Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" | |
|
+22ekaterin64 Fauvette cat47 Keren Nat2a Darcy Selenh Athéna Satine April Tatiana Rowan Mayfair Elizabeth-Bennet Yseult Fred Dune clinchamps zlabyab willow mimidd Ju lilougeri 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Dim 22 Avr 2012, 22:53 | |
| J'ai déjà lu le livre dans les 2 versions et vu l'adaptation avec Vivien Leigh et Clark Gable. Je suis sur d'autres projets de lectures, mais ça m'intéresse aussi. Toutefois, je ne peux me prononcer dans l’immédiat. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mar 24 Avr 2012, 14:20 | |
| Je tombe sur ce sujet, et je voudrais m'inscrire pour faire cette lecture, que je n'ai encore jamais faite shame on me !!!! En revanche j'ai vu le film une fois, il y a au moins 30 ans (je sais ça fait vraiment vieux schnock de dire ça). Et j'ai lu la suite "Scarlett", que ma belle-mère m'avait offerte ; j'avais trouvé que ça faisait Harlequin, et que le style était mièvre (mais c'était en français ...), et du coup bêtement je n'ai jamais eu envie de lire le VRAI "Gone with the wind". Donc je trouve que ce cette lecture de groupe est l'occasion de combler cette lacune impardonnable |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mar 24 Avr 2012, 14:32 | |
| Pas de problème Petit Faucon, je t'ai ajouté |
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mar 24 Avr 2012, 14:35 | |
| Merci Ju, c'est très gentil à toi |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Jeu 26 Avr 2012, 22:01 | |
| J'ai ouvert le topic correspondant à la première partie de notre lecture. Lien : - Spoiler:
Par contre, attendez bien la date requise avant de poster Je l'ai juste ouvert en avance car je n'aurais pas le temps lundi prochain. Si d'autres personnes intéressées veulent se joindre à nous, c'est sans problème Pour toutes les questions/réclamations portant sur la lecture, je vous propose de les poster ici, cela m'évite d'ouvrir un nouveau sujet et de faire doublon |
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mer 02 Mai 2012, 19:15 | |
| Double post pour la bonne cause! Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont commencé leur lecture, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à aller poster vos commentaires J'ai commencé ma lecture dimanche soir mais j'ai à peine lu 10 pages, avec mon voyage pour l'Autriche et le début de mon stage dans ce milieu inconnu, j'ai énormément de mal à trouver du temps pour lire, et quand c'est le cas, je suis souvent morte de fatigue Mais j'ai eu le temps de lire la préface de mon édition, très intéressante. Et de toute façon, ne vous inquiétez pas, j'animerai le topic tôt ou tard, de toute façon, je suis bloquée ici pour 4 mois et je n'ai emporté que 2 livres donc j'en viendrai sans problème à bout C'est juste que vu que j'adore ce roman, je préfère ne pas lire quand je ne suis pas à fond à 100%, je n'ai pas envie d'en perdre une miette Désolée pour ce post un peu long, qui n'a peut-être même pas sa place ici, c'était juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, ni la lecture de groupe |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Dim 13 Mai 2012, 00:11 | |
| Flûte alors, j'ai raté le coche ! Mais ma vie est un peu chaotique en ce moment et je n'ai pas trop eu le temps de passer par là.
Cependant, je pense commencer une relecture d'Autant en emporte le vent (pour la première fois en VO, après 20 ans de lecture en français ^^) bientôt, peut-être le mois prochain, et je suivrai votre découpage pour poster au fur et à mesure dans chaque topic...si c'est possible ? |
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Dim 13 Mai 2012, 20:09 | |
| Aucun problème Elizabeth-Bennet, c'est tout à fait possible et c'est l'option que vont choisir la plupart des participants (qui vont nous rejoindre bientôt je l'espère ) Comme on est en période estivale ou d'examens ou autre, c'est difficile d'imposer des dates donc j'ai laissé chaque participant libre de lire à son rythme. J'ouvre les topics au fur et à mesure mais c'est uniquement pour permettre à celles qui le lisent dès début mai de poster leurs impressions au cours de leur lecture. Mais les personnes commençant début août postent bien sûr au même endroit, les dates sont juste indicatives et ne sont pas spécialement à suivre J'ai hâte de te retrouver sur les topics le mois prochain |
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mer 16 Mai 2012, 15:45 | |
| Voilà ! je viens de recevoir le livre en VO : 1430 pages quand même, je ne m'attendais pas à un livre si épais ; en revanche la police de caractère n'est pas trop petite Quand mon mari a vu le bouquin il a failli s'évanouir, et ma fille m'a dit : tu vas lire toutes les pages ? (elle a 7 ans ) Je pense commencer d'ici la fin du mois de Mai, je dois finir d'abord mon livre en cours. Ju, j'irais poster mes impressions sur les différents fils que tu as créés, au fur et à mesure de l'avancement de ma lecture. |
| | | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mer 16 Mai 2012, 17:36 | |
| - ju a écrit:
- En effet, il est long mais c'est un petit pavé de bonheur
Au fait Ju, je vais bientôt commencer à le lire et donc à poster, et j'aimerais savoir une chose. Lorsque l'on commente, est-ce que l'on doit mettre des balises spoiler quand c'est détaillé ? |
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mer 16 Mai 2012, 17:56 | |
| Super Athéna, j'ai hâte de te lire!! Pour les spoilers, je me suis aussi posée la question en postant, j'en avais mis et je ne savais pas s'il fallait que je continue. Mais il y a certaines personnes qui le lisent pour la première fois (comme Yseult) et c'est mieux pour elle que les éléments vraiment décisifs soient en spoilers! Mais après, c'est bien aussi d'éviter de ne parler qu'en spoilers, ce n'est pas très agréable. Bref, je ne t'aide pas beaucoup Je pense que pour les événements vraiment important (morts entre autres), on peut les mettre sous balises, sinon le reste tu peux l'écrire! De toute façon, dans mon post de la deuxième partie, il y a des infos de la première partie que je n'ai pas mises en spoiler, je pars du principe que les personnes lisant le topic de la partie 2 ont lu la partie 1^^ Mais ne t'encombre pas trop l'esprit avec les balises, fais le comme tu le sens A très vite dans les topics donc |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Mer 16 Mai 2012, 18:03 | |
| Oui justement je pensais surtout aux personnes qui ne l'ont encore jamais lu. Très bien, je ferais comme tu as dit, car les balises spoilers c'est bien, mais parfois un peu lourd malheureusement. Et tu as tout à fait raison pour le système des parties. a moins qu'il y en ait qui le lisent à l'envers A très bientôt oui ! |
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Ven 13 Juil 2012, 22:09 | |
| Petit up! D'autres lectrices intéressées? Les topics de commentaires vous attendent à bras ouverts Ce n'est pas du forcage, je l'ai déjà dit, la liberté prime dans cette lecture de groupe C'est juste pour que je sache si les intéressées le sont toujours |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" Lun 17 Sep 2012, 17:05 | |
| Je n'ai malheureusement pas pu participer à cette lecture de groupe par manque de temps à cause de mon déménagement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" | |
| |
| | | | Lecture de groupe "Autant en emporte le vent" | |
|