Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Janet Evanovich, du chic-lit déjanté

Aller en bas 
+12
ludi33
angé
althea
Bonnie
Natacha Rostov
Mani911
toxicangel
Pando_Kat
nathy's
Miss Piou Piou
serendipity
ekaterin64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:47

Merci Smile je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:54

Whoa ! de la chick-lit, les filles ? c'est effectivement ma fille aînée qui m'a fait découvrir cette série, mais je ne partage absolument pas l'espèce de déception qui ressort de plusieurs de vos posts :

1/ vos phantasmes Ranger/Morelli échappent naturellement à ma problématique personnelle, mais il faut bien, parfois au détriment de la vraisemblance que Stephanie hésite, au bénéfice de la tension romanesque...

2/ la vie de Mamy Mazur est absolument fantastique, et si on connaît la fascination morbide des Yanks pour tout ce qui touche au decorum funéraire, ses aventures sont grandioses (pour le film, que je n'ai pas vu, j'accorde que Debbie Reynolds, ce serait plutôt une erreur de casting)

3/ c'est une erreur aussi que de lire les aventures trop rapidement les unes après les autres : la saturation s'installe, et si je ne partage pas ce sentiment, c'est que j'ai lu les histoires au fur et à mesure de leur parution, en américain (c'est vrai qu'il y a beaucoup d'argot "moderne", mais on comprend vite à l'usage, le sens... celui de Chandler, sauf si on aime Ellroy, est totalement dépassé).

4/ le langage argotique américain, voire le simple ton familier, est extrêmement délicat à rendre en français : on tombe très vite dans la vulgarité, qui n'est pas aussi évidente, de loin, dans le texte d'origine...

En bref, j'adore Stéphanie Plum... et les rouquines, comme le chantait Pierre Perret...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:06

Citation :
1/ vos phantasmes Ranger/Morelli échappent naturellement à ma problématique personnelle, mais il faut bien, parfois au détriment de la vraisemblance que Stephanie hésite, au bénéfice de la tension romanesque...
Que Stephanie hésite ça je veux bien le comprendre, qui n'hésiterait pas devant deux mâles alphas aussi alléchant lol! je me répète peut-être mais au bout de 18 tomes on pourrait espérer un peu plus dévolution Rolling Eyes enfin ce n'est que mon ressenti. Ce serait une erreur de résumé la série à un banal triangle amoureux, pourtant vers la fin j'ai trouvé que justement ce triangle amoureux commençait à prendre trop de place par rapport au reste.

Mais tout cela n'enlève en rien tout le bien que je peux penser de cette série, ce n'est pas pour rien que j'ai ouvert le topic^^ Elle est drôle, bien écrite et ludique et à l'époque où elle est sortie on pouvait la qualifier d'inovante et originale. Mais a mon avis elle a fini par s'enliser dans une routine, perdant ainsi le peps qui faisait sa marque de fabrique.
J'ai moi aussi lu les romans au gré de leur parution, mais en VF pour moi vu mon niveau d'anglais. A savoir à peu près une fois par an, je suis d'accord il ne faut pas enchainer les tomes.

Citation :
2/ la vie de Mamy Mazur est absolument fantastique, et si on connaît la fascination morbide des Yanks pour tout ce qui touche au decorum funéraire, ses aventures sont grandioses (pour le film, que je n'ai pas vu, j'accorde que Debbie Reynolds, ce serait plutôt une erreur de casting)
Mamie Mazur est un des meilleurs personnage de la série je suis d'accord. Et le choix du casting ainsi que les changements qu'ils ont apporté pour le film est catastrophique affraid pour moi ils n'ont pas lu le livre, ce n'est pas possible No


Après comme je suis une fille et que les filles c'est bien connu ça change toujours d'avis Razz si jamais les parutions françaises reprennent, je serai bien sûr ravie et je recommencerai à la lire study

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:15

Moi aussi. J'ai fini toutes les VF, je ne vais pas attaquer la suite en anglais car j'ai d'autres lectures plus essentielles à faire dans cette langue que je lis quand même plus lentement.

Je trouve Ranger improbable et du coup je ne suis pas trop sensible à son charme, alors que Morelli est très réussi dans son mélange éthique, tendresse, sexe, pizza, bière, télé...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:12

HussarBlue, je suis contente qu'un homme nous donne son avis sur ce genre de littérature et l'apprécie.

Pour ma part, l'anglais et moi n’étant pas très très amis, je me suis contentée des 9 tomes traduits, que j'ai beaucoup appréciés.

Mamie Mazure est également mon personnage préféré. Pour Debbie Reymolds dans le film, je l'ai bien aimé, mais j'ai trouvé son rôle un peu trop léger, et il lui manque un brin de folie par rapport au roman.

Pour le triangle amoureux, je crois que l'hésitation fait partie de manière très profonde du personnage de Stéphanie Plum.

Comme toi ekaterin64, j'acheterai les tomes suivants s'ils sont édités
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:55

@ Ludi33

Oh Oh.... pour une fois que l'on m'approuve... Tu dois être rousse.... Laughing

Pour Debbie Reynolds, je réserve mon opinion, étant influencé naturellement par les rôles romantiques qu'elle a tenus, dans sa jeunesse....qui font que je l'imagine mal dans la persona de Grandma Mazur, décrite par l'auteur dans un état de ruine physique cataclysmique...

Je remarque que je viens de passer de "riche célibataire" à "subtil compliment".... il est vrai que je n'étais ni riche, ni davantage célibataire... mais si la subtilité ne me fuit pas toujours, le compliment me vient plus difficilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:01

HussarBlue a écrit:
@ Ludi33
Oh Oh.... pour une fois que l'on m'approuve... Tu dois être rousse.... Laughing

Non, non, blond foncé ou châtain clair, çà dépend du point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:54

Oups, je constate que ça fait déjà plus d'un an que j'ai vu le film et que depuis je n'ai toujours rien lu de plus que le tome 4 Embarassed Laughing ... donc nouveau défi littéraire de poulette pour 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:58

Je repasse par ici et quelle ne fut pas ma surprise de voir un Hussard qui apprécie Janet Evanovitch, décidément, ce forum est plein de surprises Wink (et je suis tout à fait d'accord avec vous, Mamie Mazur est le personnage le plus réussi, avec Lula peut-être lol! )

Comme la plupart d'entre vous, j'ai lu les romans au fil de l'eau (en VF car à l'époque, je n'avais même pas pensé à les chercher en VO) et je m'en suis lassée au bout de 7/8 car je trouvais le schéma très répétitif (et je ne parle pas que du trio amoureux).

Quand je suis allée aux USA, j'avais envie d'aller à Trenton du coup (mais ça c'était avant que je ne vois un documentaire sur ce qu'est Trenton en réalité, une ville pas du tout rigolote No ).
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:27

Je viens de parcourir le topic et vous piquez ma curiosité, je ne connais pas Stephanie Plum (mais j'avoue avoir rigolé plus souvent qu'à mon tour devant une Nounou d'enfer et sa famille boulet qu'elle détester aimer). Si je tombe dessus je me laisserai tenter Very Happy

The Debbie Reynolds en vieille grand-mère, wosh ! C'est un coup dur même si je ne suis pas de la même génération. Pour moi elle sort éternellement d'un gros gâteau à la crème en tutu rose en chantant All I do the all night trough is dream of you sous le regard moqueur de Gene Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:44

@serendipity : et oui, ce n'est pas du Walpole, certes, mais tu devrais les lire dans le texte original. Pourquoi ? à mon sens - et pour en avoir lu un en français - parce que la traduction fait perdre une bonne part du plaisir qui ressortit au vocabulaire très "moderne" employé par Janet E, avec ce délicieux côté "zany" voire Hellzapoppin qui échappe au français.

Et pourquoi, je te prie, un Hussard n'apprécierait-il pas ces aventures où le suspense est toujours présent (le personnage de Ramirez, je crois, dans les premiers épisodes, le psychopathe ancien pimp de Lula, est tout à fait réussi dans le genre "bon, face à un garçon de ce calibre, je charge à la chevrotine et je tire sans sommation") accentué par la folie du scénario ?

Vers le n°12 ou 13, je m'étais fait la réflexion que l'auteur parvenait magnifiquement à
1/ maintenir l'intérêt pour le sort de la Plum
et 2/ trouver des ressorts dramatiques nouveaux et surprenants

même si, de fait, les hésitations Ranger/Morelli étaient un peu lassantes. Je dois juste avoir un peu de retard dans la série (j'en suis, je crois au n°15 ou 16) car Fille aînée me traite avec un peu avec négligence en ce moment, je trouve...

@MissAcacia : tu pourrais plus mal faire que de lire les aventures de la Plum !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:49

Plusieurs nouvelles concernant la série des Stephany Plum :

Pocket réédite les tomes et fait une offre découverte à 3,50 € le volume pour les 2 premiers. Les 3 premiers sont dispo :
Spoiler:
Parallèlement, Pocket édite 2 nouvelles inédites dans un même volume :

Spoiler:

Ensuite, les titres paraitront à raisons de 2 en avril et 2 en octobre.

Ce qui fait que les volumes inédits en français vont commencer à paraitre en 2015 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:29

ludi33 a écrit:
Ce qui fait que les volumes inédits en français vont commencer à paraitre en 2015 Very Happy
Merci de l'info ludi, mais es-tu bien sûre qu'ils vont sortir reprendre l'édition en vf des inédits ? Je te le demande parce qu'il y a quelques mois, j'avais lu le contraire. Effectivement une réédition avait été programmée suite à la sortie du film, mais les inédits n'étaient pas prévus au programme


J'aime beaucoup ces nouvelles couvertures, sauf la présence du chapeau de cow-girl scratch qui est un peu du n'importe quoi. Depuis quand Stéphanie est originaire du Texas ? Evil or Very Mad Personne dans l'entourage marketing du projet n'a vraiment lu le livre ??? Nan parce qu'il aurait pas fallu grand chose, rien que sur le résumé on sait qu'ils habitent à TRENTON et qu'ils n'en bougent pas Rolling Eyes 

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:52

J'ai acheté le volume avec les 2 nouvelles inédites et ils annoncent bien dedans une édition des tomes inédits à partir de 2015 avec, avant réédition tomes 1 à 9, comme ceci :

Tomes 1, 2 et 3 viennent d’être réédités
Tomes 4 et 5 en octobre 2013
Tomes 6 et 7 en avril 2014
Tomes 8 et 9 en octobre 2014

et donc inédits à partir de 2015 (bon, sans vouloir être pessimiste, ils ont largement le temps de changer d'avis Suspect ).

Pour les couvertures, je suis d'accord avec toi, je les aime beaucoup, même si le chapeau de cowboy est un peu incongru...

Et j'ai fini les 2 nouvelles inédites que j'ai trouvés très sympa, bien dans l'esprit de la série, avec l'apparition d'un nouveau personnage, Diesel Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 41810 . Çà se lit tout seul, c'est sympa, bref, à lire sans prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:19

ludi33 a écrit:
inédits à partir de 2015 (bon, sans vouloir être pessimiste, ils ont largement le temps de changer d'avis Suspect )
Parle pas de malheur lol! 

ludi33 a écrit:
Et j'ai fini les 2 nouvelles inédites que j'ai trouvés très sympa, bien dans l'esprit de la série
Faut que je les achète, toujours pas fait



J'ai revu il n'y a pas si longtemps le film, je l'ai montré à une amie qui ne connait pas les livres. Elle a bien aimé, et moi aussi, même si je suis toujours aussi dégoûté du mauvais choix de casting pour Mamie Mazur No Autant je peux m'habituer à cette Stéphanie qui n'est pas vraiment celle du roman, autant Mamie c'est pas possible, un tel gâchis c'est désolant

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:43

ekaterin64 a écrit:
ludi33 a écrit:
inédits à partir de 2015 (bon, sans vouloir être pessimiste, ils ont largement le temps de changer d'avis Suspect )
Parle pas de malheur lol! 
Les tomes 4 et 5 sont dispo sous 4 à 8 jours sur le site de la fnac (mais pas du tout sur Amazon No ) cheers. C'est en bonne voie Very Happy

ekaterin64 a écrit:
Faut que je les achète, toujours pas fait
Lala !!!! affraid 

ekaterin64 a écrit:
J'ai revu il n'y a pas si longtemps le film, je l'ai montré à une amie qui ne connait pas les livres. Elle a bien aimé, et moi aussi, même si je suis toujours aussi dégoûté du mauvais choix de casting pour Mamie Mazur No Autant je peux m'habituer à cette Stéphanie qui n'est pas vraiment celle du roman, autant Mamie c'est pas possible, un tel gâchis c'est désolant
Je l'ai vu au cinéma, j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'acteur qui joue Ranger un peu gringalet pour le rôle, je l'imaginais un peu comme un colosse... Et Mamie, j'ai trouvé le rôle édulcoré, je l'imaginais comme Grand-mère Yetta dans la Nounou d'enfer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:47

Tout à fait édulcoré est bien le terme, et même pour l'ensemble des personnages. A part Morelli qui est parfait, Ranger aurait effectivement mérité un peu plus de sauce Bad Guy pour être crédible. Au début il fait peur quand même, là c'est limite s'il ferait pas boy scoot Rolling Eyes


Edit : et oui je suis une fan indigne lol! 

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:58

Tout à fait d'accord pour Morelli Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 284494 (ben si, je suis objective lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:01

si si si si tout à fait Twisted Evil 

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:30

Le 17 avril, Pocket va sortir 1 tome réunissant 2 nouvelles inédites (en français) dans la série de Stephanie Plum  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:06

Bonne nouvelle, Pocket a tenu ses engagements et les tomes 10 et 11 sortent en poche le 19 mars. bounce

Voici les couvertures :

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Janet_10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:17

Deux ans après ma décision de lire les premiers tomes, je l'ai enfin fait Laughing . J'ai enchainé le 2 et le 3. Puis comme j'avais vu le 1er au cinéma mais que ça faisait longtemps je l'ai lu en diagonale quand même. Après j'ai relu le 4... et comme j'avais aussi le 5 et le 6 sous la main et que ça se lit tout seul j'ai enchainé.
Résultat: vous aviez tous raison, il ne faut pas tout lire à la suite, je frôle l'overdose Laughing
A part ça j'aime beaucoup l'ambiance "ploucs du New Jersey" tout à fait assumée par l'héroïne Cool . Ranger est sexy, mais tout de même flippant. Morelli ... parfait ! en toute objectivité aussi Twisted Evil, dans les romans comme sous les traits de Jason O'Mara au ciné.
Quant aux couvertures, je ne sais pas non plus d'où sort ce chapeau ? Une casquette de baseball aurait été plus fidèle au contenu Rolling Eyes
Je lirais la suite avec plaisir, mais je vais attendre un peu Laughing Et peut-être faire l'effort de lire en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:50

Comme promis, je vous fais un petit retour sur Cinq à sexe de Janet Evanovich.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, que je trouvais sans intérêt, pleine de clichés et mal écrite.
Après un tiers du livre, je me suis habituée, et les péripéties de cette pauvre Stephanie, qui se prend des seaux d'eau froide sur la tête, qui fouine, qui farfouille à la recherche de son grand-oncle Fred brusquement disparu, ont fini par me faire rire. C'est un peu la Bridget Jones de la chasseuse de primes, et ma foi, ça se laisse lire.
Je pense que sur la durée, c'est la galerie de personnages qui l'entourent qui font le succès de la série : Lula sa collègue aux cheveux oranges, ses amoureux Joe Morelli le flic italo-américain et Ranger à la limite de la légalité, sa mère qui se calme les nerfs en repassant et qui fait des bons petits plats, son père perpétuellement le nez dans le journal, et mamie Mazur (judéo-polonaise à mon avis) qui écume les enterrements et a un culot monstre.
Au final, sympathique mais pas impérissable Cool
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:27

Bonnie a écrit:
A part ça j'aime beaucoup l'ambiance "ploucs du New Jersey" tout à fait assumée par l'héroïne Cool
J'étais passée à côté de ton avis Bonnie sunny
Je dois dire qu'à l'époque de leur sorti en GF je l'ai avais trouvé originaux et je les dévorais dès leur sortie. Depuis j'ai atteint un peu la satiété. Comme je le disais dans Que lisez-vous en ce moment je trouvais dommage l'absence d'évolution entre les trois personnages principaux, cela tournait beaucoup trop en rond. Peut-être que d'ici quelques temps je retenterai se lire la suite... ou pas on verra^^
J'ai toujours trouvé le côté "ploucs du New Jersey" très visuel, à l'image de certaines comédies romantiques des années 80


Petit Faucon a écrit:
Je pense que sur la durée, c'est la galerie de personnages qui l'entourent qui font le succès de la série : Lula sa collègue aux cheveux oranges, ses amoureux Joe Morelli le flic italo-américain et Ranger à la limite de la légalité, sa mère qui se calme les nerfs en repassant et qui fait des bons petits plats, son père perpétuellement le nez dans le journal, et mamie Mazur (judéo-polonaise à mon avis) qui écume les enterrements et a un culot monstre.
C'est tout à fait ça, on dirait qu'elle aime bien jouer à la surenchère avec eux, j'avais l'impression qu'ils étaient de plus en plus barrés. Certains devenaient récurrents et à la fin c'étaient eux qui me tenaient dans l'histoire.
Tu comptes regarder le film ?

_________________
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:24

Non je ne pense pas regarder le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Janet Evanovich, du chic-lit déjanté   Janet Evanovich, du chic-lit déjanté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janet Evanovich, du chic-lit déjanté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvenile Jane, extraits des Juvenilia lus par A.M. Martin et commentés par Janet Todd et Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: