Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pedro Almodovar

Aller en bas 
+18
Tatiana
breizh
WayOfEvasion
Petit Faucon
ludi33
Illusions
Juliette2a
Pando_Kat
Dérinoé
serendipity
Folk
nathy's
christelle
marie21
esperluette
Ju
Queen Margaret
Emily-de-Winter
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:51

L'autre jour, une amie m'a dit qu'elle avait vu La piel que habito et qu'elle l'avait trouvé "glauque et malsain", moi je l'ai adoré. Antonio Banderas est vraiment très bien dans ce film, je trouve que son jeu d'acteur est mieux mis en valeur dans ce genre de film que dans les Zorro etCie. Et l'actrice était magnifique, je ne la connaissais pas mais franchement j'ai eu un gros coup de coeur pour ce film. Impossible à décrocher. J'ai répondu à mon amie que j'en avait un peu marre d'entendre ce genre de critiques de la part de personnes qui connaissent Pedro Almodovar. Là, je pense qu'il faut arrêter, PA, c'est malsain, parfois glauque, ça parle de sexe comme ça peut parler de cuisine dans la même scène, ça parle de tout, et de choses qui mettent mal à l'aise parfois, avec une mise en scène parfois tordue. C'est sur qu'il ne faut pas aller voir un film de ce réalisateur en était dans un état moral pas top, un peu déprimé quoique ses films étant colorés+++, ça peut être pas mal quand même pour le moral lol! Si une eprsonne voit un premier Almodovar, il saura dès le départ si il aimera ou pas ce réalisateur (c'est un peu le même principe pour Tim Burton). Et pour ceux qui connaissent, il y a certains films qu'on apprécie, d'autres moins, mais on saura toujours à quoi s'attendre car ses thèmes favoris reviennent dans chacun de ses films.. Après mon argumentation, mon amie m'a dit "tu as raison!" (ce a quoi j'ai répondu "comme d'habitude! Very Happy ").
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:42


@ Miss Margaret:

Citation :
J'ai répondu à mon amie que j'en avait un peu marre d'entendre ce genre de critiques de la part de personnes qui connaissent Pedro Almodovar. Là, je pense qu'il faut arrêter, PA, c'est malsain, parfois glauque, ça parle de sexe comme ça peut parler de cuisine dans la même scène, ça parle de tout, et de choses qui mettent mal à l'aise parfois,

Il m'a semblé que Parle avec elle traite surtout de désir et de sexualité. En fait. (Aurais-je loupé la scène où les deux héros confectionnent un gâteau ou un pigeon aux pruneaux?)

Cela étant, pour ma part, le glauque ne me dérange pas. De tous les films que je connais, je citerais Festen (1998) et Mysterious Skin (2004) comme comptant parmi mes favoris. Ce qui m'a semblé assez détestable, c'est le fait de présenter l'obsession d'un détraqué - de surcroît dangereux - comme une sorte de romance tragique et impossible mâtinée de poésie.

Spoiler:

Mais ce n'est pas l'intrigue qui est glauque car la vie, elle-même, n'est pas glauque: elle est ce qu'elle est. Pour moi, c'est la manière dont le réalisateur nous la présente qui provoque le malaise.



Dernière édition par Dérinoé le Mer 23 Mai 2012 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:04

Dérinoé, mon post ne t'était pas destiné, et n'était destiné à personne en particulier, je voulais juste parlais de la discussion que j'avais eu avec mon amie. D'ailleurs, il me semble que tu n'as vu qu'un seul film de PA scratch avec lui, ça passe ou ça casse, donc si tu 'as pas aimé, je ne vais pas te blâmer pour ça Very Happy . Je voulais juste mettre en avant que les personnes qui connaissent la filmo du réalisateur, ne devraient pas s'attendre à ce qu'il nous présente un film joyeux et plein de bons sentiments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:14


@ Miss Margaret:

Citation :
Dérinoé, mon post ne t'était pas destiné, et n'était destiné à personne en particulier, je voulais juste parlais de la discussion que j'avais eu avec mon amie.

J'avais compris et je voulais juste donner un avis.


Citation :
D'ailleurs, il me semble que tu n'as vu qu'un seul film de PA avec lui, ça passe ou ça casse,

Effectivement. Le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:39

Miss Margaret a écrit:
avec lui, ça passe ou ça casse, donc si tu 'as pas aimé, je ne vais pas te blâmer pour ça Very Happy .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Miss Margaret. Wink Parce que je pense que les films d'Almodovar sont assez inégaux, d'après ceux que j'ai vus. Franchement, si j'avais commencé par La fleur de mon secret et que je m'étais arrêtée là, je n'aurais pas une bonne opinion de lui ! Heureusement j'ai commencé par Volver I love you qui m'a donné envie de découvrir le reste de sa filmo...(je te conseille fortement ce film, Dérinoé, je n'ai pas vu Parle avec elle mais j'en ai entendu parler et je pense que Volver ne se situe pas dans la même veine Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Folk
Préceptrice
Folk


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:09

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Miss Margaret. Wink Parce que je pense que les films d'Almodovar sont assez inégaux, d'après ceux que j'ai vus. Franchement, si j'avais commencé par La fleur de mon secret et que je m'étais arrêtée là, je n'aurais pas une bonne opinion de lui ! Heureusement j'ai commencé par Volver I love you qui m'a donné envie de découvrir le reste de sa filmo...(je te conseille fortement ce film, Dérinoé, je n'ai pas vu Parle avec elle mais j'en ai entendu parler et je pense que Volver ne se situe pas dans la même veine Smile ).

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD ! Smile
C'est ce que j'ai déjà dit plus haut...Parle avec elle est très spécial mais l'art d'Almodovar c'est de rendre chaque film, chacune de ses oeuvres uniques et incomparables (même si restent des thèmes récurrents).
Volver, à voir absolument. Un film qui donne envi d'aimer le cinéma de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:38

esperluette a écrit:
Miss Margaret a écrit:
avec lui, ça passe ou ça casse, donc si tu 'as pas aimé, je ne vais pas te blâmer pour ça Very Happy .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Miss Margaret. Wink Parce que je pense que les films d'Almodovar sont assez inégaux, d'après ceux que j'ai vus. Franchement, si j'avais commencé par La fleur de mon secret et que je m'étais arrêtée là, je n'aurais pas une bonne opinion de lui ! ).

Mea culpa, j'avoue avoir eu tort Wink et effectivement j'aurai arrêté aussi après La fleur de mon secret et ça aurait été dommage. Comme quoi, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:24

Mais voyons Miss Margaret, j'ai toujours raison, c'est bien connu. tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:43

Dans le topic Et si on allait au ciné Corasirene a écrit:
Je ne vous conseille pas "Les amants passagers" de P.Almodovar ! Je l'ai trouvé vulgaire, ridicule et cliché ! Shocked

Dans le topic Et si on allait au ciné J.S a écrit:
Corasirene a écrit:
Je ne vous conseille pas "Les amants passagers" de P.Almodovar ! Je l'ai trouvé vulgaire, ridicule et cliché ! Shocked

Tu es du genre à aimé les Almodovar en général ou pas du tout ? Parce que j'avoue que je suis aussi un peu choquée par ton propos ! Almodovar ne m'a jamais déçu ! Ça me fais peur de me dire que Les amants passagers est raté ! Razz Pourquoi tu l'as trouvé vulgaire, ridicule et cliché ?

Dans le topic Et si on allait au ciné Corasirene a écrit:
J'ai vu "Volver" que j'ai trouvé sans plus !
Dans son dernier film, il insiste trop sur les personnages gays en les caricaturant, par exemple.
Tout tourne autour du sexe de manière vulgaire, c'est tellement lourd que cela m'a raremet fait rire...alors que c'est le but d'une comédie !

Pour ma part je sors tout juste de la séance des Amants passagers et... mon avis est diamétralement opposé au tien Corasirène lol!

C'est complètement barré, joyeusement foutraque, très coloré et follement gay Laughing j'ai beaucoup ri même si j'ai trouvé que les quelques passages hors de l'avion cassaient un peu le rythme, et j'en suis ressortie pleine de bonne humeur sunny
Alors après ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un "grand" Almodovar, mais j'ai passé un excellent moment Very Happy

Une critique que je trouve plutôt juste pour terminer, autant pour sa partie positive que négative Arrow

Et la bande-annonce :


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Pedro Almodovar - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Pedro Almodovar - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:30

Merci pour ton avis Pando, sur un film que j'aimerais vraiment voir ! Very Happy J'aurais tendance à te rejoindre aussi concernant les avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:50

Volver I love you.
Je l'aime trop ce film, c'est toujours un régal de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:54

Je suis allée voir Julieta


C'est une très belle histoire de femme, sur la culpabilité et la relation mère-fille. J'ai beaucoup aimé sans que ce soit un coup de cœur, parce que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose au film. Un peu d'émotion sans doute...

Deux actrices se partagent le rôle de Julieta avec une transition plutôt intéressante dans une scène. La ressemblance entre les deux est poussée à l'extrême et tient vraiment de la performance d'actrice.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:22

Merci Ludi, celui-ci je veux le voir ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:35

Il est vraiment très bien. Pas le top du top, mais très bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:42

Pas du tout fan du cinéma d'Almodovar mais j'avoue que le sujet et le thème de Julieta me tente bien.
A voir s'il passe par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:58

Quels films as-tu vus d'Almodovar WayOfEvasion ? C'est un cinéaste à l'oeuvre inégale mais les films que j'ai aimés chez lui, je les ai adorés cheers ("Tout sur ma mère", "Talon aiguille", "Volver" par exemple).

Sinon, j'ai bien/beaucoup aimé  "Parle avec elle", "La mauvaise éducation" et même "La piel che abito" (pour lequel j'ai eu du mal pendant la majeure partie du film mais qui au final, si on s'est accroché est très bien aussi).

Je n'ai pas aimés "Kika" et je ne me souviens pas du tout de "La Fleur de mon secret" Embarassed (ni en bien, ni en mal). Le seul qui ne m'attire pas vraiment c'est "Les Amants passagers" (le côté kitsch et trop baroque a priori, mais on verra bien, je finirai bien par le tenter un jour Laughing ).

"Julieta" me dit vraiment beaucoup Very Happy merci pour ton avis Ludi33 sunny

La logique lambtonienne voudrait que nous parlions de ce film dans le topic Alice Munro puisque c'est une adaptation de trois nouvelles de cet auteur canadienne mais franchement, d'après ce que j'en ai lu (voir notamment l'interview d'Almodovar dans Télérama il y a 2 ou 3 semaines), c'est plus une transposition des personnages de Munro dans l'oeuvre d'Almodovar (à mon humble avis), donc je pense qu'une discussion ici serait tout à fait possible et souhaitable (à confirmer par la modération  Wink ).

Edit : c'est drôle, je viens de jeter un oeil à la page précédente et j'y avais déjà donné ces avis ci-dessus en 2012 Pedro Almodovar - Page 2 183215
Ce n'est pas du radotage lol! juste pour susciter une discussion avec WayOfEvasion Pedro Almodovar - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:24

j'ai voulu voir récemment "les amants passagers" qui passait sur Arte et j'ai détesté, je n'ai pas pu rentré dans cet univers loufoque, en revanche j'adore Talons Aiguilles", je l'ai vu 3 ou 4 fois (quand on aime on ne compte pas) et les 2 chansons de Luz Casal un régal.
je n'ai pas vu volver et vu vos appréciations je vais surement m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:30

serendipity a écrit:
La logique lambtonienne voudrait que nous parlions de ce film dans le topic Alice Munro puisque c'est une adaptation de trois nouvelles de cet auteur canadienne

J'avoue que je n'avais pas pensé à aller dans le topic de l'auteur, ni même que ce topic existait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:05


serendipity a écrit:
La logique lambtonienne voudrait que nous parlions de ce film dans le topic Alice Munro puisque c'est une adaptation de trois nouvelles de cet auteur canadienne mais franchement, d'après ce que j'en ai lu (voir notamment l'interview d'Almodovar dans Télérama il y a 2 ou 3 semaines), c'est plus une transposition des personnages de Munro dans l'oeuvre d'Almodovar (à mon humble avis), donc je pense qu'une discussion ici serait tout à fait possible et souhaitable (à confirmer par la modération  Wink ).

Tout à fait, les échanges sur ce film peuvent avoir lieu ici, puisque ce réalisateur a son propre topic. Cela donnera en outre plus de visibilité au film.

(A propos dudit réalisateur, je ne m'étenderai pas mais c'est un des rares auxquels je suis allergique. Je n'ai ai vu que deux de ses films, Volver et La mauvaise éducation, qui font partie de mes pires souvenirs de cinéma Embarassed lol! . Ça se confirme, nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts cinématographiques Serendipity (pour poursuivre une discussion commencée il y a fort longtemps, suite à nos bilans ciné respectifs je crois Wink )

_________________
Pedro Almodovar - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:14

ludi33 a écrit:
serendipity a écrit:
La logique lambtonienne voudrait que nous parlions de ce film dans le topic Alice Munro puisque c'est une adaptation de trois nouvelles de cet auteur canadienne

J'avoue que je n'avais pas pensé à aller dans le topic de l'auteur, ni même que ce topic existait Embarassed

J'ai eu un doute après coup mais oui, ouf, il existe bien et c'est ici ici
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:56

J'adore Pedro Almodovar et je compte aller voir Julieta au cinéma drunken

Merci pour ton avis, Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:04

En fait j'en ai pas vu tant que ça ( même si j'adore Volver ) mais j'ai détesté El Piel que Lo Habito et Les amants passagers par exemple.

Je suis désolée d'être moins bavarde que dans le sujet consacré au cinéma allemand
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:20

Pas de problème Way Wink je ne sais pas si tu as vu "Talon aiguille" mais je pense que celui-ci devrait te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:38

On m'en parle toujours mais pas encore eu le temps de le voir.
C'est vrai que j'ai un peu de mal avec son univers ( et pourtant j'adore certains univers bizarre ) mais je trouve effectivement que ses films sont de qualité inégales

Un peu comme Tim Burton que j'adorais auparavant ( Edward aux mains d'argent... Pedro Almodovar - Page 2 150390 Pedro Almodovar - Page 2 150390 Pedro Almodovar - Page 2 150390 Pedro Almodovar - Page 2 150390 ) et qui s'est vraiment perdu en chemin )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:00

ludi33 a écrit:
Je suis allée voir Julieta

C'est une très belle histoire de femme, sur la culpabilité et la relation mère-fille. J'ai beaucoup aimé sans que ce soit un coup de cœur, parce que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose au film. Un peu d'émotion sans doute...

Deux actrices se partagent le rôle de Julieta avec une transition plutôt intéressante dans une scène. La ressemblance entre les deux est poussée à l'extrême et tient vraiment de la performance d'actrice.

J'ai vu "Julieta" ce matin et en ce qui me concerne, c'est un coup de coeur Pedro Almodovar - Page 2 150390

J'ai beaucoup aimé la scène de transition que tu évoques Ludi cheers  Almodovar est un maestro, tout est beau dans ce film (le jeu sur les couleurs est génial) et je l'ai trouvé empreint d'émotion (mais sans trop justement, on ne sombre pas dans le mélo Wink ). J'ai trouvé que le film était globalement très fidèle aux trois nouvelles d'Alice Munro, pour moi il les sublime vraiment  Very Happy
Spoiler:
zoju viendra nous le rappeler vu qu'elle lit actuellement le recueil de nouvelles "Fugitives" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro Almodovar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Almodovar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: