Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés de Downton Abbey ?

Aller en bas 
+43
zoju
Folk
cléopatre
MissAcacia
Atonement
Elodie Brittany
MeganEdward
Sybel
Ba-cle
marie21
Laurence'
Elizabeth-Bennet
Queen Margaret
Kusanagi
Perséphone
Glee1
Pr.nadia
DOWTONFAN
serendipity
Athéna
Emily-de-Winter
Fée clochette
Scarlett Unnie
Satine
esperluette
clinchamps
archi
Keren
Dune
Wuxue
Arzhela
mag
Ju
Alice Liddell
Zakath Nath
chiffonette
cat47
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Tatiana
lilougeri
Cindy
MarianneJustineBrandon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels sont vos personnages préférés ? ( 4 choix au maximum )
Violet comtesse douairière de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 15% [ 38 ]
Robert, comte de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond2106%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 6% [ 15 ]
Cora, comtesse de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond2103%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 3% [ 9 ]
Lady Mary
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 14% [ 35 ]
Lady Sybil
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond21012%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 12% [ 30 ]
Matthew Crawley
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond21013%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 13% [ 33 ]
John Bates
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 14% [ 35 ]
Anna
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 15% [ 38 ]
Carson
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 5% [ 14 ]
Autre ( préciser lequel )
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Fond210
 5% [ 12 ]
Total des votes : 259
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:43

Tu peux me rappeler les circonstances exactes dans lesquelles Carson s'est montré aussi méchant, Glee? Parce que là j'ai vraiment un peu de peine à suivre. Et comme Carson est un des mes personnages préférés... Laughing

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: vos personnages préférés de Downton Abbey   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:53

Je ne partage pas du tout les sentiments de Glee. Parfois j'ai l'impression, Glee que tu regardes ou (lis) une autre histoire. Thomas (alias Robe James Collier) est certes ! un très bon acteur, il joue parfaitement son rôle et je l'admire, mais il incarne un personnage parfaitement antipathique ! O'Brien -idem ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:10

Pr.nadia a écrit:
Je ne partage pas du tout les sentiments de Glee. Parfois j'ai l'impression, Glee que tu regardes ou (lis) une autre histoire. Thomas (alias Robe James Collier) est certes ! un très bon acteur, il joue parfaitement son rôle et je l'admire, mais il incarne un personnage parfaitement antipathique ! O'Brien -idem ! Question

J'aime bien Thomas parce qu'il fait face avec courage à sa situation sexuelle dans le puritanisme. J'aime pas que les deux personnages fourbes soient les deux seuls gays, sa me gène! Thomas méritait la place de valet du lord, même la comtesse l'a dit.... alors je comprends sa déception. En plus, s'est avec lui qu'on a la scène d'amour la plus dévellopée même si c'était courte. Wink Tout le monde aime Anna mais elle le provoque, par exemple quand elle lui reproche de discuter dans le couloir avec Obrien alors que Bates et elle le font tout le temps.... Thomas se fait accuser d'avoir volé dans la poche de carson mais est ce qu'il était paniqué comme un voleur pris sur le faite quand Molesley l'a surpris? qui dit qu'il n'avait pas vraiment trouvé le portefeuille alors et l'avait remis dans la poche..... je sais pas mais si on est surpris en train de voler on bafouille, on est gèné... lui était calme...
Thomas est le premier à s'engager dans l'armée
Spoiler:
Ok, il s'est plaint de Bates mais parce qu'ils devaient faire le travail que Bates arrivait pas à faire! le problème s'est que vous trouvez anna super donc vous détestez Thomas parce qu'elle a un problème avec lui. Elle a espéré en vain?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:25

Bon Glee je ne sais pas comment tu interprètes tout ça mais je te rassure les personnages fourbes de la série ne sont pas tous gay...
Thomas l'est ok, le duc machin-chose (pardonnez moi mais je n'ai pas retenu son nom) l'est...sauf qu'on le voit 30min dans un épisode......je ne peux vraiment pas dire qu'il soit super développé. Donc jusque là on a un compte à 1/2.....OULA...quelle série homophobe......surtout que si je puis me permettre, il n'y a aucun commentaire de personne reliant le fait qu'il soit gay donc fourbe (ce qui la serait homophobe). Comme l'a dit Camille dans un autre topic à part quelques remarques gentillettes de Mrs Patmore et une remarque de Carson, tout ça est passé sous silence et hormis dans les premiers épisodes de la saison 1 on n'en fait plus mention. Je trouve donc un peu abusé de tout ramener à ça.

A ces deux "méchants" là tu rajoutes (pour la saison 1): Mary qui est une peau de vache avec sa soeur, Edith qui le lui rend bien, O'Brien qui est vraiment exécrable par moment, Lady Violet qui est une sacrée "badass" comme on dit, Pamuk qui est loin d'être sympathique etc.

Puisque tu as avancé dans la saison 2, tu peux rajouter:
Spoiler:
et tout un tas de personnage que tu ne connais pas encore et eux sont vraiment pénibles. Donc raisonnablement ton raisonnement sur ce point là est totalement erroné.

Pour thomas, il ne s'engage pas le premier dans la guerre par patriotisme mais simplement parce qu'il pense qu'il aura à l'arrière auprès des médecins un meilleur poste, un meilleur grade et que la guerre ne va pas durer et qu'il pourra rentrer avec les honneurs. Il n'y a aucune bravoure la-dedans, simplement de l'ambition.

Pour ma part je n'ai pas encore voté je réfléchi un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:26

Bon je comptais allez au lit mais la il faut que je réponde Smile


Glee1 a écrit:
J'aime bien Thomas parce qu'il fait face avec courage à sa situation sexuelle dans le puritanisme. J'aime pas que les deux personnages fourbes soient les deux seuls gays, sa me gène! Thomas méritait la place de valet du lord, même la comtesse l'a dit.... alors je comprends sa déception.

Bon déjà Thomas est homosexuel certes mais Julian Fellowes n'a jamais voulu dire en créant ce personnage que tous les homosexuels étaient fourbes ! L'homosexualité n'est qu'une intrgue de plus c'est tout,intrigue qui a permis d'insérer la sous intrigue avec le Duc...
Pour ce que tu dis sur le fait que c'est la scène d'amour la plus dévellopée,je ne vois pas trop ce que cel avient faire là à vrai dire scratch

Glee1 a écrit:
Thomas se fait accuser d'avoir volé dans la poche de carson mais est ce qu'il était paniqué comme un voleur pris sur le faite quand Molesley l'a surpris? qui dit qu'il n'avait pas vraiment trouvé le portefeuille alors et l'avait remis dans la poche..... je sais pas mais si on est surpris en train de voler on bafouille, on est gèné... lui était calme...
Mais tu l'as dit Thomas est un personnage fourbe! Il a toutes les astuces et ce n'est pas un scoop que Thomas soit un bon acteur, tu as bien vu comme il a accusé Bates avec la bouteille de vin sans aucun scrupule! Wink Quant au fait de s'engager dans l'armée en premier ce n'est rien de moins qu'un énième stratagème pour essayer de se sauver Smile

Glee1 a écrit:
le problème s'est que vous trouvez anna super donc vous détestez Thomas parce qu'elle a un problème avec lui. Elle a espéré en vain?
Le reste est peut être ton ressenti mais ça par contre c'est complétement faux, on ne déteste pas un personnage parce qu'il ne s'entend pas avec un personnage qu'on aime! On aime ou pas un personnage pour ce qu'il est. Je ne suis pas une fervente admiratrice d'Anna et je ne déteste pas forcément Thomas (je comprends certains de ces gestes ) donc je ne fais pas forcément partie de la catégorie citée mais je suis persuadée qu'on peut aimer Anna tout en ne détestant pas Thomas Smile
Quant au fait qu'Anna provoque Thomas, mais elle ne le provoque pas c'est pas comme si c'était faux qu'O'Brien et Thomas passaient leurs temps à comploter ! lol! En plus Thomas lui ne provoque jamais personne ?? Il a provoqué William à la mort de sa mère, il a provoqué Bates avec l'affaire du vol.
Thomas passe lui son temps à provoquer !

EDIT: Oups posté en même temps Perséphone ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:31

@Cindy: ce n'est pas grave puisqu'on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:33

Glee1 a écrit:
['aime bien Thomas parce qu'il fait face avec courage à sa situation sexuelle dans le puritanisme. J'aime pas que les deux personnages fourbes soient les deux seuls gays, sa me gène!

Bon moi, va falloir qu'on m'explique cette histoire de deuxième personnage gay fourbe, là.... parce que Thomas, j'ai suivi, mais le deuxième non... Si c'est le Duc qu'on aperçoit 4 seconde et demi dans l'épisode avec Pamuk, il est pas fourbe, il est réaliste. L'autre est assez stupide pour faire un chantage en lui mettant les lettres sous le nez Suspect

Et puis Thomas est pas premier valet alors qu'il le méritait... ben c'est dommage... life is hard, and the you die, hein.... pour le coup c'est réaliste lol! lol!

Edit:Ha ben le temps que je poste y'a eu des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:48

Glee1 a écrit:
En plus, s'est avec lui qu'on a la scène d'amour la plus dévellopée même si c'était courte. Wink

Ah oui, donc ça fait de lui un personnage intéressant Rolling Eyes
Je vois, je vois... Rolling Eyes

Quand je lis des posts j'ai l'impression parfois qu'on ne regarde pas la même série.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8666
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:59

Je suis d'accord avec vous les filles Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 999779
Je viens de revoir l'épisode 6 de la saison 1 et je suis désolée mais Thomas est un sale type antipathique Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 17735 Il se sert de Daisy pour accuser faussement Bates de vol, il dit qu'il veut se débarrasser de lui et O'Brien l'encourage également dans ses manigances. Non, vraiment, je trouve ce personnage exécrable et O'Brien également ( bien que dans le Christmas special et la saison 2 elle change, alors que Thomas est encore plus pourri qu'avant ). C'est normal que Carson émette des doutes sur lui vu ce qu'il avait fait avant : il ne peut pas se permettre de laisser son personnel faire n'importe quoi !
Ensuite, Anna ne provoque pas Thomas comme le dit si bien Cindy, lui et O'Brien passent leur temps à comploter pour écraser les autres ; personnellement si je devais côtoyer ce genre de personnes fourbes je les éviterai et m'en méfierai ! Suspect En plus, oui, Anna et Bates se parlent souvent mais ils ne parlent pas de la façon dont ils vont dégommer le domestique qui leur empêche de gravir les échelons ! Et pour ce pauvre William, oui il a bien fait de mettre une raclée à Thomas pour les propos horribles qu'il a osé tenir sur sa mère et pour les crasses qu'il lui a faites ( désolée mais séduire Daisy juste pour embêter William alors qu'elle ne l'intéresse pas du tout, j'appelle ça de la manipulation fourbe ! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:53

Glee1 a écrit:
Thomas se fait accuser d'avoir volé dans la poche de carson mais est ce qu'il était paniqué comme un voleur pris sur le faite quand Molesley l'a surpris? qui dit qu'il n'avait pas vraiment trouvé le portefeuille alors et l'avait remis dans la poche..... je sais pas mais si on est surpris en train de voler on bafouille, on est gèné... lui était calme...
Glee, tu es sérieuse, là, où tu dis ça pour nous faire monter au créneau contre Thomas? lol!

Si seulement il y avait autant de nuances dans ce personnage... rabbit


_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:51

Miss Margaret a écrit:
Glee1 a écrit:
En plus, s'est avec lui qu'on a la scène d'amour la plus dévellopée même si c'était courte. Wink

Ah oui, donc ça fait de lui un personnage intéressant Rolling Eyes
Je vois, je vois... Rolling Eyes

Quand je lis des posts j'ai l'impression parfois qu'on ne regarde pas la même série.

Moi non plus No , on a quand même une vision si radicalement différente de cette série... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:46

Perséphone a écrit:
Puisque tu as avancé dans la saison 2, tu peux rajouter:
Spoiler:
et tout un tas de personnage que tu ne connais pas encore et eux sont vraiment pénibles. Donc raisonnablement ton raisonnement sur ce point là est totalement erroné.

J'ai vu que l'épisode 1 et ton spler m'a appris la suite....

Cindy a écrit:
s est homosexuel certes mais Julian Fellowes n'a jamais voulu dire en créant ce personnage que tous les homosexuels étaient fourbes ! L'homosexualité n'est qu'une intrgue de plus c'est tout,intrigue qui a permis d'insérer la sous intrigue avec le Duc......


Glee1 a écrit:
Thomas se fait accuser d'avoir volé dans la poche de carson mais est ce qu'il était paniqué comme un voleur pris sur le faite quand Molesley l'a surpris? qui dit qu'il n'avait pas vraiment trouvé le portefeuille alors et l'avait remis dans la poche..... je sais pas mais si on est surpris en train de voler on bafouille, on est gèné... lui était calme...
Mais tu l'as dit Thomas est un personnage fourbe! Il a toutes les astuces et ce n'est pas un scoop que Thomas soit un bon acteur, tu as bien vu comme il a accusé Bates avec la bouteille de vin sans aucun scrupule! Wink

Julian aurait pu rendre un hétéro fourbe avec une histoire d'amour avec le duc, par exemple Anna.... mais anna est la gentille hétéro.... je veux bien qu'il veut de l'intrigue mais au détriment de la cause gaye? quelqu'un a dit sur le forum que julian est conservateur et il a donc un partie pris...
Je crois que tu confonds James et Thomas, James s'est l'acteur et Thomas le personnage.... Wink

MarianneJustineBrandon a écrit:
En plus, oui, Anna et Bates se parlent souvent mais ils ne parlent pas de la façon dont ils vont dégommer le domestique qui leur empêche de gravir les échelons ! Et pour ce pauvre William, oui il a bien fait de mettre une raclée à Thomas pour les propos horribles qu'il a osé tenir sur sa mère et pour les crasses qu'il lui a faites ( désolée mais séduire Daisy juste pour embêter William alors qu'elle ne l'intéresse pas du tout, j'appelle ça de la manipulation fourbe ! ).

mais qui dit que Tom et Obrien passent leur temps à essayer de dégommer les autres? quand l'horrible gouvernante interdit à Obrien d'aller à la fête pendant qu'elle y va, s'est juste?
Spoiler:


Dernière édition par Glee1 le Mer 4 Jan 2012 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:50

Glee...si j'ai mis une balise de spoiler c'est justement parce qu'il y avait un spoiler...Sachant que tu n'avais vu que l'épisode 1 tu aurais pu ne pas cliquer dessus, mais je ne suis pas toi.....je ne peux pas deviner ce que tu as vu ou non, d'où la balise spoiler CQFD.


Et comme on te l'a dit dit dit dit dit dit dit dit et rererereredit, Thomas n'est pas DU TOUT le seul méchant de DA...et ne confond pas conservateur et homophobe. Je ne pense pas qu'on puisse taxer Julian Fellowes d'homophobe, vu sa filmographie rien ne le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:56

Mais l'homosexualité de Thomas et tellement secondaire !!!!! De toute la saison 1 on n'en parle pratiquement plus après le Duc et je ne parle même pas de la saison 2 !!!! je me demande bien pourquoi tu es complètement focalisée sur cet aspect vraiment secondaire de Thomas, Glee !!! Les traits de caractères importants chez lui sont son tempérament envieux et jaloux, son ambition, son manque total de scrupules, et tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit hétéro ou homo !!! O'Brien est hétéro (autant qu'on le sache, car là aussi, cela n'a aucune importance) et elle aussi est de nature jalouse, envieuse et méchante, d'ailleurs ce doit être pour ça que c'est la seule qui soit proche de Thomas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:01

Glee1 a écrit:
Perséphone a écrit:
Puisque tu as avancé dans la saison 2, tu peux rajouter:
Spoiler:
et tout un tas de personnage que tu ne connais pas encore et eux sont vraiment pénibles. Donc raisonnablement ton raisonnement sur ce point là est totalement erroné.

J'ai vu que l'épisode 1 et ton spler m'a appris la suite....

Perséphone ne t'a pas absolument pas spoilée,tu le verras par la suite.

Glee1 a écrit:
Julian aurait pu rendre un hétéro fourbe avec une histoire d'amour avec le duc, par exemple Anna.... mais anna est la gentille hétéro.... je veux bien qu'il veut de l'intrigue mais au détriment de la cause gaye? quelqu'un a dit sur le forum que julian est conservateur et il a donc un partie pris...

Mais Glee il faut arrêter de bloquer sur le fait que le méchant Julian Fellowes veuille faire passer les gays comme des gens horribles!! O'Brien aussi est fourbe que je sache et elle n'est pas homosexuelle, d'autres personnages fourbes sont présents notamment dans la saison 2 et ils ne sont pas gays. Le problème c'est que j'ai l'impression que de tout façon quoi qu'on dise tu stagnera toujours sur le fait que Thomas est gay et il est fourbe donc Jullian Fellowes est homophobe, donc bon je crois que je vais arrêter d'en parler parce que c'est un petit peu un dialogue de sourds scratch

Glee1 a écrit:
Je crois que tu confonds James et Thomas, James s'est l'acteur et Thomas le personnage.... Wink

Euh merci mais je n'ai confondu personne, je parlais bien de Thomas le personnage qui est un bon acteur dans la manière de toujours feindre l'indiffèrence quand il fait une vacherie et je faisais réfèrence à ce que toi même tu as dit à propos de Thomas quand il est pris en train de voler dans la poche à Carson!
Quant à ce que tu réponds à MJB c'est la même chose que concernant la soi disante homophobie de JF, tu ne vois que ce que tu veux voir,tu ne peux pas nier que presque à chaque fois que Thomas et O'brien parlent ils sont en train de comploter ??
Et je ne me rappelle pas non plus quand "l'horrible" gouvernante qui est bien souvent adorable d'ailleurs interdit à O'Brien d'aller à la fête scratch

EDIT: il y a eu des réponses entre temps mais je suis d'accord avec vous les filles ! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 64968


Dernière édition par Cindy le Mer 4 Jan 2012 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:09

Perséphone a écrit:
Glee...si j'ai mis une balise de spoiler c'est justement parce qu'il y avait un spoiler...Sachant que tu n'avais vu que l'épisode 1 tu aurais pu ne pas cliquer dessus, mais je ne suis pas toi.....je ne peux pas deviner ce que tu as vu ou non, d'où la balise spoiler CQFD.


j'ai cru que tu savais que j'avais vu que le 1 mais j'ai aussi lu trop vite et j'ai cru que tu parlais de Mr Bates... j'ai vu cet épisode.
Pour Julian, s'est intéressant se que tu dis la... tu as des exemples de films pro-gays de lui... Wink tu peux me donner la liste en privé si tu préfères pour pas changerde sujet Wink


Cindy a écrit:
Et je ne me rappelle pas non plus quand "l'hrrible" gouvernante qui est bien souvent adorable d'ailleurs interdit O'Brien à aller à la fête scratch

quand ils font la foire, elle est en train de faire un truc sur son chapeau.... et la, Obrien toute gentille lui propose de lui ajouter une fleur... la gouvernante est ok mais après elle lui donne du travail, de la couture je crois (faut que je regarde à nouveau) et elle dit que s'est un ordre.... j'ai eu beaucoup de peine pour Obrien.... est se que la gouvernante avait peur qu'elle aille à la fête et tombe sur son mec (le fermier)? toujours est il que j'ai pas aimé! Je a trouve pas souvent adorable la gouvernante mais dans l'épisode 1 de la saison 2, elle m'a surpris agréablement
Spoiler:


Dernière édition par Glee1 le Mer 4 Jan 2012 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:16

Mais Glee, il n'y a pas de film pro gay ou anti gay chez Fellowes...je crois profondément que Fellowes s'en fout!
S'il met un personnage gay dans une série c'est pour être diversifié, pimenter un peu l'histoire parce qu'il sait bien qu'être homosexuel en 1912 est une gageure. De ce fait il donne une force en plus à Thomas, pas un handicap.
Honnêtement je trouve que le fait que Thomas soit gay et n'en ait pas honte lui apporte une force qui contrebalance son caractère odieux.

Je ne pense pas que le réalisateur revendique quoi que ce soit. As-tu pensé qu'il pouvait en faire s'en moquer éperdument?

Personnellement j'ai du mal à comprendre ta focalisation sur un tel sujet, surtout que comme l'on dit les filles, c'est abordé moins de 30 minutes dans la première saison, ce n'est vraiment pas la première chose à laquelle je pense quand on parle de Thomas...il ne doit y avoir que toi pour tout centrer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:44

Perséphone a raison, son homosexualité est une différence de plus, donc une force de plus. C'est surement pour faire comprendre que Thomas n'est pas un mouton, qu'il agit de son propre chef et se fiche totalement ce que les autres peuvent faire ou penser. Tout ceci est juste une preuve que c'est un personnage indépendant. Il n'a besoin de personne, il est ambitieux et fera tout pour atteindre son but et être supérieur aux autres. Il est fourbe ok, mais ça c'est lui, il en faut toujours un alors je suis navrée pour toi que ce personnage (qui est peut être ton préféré) soit le plus "méchant". Mais son homosexualité n'a rien à voir là dedans, surtout que comme cela a été dit plus haut, on y fait allusion quoi...30 ou 40 minutes maxi ? Ce trait particulier de son caractère a été mis en avant au début, juste pour signifier qu'il doit avoir une personnalité très forte. C'est tout.

Mais bon, j'imagine que tu réagis ainsi car tu t'es surnommée Glee, et je crois savoir que dans cette série il y a des gays. Toutes les séries sont différentes, ce n'est pas parce que dans DA le personnage homosexuel est aussi l'un des plus fourbes que le réalisateur est anti-gay, homophobe, intolérant ou je ne sais quoi... C'est bien dommage de réagir ainsi et de tirer des conclusions aussi hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: personnages downton   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:36

A part dans le premier épisode de la saison 1 avec le duc, [attention spoiler glee]

Spoiler:

Je trouve que le personnage de Thomas ne repose pas que sur son orientation, on en parle pas 3h, et il n'est pas du tout présenté par a+b que s'il est homosexuel il est forcémement un débile ou un malade. je trouve que ça le rend plus courageux ce trait de caractère, et je trouve que sa manière de le prendre est bien, et dans la série personne (même si on est en 1912 au début) ne le juge sur son homosexualité mais surtout sur ces actes qui sont vils, même si c'est un personnage ambitieux et qui veut s'en sortir à tout prix que j'aime bien malgré moi. Après tout, ce n'est pas parce que tous les anti-homophobes vont lui crier dessus que tous les réalisateurs sont contrains à présenter des personnages homosexuels supers gentils non ? Les homosexuels méchants c'est aussi fréquent que les hétéro dégeulasses... Voilà, on ne t'aggresse pas du tout sur le fait que tu aimes Thomas (d'ailleurs tu n'es pas la seule à apprécier le personnage il me semble scratch ), mais il ne me semble pas du tout que la série soit orientée "ah méchants homosexuels'' puisque Fellowes en fait un personnage qui malgré son penchant à créer des embrouilles malhonnêtes est quelqu'un de courageux...

Pamuk est hétéro est parfaitement antipathique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:34

Bon allez je ramène ma science en culture gay ( elle n'est rien à côté de celle de Toxic mais elle est tout de même honnête).

On va parler d'un réalistateur dont l'homosexualité est avérée : Rainer Werner Fassbinder. Immense réalistateur, connu mondialement et qui était homo dans les années 60-70 une époque où l'homosexualité n'était pas aussi acceptée qu'aujourd'hui. Je crois que tout le monde est d'accord là dessus !

Il a mis de nombreuses fois des personnages gays dans ses films. j'ai vu certains de ses films en cours dont La Loi du Plus Fort, un film assez dur et pervers avec un jeune gay gentil qui gagne au loto... et une bande de gay qui le roulent allègrement. Le chef de la bande est un antiquaire cupide qui fait croire au jeune qu'il l'aime pour lui piquer son argent.

Bref d'après ton raisonnement, Rainer Fassbinder aurait été homophobe... Bel esprit franchement !

Julian Fellowes n'est pas homophobe sous prétexte qu'il est conservateur. La ligne de démarcation n'est heureusement plus là ! Tu as déjà entendu parler de Roselyne Bachelot ? Et même de Nadine Morano, de qui personne ne niera jamais le conservatisme, ancienne ministre de la famille et ouvertement favorable à l'adpotion par des couples gays ?

Quand aux "libéraux" dire qu'ils sont tous pro gays est aussi réducteur ! Déjà historiquement, les communistes étaient contre l'homosexualité parce que c'était "bourgeois" ( Oui Oui si tu lis des écrits communistes dogmatiques, les sentiments amoureux c'était bourgeois!) et je ne te parle même pas des non-conservateurs que je connais et qui pensent que l'homosexualité c'est " la peur de l'autre" !

Autre sujet : Obrian et Thomas ne font jamais rien de méchant ? Bon alors si tu refuses de les voir comploter, tu pourras tout de même admettre qu'Obrian fait exprès tomper Bates quand le duc arrive ! Il y a un gros plan sur le geste pour que ça soit clair, net et précis !

Thomas qui est gay, invite exprès Daisy à la foire alors que William allait lui demander.

Obrian et Thomas demandent à Daisy de mentir avec eux pour dire que Bates a volé des bouteilles d'alcool.

Obrian laisse le savon au pied de la baignoire pour que Cora glisse alors qu'elle est enceinte et qu'en tombant, elle risque de perdre le bébé !

Si ça c'est pas de la méchanceté, claire nette et précise, je me demande ce que c'est !


La gouvernante est la chef des femmes de chambre. Elle demande à Obrian, qui ne sortait pas, de surveiller les autres bonnes. Ce qui est son rôle car c'est la plus haute dans la hierarachie qui sera là dans la soirée. Obrian répond sèchement parce que c'est une sale emmerdeuse qui se dit que comme elle est la femme de chambre de lady Grantham, faire d'autre tâche est dégradant.

Or non, ce n'est pas dégradant parce que ça fait partie de son métier. Tout comme le valet personnel de Lord Grantham est censé servir à table quand le cas s'impose.

La gouvernante est sèche avec elle, parce qu'elle même ne parle jamais gentiment aux autres.


A l'époque la gouvernante et le major d'homme étaient les patrons de tous les autres. Et comme aujourd'hui quand ton patron te demande une tâche qui est dans ton contrat, eh bah tu le fais, sinon tu risques d'avoir des problèmes ! Ce qui me déplait dans cette façon de faire, c'est qu'ils pouvaient aussi se permettre des choses qui dépassent le cadre professionnel. On le voit quand ils interrogent Gwen sur sa machine à écrire ( mais elle répond très bien et ils admettent qu'ils ont eu tort en se laissant avoir par Obrian... qui a dénoncé Gwen parce qu'elle avait une machine à écrire alors que ce n'est pas interdit!) où quand ils disent aux domestiques de ne pas danser où plus tard de ne ranger un jeu de société qu'ils ne trouvent pas sérieux. Mais c'était leur rôle à l'époque, c'est comme ça que ça se passait et bien heureusement pour nous, les choses ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:37

Camille, tu as tout dit Very Happy Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:43

Camille Mc Avoy a écrit:

On va parler d'un réalistateur dont l'homosexualité est avérée : Rainer Werner Fassbinder. Immense réalistateur, connu mondialement et qui était homo dans les années 60-70 une époque où l'homosexualité n'était pas aussi acceptée qu'aujourd'hui. Je crois que tout le monde est d'accord là dessus !

Il a mis de nombreuses fois des personnages gays dans ses films. j'ai vu certains de ses films en cours dont La Loi du Plus Fort, un film assez dur et pervers avec un jeune gay gentil qui gagne au loto... et une bande de gay qui le roulent allègrement. Le chef de la bande est un antiquaire cupide qui fait croire au jeune qu'il l'aime pour lui piquer son argent.

Bref d'après ton raisonnement, Rainer Fassbinder aurait été homophobe... Bel esprit franchement !

non! tu l'as dit toi meme: il était gay! Par ailleurs, la des deux côtés ils y a des gays: le gentil et les méchants... bref, sa se passe dans un univers gay apparemment.... j'ai jamais dit qu'un gay était forcément gentil mais sa me gène que les 2 fourbes de la saison1 soient les deux seuls gays (pour Obrien on sait pas).... en tous cas, les 2 que les gens trouvent fourbe car j'en trouve d'autres fourbes.... moi j'ai été tocuhée quand Tom il pleure après l'épisode avec le duc.... il aurait pu y avoir une belle histoire entre eux et malheureusement non.... alors on va dire que la le réalisateur il a montré que Thomas il est sensible.... Wink
Moi je dis seulement que les gays de la série auraient mérité mieux.... on aurait aussi pu avoir un personnage gay adoré de tout le monde.... par exemple Anna.... pour équilibrer. Je dis juste que si on montre deux membres d'une communauté en disant que ce sont les fourbes sans montrrer d'autres membres de la même communauté en positif pour plaire à tous, alors s'est comme si on stygmatisme... sa même si le réalisateur le veut pas.... j'accuse pas le réalisateur d'homophobie vu se que tu me dis sur lui, mais sa série peut troubler....

En tous cas, j'apprécie énormément Thomas et j'espère le revoir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:07

J'ai voté pour Matthew, Sybil et Anna (j'ai oublié de cocher Lady Violet, qui a juste les meilleures répliques de toute la série et qui me fait mourir de rire!).

Matthew, parce que c'est le plus attachant (et qu'est-qu'il est mimi !) et Sybil parce que c'est la plus intéressante des trois sœurs (et la plus jolie aussi, je ne comprends pas pourquoi c'est Mary qui est considérée comme la beauté de la famille).

Anna, parce que...je ne sais pas en fait, j'aime bien Anna voilà tout Laughing

J'aime aussi beaucoup Daisy.

En revanche, je suis totalement allergique à Mary, je ne la supporte pas ! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 55950 (oui je sais, elle est sur ma ban, mais bon c'est parce que Matthew s'obstine avec elle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:11

@Elizabeth-Bennet : moi non plus je ne l'appréciais pas cette Lady Mary mais je ne sais pas ce qui s'est passé ..... en, voyant la saison 2, j'ai commencé à mieux la sentir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:14

Elizabeth-Bennet a écrit:
En revanche, je suis totalement allergique à Mary, je ne la supporte pas ! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 55950 (oui je sais, elle est sur ma ban, mais bon c'est parce que Matthew s'obstine avec elle ^^)

L'amour que l'on éprouve pour Matthew peut aller très loin, quitte à accepter Mary lol!


Moi je l'aime bien ma petite Mary Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 820783
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : les personnages de Downton Abbey
» Jeu : les personnages de Downton Abbey !
» Jeu : les personnages de Downton Abbey ! ( Finale ! )
» Honneur aux seconds rôles !
» Vos personnages préférés (saisons 3 et 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: