Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pedro Almodovar

Aller en bas 
+18
Tatiana
breizh
WayOfEvasion
Petit Faucon
ludi33
Illusions
Juliette2a
Pando_Kat
Dérinoé
serendipity
Folk
nathy's
christelle
marie21
esperluette
Ju
Queen Margaret
Emily-de-Winter
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:31

Merci Serendipity ! cheers Je vais aller le voir dans quelques jours avec ma maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:13

Juliette2a a écrit:
Merci Serendipity ! cheers Je vais aller le voir dans quelques jours avec ma maman I love you

C'est ce que j'ai fait aussi et les films d'Almodovar se prêtent au partage entre mère et fille cheers
J'ai hâte d'avoir ton avis Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:24

Juliette, tu es allée voir Julieta finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:36

Oui, et j'ai bien entendu oublié de poster mon avis Pedro Almodovar - Page 3 656156

Je suis allée le voir avec ma maman (comme je te l'avais dit) et nous avons beaucoup aimé le film ! Pedro Almodovar - Page 3 150390 Vraiment beaucoup ! C'est sûr que l'univers n'est pas joyeux du tout (le temps qui passe, les regrets...etc), mais j'ai été emportée par l'histoire, et je n'ai pas vu le temps passer Pedro Almodovar - Page 3 553975
J'ai apprécié le jeu des deux actrices principales, mention spéciale à Emma Suarez qui joue très très bien Pedro Almodovar - Page 3 846997
La transition entre la Julieta "jeune" et la Julieta plus âgée m'a beaucoup plu également Pedro Almodovar - Page 3 150390
Quant à la fin,
Spoiler:


En fait, je me rends compte que je n'ai jamais été déçue par un film d'Almodovar (le lendemain de mon visionnage, j'ai regardé Les Amants Passagers et j'ai adoré Pedro Almodovar - Page 3 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:30

Merci pour ton avis Juliette. Tu m'incites à donner sa chance aux "Amants passagers" alors Very Happy
D'accord avec toi pour la fin mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:08

Il faudrait que je lise les nouvelles d'Alice Munro alors Wink

Concernant Les Amants Passagers, ce n'est pas du tout un film sombre comme Julieta, La Mauvaise Education et quasiment tous les films d'Almodovar en fait, c'est plutôt le contraire, c'est assez loufoque lol!
En fait, on aime ou on n'aime pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:44

Je passe pour vous signaler le documentaire Pedro Almodovar / tout sur ses femmes avec plein d'interviews de Victoria ABril, Carmen Maura, Rossy de Palma, Javier Camara, Pedro soi-même, sa mère Paquita, ... dans lequel j'ai appris pas mal de choses sur sa vie, et où j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir des extraits de ses films.
Visible sur ARte jusqu'à jeudi 25/05.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:55

Merci Petit Faucon. Je me le note pour essayer de le voir ce weekend. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:57

Pedro Almodovar - Page 3 999779 Je note aussi ! Pedro Almodovar - Page 3 150390 Merci ! Pedro Almodovar - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:35

J'ai vu Julieta à la télévision, merci Arte Very Happy

C'est un grand coup de coeur, j'ai été très touchée par l'histoire, belle et tragique, et la référence à la tragédie grecque renforce encore cet aspect de fatalité.
Les deux actrices sont parfaites. Leur ressemblance est bluffante et le moment de "transition" très émouvant.

Un grand Almodovar.

Je l'ai découvert avec Talons Aiguilles et Femmes au bord de la crise de nerfs (géniale Carmen Maura).

Puis Volver Pedro Almodovar - Page 3 150390 et Tout sur ma mère bouleversant Pedro Almodovar - Page 3 302347

La piel que habito est très dérangeant. Je ne peux pas dire que j'ai aimé. J'ai quand même regardé jusqu'au bout, c'est assez fascinant et très beau esthétiquement, mais ce n'est pas un film que j'aurai envie de revoir.

J'ai beaucoup ri avec Les amants passagers. J'ai vu que les avis étaient très partagés, et les amis qui étaient avec moi n'ont pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:40

Oui moi aussi j'ai vu Julieta mercredi, très beau film, riche et intéressant.
Je suis d'accord avec le spoiler de serendipity ; et mon mari a trouvé que les causes du départ d'Antia étaient pas convaincantes ; moi je me contenterais de reprendre une phrase que j'ai lu sur un blog :
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:34

J'ai vu et beaucoup apprécié Julieta aussi I love you Je suis toujours fan de Pedro Almodovar, dont j'ai vu pas mal de films : Attache-moi, Talons aiguilles, Volver, La mauvaise éducation, Femmes au bord de la crise de nerfs,... La semaine dernière, j'ai revu "Parle avec elle" .
Je ne crois pas avoir vu La piel que habito scratch En tout cas le titre ne me dit rien No Je vais jeter un œil sur le synopsis et les acteurs pour vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:06

J'ai beaucoup aimé "tout sur ma mère", "la fleur de mon secret" et mon préféré est "parle avec elle" (seul film dont je me suis acheté le CD de l'OST... Laughing )Jai beaucoup aimé aussi "volver "Je n'ai pas vu les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:09

Pedro Almodovar - Page 3 999779 J'ai aimé tous les films de Pedro Almodovar que j'ai vus Pedro Almodovar - Page 3 150390 D'ailleurs, je suis très intéressée par son nouveau film, présenté à Cannes, Douleur et Gloire cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 12:15

J'ai vu Douleur et gloire et je l'ai adoré.

J'en profite pour poster la bande annonce


C'est un film très sensible, autofiction, plus qu'autobiographie, dans lequel on suit un réalisateur à la dérive, perclus de douleur, et surtout, en manque d'inspiration. A travers des rencontres, il se confronte à son passé et replonge dans ses souvenirs. Les acteurs sont vraiment très bon, même si Antonio Banderas vampirise l'écran, probablement dans son meilleur rôle (en out cas, je ne l'ai jamais vu aussi bon). Penelope Cruz offre également une performance touchante.

On ne sait pas jusqu'au bout si le film va finir dans la sérénité retrouvée ou dans le drame. L'intrigue est assez simple et pas menée sur un rythme haletant, mais on se laisse porter par cette histoire. Mais le film est aussi une vertigineuse mise en abîme puisque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:09

Merci pour ton avis, Ludi ! Pedro Almodovar - Page 3 474727 Je vais le voir demain au cinéma bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:52

J'ai hâte de lire ton avis Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:32

Ça y est, je l'ai vu et, honnêtement, je pourrais recopier ton commentaire Ludi, tellement je suis d'accord avec toi ! Pedro Almodovar - Page 3 64968

J'ai vraiment adoré Douleur et Gloire, certainement le film le plus intimiste de Pedro Almodovar I love you Je l'ai trouvé très émouvant à travers l'histoire de ce réalisateur en souffrance -tant sur le plan personnel que professionnel- et surtout des rencontres qui ont marqué sa vie
Spoiler:
Chaque scène, de l'enfance du héros à l'époque actuelle, m'a beaucoup plu, apportant son lot d'émotions,
Spoiler:

Comme toujours, le jeu des acteurs était impeccable, mention spéciale à Antonio Banderas, bluffant dans ce rôle qui lui a valu -à juste titre- un prix d'interprétation au Festival de Cannes Pedro Almodovar - Page 3 846997 Pedro Almodovar - Page 3 553975 Penelope Cruz est également encore une fois plus que convaincante I love you

J'ai beaucoup aimé la fin,
Spoiler:

Bref, j'ai été totalement emballée par Douleur et Gloire, très différent des autres films de Pedro Almodovar, car beaucoup plus personnel et, de ce fait, bouleversant Pedro Almodovar - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 23:41

Contente que tu ais aimé Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 8:53

Merci pour vos commentaires les filles. Je compte le voir s'il est toujours disponible à partir du 14 juin. Si non, ça va attendre le Dvd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:45

Moi je vais essayer d'aller le voir jeudi, la météo annoncée étant tristounette, ce sera l'occasion idéale ! et je pense qu'il va rester un peu en salles, puisque Antonio Banderas a reçu le prix d'interprétation masculine pour sa prestation dans le film I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:48

Je lirai vos avis alors, Ysa et Petit Faucon ! Pedro Almodovar - Page 3 64968 J'espère que le film vous plaira I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:34

Je l'ai vu aussi, et j'adhère totalement à ton avis, ludi (ce n'est pas la première fois ! Laughing ) C'est le genre de film qui reste longtemps en écho dans la mémoire après la dernière image ! L'interprétation est magistrale et la maîtrise du scénario époustouflante !! Pedro Almodovar - Page 3 150390 Pedro Almodovar - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:41

Je vais aller le voir sous peu. Il me tentait déjà beaucoup, mais après avoir lu vos avis, je suis dans les starting blocks. bounce bounce bounce

_________________
Pedro Almodovar - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:29

J'ai vu Douleur et Gloire, et j'ai été très touchée par ce film, à la fois personnel et universel.
La voix off du narrateur m'a rappelé celle qu'on entend dans Julieta que j'avais vu il y a peu, et j'ai trouvé quelques analogies entre les deux films, sur le rapport à la mère en particulier.
Il me semble qu'en vieillissant beaucoup d'auteurs font la part belle à l'enfant qu'ils ont été, et ce film explore cette voie de façon touchante.
Je suis en accord avec vous, c'est à mon avis un grand cru d'Almodovar.
Les acteurs sont tous excellents, et j'ai eu plaisir à retrouver fugitivement au début Cecilia Roth (la mère de Tout sur ma mère) qui joue l'actrice qui met en relation Salvador et Alberto ; j'ai trouvé Antonio Banderas formidable, et également le personnage de Alberto, qui crève l'écran au moment de la représentation de l'Addiccion, et celui de Federico est très touchant aussi ; que de grands acteurs, excellemment mis en scène. Penelope Cruz est toujours convaincante, qu'elle joue une mère de famille épuisée et délaissée ou une star, quelle grande actrice I love you.

Et pour finir j'ai beaucoup aimé le générique de début, très original, et je me suis demandée quelle en est la signification ? est-ce juste visuel , avec ce mélange abstrait de couleurs comme dans un pot de peinture ? ou est-ce un clin d'oeil au papier marbré des livres reliés d'autrefois ? qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro Almodovar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Almodovar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: