histoire m'intéresse vivement!
3) Carson parce que sans lui, Downton serait beaucoup moins Downton et puis aussi parce
Spoiler:
4) Cora, je ne sais pas vraiment pourquoi, en fait... j'aime juste beaucoup son personnage (sachant que je n'ai pas encore regardé la saison 2...)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 2:18

Je viens enfin de pouvoir voter et j'ai choisi : Bates (parce que j'adore l'acteur et ses petites rides au coin des yeux) le comte (parce qu'il a une classe folle) Lady Violet, parce que ses répliques tuent et que c'est Maggie Smith et Mathew, parce que je pressens un avenir difficile pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:59

Ca fait un moment que je me creuse la tête pour répondre à ce topic mais n'en garder que quatre, c'est trop dur pour moi... No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:47

OUF, aujourd'hui j'ai enfin eu le courage de voter après maintes reflexions lol!

Alors voici mes votes dont j'ai eu beaucoup beaucoup du mal à en choisir 4 lol!

Bates car j'adore Bates dès la première seconde que je l'ai vu ^^. Et depuis je l'adore toujours autant. J'adore sa personnalité, sa moralité, son amour pour Anne, sa fidélité, ses regards amoureux etc Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 284494
Anna Pareil, je l'adore dès le moment que je l'a vu. Dès que j'ai vu qu'elle était quasiment la seule à vraiment traiter Bates comme un humain normal. Et puis j'adore le couple Anna-Bates, son dévouement à Bates, sa fidélité, son amour, sa complicité et son dévouement pour Mary ...
Matthew Crawley Tout simplement parce que j'ai eu un réel coup de coeur pour lui dans la saison 2. Je dirais peut être même vers mi/fin de la saison 2. Son personnage a beaucoup évolué depuis la saison 1. C'est un personnage qui m'attire de plus en plus. Je l'aime de plus en plus, c'est horrible lol Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 284494. Il me fait craquer maintenant Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 398755
Mary Crawley Je la haissais au tout début, puis j'ai commencé à l'apprécier et maintenant je l'adore ^^.
Il y a toujours des moments où elle m'énerve, mais la voir ainsi, aimer Matthew secrètement sans rien faire, m'a beaucoup touchée. Je pense que c'est vraiment ça qui m'a permis de m'attacher à son personnage. Et depuis la fin de la saison 2, j'adoooore le couple Mary-Matthew. Ils sont adorables Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 284494

Donc voilà, maintenant vous savez mes 2 couples prefs de la série.
Dans la saison 1 c'était Anna-Bates, maintenant depuis la fin de la saison 2 j'ai une petite préférence pour Mary-Matthew qui me font rêver Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 284494 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? 398755

En tout cas je suis bien contente d'avoir attendu pour voter car mes goûts ont pas mal évolué =).

Arrrgh mais après j'adore les autres personnages aussi .... certains moins biensure :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : les personnages de Downton Abbey
» Jeu : les personnages de Downton Abbey !
» Jeu : les personnages de Downton Abbey ! ( Finale ! )
» Honneur aux seconds rôles !
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: