Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La famille Alcott (liens)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:22

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la famille Alcott, je propose de recenser ici les liens vers les sites web permettant d'aller plus loin.

sunny La page wikipedia consacrée à Amos Bronson Alcott, le père de Louisa May.


sunny La page wikipedia consacrée à Abby May, la mère de Louisa May.

sunny Pour en savoir plus sur Anna Alcott Pratt, la soeur ainée de Louisa May, qui inspira le personnage de Meg dans Little Women, on peut consulter la page wikipedia qui lui est consacrée, ainsi qu'un article très intéressant sur le blog d'un fan.


sunny La page wikipedia consacrée à Elizabeth Sewall Alcott, la soeur qui inspira le personnage de Beth dans Little Women.

sunny La page wikipedia consacrée à Abigail May Alcott Nieriker (qui inspira à sa soeur le personnage d'Amy dans Little Women). On y apprend, notamment, que la plus jeune des soeurs Alcott a vécu à Meudon et qu'elle serait enterrée à Paris (il faut que je découvre où exactement).




Dernière édition par serendipity le Jeu 16 Fév 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:15

Je viens de regarder, c'est très intéressant Serendipity. Merci !

Pour May, j'ai essayé de trouver quelque chose, mais rien à part qu'elle a vécu à Meudon, comme tu l'as écrit, donc c'est peut-être là qu'elle est enterrée après tout ?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:34


Merci pour les liens serendipity. Je ne connais pas encore la famille, mais comme ses sœurs ont inspiré les personnages de Little Women, je suis très intéressée d'en savoir plus.

_________________
La famille Alcott (liens) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:38

Merci pour ce lien Lady Clare et je suis contente que ce topic t'ait intéressée (j'espère d'ailleurs pouvoir le développer avec le temps).

C'est la biographe de LM (Harriet Reisen, Louisa May Alcott: "The Woman Behind Little Women" New York: Henry Holt and Company, 2009), qui indique que May a été enterrée à Paris, mais aucune de mes recherches (rapides pour le moment) ne m'a permis d'en savoir plus ...

Édit : Tatiana bienvenue ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:04

J'ai cherché aussi Serendipity, j'ai vu sur le blog de JosephineMarch (une ancienne membre de l'Auberge), qu'elle avait habité au n°11 de la rue Mansart dans le 9e...Parfois j'ai vu qu'elle était morte à Meudon, parfois à Paris, j'ai posé la question à une fan américaine sur son blog qui avait l'air d'en savoir un rayon... J'ai trop envie de savoir bounce un mystère à résoudre à Lambton !! cheers

La fan américaine mentionnait ce bouquin : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:03

Super, Lady Clare, merci pour ces investigations supplémentaires !!
C'est très sympa de ta part d'avoir pris du temps pour ces recherches :-)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:14

De rien Serendipity !

Il semblerait que notre amie américaine soit on ne peut plus efficace ! Wink Avec moult détails et précisions, formidable, je l'ai chaudement remerciée, enfin j'espère que mon pauvre anglais a été à la hauteur... rendeer

J'avais la réponse ce matin dans ma boîte mail, je vous mets une copie, le suspens est donc levé! rendeer

Citation :
May is buried at Montrouge Cemetery in Paris. I don’t know where the exact site is but you can probably contact the cemetery and find out (I was able to find my grandfather’s grave that way in Lynn, MA).

Here is a link to the cemetery website
http://www.pariscemeteries.com/pages/montrouge.html

Here is a map of the cemetery:
http://www.pariscemeteries.com/pagemap/montroumap.html

And this is an excerpt from Ednah Dow Cheney’s book, Louisa Ma Alcott: Her Life, Letters and Journals which talks about May’s illness, death and the giving of Lulu to Louisa:
http://www.ebooksread.com/authors-eng/louisa-may-alcott/louisa-may-alcott-her-life-letters-and-journals-ocl/page-20-louisa-may-alcott-her-life-letters-and-journals-ocl.shtml

From Cheney’s book:
“An American clergyman in Paris took charge of
the funeral service, which according to May’s ex-
pressed desire was very simple, and she was laid
in the tranquil cemetery of Montrouge outside of
the fortifications.”

If you get there and get to see May’s grave, could you possibly take a picture and email it to me at louisamayalcottismypassion@gmail.com? I’d love to see it myself.

Je pense aller voir cet endroit pendant les vacances de la Toussaint, il est bien entendu que je me ferai une joie de poster une photo, et d'en envoyer à notre amie américaine, je lui ai bien sûr communiqué l'adresse de notre Auberge !

Lien vers son site, très bien fait, peut-être en a-t-on déjà parlé ici à l'Auberge, mais je le mets quand même :
http://louisamayalcottismypassion.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:47

Wouah Lady Clare je suis impressionnée par tes talents de détective cheers

Que notre amie américaine soit une fois de plus remerciée Very Happy (sa connaissance des Alcott me paraît bien savante, je n'exclus pas de la saisir d'une autre question mystérieuse à l'avenir ... une partie du patrimoine de la famille serait actuellement en Allemagne, mais où ?? j'ai bien quelques pistes mais pas eu le temps de les explorer Rolling Eyes ).

Si jamais tu veux une compagne pour cette visite à Montrouge Wink (mais je ne veux pas m'imposer, si tu as d'autres projets)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:49

Mais de rien Serendipity !Wink

Je pense que tu peux contacter cette dame via son site, elle est vraiment sympathique, elle doit avoir la réponse, elle a vraiment l'air de tout connaître sur le sujet. J'ai vu sa page Facebook, elle est à l'affût de toutes les infos !

Pour ta question : je te ferai signe si tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:17

Je fais remonter ce topic pour signaler un article sur Anna (la soeur qui a inspiré Meg) sur le blog d'une fan de LM Alcott (qui m'avait été signalé par Lady Clare).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la femme qui inspira Meg, c'est ici (j'ai aussi édité mon premier post en conséquence).

Anna était une jeune femme très douée : d'après ses contemporains, ses talents surpassaient ceux de ses soeurs, Louisa y compris, mais elle n'était pas très ambitieuse ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Alcott (liens) Empty
MessageSujet: Re: La famille Alcott (liens)   La famille Alcott (liens) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Alcott (liens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louisa May ALCOTT
» Louisa May Alcott dans les médias
» Louisa May Alcott
» Nouveau sous forum Louisa May Alcott.
» Louisa May Alcott : biographies et analyses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: