Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MillenniuM de Chris Carter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

MillenniuM de Chris Carter Empty
MessageSujet: MillenniuM de Chris Carter   MillenniuM de Chris Carter Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:22

Je poste ce sujet ici je l'ai dans mes bagages depuis longtemps et la série mérite vraiment d'être découverte Wink

MillenniuM
MillenniuM de Chris Carter Millennium3-ab11d0
La série a été créée en 1996 par Chris Carter, diffusée sur la Fox pendant 3 saisons, elle a profité du succès de X-Files au milieu des années 90 pour voir le jour.

"Frank Black est un ancien agent du FBI, doté du pouvoir de lire dans les pensées. Après avoir tout quitté à cause d'une mystérieuse menace, Franck, sa femme et sa fille se pose à Seattle.

Suite à cela, le mystérieux Groupe MillenniuM se propose de l'engager afin d'utiliser son don pour combattre la déchéance prochaine de la société...

Le groupe MillenniuM a une croyance majeure : l'éminence de l'Apocalypse, pour eux la recrudescence de la violence, la perte des valeurs humaines sont liées à l'approche du nouveau millénaire
."

Spin-off ?

Question délicate, l'autre spin-off de XF, "The Lone Gunnen", à une filiation naturelle à la série mère avec ses personnages déjà présents depuis longtemps dans X-Files et avec les multiples cross-overs (dans les deux sens entre 2001 et 2002).

MillenniuM demeure une série beaucoup plus indépendante, elle reste cloissonnée d'X-Files pendant ses trois saisons et le ton est résolument plus sombre que dans XF.

Après de fait la série est un spin-off, en effet après la fin de la série en 1999, Millennium trouve une conclusion dans le quatrième épisode de la saison 7 d'X-Files.

Dans cet épisode simplement intitulé "MillenniuM", nous retrouvons Frank Black et sa fille, très mal reçu par le fandom de la série cet épisode reste une très mauvaise conclusion que Lance Henriksen lui-même déclare ne pas apprécier. Etrangement cet épisode n'est écrit ni par Chris Carter, ni par aucun des showrunners de Millennium...

Production

Au niveau de la production la vie de la série fût très mouvementée.

La saison 1 voit Chris Carter aux manettes, mais débordé (1997/98 soit l'année de la saison 5 d'X-Files et du premier film), il confie la saison 2 à James Wong et Glen Morgan, deux scénaristes chevronnés sur X-Files.

Cependant, bien que la saison 2 soit acclamée par les fans et par la critique, Carter décide d'opérer une reprise en main sur la saison 3 et place Chip Johannessen comme showrunner, échec cuisant car la série est annulée au terme de sa saison 3...

Au niveau de la composition, nous retrouvons l'auteur clé de l'univers X-Files : Mark Snow.

Autre personnage dont je n'ai pas parlé : Peter Watts, superviseur de Frank Black au sein de Millennium, il est interprété par Terry O'Quinn (que l'on peut voir aussi dans la plus méconnue des série de Chris Carter : "Harsh Realm", voir le Le DVD ICI).


Avis :

Je n'ai vu que la saison 1 et vraiment la série captive, avec une ambiance très noire et un rythme de narration que je trouve assez posé la série m'a vraiment plu, c'est un mélange des genres (horreur, mystique, policier) très réussi.

Cependant la saison 1 est composée de stand alone donc pour avoir un avis définitif il faut voir la saison 2, réputé pour être la meilleure et surtout pour être celle du groupe Millennium car donnant lieu à des avancées mythologiques majeures.

Les trois saisons sont sorties en DVD en France, un coffret intégral est d'ailleurs sorti en 2005, il est disponible à un prix abordable et sur CDiscount, chaque saison est en vente aux environs de 13 €.


L'Ouroboros : définition de wikipédia

Ce signe occupe une grande place dans la série Millennium, où il sert de symbole à la destruction apocalyptique du monde avant sa renaissance.

Le commentaire de Chris Carter sur sa signification :

Citation :
The snake is a classic and ancient image. I think it's come from several different cultures, it's called the Ouroboros and it has many different meanings. One is eternal return, everything being circular, everything recurring and also of a snake eating its tail, of it devouring itself, which is a more negative context. I thought for Millennium it had equal parts of each and left some then to the imagination of what it might mean. But it's a very powerful image and I think it's really perfectly representative of the show


Le site référence en France : The French MillenniuM Database


Merci de votre attention, vous savez ce qu'il vous reste a faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MillenniuM de Chris Carter Empty
MessageSujet: Re: MillenniuM de Chris Carter   MillenniuM de Chris Carter Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:13

J'ai suivi cette série que j'aimais bien, mais je m'y suis un peu perdue, parce que j'ai eu des trous dans la diffusion, je l'ai vue un peu dans le désordre. Je la trouvais assez prenante, et j'aimais beaucoup Lans Heriksen depuis Alien. par contre bien qu'ayant vu et revu X-Files dont je possède l'intégrale je ne me souviens pas du tut de la conclusion de MilleniuM en spin off!! Embarassed À cette époque il y a eu pas mal de séries sur le thème de l'apocalypse, ou post apocalyptiques, et j'aimais bien ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MillenniuM de Chris Carter Empty
MessageSujet: Re: MillenniuM de Chris Carter   MillenniuM de Chris Carter Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:37

Je n'ai jamais regardé cette série (ni X-Files, d'ailleurs Embarassed ) mais j'en ai entendu beaucoup de bien. J'avoue que le côté "mystique-horreur" me rebute un peu et pourtant, je serais tentée par cette découverte, je dois dire, même si je ne la mets pas dans mes priorités. En tout cas, le générique est superbe. MillenniuM de Chris Carter 553975

Merci pour cette présentation, Hawkins. Very Happy

_________________
MillenniuM de Chris Carter Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

MillenniuM de Chris Carter Empty
MessageSujet: Re: MillenniuM de Chris Carter   MillenniuM de Chris Carter Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:40

Oui France 2 à l'époque a littéralement massacré la diffusion de la série, de mémoire les épisodes devaient-êtres diffusés après 23h30 et un peu au bon gré du diffuseur.

Je ne suis pas vraiment de la génération qui a pu suivre en live les premières saisons d'X-files mais Millennium a été une des premières séries Post Apocalyptiques que j'ai découverte (avec Jeremiah du créateur de Babylon 5, je vous mettrais un topic dessus si ça n'a pas déjà été fait), donc n'ai pas vu non plus cet épisode de conclusion car je n'ai regardé "a fond" que la toute dernière saison d'X-files.

Pour MillenniuM c'est une série qui a surfé à fond sur la vague "peur de la fin du Monde/Millénaire" mais son contenu était bien plus riche, l'ironie du sort c'est que la série a été annulée en Mai 1999, 6 mois avant l'an 2000, par la fox (mais venant de cette chaîne... Rolling Eyes )

D'ailleurs, je vous conseille deux autres séries aujourd'hui méconnues datant des années 1996/1999 : "Now & Again" (Un Agent très secret avec dans quelques épisodes John Goodman !!)) et Dark Skies (avec dans les deux Eric Close) qui valent aussi le coup d'oeil. Wink

C'est bien d'avoir un peu de feedback, j'ai exhumé ce topic que j'avais fait sur Beans On Toast il y a 3 ans et qui n'avait pas vraiment rameuté les foules lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MillenniuM de Chris Carter Empty
MessageSujet: Re: MillenniuM de Chris Carter   MillenniuM de Chris Carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MillenniuM de Chris Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helena Bonham Carter
» [série TV] Marvel's Agent Carter
» Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: