Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière | |
|
+32Natacha Rostov Fée clochette esperluette nathy's Lily of the valley Cassandre zoju Saatiya Kusanagi Darcy Athéna serendipity clinchamps Otma Glee1 Queen Margaret Emily-de-Winter Fauvette MarianneJustineBrandon althea Satine marie21 Wuxue Cindy cat47 Zakath Nath Ju Camille Mc Avoy Fearless charmant-petit-monstre Tatiana misshoneychurch 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Lun 7 Nov 2011 - 19:08 | |
| Bon et bien un épisode en demi-teinte pour une saison en demi-teinte en ce qui me concerne. Alors, côté moins : - Spoiler:
Lord Grantham ? N'importe quoi. Quand il emmène l'autre *@+! dans son cabinet de toilette, j'ai eu envie de tout arrêter. J'espère qu'elle est partie pour de bon celle-là ! En plus, avec Cora mourante Et il ose gueuler qu'on l'a pas prévenu que sa femme mourrait pendant qu'il se tapait (presque) la bonne !! Matthew qui décide que tout est fini encore une fois. Nan mais ils comptent nous faire enrager combien de temps ceux-là ? En plus j'ai peur, parce que si la prochaine saison se déroule pendant les années 1920, ça voudra dire que Mary aura épousé son fiancé dans le prochain épisode. Bates et Anna qui se marient enfin pour qu'un nouveau drame éclate. Je sens qu'on va encore bien s'amuser dans la prochaine saison.
Côté plus : - Spoiler:
Le bisou !!!!!!!! Ca fait huit épisodes que je l'attendais, et il était vraiment très bien. Et en plus il a achevé l'autre cruche, c'est pas merveilleux ? Violet, comme d'hab, qui se raccroche aux branches pour faire passer la pilule du mariage de sa petite-fille avec le chauffeur.
Par contre, c'est moi ou Bates a eu droit à une méchante teinture de cheveu ? A un moment, j'ai même cru qu'il avait une moumoute ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Lun 7 Nov 2011 - 19:41 | |
| J'ai bien aimé ce dernier épisode, malgré des déceptions. - Spoiler:
Une de taille pour moi : Mary et Matthew ne sont toujours pas mariés, j'ai du mal à le croire et à m'en remettre. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que Matthew lui tombe dans les bras sa fiancée à peine enterrée, mais on est retourné à la case départ en ce qui les concerne. Mary n'y peut donc rien si elle est morte. J'ai adoré leur danse et le bisou depuis le temps que je l'attendais. Va-t-on devoir attendre la fin de la saison 3 pour les voir enfin ensemble ? J'étais persuadée que Lavinia disparaîtrait de la grippe espagnole, mais j'espérais la voir survivre parce qu'elle est sympathique et puis mourir d'un coeur brisé, c'est quand même gros à avaler. L'histoire entre Jane et Robert, je la trouve assez pathétique. Lui m'a rassuré sur sa noblesse d'âme, mais au final j'ai l'impression que leur histoire ne sert à rien. Les problèmes de Daisy par rapport au père de William m'ont sérieusement ennuyée, j'en ai eu assez de la voir ressasser toujours le même dilemme Par contre, j'ai bien aimé le dénouement entre Sybil et Branson, leur annonce de leur futur mariage, la réaction (prévisible) de Robert. Là encore, Violet m'a fait rire : "I used to think Mary's beau is a mesalliance but compared to this he is practicely a Habsburg" . Son humour va me manquer. Elle m'a parue beaucoup plus raisonnée sur le sujet, en tout cas moins choquée que Cora. Beau retournement pour Thomas, qui semble enfin devenir raisonnable par la force de choses. Carsen a dû mal à accepter son retour, mais comme il s'est démené pour faire tourner la maison pendant sa maladie, il a quand même de la valeur, et j'ai appris à l'apprécier. J'ai apprécié aussi la réaction d'Ethel. Mr Bryant est toujours aussi odieux, et j'ai trouvé noble qu'elle refuse de se sacrifier pour assurer à son fils un meilleur avenir, parce que comme elle le dit, elle n'a que lui. Au final, cet épisode tourne autour des mariages : celui brisé pour Matthew et Lavinia, celui qui n'aura pas lieu entre Mary et lui et deux heureux, en demi teinte pour Anna et Bates, et pour Sybil et Branson
_________________ |
| | | charmant-petit-monstre Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Lun 7 Nov 2011 - 21:50 | |
| Salut tout le monde ! Allez je me lance ! Je viens de découvrir ce forum grâce à ma série préférée DA. J'ai lu vos anciennes critiques sur les différents épisodes et bien que n'étant pas d'accord avec vous au début (dimension soap opéra par ex) je dois avouer que maintenant je vous rejoins. Après le visionnage de ce dernier épisode tant attendu, j'ai du me rendre à l'évidence que DA était devenu un soap opera de Luxe ! J'ai été TRES déçue par cet épisode, j'en attendais peut etre trop ! En tout cas, en citant un célèbre humoriste, cet épisode nous fait vivre l'ascenseur émotionnel à fond ! Un coup je pleurai de joie - Spoiler:
THE KISS enfin !!!!
, un coup je pleurais de desespoir - Spoiler:
Mary et Matthew qui abandonne l'idée d'être ensemble !!! NOOOOOOONNNN
Pourront-ils se retrouver un jour ? Je crois avoir perdu la foi en leur histoire ! Et puis c'est quoi - Spoiler:
cette mort de Lavinia. J'avais trop rien contre elle à part qu'elle était un obstacle entre vous savez qui, mais là, la faire mourir en martyr !!! et en plus elle devient l'ultime obstacle post mortem !! ARgghhhh!
Même la mise en scène était pathétique, c'était trop ! Bon les acteurs n'ont rien à se reprocher, ils sont toujours excellents, comme Dan Stevens qui nous a donné une très belle performance. Mais j'en ai pleuré de déception ! Robert, ah ! J'aurais tapé Jane contre un mur ! Elle vous donne pas l'impression d'être une blanche colombe ?! Les bonnes nouvelles parce qu'heureusement il y en a - Spoiler:
Sybil et Branson !! et Bates et Anna Violet beaucoup moins présente, mais toujours la répartie là où il faut. Que je l'aime ! ^^ Edith, poor Edith, bah oui c'est quand qu'on pense à elle pour un mariage ? Thomas, lui c'est un ptit filou. Il profite de l'état fragile de Carson pour lui voler sa place. Il fait jamais rien sans arrière pensée celui-là. Un épisode qui m'a laissé un goût amer - Spoiler:
cf la scène au cimetière en Mary et Matthew : tout ça pour ça !
! Je me demande vraiment ce qu'ils vont nous raconter pour l'épisode spécial Noel ! Le mariage de Carisle et Mary ? :s |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 10:23 | |
| Bon, c'est fini. Rendez-vous en 1920 ^^ ! Bilan de l'épisode : intéressant dans son genre, mais qui souffre une fois encore de terribles raccourcis ! L'award revient sans aucun doute à la grippe espagnol... - Spoiler:
J'adore comme il a suffit que Lavinia trépasse pour que tout le monde aille mieux ! Genre Cora elle est à l'agonie, elle fait des hémorragies de partout, elle parle moitié anglais-moitié américain et invoque les "rabbits" Mais non, elle revient à la vie ! A croire que Lavinia a emporté tous les microbes dans la tombe avec elle... Parlons en de Lavinia : j'ai aimé sa mort. Pas qu'elle meurt (enfin si mais bon, c'était prévisible ), mais comment elle est morte : à l'agonie certes, mais lucide ! J'ai aimé qu'elle avoue avoir tout vu à Matthew, et qu'elle lui donne sa bénédiction. Anna et Bates : Enfin, une bonne chose de faites ! - Spoiler:
Là encore, c'était prévisible que Bates finirait arrêté mais youhouuuu ils sont mariés ! (Et puis toute façon, c'est bon, il va s'en sortir : Matthew va l'aider je suis sûre)(faut bien qu'il s’occupe maintenant qu'il a plus de mariage a préparer) Sybil et Branson : SYBIL POWAAAAAAAAAAAA !!! - Spoiler:
J'adore son "rien à battre si tu veux pas que je l'épouse, on partira quand même à Dublin et picétout. J'aimerais d'avoir ton argent ta bénédiction papa chéri, mais si tu veux pas, même pas peur, on vivra d'amour et d'eau fraiche !" Et Mamie Violet qui en rajoute : "oooh on finira pas faire quelque chose de lui ! Il est journaliste et j'ai entendu parler d'une famille Branson qui vit dans un bel endroit à Cork. On va arranger ça mon chéri, t'en fais pas. *petite tape sur l'épaule* " VIOLET POWAAAAAAAAAAAAA En même temps le Robert s'il avait pas accepté, je lui aurais fait ça : Il se jette sur la femme de chambre et refuse que sa fille épouse le chauffeur un journaliste ?! Mais où va le monde ?!
Par contre, j'ai l'impression d'être la seule à avoir aimé sa conduite stupide des derniers épisodes : enfin un peu d'imperfection chez les Grantham ! Parce que bon, avouons-le, trop de gentillesse et de perfection tuent la gentillesse et la perfection. Mary et Matthew ! - Spoiler:
They kissed ! Et les scénaristes ont décidé de jouer avec nos nerfs je crois bien. Ils ont dû se dire que ça aurait été trop simple et pas crédible (ce que j'approuve) si Mary avait viré Carlisle maintenant que Matthew est veuf. Et puis bon, c'est la criiiiiise ! 2 grands mariages d'un coup, les caisses de l'état risqueraient de pas suivre. Par contre, autant j'ai aimé Mary et son "Bien sur que c'est fini. Comment pourrait-il en être autrement ?!" autant Matthew et son "We are cursed" mouai (Il avait qu'à pas voler le Black Pearl hein, ça lui aurait évité une malédiction ) Bilan de la saison : Très mélo-dramatique, un début de saison lent, beaucoup trop de raccourcis et très prévisible sur certains points, mais n'empêche que j'ai aimé. J'ai aimé Sybil et Branson, j'ai aimé Edith, j'ai aimé Violet, j'ai aimé voir les personnages si parfaits agir aussi stupidement. Il y a cependant quelques points qui vraiment m’ont agacé tout le long de la saison : Les raccourcis : Plein de sous-intrigues intéressantes : Ethel et son bébé, Daisy et William, Edith qui prend le volant, Vera, même Robert et Jane. Mais voila, tout va trop vite ! Il y a en tellement et les mois, les années passent tellement vite qu'on ne fait que les survoler ! Bien sûr, maintenant qu'on sait qu'il y aura une saison 3, on peut se dire que c'est fait exprès, et que ça fera encore parti de la saison 3, mais voila, ça gâche un peu le tout Edith : Mais euuuuuuuuh, donnez-lui une vie à ma pauvre Edith ! Elle aussi elle mérite de se trouver un héritier ou un chauffeur Je l'aime Edith moi (oui, même quand elle se la joue "Petite Lady dans la Prairie" et qu'elle se roule avec son employeur dans la paille)(elle se rebelle la Edith *yeaaaah*) et c'est terrible de la voir autant en retrait, alors qu'elle le mérite vraiment pas ! D'ailleurs, la phrase de Sybil "Tu es beaucoup plus gentille qu'avant la guerre", j'aurais plutôt dit ça à Mary moi... Venons-en à Mary : Mais où est-elle ??? Où est la Mary cynique de la saison 1 ?! Dans les premiers épisodes j'ai commencé à l'aimer Mary, en me disant que le rejet affectif plus la guerre, ça vous changeait une personne bla bla bla. Avec Matthew qui la rejette et la présence de Carlisle, elle aurait du s'endurcir, se la jouer encore plus insensible. Alors oui, ça fait plaisir de la voir craquer et pleurer, ça la rend plus humaine et plus attachante. Mais voilà, elle est restée la gentille et douce Mary trop longtemps. Sybil et Edith étaient plus rebelles qu'elle, c'est dire ! Heureusement, on la retrouve dans les derniers épisodes, mais trop tard pour moi, mon attachement était retombé... Enfin voila. Soap de luxe ou pas, j'ai aimé. Un peu moins enthousiaste que pour la saison 1, c'est vrai, mais j'ai aimé dans l'ensemble. J'ai commencé la saison sur le tard, mais je me suis enchainé les épisodes, et supporté les nombreuses pubs pour voir le dernier épisode en live. Et j'attends maintenant avec impatience l'épisode de Noël : Allen Leech nous a promis qu'il tomberait le costume à ce moment-là |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 13:01 | |
| Allen Leech nu ? Voilà une excellente raison de regarder ce christmas special !
Sinon, mon avis rejoint assez le tien. J'ai bien aimé Lady Mary mais j'aurais voulu la voir un peu plus "piquante" parfois. Même si sa froideur quant à son futur mariage avec Carlisle m'a beaucoup plu et m'a fait pensé au " Does it mean that I'm going to be in full moarning ? Even if we weren't officially engaged" du premier épisode de la saison 1. Enfin, être amoureuse et en souffrir, ça change forcément un peu le caractère !
Comme je l'ai déjà dis au sujet de l'épisode 7, j'ai beaucoup aimé la relation entre Richard et Jane, même si Jane m'énervait un peu. C'est assez bien rendu et il y avait des sentiments, pas juste un droit de cuissage parce que Monsieur s’ennuie.
Et j'ai bien aimé la nouvelle Edith aussi. J'ai d'ailleurs pas mal de peine pour elle.
Sinon grosse déception quant à la qualité de cette deuxième saison, on n'est bien en dessousde la premiere ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 14:43 | |
| Moi je l'ai bien aimé cette saison (même si la 1 était mieux!) Pour ce qui est de ce dernier épisode (je suis triste que ce soit déjà fini ): - Spoiler:
Je suis bien contente que Anna et Bates se marient, il était temps en même temps. d'ailleurs: 7 épisodes à patauger, et hop dans le dernier on saute direct au mariage Le couple Sybil/ Branson, je ne suis pas spécialement fan. Mais bon je suis contente pour eux, ca aurait été dommage qu'elle soit renié pour ça, vive les changements de mentalité. L'intrigue Robert/Jane je n'ai pas du tout accorché. Je ne l'aimais pas cette fille, me demandez pas pourquoi Je suis triste aussi pour Edith, ca se finit pour elle comme ça a commencé, ce serait bien qu'on recentre un peu l'intrigue sur elle aussi! Je suis triste aussi pour Lavinia. au début je ne l'aimais pas (elle venait se fourrer entre Matthew et Mary Et puis petit à petit, j'ai commencé à l'apprécier. La mise en scène de sa mort est très belle d'ailleurs (mais bon, pas super crédible non plus ) Je suis bien contente qu'Ethel ait décidé de garder son bébé, j'aurais été déçue sinon Et le meilleur pour la fin: Matthew/Mary!! Je ne sais pas comment ca va finir cette histoire, surtout si on a encore un saut dans le temps... La scène de la danse et du baiser était vraiment bien mignonne Peut-être que dans la saison 3, elle sera veuve et pourra enfin l'épouser?
|
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 18:01 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Allen Leech nu ? Voilà une excellente raison de regarder ce christmas special !
Il l'a promis sur Twitter en tout cas. - Ju a écrit:
- Peut-être que dans la saison 3, elle sera veuve et pourra enfin l'épouser?
Rigole pas ! J'ai une théorie sur la saison 3: - Spoiler:
Matthew va se mettre en deuil et aider Bates. Il va se jeter corps et âme dans la bataille pour l'aider bien sur, mais surtout pour oublier Lavinia et le mariage de Mary. Et comme c'est un grand avocat (qui a peu pratiqué certes) il va l'innocenter brillamment - et hop, première bonne nouvelle Pendant ce temps, Mary va épouser Richard. Il va mourir homicidé (sans doute un règlement de comptes)(l'est pas net le Carlisle, et il doit avoir pas mal d'ennemis) et Mary va alors hériter son empire journalistique. Empire qu'elle va laisser Branson diriger (vu qu'il est journaliste maintenant, autant en profiter ^^) pendant qu'elle ira se réconforter ( ) dans les bras de Matthew et s'occuper des bébés de Sybil et Branson (on l'aura vu tout nu à Noël, ça doit bien vouloir dire quelque chose non ? ^^) Vous me direz, et pourquoi c'est pas Edith qui s'occupe des bébés ? Et bien parce qu'Edith, elle va se mettre à fumer (vive les années folles !) Elle va alors rencontrer Tomas dans la cour de derrière, et discuter souvent avec lui, ils vont s'aimer passionnément et elle deviendra la rebelle de la famille (oui, j'aime Edith ^^)(et puis bon, Sybil est casée, ils vont pouvoir lui créer une vie à la pauvre Edith maintenant ! ) Et VOILA ! Tout est bien qui finit bien =D
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 18:05 | |
| @Fearless: j'adore ta saison 3 |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 18:08 | |
| Tu devrais proposer de remplacer JF Fearless |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 8 Nov 2011 - 19:12 | |
| J'adore tes pronostics Fearless quelle imagination ! Mais sérieusement, j'aime bien l'idée que Matthew défende Bates, parce qu'il va bien falloir qu'il retourne à son métier d'avant la guerre, et je le vois mal rester à Downton. Cette saison 2 m'a plue, mais j'ai aussi été déçue par certaines intrigues qui durent bien trop longtemps - Spoiler:
(Daisy et Thomas puis les remords de celle-ci après son décès) ou sans grand intérêt (Edith et son fermier, Jane et Robert).
Je trouve dommage, comme je l'ai déjà dit dans le topic de l'épisode précédent, que les histoires de couples aient pris tellement d'importance au dépend des conséquences de la guerre. - Spoiler:
Par contre, contrairement à Camille, j'ai apprécié l'histoire d'Ethel et de son bébé, parce que justement elle découle de la guerre et de l'accueil de blessés à Downton. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage, qui m'a pourtant agaçé dans les premiers épisodes.
Finalement, au vu de la situation entre Mary et Matthew à la fin de la saison, celle de Sybil et de Bransen m'a semblée bien traitée malgré des longueurs difficilement supportables, parce qu'il a des possibilité pour la saison 3 : - Spoiler:
comment va se dérouler leur vie en Irlande ? Branson va-t-il s'en sortir dans le journalisme ? Comment Sybil va-t-elle vivre sa nouvelle situation de jeune mariée loin de chez elle avec des moyens financiers nettement diminués comparé avec ce qu'elle a connu jusqu'à présent ?
J'ai très peur qu'entre Mary et Matthew, tout ne soit pas règlé avant la fin de la saison 3, et honnêtement je ne vois pas l'intérêt, - Spoiler:
si c'est pour assister aux hésitations de Matthew qui est partagé entre la mort de sa fiancée par leur faute et ses sentiments pour Mary qui n'ont pas changé . Comme je tiens à ces deux personnages, je m'attends au pire pour la nouvelle saison. C'est bien beau de vouloir jouer avec les nerfs des téléspectateurs, mais il arrive à un moment où une telle situation devient lassante. Toutefois, je suis quand même curieuse de savoir si Mary épousera Richard ou non.
_________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 9 Nov 2011 - 13:30 | |
| De mon côté, j'ai beaucoup apprécié cet épisode! Un petit bémol pour cette pauvre Daisy qui a un peu les mêmes conversations depuis trois épisodes (donc depuis des mois, à l'échelle de la série). Heureusement, étant donné sa dernière scène cette page sera sans doute tournée pour la prochaine saison. Bon, - Spoiler:
et visiblement, après Spider-Man et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les funérailles d'un tiers sont considérées comme le meilleur moment de dire à son aimée qu'on ne pourra jamais être ensemble, sorry.
Je n'ai pas trouvé cette saison inférieure à la première, mais je ne trouvais pas que le scénario était le point fort de la première saison non plus. En saison 2 au moins, Mary n'avait plus ce côté pénible (je ne trouve pas pour autant qu'elle ait moins de caractère), des personnages comme Edith évoluent et certains ne sont pas toujours cantonnés à faire la même chose (O'Brien par exemple). À côté de ça il y a plus de rebondissements tirés par les cheveux et les ellipses de temps sont plus visibles et gênantes qu'en saison 1, mais je trouve que niveau qualités/défauts ça reste équilibré. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 9 Nov 2011 - 20:50 | |
| Pour moi cet épisode a été très représentatif de la saison : je suis allée du au en passant par le et le , tout en n'évitant pas le et finir en En gros, exprimé autrement, ça rejoint le sentiment exprimé par Misshoneychurch dans son post d'ouverture. Ce qui est finalement bon signe, si j'y réfléchis bien. Donc allons-y pour les : - l'excellence de nombreux dialogues (je ne sais pas si j'ai rêvé mais il m'a semblé que cet épisode était largement au-dessus des autres à ce niveau, il faudrait que je retrouve d'autres exemples que ceux que vous avez déjà mentionnés); - Sybil et Branson, ça bouge, et ça bouge bien; on n'est pas encore au plus haut degré de la vraisemblance mais tant le comportement de Robert que celui des deux tourtereaux, ainsi que ceux de Violet (ses répliques étaient spécialement réussies dans cet épuisode, je plussoie Tatiana en particulier pour les Habsourg ) et Cora, me mettent en joie; enfin pas tout de suite en joie pour Robert, mais ensuite, j'ai adoré le père qui se rend à l'évidence; - Edith, enfin surtout sa scène avec Lady Violet, qui fait parfaitement le bilan de ce que doit vivre la pauvre fille; - Lavinia : durant cette saison, je n'ai éprouvé que de l'indifférence pour ce personnage; là elle m'a totalement conquise, - Spoiler:
une agonie très élégante et qui aurait aussi pu relancer élégamment l'intrigue si on n'avait pas eu le vaudeville l'inélégance du baiser entrevu.
Car oui, je l'avoue, je classe la scène - Spoiler:
du baiser
parmi les gros ratés de cette saison et de la série, et donc à mettre en tête de liste des , que je commence donc par : - Mary et Matthew : je n'ai jamais été fan de ce couple mais là, je crois que c'est fini, je ne vais pas m'en remettre; voilà un - Spoiler:
baiser qui m'a laissée totalement de marbre, avant même d'ailleurs que, enfer et damnation, j'apprenne que la pauvre Lavinia en avait été le témoin; je me suis crue perdue pour la série, là; et je n'ai vu aucune alchimie entre les deux personnages, ce qui n'a pas aidé;
- Robert et Jane : rarement j'ai été aussi heureuse - Spoiler:
Pour ce qui est de la saison, je rejoins pourtant Fearless, sauf pour Mary. Je suis déçue, mais pas désespérée. Juste une précision pour Mary : pour moi, elle est devenue le personnage clef de la série, je peux même dire : Mary est Downton. Et justement, il faudrait que JF ne se plante pas à ce niveau dans le futur. Ce qui fait que j'adore le scénario que tu as développé Fearless , sauf que - Spoiler:
Edith s'occupera des bébés à Downton, dont elle sera la lady, car elle se sera mariée (Thomas ayant été descendu par des malfrats) avec le vrai/faux Patrick qui sera venu récupérer son héritage, pendant que Mary étudiera le droit et deviendra partenaire dans l'étude de son mari qui n'en croira pas ses yeux mais sera encore plus amoureux.
_________________ |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 9 Nov 2011 - 21:31 | |
| - cat47 a écrit:
- Pour moi cet épisode a été très représentatif de la saison : je suis allée du au en passant par le et le , tout en n'évitant pas le et finir en
Mon état d'esprit en regardant cet épisode était le même, tout en fluctuations . - cat47 a écrit:
- Juste une précision pour Mary : pour moi, elle est devenue le personnage clef de la série, je peux même dire : Mary est Downton.
Tu veux dire par rapport à l'importance prise par le personnage ? Parce qu'autant je suis d'accord pour la saison 1 qui reposait en grande partie sur son futur mari et sur sa position d'aînée, ses rivalités avec Edith et ses déboires sentimentaux avec un certain Turc, dans cette saison j'ai davantage considéré le tout comme un ensemble foisonnant de personnages, plus ou moins soudés pendant la guerre, et rejoins occasionnellement par d'autres personnages (Lang, P. Crawley...), le tout faisant la richesse de la série. Parce que je n'y peux rien mais j'ai du mal à dissocier Mary de Matthew, en particulier dans cette saison où les ups and downs ne manquent pas, et je n'arrive toujours pas à me remettre de leur dernière scène. Et si j'arrive parfaitement à imaginer Edith ou Sybil construisant leur vie ailleurs qu'à Downton, pour Mary ce n'est pas possible (mais c'est peut-être ce que tu veux dire Cat, non ?). _________________ |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 9 Nov 2011 - 21:48 | |
| Merci d'avoir posé la question, je n'étais pas très claire, j'en suis consciente. Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi Mary est un personnage clef et donc que mes sentiment à son égard sont donc aussi fluctuants que mes sentiments par rapport à la série. J'aurais pu vivre cette saison sans elle (elle n'est de loin pas mon personnage préféré ) mais les sentiments que j'ai à son égard rejoignent les sentiments que j'ai par rapport à la série. Pour moi, Donwton Abbey est la mise en situation d'une classe sociale à un moment donné, avec ses contradictions, ses faiblesses, ses forces. On peut aimer ou détester les classes telles qu'elles existaient à ce moment, on peut être intéressé ou ennuyé par les dilemmes qui nous sont montrés, moi je trouve pourtant que tout cela représente la vie, avec une mise en situation dans l'histoire (désolée, c'est un peu grandiloquent ). Ce qui fait que je trouve Mary très représentative. Je ne peux donc que m'imaginer son avenir ailleurs. Elle serait ainsi représentative de la modernité d'un vingtième siècle dans lequel être une femme, ou une aînée, ne dicte pas votre destin. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Jeu 10 Nov 2011 - 22:25 | |
| Ca y est j'ai vu cet épisode. Et bon il ne m'a pas non plus terriblement enchanté. Alors déjà je commence par Robert qui est je crois la plus grosse déception de cette saison pour moi - Spoiler:
Ok c'est cool on voit qu'il n'est pas parfait,mais j'ai pas du tout apprécié l'intrigue avec Jane,je la trouvais inintéressante j'étais assez choquée de voir que pendant que Cora avait un pied dans le cercueil il était en train de batifoler avec la bonne Vive THE couple....Bon par contre très contente que Cora survive
Bon ensuite je suis très contente pour Sybil et Branson - Spoiler:
Et puis c'est qu'il a pris de l'assurance le Branson^^ Et merci Violet d'avoir bien débloqué la situation
Je plussoie totalement missHo je ne sais pas ce qui s'est passé avec les cheveux de Bates mais j'ai aussi eu l'impression qu'il avait une moumoutte,oui c'était un détail très important à souligner Concernant l'intrigue avec Anna plus ca va et plus surtout que encore une fois ca confirme ce que j'avais dit dès que tout va bien pour un drame survient,alors une fois ça passe mais nous le faire à chaque épisode ça commence à bien faire! Ensuite je confirme l'intrigue autour d'Ethel ne m'intéresse pas du tout Concernant Daisy,bon je la comprend toujours mais c'est vrai que comme avec Anna & Bates revenir sur le sujet à tous les épisodes ca commence à devenir rébarbatif. - Spoiler:
Et puis bon je trouve que plus ça va et plus on lui demande de faire des sacrifices,d'abord c'était juste faire comme si ils étaient ensemble,puis accepter d'être sa fiancée,puis l'épouser sur son lit de mort et maintenant Mrs Patmore et même Mrs Hugues la font limite passer pour une égoiste parce qu'elle ne veut pas aller voir son "beau-père".Il faudrait un peu se mettre à sa place aussi la pauvre... Je vais finir avec la grosse partie de la série,le triangle et même le carré ^^ Lavinia/Matthew/Mary/Carlisle. - Spoiler:
Je voulais vraiment que Mary et Matthew se mettent ensemble depuis la saison 1 en fait,mais j'avoue que comme Cat j'ai trouvé le baiser franchement raté,je ne saurais l'expliquer mais j'ai pas du aimé et puis en plus le "je tourne autour d'eux sans m'arrêter avec la caméra pendant qu'ils s'embrassent" j'ai pas adhéré non plus Et puis bon Matthew qui exagère tout bien comme il faut, "nous somme maudits" "nous ne pourrons jamais être ensemble" "Elle m'a dt c'est mieux comme ca" oui mais bon elle a aussi dit "promets moi d'être heureux" alors Matthew il a un peu une mémoire sélective Et puis si à Noel Matthew est toujours dans cet état de dépression absolue,on va s'amuser sous le sapin Et puis ils n'auraient pas pu tuer Carlisle en même temps? ça n'aurait fait qu'un raccourci de plus dans cette saison ^^ Bon voilà je suis déçue parce que j'ai l'impression que cette histoire se transforme en Bates et Anna 2 où on a droit à une intrigue à rallonge et des drames à répétition Mais bon je garde quand même un espoir de les voir finir ensemble
Donc comme conclusion,comme à peu près tout le monde j'ai été déçue par cette saison.Bon attention je la regarde toujours avec grand plaisir mais je m'attendais à beaucoup mieux.J'étais impatiente de voir cette saison avec l'entrée en guerre,mais la gestion du temps m'a vraiment,vraiment dérangé...Certaines intrigues comme Anna & Bates ou Jane/Robert m'ont beaucoup déçu,d'autres terriblement ennuyé comme Ethel. Je pense que LE point positif de cette saison est Edith que je me suis mise à adorer!J'espère qu'elle aussi elle va enfin pouvoir trouver un chouette mari elle le mérite. Mais bon je vais quand même continuer à suivre et je suis quand même ravie qu'il y est une saison 3 |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Jeu 10 Nov 2011 - 23:37 | |
| - Cindy a écrit:
Je pense que LE point positif de cette saison est Edith que je me suis mise à adorer!J'espère qu'elle aussi elle va enfin pouvoir trouver un chouette mari elle le mérite. EDITH POWAAAAAAAAAAAA !!! Je suis fière de faire partie de celles qui l'ont appréciée dès le début Et d'ailleurs, Cat, je plussoie totalement pour Mary = Downton. Et j'adoooooooore ton idée aussi !! On devrait envoyer notre scénario à JF, on sera sûres de pas être déçues Surtout qu'en y réfléchissant, Mary est jusqu'à présent celle qui en a le moins fait. Enfin, elle a aidé pendant la guerre, mais essentiellement Matthew. Sybil est devenue infirmière, Edith s'est mise à conduire les tracteurs et à s'occuper vraiment des malades. Même Cora a participé à la soupe populaire chez les Crawley ! Mary elle, se contentait de pleurer, s'indigner, boire du thé, se laisser embobiner par Carlisle, pousser Matthew, demander à Jane de préparer la chambre etc etc. Rien de bien "actif" donc. La voir se lancer dans les affaires serait surprenant et vraiment plaisant, ça ne pourra qu'être positif pour elle - et pour la série aussi, ça lui donnera un petit coup de fouet. |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Jeu 10 Nov 2011 - 23:54 | |
| _________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Ven 11 Nov 2011 - 10:50 | |
| Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel) |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Ven 11 Nov 2011 - 11:23 | |
| J'ai aimé la saison, autant que la première. Une peu déçue que Bates ait été un peu relégué à un second plan toutefois. Déçue de - Spoiler:
la mort de Lavinia. J'aurais préféré que ce soit Cora qui y reste...
J'ai bien aimé Thomas cette saison. Le perso est plus intéressant que dans la saison 1. Je n'aime pas tellement Matthew en fait. Je ne comprend pas la passion qu'il peut inspirer à Mary. Mary qui reste l'un de mes personnages préférés, malgré une saison en demi teinte. Enfin, comme certaines, j'apprécie beaucoup Edith, depuis la première saison. Je l'ai d'ailleurs citée dans mes 4 persos préférés avec Mary, Bates et Anna... |
| | | Cindy Wartime Lover
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Ven 11 Nov 2011 - 14:04 | |
| Je l'ai vu également! un peu en retard pour commenter ce dernier épisode!!! je plussoie Cindy au sujet d'Edith!!! c'est vraiment le point positif de cette saison. même Mary, je l'ai trouvée un peu molle dans plein d'épisodes cette saison! mais bon, l'histoire du quatuor avec Matthew, Lavinia et Richard m'a quand même bien plu!!! sauf pour la fin, Matthew m'a trop énervée!!! on a de nouveau un Matthew hyper déprimé! Je suis aussi terriblement déçue concernant le couple Anna- Bates!!! qu'est-ce que ça m'a barbée, leur histoire!!!j'ai trouvé comme l'avait déjà souligné je ne sais plus qui- que leur relation était un peu trop platonique cette saison, ils se croisaient un peu moins et de fait, n'avaient pas l'air aussi amoureux que la saison précédente!!! - Cindy a écrit:
Bon ensuite je suis très contente pour Sybil et Branson - Spoiler:
Et puis c'est qu'il a pris de l'assurance le Branson^^ Et merci Violet d'avoir bien débloqué la situation
- Spoiler:
Je voulais vraiment que Mary et Matthew se mettent ensemble depuis la saison 1 en fait,mais j'avoue que comme Cat j'ai trouvé le baiser franchement raté,je ne saurais l'expliquer mais j'ai pas du aimé et puis en plus le "je tourne autour d'eux sans m'arrêter avec la caméra pendant qu'ils s'embrassent" j'ai pas adhéré non plus Et puis bon Matthew qui exagère tout bien comme il faut, "nous somme maudits" "nous ne pourrons jamais être ensemble" "Elle m'a dt c'est mieux comme ca" oui mais bon elle a aussi dit "promets moi d'être heureux" alors Matthew il a un peu une mémoire sélective Et puis si à Noel Matthew est toujours dans cet état de dépression absolue,on va s'amuser sous le sapin Et puis ils n'auraient pas pu tuer Carlisle en même temps? ça n'aurait fait qu'un raccourci de plus dans cette saison ^^ Bon voilà je suis déçue parce que j'ai l'impression que cette histoire se transforme en Bates et Anna 2 où on a droit à une intrigue à rallonge et des drames à répétition Mais bon je garde quand même un espoir de les voir finir ensemble
J'ai été agréablement surprise par l'évolution du personnage de Branson! Il a pris plus d'assurance! et l'intrigue a pris une tournure qui m'a plu alors que ce n'était pas gagné pour moi au début de la saison!!!! grosse déception concernant Lord Grantham!!!mais qu'est-ce qu'il fait? et la femme de chambre? je la croyais plus intègre que ça!!! le personnage de Grantham part un peu en sucette à la fin de cette saison. Dommage!!!mais en même temps, je suis contente de savoir - Spoiler:
Cora vivante
- Spoiler:
je pense que ça les a rapproché quelque part!
pour les autres +: j'ai assez bien aimé la scène - Spoiler:
de la danse et du baiser de Mathew -Mary, de même que la scène où Lavinia meurt m'a beaucoup émue,
Lavinia - Spoiler:
était
un très beau personnage, là aussi un point positif de cette saison, on aurait pu avoir une Mrs Bates 2, ou une fille sournoise et méchante, mais non!!! désolée pour ce commentaire tout décousu!!! en conclusion, je dirai que cette saison était un peu décevante, ça manquait un peu de "punch" même si elle m'a bien plue! |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Ven 11 Nov 2011 - 18:16 | |
| @ Cat : merci d'avoir expliqué ce que tu voulais dire sur Mary. Je le comprends, et je trouve moi aussi Mary très moderne d'une certaine manière, très attachée à sa liberté mais conscience de ses devoirs, mais je ne suis pas sûre qu'elle sera prête à s'affranchir de sa position d'aînée et à faire comme Sybil, bien plus moderne à mes yeux mais aussi plus radicale, qui a choisi de se construire une vie ailleurs. Downton sans Mary, il y aurait un énorme vide. - misshoneychurch a écrit:
- Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel)
je l'ai trouvé très réussi, et je n'ai pas été gênée par la mouvement de caméra. Mais comme je l'attendais depuis le début de la saison, je n'ai pas trop fait attention à la forme . _________________ |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Sam 12 Nov 2011 - 3:49 | |
| Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai adoré cet épisode car c'est un des épisodes depuis le début, qui m'a fait vivre le plus d'émotions ... Robert me deçoit énormément ... - Spoiler:
Il se "tape" (désolé pour ce mot mais je suis tellement énervée que c'est le mot qui décrit parfaitement ce que je ressens ...) la bonne pendant que sa femme agonise en haut ... En + il se donne le droit de critiquer et carrément "insulter" la relation de sa fille avec Branson alors que lui il fait carrément pire ... Et en +, Robert ressens carrément des sentiments pour Jane, c'est encore pire quoi ...
Daisy, je ne la supporte vraiment plus. Elle n'arrête pas de repeter les mêmes choses depuis quasiment le début de la saison 2 .... Violet , elle est vraiment source de joie cette femme - Spoiler:
Sybil et Branson ENFIN une évolution dans leur relation. Anna et Bates, je suis super contente qu'ils se soient ENFIN mariés, hâte de voir ce qu'il va se passer pour Bates dans les prochains épisodes. Je suis triste par la mort de Lavinia car moi j'aimais beaucoup Lavinia. Je ne l'ai jamais vu comme quelqu'un de méchant, sa seule faute était d'aimer le mauvais homme. J'ai trouvé la danse et le baiser entre Mary et Matthew MAGNIFIQUE ! C'est vraiment la meilleure scène de la série C'est beauuuuuu ^^. Mais à la fin on retourne à la case départ Edith: je suis bien contente que son personnage ait autant évolué pendant cette saison. Je l'aime beaucoup beaucoup à présent mais c'est vrai qu'il est grandement temps de la voir "heureuse" et "aimée" ....
Hmmm je crois que je n'ai rien oublié .... à part que Thomas m'énerve toujours autant et on voit enfin un part d'humanité chez O'Brien... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Sam 12 Nov 2011 - 11:55 | |
| Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la scène de danse - Spoiler:
et le baiser! je plussoie Tatiana et Miss Ho! je l'ai trouvée très naturelle et très belle en émotion!!!!
c'était une des plus belles réussites de cet épisode! |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Sam 12 Nov 2011 - 15:37 | |
| - Cindy a écrit:
- misshoneychurch a écrit:
- Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel)
Et ben je l'ai dit,je ne sais même pas l'expliquer moi même,pourtant je l'attendais depuis longtemps ce baiser,c'est peut être que je l'ai tellement attendu que du coup quand c'est enfin arrivé ben je m'en fichais Et puis la musique + la danse+ le baiser je trouvais que ça faisait beaucoup et pourtant dieu sait que normalement les trucs dégoulinat de romantisme et bien clichés j'adore mais là c'est pas passé... Moi aussi je l'ai déjà dit. Absence d'alchimie entre les deux acteurs + le fait qu'il sont surpris par Lavinia, ce qui fait terriblement vaudeville. Comme Cindy, les scènes très romantiques ne me gênent pas du tout en général mais là ça n'a pas passé. Peut-être est-ce dû en plus au fait que je n'ai jamais été une grande shippeuse Mary-Matthew, tout bêtement. Et pourtant je serais prête à reconsidérer ma position, à cause de l'évolution du personnage de Mary, qui devient un peu moins hautaine. Je demande juste que le scénario trouve de meilleurs moyens pour entretenir le suspens concernant leur relation. J'ajoute qu'au moment de - Spoiler:
l'agonie de Lavinia, j'ai cru que j'allais me résigner, il faillait bien que je montre la même grandeur d'âme qu'elle, non? Mais la réaction de Matthew après sa mort m'a tellement exaspérée que je suis repartie pour un tour d'anti-ship.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière | |
| |
| | | | Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière | |
|