| Après des mois à vous lire... | |
|
+26Aislynn Rosalind MarianneJustineBrandon P&P Panda serendipity esperluette aude259 cat47 Testifly Satine marie21 Tatiana Yseult nephtis Ju April mag Judi Ysabelle Scarlett Unnie willow lady Clare Fée clochette Meha Lorelei 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 1:45 | |
| ... Je saute le pas et m'inscris enfin! Amoureuse de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre depuis ma plus tendre enfance, je suis restée assez boulimique malgré les études qui prennent du temps, et me sens bien vide loin de ma bibliothèque ou dans un quelconque endroit sans ouvrage. J'ai eu tout loisir de parcourir une partie de la littérature anglaise, puisque j'ai fait une licence LLCE après une prépa. Par la suite j'ai migré vers les sciences politiques, actuellement je finis mon M2 en expertise des politiques publiques en deux ans, mais j'ai tout de même signé pour un M1 d'anglais par correspondance, ça me manquait trop! Par ailleurs, je suis assez dans la thématique de ce forum, puisque j'écris mon mémoire sur mon ouvrage préféré, mentionné ici, Wuthering Heights! Inutile de préciser que mes goûts sont beaucoup tournés vers la littérature anglaise, surtout XIXe, mais je suis aussi attirée comme un aimant par la poésie, tant anglaise que française, presque de tous les âges, par la littérature française du XVIIIe, XIXe, et aussi par l'héroic-fantasy de temps en temps. J'avoue que mes connaissances en auteurs contemporains sont assez maigres, je suis beaucoup restée sur les classiques . A côté de tout ça, j'apprécie beaucoup tout ce qui touche aux jeux de rôle, à la photographie (même si j'ai beaucoup de progrès à faire ), et aux animaux (je "travaille" dans la protection animale depuis bientôt cinq ans). Pour ce qui est des éléments plus factuels, je m'appelle Céline, 22 ans, originaire de Normandie mais exilée dans le Vaucluse, pas très loin de Pertuis, après des pérégrinations dans le Nord et à Paris. Mon surnom vient du fait que beaucoup de gens me connaissent sous le pseudo Lorelei, notamment parce que c'est mon personnage dans WoW (oui je suis une geek à mes heures!), mais aussi parce que fut un temps où j'avais un attrait particulier pour ce genre de mythes et de légendes . Au plaisir de vous lire encore et encore... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 8:19 | |
| Bienvenue sur le forum!!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 8:49 | |
| Bienvenue à l'Auberge Lorelei |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 8:59 | |
| welcome Lorelei ! ton pseudo me fait penser à Gilmore girls ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 9:05 | |
| Bienvenue sur le forum! Ton avatar, est-ce que ce serait Jennifer Lopez dans le film The Cell ?? |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 10:16 | |
| Bienvenue, Lorelei Voila une présentation, on ne peut plus complète! Que lis-tu comme auteur? As-tu eu le temps de lire Austen ou Lehmann, ou Gaskell, ...Dans ce cas, tu seras surement accro à ce forum. La littérature française aussi à une place de choix, et bien d'autres aussi! Bonne ballade dans les différentes chambres de l'auberge! |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 11:05 | |
| Bienvenue Lorelei |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 13:55 | |
| Bienvenue à l'auberge Lorelei. |
|
| |
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 14:14 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Bienvenue, Lorelei
Voila une présentation, on ne peut plus complète! Que lis-tu comme auteur? As-tu eu le temps de lire Austen ou Lehmann, ou Gaskell, ...Dans ce cas, tu seras surement accro à ce forum. La littérature française aussi à une place de choix, et bien d'autres aussi! Bonne ballade dans les différentes chambres de l'auberge! Austen oui, elle était au programme de la licence, Pride and Prejudice en tête, puis Emma... Sense and Sensibility et Persuasion sont sur ma PAL. J'ai adoré les deux que j'ai lus, et c'est vraiment par manque de temps que je n'ai pas encore pu continuer mes lectures... il faut dire que les bouquins de droit administratif sont nettement plus gros (et moins passionnants) tsss. De Gaskell j'ai lu (et vu) Wives and Daughters, et North and South est sur ma PAL lui aussi. Lehmann malheureusement pas encore, mais ça ne saurait tarder . Shakespeare, George Eliot (The Mill on the Floss fait partie de mes oeuvres préférées, même si j'ai tendance à le finir avec les larmes aux yeux), Thomas Hardy font aussi partie de mes références, parmi bien d'autres .. J'ai pas mal d'adaptations BBC et autres sur mon disque ou en dvd, moi qui suis assez réticente en général à voir des oeuvres adaptées en films, je trouve que certaines sont vraiment pas mal.. Notamment WH avec Ralph Fiennes, Pygmalion de Shaw et Emma que j'avais bien aimé regarder! Merci pour vos messages ça me fait très plaisir |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 15:34 | |
| Bienvenue Lorelei |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 15:57 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 18:14 | |
| bienvenue parmi nous Loreleï et merci pour cette jolie présentation |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 18:32 | |
| Bienvenue parmi nous Lorelei Merci d'avoir pris le temps de nous en dire autant sur tes goûts littéraires, tu as visiblement frappé à la bonne porte, et je me réjouis de te lire. Je sens aussi qu'il me manque quelque chose quand je n'ai pas au moins un livre à portée de main. _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 19:55 | |
| Bienvenue Lorelai!!! Quelle présentation!!! Si tu aimes quand même les adaptations de la BBC, je t'encourage à voir l'adaptation de North& South (BBC 2004) qui est vraiment très belle! et après, ça te donnera encore plus l'envie de lire le livre... |
|
| |
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 19:59 | |
| J'ai entendu parler de cette adaptation plusieurs fois, je m'en vais de ce pas la trouver |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 20:01 | |
| Bienvenue Lorelai Ahlalala North & South livre + adaptation = MAGNIFIQUE !!! Au plaisir de te lire |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mar 4 Oct 2011 - 23:08 | |
| Bienvenue parmi nous Lorelei |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mer 5 Oct 2011 - 11:58 | |
| Bienvenue chez nous, Lorelei! Avec des intérêts aussi variés, je crois que tu trouveras de nombreuses tables où t'installer dans cette belle auberge. - Lorelei a écrit:
- actuellement je finis mon M2 en expertise des politiques publiques en deux ans
Voilà qui doit être passionnant. J'espère que cela te plaît. Ton anglais va certainement continuer à te servir dans ce domaine. - Lorelei a écrit:
- mon personnage dans WoW (oui je suis une geek à mes heures!)
Je vais signaler ta présence à mon fils, lui aussi passionnée de jeux de rôles, et qui sévit (très, très peu, il faut bien le dire ) sur ce forum sous le nom d'Altarion. Au plaisir de te lire. _________________ |
|
| |
aude259 Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : ouest de la France Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Mer 5 Oct 2011 - 18:26 | |
| Bienvenue Lorelei |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Ven 7 Oct 2011 - 14:54 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Ven 7 Oct 2011 - 16:04 | |
| Bienvenue Lorelei ! Nous avons de nombreux points en communs |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Ven 7 Oct 2011 - 16:19 | |
| Bienvenue Lorelei ! Je suis sure que tu te plairas parmi nous |
|
| |
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... Ven 7 Oct 2011 - 18:32 | |
| Merci à toutes et tous pour vos messages qui me font très plaisir Je n'ai pas encore bien le temps de participer, je dois trouver un logement en un temps record et ce n'est pas la joie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après des mois à vous lire... | |
| |
|
| |
| Après des mois à vous lire... | |
|