Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"

Aller en bas 
+22
ekaterin64
Fauvette
cat47
Keren
Nat2a
Darcy
Selenh
Athéna
Satine
April
Tatiana
Rowan Mayfair
Elizabeth-Bennet
Yseult
Fred
Dune
clinchamps
zlabyab
willow
mimidd
Ju
lilougeri
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:49

Bon prochainement je me lance dans les lectures de groupes avec Nord et Sud en octobre et Little Women vo en decembre ou debut 2012.

J'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé par une lecture de groupe d'autant en emporte le vent de préférence en vo. J'ai lu le livre en vf l'année dernière et j'ai tout de suite la vo. Malheureusement la taille du livre me rebute. Je me dit qu'en groupe on pourrait se soutenir.

Bien sure ceux qui veulent rester sur une vf pourront.

Pas de date encore prévus mais ce serait après le challenge Little women. Pour le moment je test juste pour savoir si certain sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:42

Moi je suis super intéressée! Je comptais justement relire ce roman cette année (ça fait 2 ans que je me le dis Rolling Eyes )
Et pour moi ce sera en VO, je l'ai lu une fois en français au collège et depuis 2 fois en VO je crois et je ne pourrais jamais plus me mettre à la VF Razz
Par contre, ca dépendra des dates et de l'avancement de ma PAL et de ma charge de travail à côté (vu que c'est mon roman préféré, je veux savourer ma lecture et pas le lire rapidement ou à l'arrache Embarassed )
J'espère que ça pourra se faire, si des personnes sont intéressées, je suis prête à repousser ma date de lecture (voire l'avancer mais c'est moins sûr) pour vous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:08

Je ne pense pas pouvoir être de la partie (et pis les lectures de groupe et moi çà fait 2 Embarassed ), mais je trouve que c'est une très bonne idée, Lilougeri sunny sunny sunny

cependant, je pense que ton topic aura plus de visibilité dans le sous forum "lambton bouge", justement prévu pour ce genre de projet. J'y déplacerai ce topic quand tu auras lu mon message Very Happy

_________________
Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:17

Je serais éventuellement de la partie sunny
J'ai le roman en anglais (acheté en Angleterre en 2003), mais en fait, la longueur et surtout la taille de l'écriture me rebutent (ne pas oublier la loupe lol! ).
Mais je pense qu'une lecture de groupe pourrait me motiver.
Par contre, l'année prochaine, pour démarrer 2012, ce serait bien, car je participe à la lecture N&S en octobre et Little Women (si j'ai bien suivi!) en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:57

J'ai très envie de relire ce livre depuis un an, alors forcément je suis très intéressée! Very Happy Par contre je ne sais pas sij'opterais pour la vf ou la vo
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:59

Il y a fort longtemps que je l'ai lu pour la dernière fois (en vf) alors pourquoi pas ? (en vf toujours !! Wink ) C'est une très bonne idée de faire une lecture de groupe pour revisiter une œuvre déjà très connue !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:18

C'est une bonne idée ! J'ai toujours un peu de mal à suivre les lectures de groupe (je commence toujours bien puis ça va de moins en moins Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" 55950 ) mais pourquoi pas, d'autant plus que je n'ai jamais lu le livre ! Tout dépendra de la date !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:13

1500 pages! En VO, je ne suis pas sûre de tenir le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:33

Il est sur ma PàL, mais en français. Je ne sais pas encore si je participerais, mais je lirais en tout cas avec attention vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:43

C'est l'un de mes trois romans favoris, alors je l'ai déjà lu de nombreuses fois...mais jamais en VO !!! Du coup, ça fait un moment que je me dis que ma prochaine relecture sera en VO, et une lecture de groupe, moi je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:48

Fred a écrit:
1500 pages! En VO, je ne suis pas sûre de tenir le rythme...

Je ne sais pas non plus mon anglais étant moyen . C'est pour ça que la VF n'est absolument pas banni. Je vais déjà tenter Little women en vo avant de me décider.

Bon par contre ce sera vraiment début 2012 donc vous avez le temps de vous préparer.

mimidd désolé pour l'erreur et merci si tu peux bouger ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Mayfair
Préceptrice
Rowan Mayfair


Nombre de messages : 30
Localisation : Dans ma bulle...
Date d'inscription : 21/10/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:53

Je ne l'ai pas en VO mais c'est un investissement à faire... Si la date me convient par rapport au boulot, je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:58


Je suis partante aussi sur le principe, mais tout dépendra de la date parce que le calendrier lambtonien sera chargé dans les prochains mois...

_________________
Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:06

J'ai lu le livre il y a trèèèès longtemps, je suis donc partante. cheers

Par contre, pour moi, ce sera en VF, pas le courage d'attaquer ce pavé en VO et surtout, je ne suis pas sûre de suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 2:54

Ce roman (en VF) est dans déjà dans ma PAL depuis un petit moment. Je ne l'ai jamais lu alors bon c'est encore mieux quand on découvre un roman pour la première fois. Moi je dis oui si la date me convient mais je ne pense pas que j'aurai du temps à lire un si gros livre début 2012. Je ne pourrais le lire que pendant des vacances et de grande préférence les vacances d'été lol! Donc à voir pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:01

Je suis très intéressée par cette lecture de groupe Very Happy N'importe quelle date me conviendrait, pourvu qu'elle ne soit pas en même temps que la lecture de groupe de Jane Eyre Very Happy


Satine, tu dois absolument lire ce roman ! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:06

Intéressée, en VO aussi (lu actuellement deux fois mais uniquement en VF) mais pas tout de suite, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:55

Gros up!
Je me demandais où on en était dans ce projet ?
Parce qu'en fait, je pars en stage pour 4 mois de mai à août et vu que c'est loin, je ne pense pas pouvoir emmener beaucoup de livres dans mes bagages Sad
Donc depuis quelques temps, je me dis que ce serait le moment idéal pour enfin faire ma relecture tant attendue de mon livre préféré sunny
Je pense donc le lire en VO à partir de début mai (pour le temps que ça prendra^^), des personnes seraient intéressées pour une lecture de groupe?
Il me semble que la plupart des challenges/lectures de groupe en cours seront à peu près terminées non?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:05


J'avais dit que cette lecture m'intéresserait, mais tout compte fait j'y renonce à cause de la hauteur vertigineuse de ma PAL, dont je n'ose même plus compter les composants de peur d'être déprimée Mad Laughing . Mais il va s'en dire que je suivrai les échanges à son sujet avec grand plaisir.

_________________
Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:07

Moi, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:25

Je sais que c'est moi qui ai lancé l'idée mais malheureusement je ne sais vraiment pas quand je pourrais relire ce livre. J'ai pas beaucoup de temps pour lire et j'ai une PAL assez longue.

Donc si quelqu'un veut prendre la relève allez y. Vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:42

Comme je l'ai dit il y a quelques mois, c'est un livre que je veux beaucoup découvrir (car je n'ai pas encore lu) mais vu l'épaisseur du livre, je ne pourrais jamais le lire avant les vacances d'été et encore, avant je compte lire Anna Karénina (avant la sortie de l'adaptation) donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:55

Moi ça m'intéresse. Je ne l'ai jamais lu encore, donc ça ferait avancer ma PàL. Et la date me convient. Il faudra juste que je retrouve un rythme de lecture un peu plus soutenu qu'en ce moment. Par contre, je le lirai en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:51

Alors alors Smile
Je n'ai encore jamais organisé de lecture de groupe donc on va voir ce que ça donne^^

Pour le moment, petit récapitulatif:

Participants: Ju, Darcy, Yseult, selenh,Nat2a, Athéna, Keren, willow, marie21, rosalind, Petit Faucon

Intéressés (à reconfirmer): Satine, Zlabyab, clinchamps, elizabeth-bennet, dune, april, rowan mayfair, Ysabelle

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour celles et ceux qui avaient raté ce topic la première fois Smile

De plus, comme ce roman est quand même assez long, je pense qu'on peut se fixer une plage horaire très longue (de mai à août par exemple, 4 mois ça devrait être faisable).
Ca permettrait à chacun(e) d'avancer à son rythme et de planifier sa propre lecture, je pense que vu que ce sera la période estivale, on peut se permettre une certaine souplesse Smile
Si vous avez des suggestions/idées, en particulier celles ayant déjà participé à une lecture de groupe, n'hésitez pas Smile


Dernière édition par ju le Mar 24 Avr 2012 - 14:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:57

Intéressée moi aussi peu importe la date, attention aux périodes trop longues, on risque de perdre des gens en route!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"   Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe "Autant en emporte le vent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: