J'avoue avoir été un chouillat déçue par ce deuxième épisode. J'aime toujours autant les personnages, je shippe à fond sur presque tous les couples , mais je n'ai pas trouvé qu'on avançait beaucoup, et certains aspects me laissent perplexe.
Spoiler:
Déjà, je trouve que le personnage d'Edith est assez mal écrit. Elle n'en loupe pas une, et réussit à être à la fois snob au possible (quand elle pleure pour sa robe alors que Carson agonise, je l'aurais tuée ) et à se vautrer avec un homme marié qui est loin d'être de son rang social. Je trouve ça très illogique.
Je ne suis pas du tout anti-Edith d'habitude, elle a vraiment une position difficile, mais j'ai du mal à suivre sur ce coup là.
Ensuite,
Spoiler:
O'Brien qui se trouve un amoureux, un infirme pour remplacer l'infirme qui est parti, ça le fait moyen. Et Lavinia qui a un passé trouble, c'est gros comme une maison.
Par contre, j'étais super mal pour
Spoiler:
Molesley. Il est vraiment minou, même s'il est très maladroit. J'ai aussi adoré quand Mary va voir son Carson, et j'apprécie la relation qu'elle a avec Anna depuis le début de la saison. J'ai été frustrée qu'elle n'avoue pas ses sentiments pour Matthew, même si ça aurait été trop facile. Par contre, si elle épouse l'autre Carlisle, je ne m'en remettrais pas.
Du côté de l’hôpital, Thomas est toujours aussi agaçant, même si on le voit plus humain.
Spoiler:
C'est horrible quand le soldat se suicide. Et j'espère voir une lueur d'espoir pour Sybil et Branson.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Je te rejoins pour ainsi dire sur tout, MissHoneychurch.
Pas évident de relancer l'intérêt pour une deuxième saison alors que la première a été couverte de louanges et là j'ai comme l'impression que le scénario tâtonne pour trouver des angles.
Totalement d'accord avec toi pour Edith, on ne parvient pas à la cerner avec ses attitudes contradictoires, snob et égoïste, et sans transition décontractée, ouverte et un peu midinette.
Pour Lavinia, ça se voyait venir, il faut bien trouver une faille. Mais pourquoi si abruptement? On peut tout de même dire que l'actrice joue très bien. Très convaincante dans le passage où
Spoiler:
elle attendrit Mary, elle paraît suffisamment vulnérable pour que l'on comprenne que cette dernière la prenne en pitié.
Un bon point pour Mary, qui, à défaut d'avoir eu pitié de sa soeur dans la première saison, nous montre qu'elle a un coeur.
Je n'ai pas trop aimé les passages à l'hôpital. On dirait que ça a déjà été tourné à Highclere, anticipant en quelque sorte la suite, et c'est assez déstabilisant. Et encore une fois, une gestion désastreuse du temps avec le soldat, ça va beaucoup trop vite.
Spoiler:
Thomas rentre, Thomas est affecté au même hôpital que Sybil, tout près de Dowton, évidemment, Thomas craque pour un soldat, Thomas et Sybil s'occupent de lui, et hop, suicide pour qu'on tienne un prétexte pour mettre Downton à contribution. On peut dire qu'il y a de l'huile dans les rouages.
Mes scènes préférées de cet épisodes sont celles avec Anna (j'apprécie énormément le jeu de Joanne Froggatt ) même si je n'ai pas du tout aimé
Spoiler:
la façon dont Molesley la drague. Très lambtonien, le coup du club de lecture.
Quant à Carlisle, ma foi, il est sulfureux à souhait mais sans excès. Le réalisme de
Spoiler:
sa déclaration m'a glacé le sang mais m'a semblé convenir à une Mary qui pour l'instant n'a pas démontré un romantisme exacerbé.
Il sera intéressant de voir comment elle gère la chose. J'espère que ça ne sera pas dénoué en un demi épisode.
Spoiler:
C'est bien de la voir faire quelque chose d'utile plutôt que de récriminer parce qu'elle ne se trouve pas de mari. Et je comprends qu'elle soit flattée d'être pour une fois considérée comme la fille mignonne. mais ça allait trop vite en besogne. Et oui, le décalage entre le côté "je conduis un tracteur et je suis sensible à l'attention d'un péquenot aux dents pourries" et "je couine sur ma robe tâchée pendant que le fidèle majordome crève à mes pieds" c'est too much. Je veux bien que l'être humain soit plein de contradiction, mais quand même. Là, ça semblait être collé là pour qu'on ne perde pas de vue qu'elle peut être garce, mais c'est assez énorme.
Par contre j'ai bien aimé qu'on voit un aspect un peu plus humain d'O'Brien (depuis le temps) et de Thomas (par contre les transitions sont parfois très abruptes).
J'aime bien le nouveau, Lang,
Spoiler:
pour le fait qu'on prend un infirme pour remplacer un infirme, ça ne me choque pas vu le contexte, les hommes valides sont nettement plus rares qu'en temps de paix, et ses problèmes sont différents de ceux de Bates donc ça ne fait pas redite.
William, je le sens toujours aussi mal et j'étais triste pour Mrs Patmore.
Sinon, Iain Glen est dans la place! Bon, on va voir ce que ça donne son intrigue.
Carson shippe Matthew et Mary, mais j'aimerai vraiment que Mary soit autre chose que la fille amoureuse (même si je la trouve bien plus supportable).
Les répliques de Violet sont toujours délicieuses.
Je fais globalement les mêmes reproches que vous à cet épisode. J'en suis à me dire que j'aurais bien attendu quelques mois de plus pour que la série soit un peu plus subtile, et que ça ressemble plus à la saison 1 !
Le seul moment que j'ai vraiment aimé c'est quand Carson dit à Mary de confier ses sentiments à Matthew, puis que Mrs Hugues dit qu'elle n'aurait jamais cru voir Mary aller prendre des nouvelles d'un domestique.
J'ai été déroutée par Edith. Ca allait beaucoup trop vite. Une vitesse qui allait bien à la relation Mary-le Turque dont j'ai oublié le nom, mais là c'était n'importe quoi.
Tout es allé trop vite, mais au final, je n'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose de plus que la bande annonce de l'épisode. C'était franchement un peu décevant.
En fait j'ai aimé revoir Thomas se montrer bien méchant. Je souriais à ses remarques assassines, alors que dans la saison 1 j'avais tout le temps envie de le taper ! Et je trouve intéressant de voir Daisy pas si amoureuse de William que ça, mais ça ne colle pas vraiment à ce qu'on voyait en fin de saison 1, ni au fait qu'elle l'ait embrassé et qu'elle accepte de lui sauter dans les bras devant tout le monde
Bates m'a manqué et Ethel n'a pas réussi à m'intéresser. Il faut dire qu'elle n'avait que 3 répliques ! Le couple de cette saison pour moi c'est Carson-Hugues !!! J'aurais bien aimé pouvoir aussi citer Thomas-le soldat, mais hélas...
Dune Silver Screen Addict
Je suis plus indulgente que vous, j'aime bien aimé l'épisode en le regardant mais je dois avouer qu'en lisant vos remarque je me rends compte que je suis assez d'accord finalement
J'ai aussi été assez surprise pour Edith. J'ai bien aimé le fait qu'elle apprécie travailler à la ferme ect, ça la change de Downton et elle fait quelque chose d'utile. Mais c'est vraiment que le rapprochement avec le fermier là euuuh et puis le coup de la robe était en effet too much
Le relation Mary- Carson est vraiment adorable , tout comme la manière dont Mary demande des conseil à Anna. Je trouve Mary très touchante dans cette saison, mais effectivement, ça serait dommage qu'elle n'évolue pas plus. J'ose espérer que si
Le retour de Thomas, ça m'a fait plaisir, surtout de voir à quel point les autres domestiques l'apprécient toujours autant Mais j'ai aime la manière dont il est à l'hôpital et comme dit Camille
Camille Mc Avoy a écrit:
J'aurais bien aimé pouvoir aussi citer Thomas-le soldat, mais hélas...
Moi aussi. J'étais déjà à fond dans le nouveau shippe et Pour le coup, c'était vraiment trop rapide cette histoire.
Je pense que ça va devenir intéressant de voir Downton accueillir les soldats ! ça va permettre d'évoluer et ne pas rester sans cesse dans les mêmes problèmes là bas !
J'ai hâte d'en savoir davantage sur les nouveaux personnages, vu qu’apparemment ils ont des choses à cacher. Mais j'espère que ça ne va pas faire quelque chose du genre gros-secret-qui-va-durer-tout-la-saison.
Et Sybil est toujours adorable et Branson aussi quand il lui demande si elle pourrait revenir à son ancienne vie, et qu'elle répond que non. Hiiii j'ai de l'espoir
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mar 27 Sep 2011 - 18:44
J'ai aussi un peu moins apprécié que l'épisode 1: maintenant que l’excitation des retrouvailles est passée, on a envie de vraiment rentrer à fond dans le sujet, or je n'ai pas l'impression que les choses aient énormément avancées au cours de cet épisode. Mais bon, c'est vraiment histoire de chipoter, parce que ça reste du très haut niveau!
La petite histoire d'Edith ne m'a pas plus choquée que cela: elle a tellement l'habitude d'être considérée comme la fille inutile et transparente, que si patouiller dans la boue peut lui permettre d'être au centre de l'attention, elle va pas faire sa sucrée! Et comme le dit Zakath, c'est bien d'en faire plus qu'une cadette aigrie! J'avoue qu'en revanche le coup de la robe était un peu too much, mais ça m'a bien fait rire, on va mettre sa remarque sur le compte de la panique...
Quant à Lady Mary,
Spoiler:
son hésitation face à la demande en mariage absolument fooollement romantique de son soupirant du moment ne sert pas juste à prouver qu'elle a toujours de l'espoir du coté de Matthew, mais aussi à montrer à ceux qui pourraient encore en douter que, oui, elle a bien un coeur... Bon après moi je suis une grande fan de Mary, mais je la trouve superbe dans ce début de saison, sa manière de finalement décider de taire son amour après sa discussion avec Lavinia montre à quel point la gamine égoïste des débuts est maintenant loin (et puis, il faut bien qu'on se traine un suspens de malade sur ce couple jusqu'à la fin de la saison non? ) Et j'adore plus que jamais sa relation avec Carson
Sinon je trouve toujours la manière de montrer comment la guerre s’immisce dans le quotidien de chacun vraiment très intéressante! Les préoccupations matrimoniales de Mary semblent presque d'un autre âge, le personnage de Carlisle annonce l’essor du capitalisme et les bouleversements que la société anglaise va connaitre, le monde de Carson s'écroule de plus en plus, et Mrs Patmore m'a vraiment fait de la peine...
Et dans un autre registre: on est tous d'accord pour dire que c'est William qui va mourir à la guerre non?
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mar 27 Sep 2011 - 20:08
C'est l'impression que j'ai, parce qu'il y a pas mal d'éléments classiques (voire clichés) qui y font penser: le fait qu'il veuille partir mais au départ ne peut pas, le fait qu'il veut la photo de sa copine (pour pouvoir la montrer à ses camarades deux secondes avant de se faire tuer), le fait qu'il soit tout mignon donc ce serait triste, mais en même temps ça n'entraînerait pas de gros bouleversements la saison prochaine comme si c'était Robert ou Matthew qui y passeraient...
Mais peut-être que tous les éléments sont justement là pour nous surprendre en tuant quelqu'un d'autre.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mar 27 Sep 2011 - 20:45
Zakath Nath a écrit:
Mais peut-être que tous les éléments sont justement là pour nous surprendre en tuant quelqu'un d'autre.
Ce serait une surprise assez agréable, je dois dire. Si William est condamné, on tombe un peu dans le cliché, comme tu le soulignes, Zakath Nath. Si c'est quelqu'un d'autre (mais qui? Thomas? mais comment? ) on se retrouverait dans la grande tradition des séries qui savent tuer à bon escient, genre Spooks. Quoique, quand j'y réfléchis, tuer William a plus de classe que tuer Thomas.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mar 27 Sep 2011 - 21:56
Citation :
ça n'entraînerait pas de gros bouleversements la saison prochaine comme si c'était Robert ou Matthew qui y passeraient...
S'ils tuent Matthew ou Robert, ils vont m'entendre.
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mer 28 Sep 2011 - 0:08
Zakath Nath a parfaitement décrit les raisons qui me font penser cela. Disons que ça suffirait à faire pleurer dans les chaumières, sans pour autant nous plonger dans un deuil inconsolable, et sans bloquer d'intrigues majeures ... C'est vrai que ça fait cliché, mais si ce n'est pas lui qui y passe, qui donc? (car il faut bien qu'il y en ai un) Si Lord Grantham finit par être envoyé au front j'avoue que je pencherais bien pour lui, il y a un certain nombre de signes avant coureurs, et puis ce serait triste, mais assez osé, et ça relancerait plein de choses intéressantes pour la saison suivante puisque tous les problèmes d'héritage qu'on se trimballe depuis le début deviendraient enfin concrets!
(en fait je vis surtout dans le dénie total des risques qu'encoure également Matthew de clamser... )
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mer 28 Sep 2011 - 7:58
Oh non, surtout pas Lord Grantham! Je ne m'en remettrais pas.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mer 28 Sep 2011 - 8:55
Est-ce que l'Angleterre a été touchée aussi par la grippe espagnole? Car si c'est le cas, n'importe quel personnage pourrait y passer en fin de saison, pas seulement ceux qui vont sur le front.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Mer 28 Sep 2011 - 9:49
Pareil que Cat pour Lord Grantham, même s'il m'énerve en ce moment à ne faire que pleurer parce qu'il ne peut pas aller à la guerre, j'aimerais le garder encore quelques temps Rien que pour ses tweets sur D.A avec Dan Stevens ! Et puis pour une fois qu'Hugh Bonneville n'est pas qu'un second rôle sympa
A entendre zakathNath parler de grippe espagnole, je me mets à imaginer Branson partir en Russie moi
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Ven 30 Sep 2011 - 17:47
misshoneychurch a écrit:
J'avoue avoir été un chouillat déçue par ce deuxième épisode. J'aime toujours autant les personnages, je shippe à fond sur presque tous les couples , mais je n'ai pas trouvé qu'on avançait beaucoup, et certains aspects me laissent perplexe.
pareil que toi concernant cet épisode, surtout pour Edith (et O' Brien) , j'ai trouvé que le personnage n'était pas très convaincant! ce n'est pas très logique le fait
Spoiler:
qu'elle tombe plus ou moins amoureuse du fermier et dans le même temps, piquer une crise parce que sa robe est fichue!!!et surtout qu'elle est un peu stupide, comme si le femme du fermier n'allait rien voir...
Concernant Mary, j'ai été également frustrée pour elle et Matthew mais en même temps, je savais
Spoiler:
qu'elle n'aurait pas le cran!
c'est Mary tout craché et je la reconnais bien là! et les deux acteurs sont toujours aussi bons!
Spoiler:
on sent qu'elle a envie de tout lui avouer et lui aussi sent qu'elle voulait lui dire quelque chose d'important!!!c'est pour ça que c'est tellement frustrant!
J'ai bien sûr beaucoup aimé la scène entre Mary et Carson. c'est "marrant" qu'elle se confie à lui et non à son père! et en même temps, Lord Grantham n'est pas très "disponible", surtout en ce moment! Mais à part ça, j'ai trouvé cet épisode assez moyen...dommage!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Sam 1 Oct 2011 - 11:25
Dune a écrit:
Je suis plus indulgente que vous, j'aime bien aimé l'épisode en le regardant mais je dois avouer qu'en lisant vos remarque je me rends compte que je suis assez d'accord finalement
Je vous rejoins sur Edith.
Spoiler:
J'apprécie de la voir si épanouie. Son vrai problème, ce sont ses relations familiales puisqu'elle se montre nettement moins renfrognée en-dehors de son cercle familial. Ceci dit, elle se transforme en fermière et a un béguin pour le fermier en question, marié qui plus-est (j'ai mis du temps à comprendre que le couple était marié parce que j'étais persuadée qu'ils étaient frère et sœur ) mais je ne comprends pas bien ce qu'elle espère. Je ne la savais pas si romantique non plus. Son attitude par rapport à sa robe tachée lors du dîner m'a choquée.
Lord et Lady Grantham sont toujours aussi gentils avec leur personnel.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'aide que lui apporte à la cuisinière concernant la disparition de son neveu, et sa délicatesse lorsqu'il lui annonce la triste nouvelle de son exécution pour lâcheté.
Anna reste très digne malgré son immense tristesse. Le jeu de Joanne Frogatt m'a moi aussi impressionnée.
Spoiler:
Le pauvre Molesly tente sa chance bien en vain...
Le retour de Thomas ne m'a guère enthousiasmée. J'ai peur qu'il ne revienne à Downton trop souvent parce que lors de sa visite il se montre particulièrement odieux. Carsen a bien raison de l'ignorer ! Sur Carsen justement, son trop plein d'activité et son perfectionnisme m'ont beaucoup rappelé Stevens dans Les vestiges du jour, lui aussi imperturbable face aux événements. J'adore sa relation de confiance avec Mary, j'ai moi aussi été frappée par les confidences qu'elle lui fait, elle si fière qui ne se confie même pas à sa famille.
Pendant un long moment, j'ai eu du mal à cerner Lang. Il est si taciturne que je ne savais pas quoi penser de lui.
Spoiler:
Le pauvre est aussi à plaindre, il essaye de travailler pour oublier le traumatisme des combats mais, malgré l'étonnante gentillesse de O'Brien, je doute qu'il y parvienne complètement.
Je tremble moi aussi pour Thomas mais surtout pour Matthew. J'ai toujours peur qu'il ne revienne pas, ça serait terrible .
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Sam 1 Oct 2011 - 19:17
Bon on va dire que je vais zapper les commentaires sur l'épisode 1 et que je vais m'attaquer au 2
En fait je rejoins assez Tatiana et Dune, je vous rejoins sur pratiquement tous les points mais je suis plus indulgente (ça doit être le contrecoup de l'effet Torchwood saison 4, tout ce que je regarde en ce moment me paraît absolument génial ).
Concernant Edith, je ne peux hélas que vous rejoindre entièrement. On a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire avec ce personnage. Et la réaction avec la robe, c'était vraiment n'importe quoi. C'est dommage car je trouve qu'il y a pourtant matière à avoir un personnage intéressant. Et puis je comprends certaines de ses réactions : elle est la fille du milieu, la moins jolie, peut être aussi la moins intelligente et celle qui n'est ni la préférée de sa mère, ni de son père. Même les domestiques ne l'apprécient pas réellement. J'espère que le fait que cette amourette ait été expédiée va permettre de laisser la place à quelque chose de plus consistant.
Concernant Thomas, je vous trouve assez dures. A la fois il n'a pas changé mais à la fois son histoire avec le soldat était touchante et inattendue (je m'attendais moi aussi à ce que ce soit développé durant la saison et puis... non ). C'était vraiment un personnage exécrable dans la saison 1 mais là, peut être que finalement, on va le voir sous un nouveau jour (et je trouve ça plutôt bien que les personnages ne soient pas manichéens). En fait, je dois dire que j'ai assez hâte de voir son évolution (globalement, j'imagine qu'il ne peut que s'améliorer, je ne vois pas comment il peut empirer ).
Un peu pareil pour O'Brien. Je crois que c'était celle qui m'insupportait le plus dans la saison 1. Mais là, voir son dévouement pour Thomas et le fait qu'elle peut aussi avoir un peu de coeur, je trouve ça plutôt bien (même si en ce début de saison, on a un peu l'impression qu'ils veulent mettre tout le monde en couple et que tout est histoire de rivalité amoureuse ). Et puis malgré tout, elle reste quand même vache avec la nouvelle (qui le mérite bien ). Quant à Lang, j'attends de voir ce que va donner ce personnage. L'acteur a l'habitude de jouer des personnages troubles (je l'ai déjà vu entre autres dans Warriors et Dear Frankie), et je pense que ça peut donner de bonnes choses.
Pour le reste, je ne sais pas encore trop. En fait, le problème, c'est que pour l'instant, il n'y pas vraiment quelque chose d'inattendu. A un moment de mon visionnage, je me disais même que tout cela pouvait ressembler à un soap opéra classique. Sauf que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de plaisir à suivre cette série. Les acteurs, les costumes, la mise en scène, tout cela fait que j'adhère à 100%. Ce début de saison 2 paraît assez saccadé. On a l'impression qu'il y a plein d'intrigues lancées et qui sont stoppés quasi aussitôt. J'imagine que c'est pour mieux lancer les bases de l'histoire et j'attends donc la suite avec impatience (et puis en même temps, le rebondissement avec le Turc dans la saison 1, c'était franchement pas mieux ).
Et puis bon, Hugh Bonneville, c'est comme le bon vin, il vieillit bien
Ellana Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Sam 1 Oct 2011 - 21:32
Bon au risque de donner l'impression de répéter, je suis complètement d'accord avec vous !!
On a vraiment l'impression que la prod' est complètement dans le brouillard et qu'elle est un peu perdue. Je sais pas c'est brouillon, qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue principale (bon oui il y a la guerre et cie...). Dans la première saison c'était beaucoup plus évident avec la peur de la famille de perdre tout et la relation avec cette dernière et l'arrivée de Matthew. ENFIN BREF
Voilà le côté négatif XD
Les acteurs !! Je trouve que malgré "le problème du scénario" si je puis dire, il y a une sorte d'harmonie entre eux. Je sais pas... le jeu se fait plus que facilement, fluide... Bref un véritable bonheur XD
Bon je tiens aussi à faire une petite dédicace à Violette et ses répliques cultes voilà
Les petits couples aussi J'aime!!
'Désolée pour le message vraiment pas structurée. Si mon prof de français lisait ça, il irai se jeter dans la Seine... )
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Dim 16 Oct 2011 - 22:13
J'ai trouvé cet épisode très foisonnant. Trop foisonnant. Alors que le premier épisode m'avait enchantée, et se situait vraiment dans la continuité de la saison 1, je trouve que ce second épisode va beaucoup trop vite et part un peu dans tous les sens.
Néanmoins, je n'ai pas boudé mon plaisir devant les sublimes tenues de Lady Mary (mon dieu, la jupe rouge ! et la robe de soirée ! sans oublier le bandeau qui orne ses cheveux, sublime !), et sa discussion avec Carson était du pur bonheur ! Ces deux-là s'accordent magnifiquement, et leur relation est particulièrement touchante. Carlisle ne me plaît pas, et je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse advenir quoi que ce soit entre eux. J'ai surtout l'impression que Mary se lance à corps perdu dans cette relation pour oublier Matthew, et montrer qu'elle ne finira pas seule dévorée par les loups ! Mais sa réaction lors de la demande en mariage de Carlisle fait tomber les masques. J'apprécie d'ailleurs tout particulièrement le parallèle entre les deux scènes sur le quai de la gare : l'une pleine d'émotion et d'amour contenu (bien qu'évident) avec Matthew, l'autre froide et distante avec Carlisle.
Je n'arrive pas à comprendre Edith dans cet épisode. Son rapprochement avec Drake est... curieux. J'admets qu'elle puisse s'épanouir à faire enfin quelque chose de ses 10 doigts (autre chose que bâtir le déshonneur de sa soeur aînée par courrier interposé), mais de là à s'amouracher du fermier... Evidemment, il la complimente, mais quand même ! Que pourrait-elle espérer ? Au mieux, une relation cachée et assurément vouée à l'échec. J'imagine que son manque d'amour est tel que tout est bon à prendre. Et là, je me dis, dommage que Mary n'ait pas eu vent des agissements de sa soeur si portée à dénoncer les comportements de "traînée" de celle-ci !
Sybil est un peu en retrait dans cet épisode, débordée de travail. Mais Branson ne semble pas vouloir lâcher prise.
Les échanges de Violet et Rosamund sont toujours aussi savoureux... Et Cora tenant tête à Violet, grand moment. J'ai trouvé Ms Patmore très touchante. Son humanité s'exprime de plus en plus, ce qui est plaisant : non, elle ne fait pas que crier dans sa cuisine toute la journée !
Quant à Anna, c'est une sainte, c'est tout ce que je puis dire. Quel courage et quelle abnégation !
Il y aurait bien d'autres choses à commenter, mais j'y passerais la nuit, donc je reste sur ces quelques impressions.
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Dim 23 Oct 2011 - 18:25
Je viens de visionner ce deuxième épisode et je poste mes impressions à chaud...
Tout d'abord est-ce le fait que ce deuxième épisode est plus court que le premier qui donne l'éffet que l'on fait du surplace dans les intrigues ?
Mary : j'ai trouvé la déclaration totalement différente sur le quai de la gare de M.Carlisle par rapport à la relation qu'avait eu Mary avec Matthew; aucune douceur, aucune poésie ni d'approche romantique...Mais bon ça cadre totalement avec le caractère de ce M.Carlisle. J'ai eu la même réaction : Mary qui pourrait se plonger dans cette histoire pour oublier Matthew. On sent qu'elle n'y croit pas trop et a l'air de se résigner. Et si...(se dit-elle).
Edith (le vilain petit canard de la famille), c'est mon impression, se lance dans une histoire avec ce fermier : chouette, enfin quelqu'un qui l'aime, qui l'a trouve belle, qui s'intéresse à elle...mais bon un fermier tout de même. Elle, qui est si superficielle (le coup de la robe tachée!!), me donne l'impression de faire n'importe quoi pour attirer l'attention sur elle....elle est pourtant affecteé lorqu'on lui dit qu'on a plus besoin d'elle...Est-ce le fait qu'elle ne pourra plus faire de choses utiles ou le fait qu'elle ne verra plus son fermier...ou les deux.
Sybil : j'attends qu'elle se montre un peu plus et qu'elle s'affirme encore. Bon début face au Dr Clarkson.
Au sinon, j'ai hâte des futures intrigues concernant Miss Swire et M.Carlisle (encore quelque chose de pas très catholique entre ces deux-là... ), l'évolution entre Mary et celui-ci, celle entre Daisy et William... J'adore les répliques avec la Reine-mère, toujours aussi croustillantes...
Thomas : j'arrive pas à l'aimer, un coup il est sans coeur, un coup sa carapace cède...pssssf. Il est tout en contradiction et c'est ce qu'il fait que son personnage est du coup très intéressant.
La relation entre Mary et Carson est touchante (moi je dis qu'il y a quelque chose derrière... ) et très paternelle.
Bon, je vais de ce pas essayer de visionner le troisième épisode et revenir y poster mes impressions...j'adorrrrre !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Sam 17 Déc 2011 - 20:39
toxicangel a écrit:
Concernant Edith, je ne peux hélas que vous rejoindre entièrement. On a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire avec ce personnage.
Concernant Thomas, je vous trouve assez dures. A la fois il n'a pas changé mais à la fois son histoire avec le soldat était touchante et inattendue (je m'attendais moi aussi à ce que ce soit développé durant la saison et puis... non ). Un peu pareil pour O'Brien. Je crois que c'était celle qui m'insupportait le plus dans la saison 1. Mais là, voir son dévouement pour Thomas et le fait qu'elle peut aussi avoir un peu de coeur, je trouve ça plutôt bien
Pour Edith, je comprends son personnage dans le sens contraire, c'est plutôt elle qui ne sait où elle en est. Elle continue à se chercher, à tel point qu'elle embrasse à pleine bouche un fermier aux dents pourries (scribit dans un autre post). Son désarroi se confirme lorqu'elle dit envier sa petite soeur, bien plus affirmée.
Je suis d'accord avec toi, j'ai bien aimé cette amourette entre Thomas et le soldat aveugle et suicidaire.
Pour O'Brien, je n'apprécie mais alors pas du tout son côté manipulatrice avec Lady Grantham: je l'influence derrière une fausse complicité.
Sinon je rejoins l'avis général, l'ensemble manque de pudeur et du flegme britannique dans les émotions que l'on avait dans la première saison. Par exemple, les hurlements de Lord Grantham pendant la fête de charité, étaient un peu too much. Et comme j'y pense, un dialogue entre le couple Grantham dans leur chambre a sonné très faux, ils surjouaient.
Dernière édition par Darcy le Dim 18 Déc 2011 - 18:47, édité 1 fois
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: episode 2 saison 2 Dim 18 Déc 2011 - 11:28
Moi aussi je l'ai moins aimé que le premier épisode qui était magnifique, mais je n'ai pas non plus été déçue. L'aventure d'Edith n'a pas l'air d'aller plus loin à ce que je sache, et elle me semble pas tirée par les cheveux, elle a tellement besoin d'être admirée que pour le coup c'est elle qui s'est sentie jouer le rôle de la belle... J'aime de plus en plus Sybil et Branson, leur historie est en train de devenir vraiment interessante je trouve... Je n'ai pas grand chose à ajouter... Je suis d'accord avec tous les arguments des sceptiques mais en même temps j'ai bien aimé l'épisode, même si c'est vrai qu'il est moins chargé en émotions que le premier...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Dim 18 Déc 2011 - 18:37
Darcy a écrit:
Par exemple, les hurlements de Lord Grantham pendant la fête de charité, étaient un peu too much.
Tu trouves qu'il hurle ? Je trouve qu'au contraire il reste relativement maître de lui-même, son accès de colère est mesuré, et tout à fait justifié. Outre que je pense que les deux dames n'étaient pas invitées au concert, leur attitude est détestable. La cause de leur mécontentement peut se comprendre, mais de là à venir perturber un évènement chez un particulier, c'est aller un peu loin. William m'a fait pitié dans cette scène d'ailleurs, parce qu'il ne demande qu'à se battre et se faire traiter publiquement de lâche, c'est doublement humiliant pour lui. D'où la réaction très appropriée de Lord Grantham.
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Dim 18 Déc 2011 - 19:10
Tatiana a écrit:
Darcy a écrit:
Par exemple, les hurlements de Lord Grantham pendant la fête de charité, étaient un peu too much.
Tu trouves qu'il hurle ? .
C'est bien loin du flegme dont il a fait preuve tout au long de la saison 1, du moins en public (Je mets de côté ces colères vis à vis de Sybill.)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Saison 2, Episode 2 Dim 18 Déc 2011 - 19:36
je ne me rappelle plus très bien les circonstances dans cet épisode à propos du mécontentement de Lord Grantham mais je me souviens avoir compris son "coup de gueule" et être plus ou moins de son côté , je ne sais plus si c'est dans cet épisode, mais Mrs Crawley pousse aussi le bouchon un peu loin!!! Tu verras, Darcy que Lord Grantham change beaucoup au cours de cette saison, il est surtout déboussolé et très déçu de ne pas partir au front comme les autres hommes donc je comprends tout à fait ce qu'il ressent dans cette saison, sauf vers la fin de la saison! là, même moi, je reconnais que c'était un peu "too much"!