Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 5], épisode 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: [Saison 5], épisode 2 Mar 30 Sep 2014 - 13:21 | |
| Bel épisode dans la continuité du précédent, avec une nouveauté de taille - Spoiler:
l'introduction de la radio à Lambton .
et encore pas mal de questions en suspend. Très belles scènes entre Baxter et Molesley, j’ai trouvé les acteurs très justes. Bon, on va manifestement avoir droit à - Spoiler:
une enquête sur l’affaire Green c'est vraiment dommage, je la pensais définitivement enterrée… pourquoi Fellowes s’acharne-t-il sur le couple Bates ?
Les scènes chez Lord Merton sont délicieuses - Spoiler:
Violet se délecte visiblement, et le spectateur aussi . Isobel ferait une parfaite Lady Merton, qui sait si elle ne va pas finir par le devenir ?
Le personnage de Richard E. Grant n’est pas vraiment développé, reviendra-t-il dans l’épisode suivant ? Pour le moment je ne comprends pas bien son intérêt. Je me demande pourquoi - Spoiler:
Mr Blake est revenu dans cet épisode. Est-ce pour faire douter Mary ? Quoiqu’il dise je suis persuadée que Mary peut être heureuse avec Lord G., et suis convaincue que leur escapade amoureuse le confirmera.
Bravo à Daisy d’avoir repris confiance en elle grâce à Miss Bunting. - Spoiler:
Cela m’attriste de voir Robert et Tom s’affronter car ils sont devenus proches, tout en me réjouissant de constater que Tom s’affirme à nouveau.
Les réactions devant le discours radio du roi sont drôles (Mrs Hughes est vraiment la sagesse incarnée , du point de ses avis elle est toujours la plus censée). Je pense qu’on peut difficilement se rendre compte du changement que l’arrivée de ce média dans les foyers a introduit à l'époque. Edith va au devant de difficultés - Spoiler:
avec Marigold (et toujours aucune nouvelle de Gregson…), ne vaudrait-il pas mieux que la vérité soit dite au grand jour, au moins à sa famille et au couple Drewe ?
_________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 2 Mar 30 Sep 2014 - 14:32 | |
| J'ai bien aimé les passages avec Baxter et Molesley ainsi que - Spoiler:
les adieux de Jimmy. Lui et Thoma sont bien tête-à-claques mais ce passage les rendaient un peu plus attachants sur le moment, ainsi que la conversation avec Anna.
L'arrivée de la radio était aussi amusante, que ce soit l'insistance de Rose ou les réactions des personnages. En revanche, tout ce qui tourne autours de Mary me barbe assez, je trouve Gillingham assez fade - Spoiler:
(à la limite je trouverais amusant que ce soit lui qui ait tué Green plutôt que de mêler Bates encore une fois à un meurtre
Blake l'est déjà moins mais il ne me transporte pas des masses non plus. Richard E. Grant a gagné du galon depuis Gosford Park mais si son rôle se cantonne à cet épisode c'est un peu du gâchis. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 2 Mar 30 Sep 2014 - 18:18 | |
| La perspective de voir Bates - Spoiler:
inculpé d'un nouveau meurtre est loin de me réjouir également. Je préfèrerais un coup de théâtre totalement inattendu à la suite prévisible des événements.
- Zakath Nath a écrit:
- Richard E. Grant a gagné du galon depuis Gosford Park mais si son rôle se cantonne à cet épisode c'est un peu du gâchis.
dans mon imagination débordante et puisqu'il est doué pour les rôles de "méchants" je me suis dit - Spoiler:
qu'il se révèlera peut-être un imposteur . A moins qu'il n'y ait une suite dans l'attirance évidente qu'il ressent pour Cora.
_________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 2 Dim 19 Oct 2014 - 16:11 | |
| Vu ce deuxième épisode. Encore une fois, je suis d'accord avec vous Que ce soit sur Bates, les scènes Molesley/Baxter, l'utilité du retour de Blake... A suivre donc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 2 | |
| |
| | | | [Saison 5], épisode 2 | |
|