Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Janet Evanovich, du chic-lit déjanté

Aller en bas 
+12
ludi33
angé
althea
Bonnie
Natacha Rostov
Mani911
toxicangel
Pando_Kat
nathy's
Miss Piou Piou
serendipity
ekaterin64
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:18

A la demande générale et comme en janvier sort l’adaptation du 1er tome des aventures de Stephanie Plum, j’ai récupéré les anciens messages que l’on avait écrit dans le topic Chic-Lit, ainsi que dans le topic Romantic Suspens, pour créer une chambre toute belle dédiée à Janet Evanovich.


Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Janet_10

Janet Evanovich est un écrivain américain. Elle est née sous le nom de Janet Scneider le 22 avril 1943, à South River dans le New Jersey. Après des études d’art, elle est devenue mère au foyer. Mariée depuis 1964 elle a deux enfants.
Ce n’est qu’à partir de 30 ans qu’elle commence à écrire, sous le pseudonyme de Steffie Hall, des romans d’amours.

Bibliographie exhaustive des romans publiés en vf à l'époque par Presse de la Cité, sous la Collection Passion
Spoiler:

Janet Evanovich a depuis le début, en tous les cas dans ceux que j’ai pu lire, su créer des personnages atypiques, avec un grain de folie. Des personnages sympathiques, des comiques de situations où elle ménageait des situations de crises en mélangeant allègrement les jeunes, les vieux, les enfants et les animaux^^ Peu ont été édités, mais je me rappelle qu’à l’époque son nom avait retenu mon attention. J’aimais bien ses histoires et j’achetais les livres dès qu’ils sortaient.
Janet Evanovich a d’ailleurs une devise en ce qui concerne l’humour qui caractérise ses romans : "il est très important d'adopter une approche comique. Si nous pouvons rire de quelque chose, nous pouvons y faire face".


Et donc avant de connaître le succès avec sa série Stephanie Plum, on peut dire que les bases étaient déjà là. C’est après avoir terminé son 13ème roman, que Janet Evanovich a compris qu’elle était plus intéressée par les scènes d’action que les scènes d’amour. Mais ce changement radical n’était pas au goût de ses éditeurs. Elle mettra près de 18 mois à mettre tout ça en place : de l’aventure romantique, des récits à la 1ère personne (ce qu’elle ne faisait pas jusqu’à là), un sens plus poussé de la famille et de la communauté. Elle vise un nouveau style d’écriture se basant sur le modèle des sitcoms.

En 1994 sort le 1er tome des aventures de Stephanie Plum, One for the money.
Citation :
Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !
C’est Payot en GF et par la suite Pocket pour les poches qui publiaient la VF. Malheureusement, ils ont décidé d’arrêter la publication au 9ème tome, alors qu’en VO elle continue.
Spoiler:

Ce mélange de chic-lit, d’enquête policière et de comédie complètement barge est monnaie courante maintenant dans la romance, mais à l’époque elle a été novatrice.
Janet Evanovich vient du New Jersey autant dire qu’elle sait de quoi elle parle. Stephanie Plum est une enfant d’émigrés de la 2ème génération. 300% américaine mais dont la vie est encore régie par les coutumes de sa famille et de celles de ses voisins de quartiers (mélange de juifs, polonais, italiens, chinois etc). Elle a avoué s’être fortement inspirée de son entourage pour décrire certains de ses personnages, comme par exemple Mamie Mazur qui ressemble beaucoup à sa propre grand-mère.
Je comparais avec Serendipity le monde de Stephanie Plum avec celui d’Une Nounou d’Enfer, il y a aussi de l’Ugly Betty je trouve dans le côté déjanté des personnages. Dans tous ces cas là, nous avons un personnage central, Stephanie en l’occurrence, autour duquel gravite une galerie de personnages haut en couleur.

En 2005, Janet Evanovich commence une nouvelle série dans la même veine, The Barnaby Series :
Spoiler:



le 6 juillet 2007 serendipity a écrit:
Janet Evanovitch et son héroïne récurrente Stephanie Plum, vous connaissez ?

Je ne sais pas si c'est à proprement parler de la chick lit (je connais la définition du terme, mais ses romans sont à mi-chemin entre chick lit et polars humoristiques au second degré).

Stephanie Plum est chasseuse de prime ; pour payer ses factures, elle doit toujours aller récupérer de faux méchants (mais vrais tocards, blaireaux en tout genre) qui ont échappé à la justice. Elle est attirée par deux mâles hyper sexy : Morelli, le flic d'origine italienne et Ranger son coéquipier d'origine latino. Mais elle vit seule (en tout cas au début) avec son hamster. Si vous ajoutez à ça sa famille de barges (les parents, la soeur et surtout la grand-mère totalement déjantée dont le loisir préféré est de littéralement foutre le bordel dans les cérémonies funéraires -désolée pour l'expression mais c'est vraiment ça).

Bref, ils sont édités en poche et sont assez drôles (attention toutefois à ne pas en lire trop car, comme les Jeeves de Wodehouse, on a tendance à les trouver tous pareils au bout d'un certain temps !!)

En tout cas, c'est léger, ça ne se prend pas au sérieux Razz ... parfait pour les périodes d'été ou bien quand on a un petit moral Razz


Sinon en ce qui me concerne, pour répondre à une des questions du topic, la chick lit, en général, je lis en VO, ça me donne bonne conscience ... et ça enrichit mon vocabulaire d'expressions contemporaines ... les seuls que je lise en VF, c'est précisément Janet Evanovitch Razz


Une autre lecture détente avec les aventures de Stephanie Plum de Janet Evanovich. Serendipity en a parlé un peu plus haut. Je remonte un peu le sujet

serendipity a écrit:
Janet Evanovitch et son héroïne récurrente Stephanie Plum, vous connaissez ?

Je ne sais pas si c'est à proprement parler de la chick lit (je connais la définition du terme, mais ses romans sont à mi-chemin entre chick lit et polars humoristiques au second degré).
Pour raison de chômage, elle passe du métier de vendeuse en lingerie à celui de chasseuse de primes. Autant dire que cette miss catastrophe n'est pas au bout de ses peines.
Avec Stephanie on comprend que le ridicule ne tue pas. Certes les situations sont rocambolesque et répétitives, mais c’est vif drôle et enlevé. Ces personnages sont bien trempés, je pense en particulier à Mamie Mazur la grand-mère complètement azimuté de Stephanie, dont les passes temps favoris sont les enterrements et veillées funèbres.

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 13 Oct 2011 - 19:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:16

ekaterin64 a écrit:
Une autre lecture détente avec les aventures de Stephanie Plum de Janet Evanovich.

J'avais laissé tomber car personne n'avait relevé. Merci Ekat' d'en reparler : 100 % détente en effet avec Janet Evanovitch, des livres qui ne se prennent pas au sérieux, loin de là.

J'aime bien les personnages secondaires : en dehors de la grand-mère déjantée, il y a aussi Lulla l'ex prostituée obèse qui affectionne les voitures de sport riquiqui, les flingues et les tenues fluos Laughing

Par contre, j'ai récemment essayé de lire une autre série de Janet Evanovitch avec un autre personnage récurrent (Mecano Girl) et je n'accroche pas Crying or Very sad C'est trop similaire à la série Stephanie Plum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:36

Moi aussi j'ai lu Mécano Girl et je n'ai pas non plus accroché.

Pour Stephanie Plum, s'il n'y avait que le triangle amoureux entre l'héroïne, Moretti et "Rambo" (je ne me rappelle plus son prénom) on finirait par tourner en rond. C'est justement les personnages qui sauvent la mise. Tous plus colorés les uns que les autres : Lulu est géniale, les familles de Morelli et Stephanie etc
C'est vraiment un monde à part. J'adore aussi la relation que Stephanie entretien avec ses voitures Wink

Je ne sais pas toi, mais des fois j'ai eu l'impression de voir dans certains personnages des équivalances avec une Nounou d'enfer (Yeta/Mamie Mazur, Fran/Stephanie)

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:58

En fait, je n'ai pas lu "Mecano Girl", je l'ai parcouru et j'ai laissé tomber. Mais ton point de vue confirme mon intuition !

Je ne connais pas une nounou d'enfer, donc je ne peux pas comparer ! Mais j'aime bien la description d'une Amérique improbable au travers de la famille de Stéphanie (pour sa mère, le plus grand crime est d'arriver en retard au repas familial) et le fait que les méchants sont souvent plus déjantés et ridicules qu'autre chose ...

Bref, Stéphanie Plum c'est l'anti Kay Scarpetta Laughing (elle cache son flingue dans une boîte de coookies Laughing )

Celui dont tu recherchais le nom c'est Ranger, le latino sexy à mort et pas forcément très honnête, fournisseur officiel de voitures de Stéphanie Plum Razz

Tu en as lu combien précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:45

serendipity a écrit:
Celui dont tu recherchais le nom c'est Ranger, le latino sexy à mort et pas forcément très honnête, fournisseur officiel de voitures de Stéphanie Plum Razz

Tu en as lu combien précisément ?
Je savais bien que son nom commençait par un R lol!

Je ne lis la série qu'en français, et j'ai lu tout ceux qui sont sortis en France.

La ressemblance dont je te parle viens que je trouve un parallèle entre leur deux familles. Celle de Fran vient du Bronx, c'est une cellule matriarcal où le père toujours caché derrière son journal est inexistant. Leur rapport à la nourriture (ils sont les uns et les autres tous le temps en train de manger). Leur vêtements ultra courts et ultra moulants, et toujours dans des couleurs absolument pas discrètes. Le cheveux en majorité crêpés à l'extrême. Mamie Mazur (je l'ai déjà dit) qui est équivalante à Yeta.
C'est plus la description colorée d'une Amérique imigrante, à l'opposée d'un quartier comme celui de Desperates Housewifes (du moins pour les aparances).

Exemple en images
http://fr.youtube.com/watch?v=KY3YV6rsZpQ

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 27 Aoû 2011 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:48

Il n'existe pas de topic sur Janet Evanovich, pourtant on en avait déjà parlé dans le topic Chick-Lit. C'est un auteur qui a fait ses classes chez Harlequin, mais elle est surtout connu en France grâce à sa série Stepahnie Plum.

Pourquoi je fais remonter la série ? Et bien tout simplement parce que l'adaptation du 1er tome est prévue.
Citation :
Une adaptation qui traine depuis un moment dans les oubliettes d'Hollywood : celle du roman de Janet Evanovich La prime. Depuis 1994, c'est une véritable arlésienne. On avait même parlé de Reese Witherspoon pour interpréter le rôle de Stéphanie Plum, vendeuse de lingerie au chômage qui se reconvertit en chasseuse de primes. Mais le projet était tombé à l'eau et depuis plus rien.
C'était sans compter sur Columbia Pictures et Lakeshore Entertainement. Ils ont décidé de relancer le projet avec l'héroïne de L'Abominable vérité, Katherine Heigl, film déjà coproduit par les deux studios, dans le rôle de Stéphanie Plum.
On n'en sait pas plus, surtout en ce qui concerne le nom des acteurs qui vont interpréter Morelli et Ranger. Au delà que ces deux superbes Alpha^^ j'espère qu'ils ne vont pas se tromper sur les castings. La force de ces histoire c'est justement la galerie de personnages tous plus frapadingues les uns que les autres pale

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 13 Oct 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:13

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'ai jamais lu S. Plum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:14

Comment doit-on prendre cette réflexion ? Tentée pas tentée lol!

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:29

Ben écoutes, oui pourquoi pas mais tu connais mon aversion pour les séries ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:38

Oui et là malheureusmeent je dois dire qu'on est en plein dedans. La VF a arrêté d'être publiée et je dois dire que j'ai été à moitié déçue de ne pas connaitre la suite des aventures. En VO je crois qu'ils en sont au 18 tome Rolling Eyes
Cela commençait à devenir bien trop répétitif, surtout qu'il n'y avait aucune évolution au niveau des personnages principeaux. Ca va un moment qu'elle hésite entre Morelli et Ranger, faut trancher quand même Suspect Je continuais surtout pour les personnages secondaires et les nouveaux personnages qui étaient introduits au fil des enquêtes.

Mais je les conseille quand même c'est sympa et assez drôle.

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: fgsdg   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:45

Bon écoute, je note pour le jour où ma Pàl aura baissé (oui que ma fatigue chronique me quitte et me laisse lire plus de deux pages par jours pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:29

Pour les fans de l'héroine Stephanie Plum, une adaptation va sortir chez nous en février 2012 "One for the money" avec Katherine Heigl dans le rôle principal :-D
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:29

Merci pour l'info Nathy's, je ne voyais pas Stephanie Plum sous les traits de Katherine Heigl (elle est brune dans les romans) mais j'aime bien ce choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:02

Katherine Heigl est brune pour ce rôle Wink Voici l'affiche:

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Onefor10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:28

Comme vient de le dire Nathy’s, One for Money va ENFIN être adapté, depuis le temps que l'on en parlait. On a une date, une affiche et un trailer cheers



L'adaptation est realisée par Julie Anne Robinson, qui a participe à plusieurs épisodes de Grey’s Anntomy. Détail qui explique peut-être le choix de l'actrice. Et l’on sait que l’auteur fait parti des scénaristes.


Voici entre autres pour le casting : Katherine Heigl (Stephanie Plum) et Jason Morelli (Joe Morelli) dans les rôles principaux. Daniel Reynolds (Ranger), Sherri Sheperd (Lula) et Debbie Reynolds (Mamie Mazur)

Spoiler:

J’espère que la sortie du film relancera la série à partir du tome 10. D’ailleurs si certains sont intéressés, Gaelle a eu l’idée de lancer une lecture commune quelques temps avant la sortie du film en France. Donc affaire à suivre.

Voici également quelques images promotionnelles du film.
Spoiler:

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:06

Ro Merci Ekat, pour l'ouverture du topic (mais pourquoi le mettre dans le sous-forum "Romance" Question ) et pour ces photos du film Razz

Je trouve que les acteurs sont sacrément bien choisis !! (Mamie Mazur est un peu jeune quand même scratch).

En revanche, tu m'apprends que les livres ne sortent plus en France... comme je n'en ai pas lu depuis trèèèès longtemps, je n'avais pas prêté attention au fait que le compteur est resté bloqué au numéro 9 de ce côté-ci de l'Atlantique !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:13

Yeahhhhhhhhhhh le topic est ouvert!!! Merci Ekat!!

Et je veux être la première à dire : JE VEUX UN MORELLI!!!! bounce bounce

Bon sinon, j'ai lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un chouillat de mal à entrer dedans. C'est un tome qui place l'intrigue et l'on sent que même si cette première mission de Stephanie est terminée, elle en amènera d'autres.

On sent déjà poindre le potentiel des personnages:

- Stéphanie Plum et sa reconversion plutôt renversante. Son caractère particulier et ses gaffes. J'ai bien aimé que sous ses airs "gaffeuse" (même si ce n'est pas vraiment le mot qui convient) elle soit maline tout de même.

- Morelli Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 150390 Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 150390 Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 150390 un chieur mais quel chieur! Je demande à en voir plus!

- Ranger, je suis sur la réserve, on ne le voit quasi pas

- Mamie Mazur : je veux la même!!!! J'adooooore
Spoiler:

En bref, une chick lit de haut vol sans étalage de marques et de blonde idiote.

Ah oui selon mes informateurs (et j'en ai de bons) si la série s'est arrêtée en vf, c'est tout simplement une histoire de gros sous... Bon on peut quand même croiser les doigts pour que cela s'arrange avec la sortie du film (NB j'aime bien le Morelli choisi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:19

De rien Serendipity, l'ouverture du topic était d'actualité avec l'annonce de la sortie du film Wink


Pourquoi ? Parce que Janet Evanovich comme je l'ai précisé plus haut a commencé par écrire de la romance, une dizaine de ses ouvrages sont d'ailleurs disponibles en vf. Sa série Plum et la plupart des autres qu'elle a écrit sont de la chic-lit et la chic-lit est un sous genre de la Romance Wink

D'ailleurs je n'ai pas parlé d'une autre de ses séries qui n'existe pas en vf. Il s'agit de la série Full, qu'elle a écrit à 4 mains avec un autre auteur de romance que j'apprécie Charlotte Hugues. C'est vraiment dommage d'ailleurs, je suis persuadée que cela doit être bien.
Charlotte Hugues j'ai lu 2 de ses livres publié en vf publié chez Harlequin, et les deux fois je me suis régalée. C'est vif, drôle, caustique, vraiment de la très bonne romance. Elles ont des histoire d'ailleurs assez semblables, j'imagine très bien ce que leur duo doit donner

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:21

Gaelle, toi qui viens de lire le roman, peux-tu me rafraîchir la mémoire : Lula n'apparaît pas encore dans le premier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:36

Si si Lula est bien là !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:47

Pour le choix des acteurs il y a trop longtemps que je ne les ai lu pour avoir une idée claire en tête. Katherine Heighl, je ne la voyais pas dans le rôle, à voir. A l'époque quand ils ont commencé à parler d'une éventuelle adaptation j'aurais bien vu Sandra Bullock.
Pour Morelli, je n'avais aucune idée en tête, pour Granger par contre il est beaucoup plus beau que je ne l'imaginais bien que moins musclé que dans le livre il me semble. Par contre Lula, d'après ce que l'on voit, elle très bien.
serendipity a écrit:
Je trouve que les acteurs sont sacrément bien choisis !! (Mamie Mazur est un peu jeune quand même scratch)
Tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je me disais en regardant la bande annonce et d'ailleurs
Spoiler:


Il y en a marre des séries qui s'arrêtent en cours Evil or Very Mad


Edit : sinon je ne l'ai pas dit, mais ce trailer fait bien envie bounce bounce bounce

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:09

Merci Ekat cheers Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 474727

Je viens aussi de lire le premier tome, c'est la bande-annonce qui m'a motivée ^^ même si je m'étais notée la série dans un coin pour "un jour"

J'ai eu un peu de mal aussi à vraiment embarquer dedans, mais après on va dire en gros 80 pages, finalement je me suis laissée prendre et j'ai au final vraiment beaucoup apprécié Very Happy

Hâte de voir un peu plus de Ranger I love you mais j'avoue que je suis déjà cuite avec Morelli Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 150390
Spoiler:

Je devrais attaquer la suite relativement prochainement ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:57

Pandora Black a écrit:

Je devrais attaquer la suite relativement prochainement ^^

Je récupère le tome 2 le 29/10 (une amie de Blue me les prêtes) tu m'attends jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:14

Ca roule Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 64968 (c'est pas comme si j'avais pas de choix dans mes lectures en attendant Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 55950)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Janet Evanovich, du chic-lit déjanté 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:46

Chick-litt, déjanté, flingues, latino, une nounou d'enfer... tu sais employer les arguments qu'il faut pour m'attirer par ici, ekat cheers
Par contre, pourrais je noter au passage qu'ouvrir un topic, c'est bien... mais qu'il y en a d'autres qui attendent sur ta liste depuis plus longtemps, nanmého Evil or Very Mad . Alors maintenant que tu es en selle, restes-y ! Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Cheval-sabre-03
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvenile Jane, extraits des Juvenilia lus par A.M. Martin et commentés par Janet Todd et Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: